Match Amicaux été 2025
Re: Match Amicaux été 2025
------------------Racioppi----------------
Lavanchy--Sow---Hajrizi----Hefti
------------------Kabacalman-----------
--chouaref -chipperfield -miranchuk ---kololli
-----------------------nivokazi
Quand tu vois cte compo ça saute au yeux direct qu il faut un millieu pour epauler kabacalman . On a tous vu que kabacalman sans Baltazar ça avait pas du tout le meme rendement. J ose esperer que la direction l ai vu aussi . Pour moi la priorité absolue est la .
Lavanchy--Sow---Hajrizi----Hefti
------------------Kabacalman-----------
--chouaref -chipperfield -miranchuk ---kololli
-----------------------nivokazi
Quand tu vois cte compo ça saute au yeux direct qu il faut un millieu pour epauler kabacalman . On a tous vu que kabacalman sans Baltazar ça avait pas du tout le meme rendement. J ose esperer que la direction l ai vu aussi . Pour moi la priorité absolue est la .
Apparemment Sow ou Kronig en 6.
Si qqun est sur place pour confirmer ou pas....
Si qqun est sur place pour confirmer ou pas....
C’est confirmé
1-0 pour Sion, magnifique goal de Nivokazi sur un centre parfait de Hefti
Une nouvelle passe décisive de Hefti, et nouveau but de Nivokazi, déjà 3 buts, de quoi peut-être refroidir les ardeurs de certains forumistes sceptiques à son égard. 
On va enfin pouvoir être dangereux de la tête cette saison, on n’était plus depuis des Uldrikis, Hoarau. Et les conseils de Vanczak en supplément
Lukembila a bien suivi le cours des têtes décroisées.

On va enfin pouvoir être dangereux de la tête cette saison, on n’était plus depuis des Uldrikis, Hoarau. Et les conseils de Vanczak en supplément

Lukembila a bien suivi le cours des têtes décroisées.

Tu sais qui joue aux côtés de Kabacalman?
Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Kabacalman plus libre comme ça avait été le cas avec Baltazar.
Parfait ! Merci.JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Avec cette "reconversion" de Kronig, Saintini ne sera pas de trop en défense.
Entièrement d’accord.Chicoloco a écrit : 18.07.2025 18:47Parfait ! Merci.JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Avec cette "reconversion" de Kronig, Saintini ne sera pas de trop en défense.
Kololli !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Pour ceux qui sont sur place, quelques appréciations que ce soit collectivement ou sur certaines individualités ?
Un Sion solide dans l’ensemble, le bloc bouge bien, ça bascule bien. Rien à dire jusqu’à maintenant de la défense, tant les latérales, que la charnière, ça tient bien ensemble. Kololli en jambe, Nivokazi se positionne bien pour flairer les bons coups. Chouaref essaie, tente des dribbles, l’attaque est assez remuante.
Après Annecy en face manque de préparation, on voit la différence entre les deux équipes, Sion dernier match, Annecy premier vrai match, ils ont joué il y a 6 jours contre Vevey (4-1). Ça n’enlève en rien que c’est un bon adversaire qui a fini la saison passée 6 eme sur 18 en Ligue 2, aux portes des barrages.
Personnellement, j’ai hâte d’être le 25 pour ce match contre Zurich
Après Annecy en face manque de préparation, on voit la différence entre les deux équipes, Sion dernier match, Annecy premier vrai match, ils ont joué il y a 6 jours contre Vevey (4-1). Ça n’enlève en rien que c’est un bon adversaire qui a fini la saison passée 6 eme sur 18 en Ligue 2, aux portes des barrages.
Personnellement, j’ai hâte d’être le 25 pour ce match contre Zurich

Lukembila n'etait pas sur le terrain au moment du premier but .... non ?JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:33 Une nouvelle passe décisive de Hefti, et nouveau but de Nivokazi, déjà 3 buts, de quoi peut-être refroidir les ardeurs de certains forumistes sceptiques à son égard.
