[Coupe de Suisse] 2025/26

Forum de discussion sur le FC Sion
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: [Coupe de Suisse] 2025/26

Message par Django »

Pour moi Sion à fait le strict minimum ce soir. L’attitude était mauvaise mais je tiens quand même à souligner que la deuxième faute sur Bouchlarem aurait selon moi mérité un carton rouge, mais bon tant pis pour la manière on est passé et espérons que les joueurs auront un peu plus d’envie contre Bâle
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Walliser85 a écrit : 15.08.2025 21:50
JJ03 a écrit : 15.08.2025 21:19 C’était annoncé, il est à côté de la plaque pendant ce match, il est plus rapide mais l’accroche quand même, alors là franchement se faire avoir comme ça, bravo à l’attaquant

De plus, Lavanchy allait sur la trajectoire…

L’attitude des joueurs ne me plaisent pas, et certainement aussi aux jurassiens autour du terrain, ça fait c**** de se dire qu’après le match ils auront une image d’un fc sion, mauvais, provocateur, pas fair-play et simulateur…

À l’époque, ces matchs, étaient des matchs de gala, de fête, désormais : des matchs où le favori de Super League fait des vilains coups, et vient filmer leur match avec un drone, qui fait ca sérieusement, une équipe de 2 eme ligue inter, svp messieurs, un cirque cet avant match et ce match !!
J‘ai plutôt l‘impression c‘est le premier match de coupe que tu voies ;-)
Si tu es satisfait de ce que t’as vu, et que c’est le football et les attitudes que tu affectionnes, tant mieux, tu vas bien dormir :roi:
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Pas de blessé et une qualification pour le prochain tour c’est tout ce qui compte. Juste dommage vu le scénario du match on aura pas pu voir ni Llukes ni Rodrigues. Et Racciopi qui continue à nous faire une frayeur par match, heureusement toujours sans conséquence pour l’instant.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Y a que moi que ça dérange que DT convoque 15000 milieu offensif/ attaquants pour un seul défenseur sur le banc et en plus un latéral gauche pas du tout polyvalent ?
Pas de Biner? S'il est blessé ok sinon....je vois pas pourquoi il est dans le contingent et pas convoqué alors qu'il n'y a pas pléthore de DC et en plus Kronig suspendu
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Chicoloco a écrit : 15.08.2025 22:10 Y a que moi que ça dérange que DT convoque 15000 milieu offensif/ attaquants pour un seul défenseur sur le banc et en plus un latéral gauche pas du tout polyvalent ?
Pas de Biner? S'il est blessé ok sinon....je vois pas pourquoi il est dans le contingent et pas convoqué alors qu'il n'y a pas pléthore de DC et en plus Kronig suspendu
Y a que toi, oui
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Un match très tranquille.. la qualification à retenir.. un strict minimum.. l essentiel est sauf !!
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 15.08.2025 22:09 Pas de blessé et une qualification pour le prochain tour c’est tout ce qui compte. Juste dommage vu le scénario du match on aura pas pu voir ni Llukes ni Rodrigues. Et Racciopi qui continue à nous faire une frayeur par match, heureusement toujours sans conséquence pour l’instant.
D’accord avec toi, pour moi si il les fait pas rentrer ce match là, il les fera rentrer quand ? Surtout pas toujours convoqués, qu’ils s’échauffent 40 minutes, et après voir leur mine dépités à la fin du match, à côté d’un Tholot qui geule pour finir le match, j’ai pas entendu l’entraîneur d’Ajoie geuler sur l’arbitre pour des touches et des touchettes.

Quand tu viens dans un terrain de 2 eme ligue inter en tant que pensionnaire de Super League, il y a un devoir d’exemplarité à mon sens, mais ça c’est à mon sens !
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

Bon vous pourrez regarder l'action du carton rouge y a 1m50 hors-jeu après cest un match de coupe 2 à 0 qualifier c'est tout ce qui compte à la fin ! Boteli chipperfield les deux Théo plus Diack qui on peut de minute pour l'instant était titulaire faut arrêter de dire qu'on fait pas tourner !
Lucerne gagne 3 à 0
Zurich 2 à 0 dont un gaolna la 90eme
Toute les équipe de super league sont autant nul que nous du coup?
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Demonice2010 a écrit : 15.08.2025 22:24 Bon vous pourrez regarder l'action du carton rouge y a 1m50 hors-jeu après cest un match de coupe 2 à 0 qualifier c'est tout ce qui compte à la fin ! Boteli chipperfield les deux Théo plus Diack qui on peut de minute pour l'instant était titulaire faut arrêter de dire qu'on fait pas tourner !
Lucerne gagne 3 à 0
Zurich 2 à 0 dont un gaolna la 90eme
Toute les équipe de super league sont autant nul que nous du coup?
Tu juges sur un score, je juge sur un contenu. Tu as regardé les autres équipes jouer avant d’écrire ? Au contraire 2-0, 3 eme matchs sans concéder de buts, c’est ok.

