Match Amicaux été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Match Amicaux été 2025

Message par johannebener »

J'ai oublié lavanchy, mais comme d'habitude, rien a dire su son activité incessante. En haut en bas, ne ménage pas ses efforts, amène bcp offensivement et défensivement. Vrai patron discret de la défense et de l'équipe. Le vaudois le plus valaisan que j'ai jamais vu
ektor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par ektor »

Matrix1909 a écrit : 29.06.2025 12:39 Ce qui est ridicule c'est plutôt le fait de ne rien trouver à redire au choix de Celestini. Il a bousillé sa carrière, rien de plus.

Là le problème réel c'est qu'il est en galère complet le garçon...
Ok le championnat vient juste de commencer...

Mais première journée, 0 à 0 à Orenbourg (le CSKA à surdominé mais n'ai pas parvenu à l'emporter), pour info Orenbourg c'est avant dernier la saison passée avec 4 victoires en 30 matchs ! :cligner:
Le club aurait dut être reléguer, mais le Torpedo Moscou qui devait monter ne put le faire en cause 3 matchs arrangés (club, certains joueurs, arbitre furent condamner) en fin de saison... Le 3ème, Chernomorets Novorossiysk n'ayant obtenu sa licence sauva donc Orenbourg de la descente...

Actuellement en écrivant au début mon message, nous étions à la 40ème minute du match d'aujourd'hui, le CSKA reçoit le Terek Grozny (ok le club de la capitale Tchétchène s'appel depuis quelques années Akhmat Grozny mais çà restera toujours le Terek pour moi), bref...
Grozny à fini barragiste la saison passée, là aussi avec 4 victoires en 30 matchs :cligner: (mais 13 nuls), il sauva son cul l'année passée dans les arrêts de jeu contre Ural le 4ème de D2...
Pas un foudre de guerre donc... Bref à la 40ème Grozny menait 0 à 1 sur la pelouse du CSKA dans un match kiff/kiff, mais en finissant d'écrire ces lignes, le défenseur Danil Krugovoy à collé un doublé dans les arrêts de jeu avant la MT... 2 à 1

Reste une MT, mais franchement le jeu proposé n'est pas dingue, j'ai peur pour Fabio que cette aventure tourne au fiasco. Même si personnellement je ne lui souhaite pas; :-|
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

:doh: Donc tu portes ton analyse d'un entraîneur sur 1 match 1/2...
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Quelqu'un au match ce soir ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ils attendent 1000 à 2000 personnes selon les rumeurs de bistrot
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Vu.le 11 de départ. Ça ressemble à une équipe type
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Kaba - Miranchuk et Sow remplacés par Chipp - lukembila et Diak par rapport au 11 qui a débuté à Zurich.
Sauver, éteindre, tenir
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

0-1 10’
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

1-1 Nivokazi (assist. Hefti) 41'
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Sensations à la mi-temps ?
Appréciation de Diack ?
Merci d'avance
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Match d’un joli niveau - Paris FC est dominant, notemment par le ur ailier droit, très virevoltant.

Sion a bien réagit après l’ouverture du score. On a eu tendance à allonger le jeu, notemment sur les ailiers Lukembila et Chouaref très actifs.

Hefti offre une nouvelle passe décisive pour Nivokazi, une relation qui fonctionne bien !

J’ai loupé les 5 premières minutes; mais il me semble que le dispositif a évolué vers un 4-4-2 avec Kolloli/Nivokazi devant.

Enfin, un mot sur le dernier arrivé Diack: je vais pas le juger après 45 min, mais j suis peu (pas du tout) convaincu par ce que je vois…. C’est juste un premier avis sur une mi-temps, donc autant dire rien, mais j’espérais être impressionné, et il est loin de me faire regretter Balta (que j’apprécie beaucoup personnellement ) ! 😅
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Mij a écrit : 29.07.2025 19:22 Match d’un joli niveau - Paris FC est dominant, notemment par le ur ailier droit, très virevoltant.

Sion a bien réagit après l’ouverture du score. On a eu tendance à allonger le jeu, notemment sur les ailiers Lukembila et Chouaref très actifs.