On va enfin pouvoir être dangereux de la tête cette saison, on n’était plus depuis des Uldrikis, Hoarau. Et les conseils de Vanczak en supplément![]()
Lukembila a bien suivi le cours des têtes décroisées.![]()
________
Je faisais référence à son but sur corner, contre Xamax, une magnifique tête décroisée à la Vanczak. On sait que c’était sa spécialité chez nous, et qu’il a également été engagé pour le secteur des corners.Confucius a écrit : 18.07.2025 19:12Lukembila n'etait pas sur le terrain au moment du premier but .... non ?JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:33 Une nouvelle passe décisive de Hefti, et nouveau but de Nivokazi, déjà 3 buts, de quoi peut-être refroidir les ardeurs de certains forumistes sceptiques à son égard.
On va enfin pouvoir être dangereux de la tête cette saison, on n’était plus depuis des Uldrikis, Hoarau. Et les conseils de Vanczak en supplément![]()
Ah ok j'avais mal compris ta remarqueJJ03 a écrit : 18.07.2025 19:14Je faisais référence à son but sur corner, contre Xamax, une magnifique tête décroisée à la Vanczak. On sait que c’était sa spécialité chez nous, et qu’il a également été engagé pour le secteur des corners.Confucius a écrit : 18.07.2025 19:12Lukembila n'etait pas sur le terrain au moment du premier but .... non ?JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:33 Une nouvelle passe décisive de Hefti, et nouveau but de Nivokazi, déjà 3 buts, de quoi peut-être refroidir les ardeurs de certains forumistes sceptiques à son égard.
________
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : Fc sion
- Place au stade : Tribune ouest
On va encore affronter le paris fc à Monthey.
Après le début du championnat, comme ça avait été le cas l’année passée avec Annecy, victoire 2-1.
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Est-ce que quelqu’un sait si en 2eme mi-temps l’équipe a changé ?
Ce qui ressemble bcp à Tholot c’est qu’il part tout de même avec quasi la même équipe type (a quelques exceptions près) que l’année passée !
Chouaref semble tjrs en pôle comme ailier alors qu’il y a des renforts (Lukembila et le jeune dont j’ai oublié à l’instant le nom pfff suis nulle)…
On fait confiance à Tholot et je n’ai pas suivi tous les matchs amicaux mais cela m’interpelle un chouillat, je suis dubitative
Ce qui ressemble bcp à Tholot c’est qu’il part tout de même avec quasi la même équipe type (a quelques exceptions près) que l’année passée !
Chouaref semble tjrs en pôle comme ailier alors qu’il y a des renforts (Lukembila et le jeune dont j’ai oublié à l’instant le nom pfff suis nulle)…
On fait confiance à Tholot et je n’ai pas suivi tous les matchs amicaux mais cela m’interpelle un chouillat, je suis dubitative
Vers la soixante cinquième il a fait entrer Biner, Bouchlarem, Berdayes, Lukembila et Boteli et vers la huitantieme c’est Llukes et Chipperfield qui sont rentrésStephanie_72 a écrit : 18.07.2025 20:45 Est-ce que quelqu’un sait si en 2eme mi-temps l’équipe a changé ?
-
- Membre potentiel du club
FC Sion - FC Annecy 3-0 (2-0)
Ayent, Stade Saint-Jacques, 660 spectateurs.
Arbitres : Schelbli; Rouiller, Schelb.
Buts : 27' Nivokazi (1-0), 36' Kololli (2-0), 88' Hefti (3-0).
Sion : Racioppi; Lavanchy, Hajrizi (65' Biner), Kronig, Hefti; Kabacalman (77' Llukes), Sow (77' Chipperfield); Chouaref (65' Bouchlarhem), Miranchuk (65' Berdayes), Kololli (65' Lukembila); Nivokazi (65' Boteli).