Tes 5 joueurs cités ont tous eu des minutes en cours de match, en faisant tourner, je parle d’un jeune qui peut jouer ne serait-ce quelques minutes ou un Rodrigues qu’on a fait venir de Braga et international portugais, si on le laisse en première league, en hiver il est loin.
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

JJ03 a écrit : 15.08.2025 22:15
VibraSion a écrit : 15.08.2025 22:09 Pas de blessé et une qualification pour le prochain tour c’est tout ce qui compte. Juste dommage vu le scénario du match on aura pas pu voir ni Llukes ni Rodrigues. Et Racciopi qui continue à nous faire une frayeur par match, heureusement toujours sans conséquence pour l’instant.
D’accord avec toi, pour moi si il les fait pas rentrer ce match là, il les fera rentrer quand ? Surtout pas toujours convoqués, qu’ils s’échauffent 40 minutes, et après voir leur mine dépités à la fin du match, à côté d’un Tholot qui geule pour finir le match, j’ai pas entendu l’entraîneur d’Ajoie geuler sur l’arbitre pour des touches et des touchettes.

Quand tu viens dans un terrain de 2 eme ligue inter en tant que pensionnaire de Super League, il y a un devoir d’exemplarité à mon sens, mais ça c’est à mon sens !
On a compris je crois...
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

getz a écrit : 15.08.2025 22:33
JJ03 a écrit : 15.08.2025 22:15

On a compris je crois...
Tu as compris quoi ? Donne plutôt ton avis sur le match, si tu prends quand même la peine de commenter :roi: :livre:

Je constate que sur les réseaux, je suis pas le seul à parler du contenu et des attitudes, en se focalisant sur certains ici, c’est à se demander si je suis fou :peur:

Petite pensée aux joueurs d’Ajoie, qui doivent se demander dans leur lit, si l’exploit était possible en gommant ce penalty bête. :siffle:
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

JJ03 a écrit : 15.08.2025 22:07
JJ03 a écrit : 15.08.2025 21:19 C’était annoncé, il est à côté de la plaque pendant ce match, il est plus rapide mais l’accroche quand même, alors là franchement se faire avoir comme ça, bravo à l’attaquant

De plus, Lavanchy allait sur la trajectoire…

L’attitude des joueurs ne me plaisent pas, et certainement aussi aux jurassiens autour du terrain, ça fait c**** de se dire qu’après le match ils auront une image d’un fc sion, mauvais, provocateur, pas fair-play et simulateur…

À l’époque, ces matchs, étaient des matchs de gala, de fête, désormais : des matchs où le favori de Super League fait des vilains coups, et vient filmer leur match avec un drone, qui fait ca sérieusement, une équipe de 2 eme ligue inter, svp messieurs, un cirque cet avant match et ce match !!
Si tu es satisfait de ce que t’as vu, et que c’est le football et les attitudes que tu affectionnes, tant mieux, tu vas bien dormir :roi:
Quelle interpretation de mon message :lol: en plus c‘était un peu pour rire mon message.

C‘était un match standart de Sion en coupe contre un petit. Pas plus et pas moins. On a toujours était minimaliste dans ces matches avec qq exeptions.

Et oui, je vais quand même bien dormir ajd. J‘espère toi aussi ;-)
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Walliser85 a écrit : 15.08.2025 23:08
JJ03 a écrit : 15.08.2025 22:07

Quelle interpretation de mon message :lol: en plus c‘était un peu pour rire mon message.

C‘était un match standart de Sion en coupe contre un petit. Pas plus et pas moins. On a toujours était minimaliste dans ces matches avec qq exeptions.

Et oui, je vais quand même bien dormir ajd. J‘espère toi aussi ;-)
Oui et non, sur le score tu as raison. Mais dans la jouerie, on a eu mieux, des 2-0 en premier tour mais où on a dominé tout le match et été propre tant sur le terrain que dans le rectangle technique, dommage pour les jeunes.

Je suis du genre à dire que je préfère avoir des points sans la manière, que perdre les matchs en étant au-dessus à chaque fois, après gagner avec la manière c’est ++, sur ça Tholot a déclaré plusieurs fois avoir cette vision également. Mais à ça, j’ai une exception, c’est le premier tour de coupe, qui pour moi c’est victoire et avec la manière pour respecter l’adversaire, les spectateurs, faire jouer 1-2 jeunes, et se faire plaisir.

Maintenant 2 semaines sans matchs.