Hefti offre une nouvelle passe décisive pour Nivokazi, une relation qui fonctionne bien !

J’ai loupé les 5 premières minutes; mais il me semble que le dispositif a évolué vers un 4-4-2 avec Kolloli/Nivokazi devant.

Enfin, un mot sur le dernier arrivé Diack: je vais pas le juger après 45 min, mais j suis peu (pas du tout) convaincu par ce que je vois…. C’est juste un premier avis sur une mi-temps, donc autant dire rien, mais j’espérais être impressionné, et il est loin de me faire regretter Balta (que j’apprécie beaucoup personnellement ) ! 😅
Merci
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Je suis arrivé pile au 1-0 donc sur les 10 premières rien à dire.
Domination physique et technique du PFC jusqu'à la 20ème environ avec Sion qui joue les longs ballons et Nivokazi qui est pas mal allé au charbon pour peu de résultats dans les duels à la ligne médiane. Quelques occasions pour le PFC et 2 jolis arrêts de Racioppi, qui d'ailleurs fait un match très propre balle au pied.
A partir de la 20ème les débats se sont équilibrés avec même à la fin plus d'occasions pour Sion et une égalisation méritée, avec des bonnes phases de jeu au pied.
Pour les joueurs:
Chouaref et Lavanchy combinent et percutent bien à droite, Hajrizi assez solide derrière, Kronig OK. Hefti compliqué défensivement mais volontaire et qui se projette en avant, comme d'habitude, le problème n'est pas la motivation mais le niveau.
Au milieu Chipperfield fait un match normal, Diack à récupéré quelques bons ballons, je le trouve parfois un peu nonchalant à la relance avec des pertes de balle évitables, à voir.
Lukembila fait une grosse mi-temps, il est au four et au moulin, un peu de déchet dans le dernier geste mais franchement l'homme de la 1ère mi-temps pour moi.
Kololli OK mais sans plus.

Nivokazi court bcp, peu vu mais marque un goal, ce qu'on demande d'un neuf au final.

Une mi-temps plaisante à regarder avec du jeu des deux côtés.
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

Prosperinho a écrit : 29.07.2025 19:30 Je suis arrivé pile au 1-0 donc sur les 10 premières rien à dire.
Domination physique et technique du PFC jusqu'à la 20ème environ avec Sion qui joue les longs ballons et Nivokazi qui est pas mal allé au charbon pour peu de résultats dans les duels à la ligne médiane. Quelques occasions pour le PFC et 2 jolis arrêts de Racioppi, qui d'ailleurs fait un match très propre balle au pied.
A partir de la 20ème les débats se sont équilibrés avec même à la fin plus d'occasions pour Sion et une égalisation méritée, avec des bonnes phases de jeu au pied.
Pour les joueurs:
Chouaref et Lavanchy combinent et percutent bien à droite, Hajrizi assez solide derrière, Kronig OK. Hefti compliqué défensivement mais volontaire et qui se projette en avant, comme d'habitude, le problème n'est pas la motivation mais le niveau.
Au milieu Chipperfield fait un match normal, Diack à récupéré quelques bons ballons, je le trouve parfois un peu nonchalant à la relance avec des pertes de balle évitables, à voir.
Lukembila fait une grosse mi-temps, il est au four et au moulin, un peu de déchet dans le dernier geste mais franchement l'homme de la 1ère mi-temps pour moi.
Kololli OK mais sans plus.

Nivokazi court bcp, peu vu mais marque un goal, ce qu'on demande d'un neuf au final.

Une mi-temps plaisante à regarder avec du jeu des deux côtés.
Merci
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

10 changements (tous sauf Kronig) à la mi temps pour Sion , 5 pour les Parisiens.

Curieux de voir ce que ça donne. Cette deuxième équipe est intéressante offensivement (la ligne défensive risque d’être légère)
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

1-3 score final (79' & 82')

Ruberto
Mulazzi - Biner - Kronig (65' Dubosson) - Cipriano
Sow - Berdayes
Boteli - Miranchuk - Bouchlarem
Rodrigues

2ème mi-temps assez molle, 1-2 occasions de part et d'autres avec le PFC au dessus, puis les 2 goals et une fin match en gestion. J'ai bien aimé Biner. Le reste était plutôt neutre.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dans les excellentes prestations je dirai Lukembila et Chouaref. Kronig aussi vraiment bien.