GC : Escales; Billemaz, Delphis, Hbouch, Kashi, Kouadio, Lajugie, Nsakala, Rambaud, Venot, Fernandez.
Remplaçants : Callens; Lemina, Pajot, Debbiche, Gonzales, Makutungu, Neelakandan, Paris, Riou, Veillon, Venière, Yahi, Amadi.
Notes : Sion sans Shala (blessé), Fayulu, Godwin, Dubosson, Mulazzi, Grognuz, Costa, Joseph, Moulin, Djokic, Chouik, Stoll, Bouriga (pas convoqués).
Ayent, Stade Saint-Jacques, 660 spectateurs.
Arbitres : Schelbli; Rouiller, Schelb.
Buts : 27' Nivokazi (1-0), 36' Kololli (2-0), 88' Hefti (3-0).
Sion : Racioppi; Lavanchy, Hajrizi (65' Biner), Kronig, Hefti; Kabacalman (77' Llukes), Sow (77' Chipperfield); Chouaref (65' Bouchlarhem), Miranchuk (65' Berdayes), Kololli (65' Lukembila); Nivokazi (65' Boteli).
GC : Escales; Billemaz, Delphis, Hbouch, Kashi, Kouadio, Lajugie, Nsakala, Rambaud, Venot, Fernandez.
Remplaçants : Callens; Lemina, Pajot, Debbiche, Gonzales, Makutungu, Neelakandan, Paris, Riou, Veillon, Venière, Yahi, Amadi.
Notes : Sion sans Shala (blessé), Fayulu, Godwin, Dubosson, Mulazzi, Grognuz, Costa, Joseph, Moulin, Djokic, Chouik, Stoll, Bouriga (pas convoqués).
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
- Place au stade : gradin nord
JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Konig dc et Sow mdc.
La paire haajrizi, kronig a bien fonctionné d'ailleurs
JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Il faisait chaud et j'avais bu quelques bières... mais moi, j’ai vu Kronig en défense centrale, et Sow au milieu aux côtés de Kaba. (Du coup, je comprends mieux pourquoi tu n’aimes pas Balta
J’ai trouvé ce onze de départ très bien en place. L’opposition était (très) faible, mais Sion a été appliqué et sérieux.
Finalement, par rapport à l’an passé, seulement deux changements au coup d’envoi : Racioppi dans les buts et Nivokazi en pointe. Je ne peux pas trop juger notre nouveau gardien (encore une fois, pas grand-chose à faire face à Annecy), mais je pense que Nivokazi remplace avantageusement Sorgic (que j’aimais beaucoup). Sa mobilité et sa taille devraient faire des merveilles.
Pour le reste, c’est conforme à ce qu’on a vu la saison passée, alors espérons que la formule magique — stabilité + 1-2 renforts + 1-2 meilleures solutions sur le banc — nous amènera plus de sérénité. Je ne sais pas comment les autres équipes se sont renforcées, mais je ne suis pas certain que cela suffise pour viser le top 6.
À relever : un très joli but de Kololli, malheureusement annulé pour un hors-jeu (inexistant selon moi)...
Sion a dominé et a été efficace, en passant surtout par les côtés. D’ailleurs, Hefti semble en forme, ce qui me rassure pour le poste de latéral gauche.
Je reste sceptique sur la place de Miranchuk, d’autant plus que l’entente ne semble pas excellente dans le secteur offensif. (Sans vouloir lancer de rumeurs ni mal interpréter ce que j’ai vu/entendu, mais il a agacé certains coéquipiers lors de sa sortie, sans passer par le banc.)
En deuxième mi-temps, tous les remplaçants ont joué sauf Cipriano et Ruberto.
Les entrants ont eu plus de peine. Bouchlarem a été le plus actif, avec 1-2 belles actions de Llukes.
Pour les nouveaux : Boteli me semble trop frêle pour la Super League, tandis que Lukembila n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer.