Sur cela bonne nuit à toi aussi :biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je nous ai trouvé tellement mauvais... Comme d'habitude depuis le début de saison c'est Sow et Hefti qui sont excellents.

Devant j'ai trouvé Bouchlarem plutôt bien comparé aux autres. Quelle catastrophe ! Le carton rouge sera purgé pour le championnat ou pour le match de coupe à venir ?

Malgré tout on passe au prochain tour. On aura oublié cette partie honteuse d'ici là
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le job a été fait. C’est juste dommage l’expulsion d’Hajrizi car le joueur jurassien semble hors-jeu. Il sera suspendu contre Bâle.

Sinon un tour de Coupe c’est aussi d’excellents souvenirs :

«Ce n'est que du plaisir»: En un an, Roman Huber a tenu tête deux fois au FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button

Ou encore Alexandre Oudot le gardien :

Le plaisir d'Alexandre Oudot: «J'ai bu un coup avec les fans de Sion avant la 2e mi-temps»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le job a été fait. Place au prochain tour.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 16.08.2025 13:53 Le job a été fait. Place au prochain tour.
C est exactement ça
Le job a été fait, pas de blessures, 2-0 ou 5-0 rien a battre.
Gardons ces buts pour les matchs contre Bâle ou surtout Servette.
Manière ? Ou pas ? rien a battre.
Le Jurassiens ont été content de jouer et de voir Sion.
Est ce que les Nendards se souviennent de la prestation de YB ? Ils en ont rien a battre, ils ont le souvenir du match et c est tout.

Voila au prochain tour
Fansion92
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin nord

Message par Fansion92 »

C'est vrai que ce n'était pas bon mais on s'en sort en ayant pas pris de buts et en marquant 2 goals dans un match piège qui peut parfois mal tourner. Le job a été fait et on est qualifié c'est le plus important.

Dans les points négatifs je dirai quand même qu'on remarque de plus en plus la lenteur de notre recrue Lamine Diack. Il n'a pas été mauvais, mais quelle lenteur a ce niveau la et je le trouve pas très sur dans ses passes. J'espère qu'il a une marge de progression.

Botelli a scoré mais quand tu compares aux derniers matchs de Nivokazi tu te dis qu'il est encore très léger, j'espère le voir aussi progresser chez nous. En tout cas il a l'air d'en vouloir.

Je m'attendais a bien mieux pour ce match mais bon, comme il a été dit, le job est fait et c'est l'essentiel. .

Dans le positif, il y a toujours Bouchlarem, il se donne a fond, récolte beaucoup de fautes. Il joue toujours collectif. Je l'aime bien ce joueur !
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

« Le FC Sion a fait le travail lors du premier tour de la Coupe de Suisse, mais il ne retiendra en tout cas pas la manière 👇 »

https://www.rhonefm.ch/fc-sion/minimali ... ot-1108112

Meme Tholot assume qu’à cause de la physionomie du match, ça lui fait c**** de pas avoir fait jouer les jeunes, je place un paris : Rodrigues en hiver est loin.

Hajrizi suspendu contre Bâle. Au vu de ses erreurs en ce début de saison, à choisir, je préfère avoir Kronig à disposition pour ce match que Hajrizi. À voir ce que ça va donner Kronig-Sow, mais confiant sur ces 2 gars solides.

Après 2 semaines de repos-préparation, on verra si les joueurs auront la même agressivité face à Bâle et la même roublardise sur les simulations, qu’hier. Ce style de jeu devrait mieux fonctionner contre Bâle qu’Ajoie.
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

darkvador a écrit : 16.08.2025 14:06
C est exactement ça
Est ce que les Nendards se souviennent de la prestation de YB ? Ils en ont rien a battre, ils ont le souvenir du match et c est tout.

Voila au prochain tour
Pas de blessures, mais un joueur suspendu, pour moi c’est la même que blessure, dans les 2 cas le joueur n’est pas présent le prochain match !

J’ai lu certains dirent sur les réseaux, « minimaliste rien ne sert de s’épuiser d’avantage pour scorer », c’est vrai qu’il est compliqué pour des professionnels de récupérer d’efforts fournis supplémentaires face à Ajoie, suivi de 2 semaines de pause avant leur prochain match.

Vivement la semaine anglaise de septembre ça va être dur pour la récupération 2 matchs en 4 jours. :lol:
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

JJ03 a écrit : 16.08.2025 14:36
C est exactement ça

Voila au prochain tour
Pas de blessures, mais un joueur suspendu, pour moi c’est la même que blessure, dans les 2 cas le joueur n’est pas présent le prochain match !