J'ai apprécié Hefti en revanche !

Hajrizi à la rue selon moi et je ne parle pas de Diack en dilettante tout le match. Au petit trop... Il a en revanche, fait 2-3 bonnes interceptions mais sinon a marché tout du long. Franchement si on voulait un joueur avec du volume ça ne sera pas lui. Je prévois vraiment un bide Total. Pour moi si tu effectues ton premier match tu dois tout de même montrer un peu de volonté. Bref on verra !

Kolloli était vraiment pas bon ce soir. Je n'ai pas tout compris son positionnement sur le côté gauche, et Lukembila aussi très à gauche.

Deuxième mi-temps plutôt 15 premières minutes très bonnes et notamment selon moi deux énormes occasions manquées par Miranchuk.

Sinon Boteli a joué ailier droit et Rodrigues en pointe. Hyper neutre les deux mais très travailleurs. Face aux deux tours de Paris, Rodrigues a semblé hyper léger.

A noter la grosse prestation de Bouchlarem et de Roberto franchement notre deuxième gardien à l'air excellent !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

Miranchuk me scandalise de plus en plus !
Le mec on dirait qu’il en a rien à faire de jouer pour nous …
Le mec marche joue à l’arrêt presque …
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Le score de 2-2. , voir 3-3 aurait été plus juste. Sion à eu 3 voire 4 grosses occasions en début de deuxième période (poteau Miranchuk, Rodrigues frappe un peu trop écrasée, et Bouchlarem s’est infiltré 1-2x dangereusement)

Paris a été plus discret mais marque sur ses rares occasions (en + d’une magnifique parade de notre deuxième gardien), bien aidé par notre jeune arrière garde…

Cette deuxième mi-temps confirme qu’on a pas mal d’options intéressantes offensivement à disposition, et que c’est moins le cas au milieu défensif et en défense. Cela dit, Mulazzi m’a fait plutôt bonne impression et convient comme doublure de Lavanchy à mon avis.

Je crois que l’effectif est pas mal ainsi, même si j’espère qu’on trouvera une solution pour conserver Balta; car je ne crois pas qu’on a trouvé son remplaçant… cela étant dit, une paire Sow-Chipperfield pourrait être intéressante aussi. A confirmer…
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

En y repensant hier, il y a un seul joueur qui était convoqué qui n'a pas joué hier, c'est Llukes, que l'on n'a pas non plus vu à Zurich. Alors il est très jeune mais avait semblé intéressant lors des 1ers matchs amicaux. A voir mais est-ce qu'il a eu une alerte physique à l'échauffement ou autre, bonne question.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

si j'en crois le Facebook du PFC : Nos Parsiens sortent vainqueurs de cette rencontre face au @fcsion grâce à des buts de Camara, El Kit et El Hadary ! 💪
Le 3ème but du Paris FC a été marqué par... El Hadary
ça nous poursuivra à vie cette histoire ;;-) ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le match d hier a été intéressant à plusieurs égards. Confirmation à mes yeux que Racioppi est un super gardien avrc une grosses présence physique et dans la voix au but. Il va énormément rassurer. Il me semble que Hajirizi n est pas encontre prêt mentalement et physiquement, il doit bosser pour se mettre à niveau. Le nouveau au milieu n a effectivement pas été à la hauteur. Il présente une nonchalance assez criarde et comme déjà relevé, il n a pas l air d avoir une grosse capacité physique à la Balta. Il n est peut-être simplement pas au niveau physiquement. Il a du boulot pour être prêt et rassurer son monde. Le reste franchement c est bon voit très bon. Nos jeunes attaquants vont nous faire une saison de feu, il y a un gros potentiel.. Miranchuk doit partir, s il veut performer dans une équipe où le jeu lui correspond. J espère pour lui qu il puisse rapidement partir sous un ciel plus propice à son footballeur. Sion à une belle equipe c est juste ce milieu de terrain qui peut nous poser des soucis. Pour le reste des lignes franchement on a ce qu il faut.. à mon avis
Répondre