À noter que Hajrizi a demandé à sortir en seconde période, probablement une petite alerte à la hanche après une glissade en début de match — rien de grave a priori.
Voilà pour mon petit compte-rendu. Fin d’après-midi plaisante à Ayent, et on se réjouit que ça recommence vendredi prochain.
Hop Sion !
La preuve que même sans être buveur de bière, on peut se tromperMij a écrit : 18.07.2025 21:50JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Il faisait chaud et j'avais bu quelques bières... mais moi, j’ai vu Kronig en défense centrale, et Sow au milieu aux côtés de Kaba. (Du coup, je comprends mieux pourquoi tu n’aimes pas Balta)
J’ai trouvé ce onze de départ très bien en place. L’opposition était (très) faible, mais Sion a été appliqué et sérieux.
Finalement, par rapport à l’an passé, seulement deux changements au coup d’envoi : Racioppi dans les buts et Nivokazi en pointe. Je ne peux pas trop juger notre nouveau gardien (encore une fois, pas grand-chose à faire face à Annecy), mais je pense que Nivokazi remplace avantageusement Sorgic (que j’aimais beaucoup). Sa mobilité et sa taille devraient faire des merveilles.
Pour le reste, c’est conforme à ce qu’on a vu la saison passée, alors espérons que la formule magique — stabilité + 1-2 renforts + 1-2 meilleures solutions sur le banc — nous amènera plus de sérénité. Je ne sais pas comment les autres équipes se sont renforcées, mais je ne suis pas certain que cela suffise pour viser le top 6.
À relever : un très joli but de Kololli, malheureusement annulé pour un hors-jeu (inexistant selon moi)...
Sion a dominé et a été efficace, en passant surtout par les côtés. D’ailleurs, Hefti semble en forme, ce qui me rassure pour le poste de latéral gauche.
Je reste sceptique sur la place de Miranchuk, d’autant plus que l’entente ne semble pas excellente dans le secteur offensif. (Sans vouloir lancer de rumeurs ni mal interpréter ce que j’ai vu/entendu, mais il a agacé certains coéquipiers lors de sa sortie, sans passer par le banc.)
Les entrants ont eu plus de peine. Bouchlarem a été le plus actif, avec 1-2 belles actions de Llukes.
Pour les nouveaux : Boteli me semble trop frêle pour la Super League, tandis que Lukembila n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer.
À noter que Hajrizi a demandé à sortir en seconde période, probablement une petite alerte à la hanche après une glissade en début de match — rien de grave a priori.
Voilà pour mon petit compte-rendu. Fin d’après-midi plaisante à Ayent, et on se réjouit que ça recommence vendredi prochain.
Hop Sion !

Je sentais bien cette paire, ils se connaissent très bien, ils ont formé la charnière ensemble à YB en jeunes, Sow en MDC, on avait vu la saison passée que c’était solide.
D’accord avec toi pour le reste.
Miranchuk devrait s’en aller, je pense. Le Nouvelliste a sorti sur sa version digitale payante un article, dont le titre « Miranchuk porte ouverte », quelqu’un pourrait nous en dire plus ?
Modifié en dernier par JJ03 le 18.07.2025 22:07, modifié 2 fois.
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Merci bcpDjango a écrit : 18.07.2025 20:54Vers la soixante cinquième il a fait entrer Biner, Bouchlarem, Berdayes, Lukembila et Boteli et vers la huitantieme c’est Llukes et Chipperfield qui sont rentrésStephanie_72 a écrit : 18.07.2025 20:45 Est-ce que quelqu’un sait si en 2eme mi-temps l’équipe a changé ?

Selon le Nouvelliste:JJ03 a écrit : 18.07.2025 22:00La preuve que même sans être buveur de bière, on peut se tromperMij a écrit : 18.07.2025 21:50JJ03 a écrit : 18.07.2025 18:41
Kronig en MDC, il filtre vraiment bien, il avait déjà été bon les autres matchs amicaux, cela se confirme encore aujourd’hui. Je le trouve plus fit que la saison passée. Bonne entente avec Ali et Hajrizi. Il semble monter en puissance par rapport à la saison passée. J’avais écrit il y a 2 semaines que ça sera le défenseur sur le banc numéro 1 de la hiérarchie, ça ne m’étonnerait pas que Tholot le fasse jouer en MDC, pour plus de temps de jeu.
Il faisait chaud et j'avais bu quelques bières... mais moi, j’ai vu Kronig en défense centrale, et Sow au milieu aux côtés de Kaba. (Du coup, je comprends mieux pourquoi tu n’aimes pas Balta)
Hop Sion !![]()
Miranchuk devrait s’en aller, je pense. Le Nouvelliste a sorti sur sa version digitale payante un article, dont le titre « Miranchuk porte ouverte », quelqu’un pourrait nous en dire plus ?
Il a des offres, faut juste que le club intéressé mette le prix demandé, idem pour Fayulu, et Djokic devrait également partir. Baltazar effectivement aimerait changer d’air il a demandé de ne pas jouer contre le Zenit, du coup il s’entraîne tout seul de son côté le temps qu’il revienne sur terre. Le club est toujours à la recherche d’un No 6 et Alioube Ndoye de viendra pas, remplacé par Rodrigues.
Si tout cela se fait, c’est un mercato plus que réussi, le dégraissage aura été optimal.VibraSion a écrit : 18.07.2025 22:04Selon le Nouvelliste:JJ03 a écrit : 18.07.2025 22:00La preuve que même sans être buveur de bière, on peut se tromperMij a écrit : 18.07.2025 21:50
Hop Sion !![]()
Il a des offres, faut juste que le club intéressé mette le prix demandé, idem pour Fayulu, et Djokic devrait également partir. Baltazar effectivement aimerait changer d’air il a demandé de ne pas jouer contre le Zenit, du coup il s’entraîne tout seul de son côté le temps qu’il revienne sur terre. Le club est toujours à la recherche d’un No 6 et Alioube Ndoye de viendra pas, remplacé par Rodrigues.
Merci pour les infos

Selon le site officiel c'est Kronig qui a joué derrière dans l'axe et Sow dans le milieu de terrain
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
- Place au stade : gradin nord
Jai envoyé mon résumé a un pote que je partage ici.
Raciopi, pas grand chose à faire, assez serein et parle bcp avec l'équipe, encourage.
Hefti, plutôt bon ajd, fait le centre pour le premier et dernier goal, à réussi à bien anticiper 2,3x, joué les 90 minutes.
DC hajrizi et kronig : bon match des deux, bien intercepté, bien joué avec le gardien, coulisse bien de gauche a droite.
Sow: mdc, plutôt lent mais solide, bon appui défensif. Il laisse de l'espace a kaba et miran. Bon remplaçant pour balta mais j ai des doutes que ça marche avec tous les adversaires.
Kaba : 8, propre, a fait un bon match dans l'ensemble, plus de libertés que d'habitude.
Miran: 10, propre, conserve bien, j'ai l'impression qu'il trouvait assez ses collègues et jouait juste. On passe beaucoup plus par lui qu'au paravant et cest appréciable, car il sait ou donner et fluidifie le jeu.
Chouaref: ailier droite, bien en jambe, provoque, a joué assez intelligent, fais pas mal de bon centres.
Kololli : ailier gauche, omniprésent dans le fc sion d'aujourd'hui. Sur et décisif. Apparement qqch se passe avec nivokazi en attaque. Ils ont l'air de bien se trouver.
Nivokazi : goal et devoir accompli, en jambe, fort et assez présent dans le jeu pour sa qualité de conservation de balles longues
Tout ça pour dire qu'on a plutôt bien joué contre une équipe faible. Mais on a pas encaissé de buts débile. Malgré une possession de balle sûrement a l'avantage de Annecy, sion a réussi a tirer son épingle du jeu en jouant sur les contre attaque rapides.
Point plus nuancé : On a pas souvent gardé le ballon dans leur camp, on joue vrmt bas.
Pour les remplaçants, ce qui me réjouis cest qu'on aura des solutions offensives.
Llukes a lair plutôt prometteur. (Il est rentré en 6/8)
Ils ont fait rentré berdayes en 10. Il a pas vrmt su tirer son épingle du jeu. Lukembila et bouchlarem sont bien rentrés dans le match et seront d'excellents joker. Botelli, un peu léger pour être seul en pointe, mais faut lui laisser du temps selon moi, il a pas non plus reçu bcp de ballon donc difficile a juger, mais cest tout de même lui qui presse sur l'autogoal du 3eme goal.
Nos 3 goals sont venus de l'activité, soit nos ailiers ou lateraux avec des bons centres (jai limpression que cest bcp plus precis les centre).
Tholot semble avoir un plan de jeu assez clair qui a l'air de fonctionner, à confirmer contre Zurich et yb.
Hop sion !
Raciopi, pas grand chose à faire, assez serein et parle bcp avec l'équipe, encourage.
Hefti, plutôt bon ajd, fait le centre pour le premier et dernier goal, à réussi à bien anticiper 2,3x, joué les 90 minutes.
DC hajrizi et kronig : bon match des deux, bien intercepté, bien joué avec le gardien, coulisse bien de gauche a droite.
Sow: mdc, plutôt lent mais solide, bon appui défensif. Il laisse de l'espace a kaba et miran. Bon remplaçant pour balta mais j ai des doutes que ça marche avec tous les adversaires.
Kaba : 8, propre, a fait un bon match dans l'ensemble, plus de libertés que d'habitude.
Miran: 10, propre, conserve bien, j'ai l'impression qu'il trouvait assez ses collègues et jouait juste. On passe beaucoup plus par lui qu'au paravant et cest appréciable, car il sait ou donner et fluidifie le jeu.
Chouaref: ailier droite, bien en jambe, provoque, a joué assez intelligent, fais pas mal de bon centres.
Kololli : ailier gauche, omniprésent dans le fc sion d'aujourd'hui. Sur et décisif. Apparement qqch se passe avec nivokazi en attaque. Ils ont l'air de bien se trouver.
Nivokazi : goal et devoir accompli, en jambe, fort et assez présent dans le jeu pour sa qualité de conservation de balles longues
Tout ça pour dire qu'on a plutôt bien joué contre une équipe faible. Mais on a pas encaissé de buts débile. Malgré une possession de balle sûrement a l'avantage de Annecy, sion a réussi a tirer son épingle du jeu en jouant sur les contre attaque rapides.
Point plus nuancé : On a pas souvent gardé le ballon dans leur camp, on joue vrmt bas.
Pour les remplaçants, ce qui me réjouis cest qu'on aura des solutions offensives.
Llukes a lair plutôt prometteur. (Il est rentré en 6/8)
Ils ont fait rentré berdayes en 10. Il a pas vrmt su tirer son épingle du jeu. Lukembila et bouchlarem sont bien rentrés dans le match et seront d'excellents joker. Botelli, un peu léger pour être seul en pointe, mais faut lui laisser du temps selon moi, il a pas non plus reçu bcp de ballon donc difficile a juger, mais cest tout de même lui qui presse sur l'autogoal du 3eme goal.
Nos 3 goals sont venus de l'activité, soit nos ailiers ou lateraux avec des bons centres (jai limpression que cest bcp plus precis les centre).
Tholot semble avoir un plan de jeu assez clair qui a l'air de fonctionner, à confirmer contre Zurich et yb.
Hop sion !