J’ai lu certains dirent sur les réseaux, « minimaliste rien ne sert de s’épuiser d’avantage pour scorer », c’est vrai qu’il est compliqué pour des professionnels de récupérer d’efforts fournis supplémentaires face à Ajoie, suivi de 2 semaines de pause avant leur prochain match.

Vivement la semaine anglaise de septembre ça va être dur pour la récupération 2 matchs en 4 jours. :lol:
Si pour toi suspendu un match c'est pareil à une absence de 6 semaines de blessure voire plus par exemple....
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 16.08.2025 15:05

C est exactement ça

Voila au prochain tour

Si pour toi suspendu un match c'est pareil à une absence de 6 semaines de blessure voire plus par exemple....
J’attendais le commentaire qui fait exprès de ne pas comprendre le sens :lol: Je parlais du prochain match !! :doh:
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

JJ03 a écrit : 16.08.2025 15:22

J’attendais le commentaire qui fait exprès de ne pas comprendre le sens :lol: Je parlais du prochain match !! :doh:
Apparemment c'est toi qui a de la.peine à comprendre que quand on dit pas de blessures ca va bien au delà du simple prochain match....incapacité à voir plus loin? 😂😂😂
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 16.08.2025 15:28
JJ03 a écrit : 16.08.2025 15:22

Apparemment c'est toi qui a de la.peine à comprendre que quand on dit pas de blessures ca va bien au delà du simple prochain match....incapacité à voir plus loin? 😂😂😂
T’es quand même un roi, pour commenter exprès en lisant entre les lignes. C’est vrai que moi aussi je suis heureux qu’ aucun joueur de Sion ne s’est fait de fractures sur un synthétique :bien:

C’est dire où on va chercher pour sortir le seul point positif, Sion a été mauvais, 1 but dans le jeu, 6-7 transversales en touche, 0 buts en 2 eme mi temps, alors que le gardien a picolé à la mi temps 😂 Le drone a fait son effet, on a été obligé de faire rentrer nos joueurs clés pour mettre un 3 eme, en vain : Kololli, Chouaref, Kabacalman, Nivokazi

On a pris un rouge, qui est une erreur technique contrairement à une blessure qu’on y peut rien, on a pas fait jouer les jeunes Llukes et Rodrigues. D’ailleurs au vu de sa story instagram au bord de la plage, Hajrizi a l’air d’être en vacances.

J’ose pas imaginer le score si Sion avait eu un tirage moins clément comme l’année passée. On aurait dû peut être faire jouer la 2, de première league, comme ça se fait dans d’autres pays.

Mais oui Chicoloco, tu as raison, j’ai eu les chicos dehors en ayant rigolé des attitudes et simulations, et eu la chocote tout le match qu’un joueur se fasse une fracture, et non pas une petite élongation, car notre prochain match aurait été déjà d’ici 2 semaines, très court pour s’en remettre. :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Moi je trouve juste dommage qu'à 2-0 on ne continue pas à jouer et planter le clou définitivement par respect de l'adversaire....
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

buffon a écrit : 16.08.2025 19:06 Moi je trouve juste dommage qu'à 2-0 on ne continue pas à jouer et planter le clou définitivement par respect de l'adversaire....
Enfin quelqu’un qui comprends ça, regardez St-Gall qui gagne 13-0, les sourires sur les visages des joueurs (pas comme les visages dégoûtés des nôtres, ça sert à ça aussi ce genre de match), les jeunes qui ont joués, pas de rouges, pas de blessures, match parfait. Pourtant pas de drone pour analyser leur match, et ça fonctionne bien :livre:

Quand on respecte l’adversaire de 2 eme ligue inter, on leur mets une fessée, on vient pas s’imposer chichement 2-0 avec des attitudes et simulations pareilles envers les joueurs d’Ajoie, et des sédunois qui partent en vacances le lendemain…. Si Sion ne joue pas aussi agressif qu’hier face à Bâle, ils auront inversés les matchs, je comprendrai pas.

Tellement mauvais, que des joueurs et journalistes ont relevé que sans ce penalty l’exploit était possible, on a du même sortir l’équipe type en cours de match, Ajoie méritait au minimum des prolongations.

Édit : Bâle gagne 4-0 à la mi temps face à Bienne, pensionnaire de Promotion League, bravo à eux pour le sérieux affiché, c’est un match plaisant si on supporte Bâle, malgré l’hors jeu.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Ou alors tu dis bravo à l’adversaire qui a fait son match, tu apprécies les anecdotes des joueurs jurassiens qui ont appréciés le soutien des fans Valaisans, et tu passes à autre chose ! 😉

On est au prochain tour, et ce début de saison est réussi. Réjouissons-nous plutôt que de chercher la petite bête !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé Diack vraiment affreux.... Comme le match amical contre Paris.
Devant Boteli vraiment léger et pleins de mauvais choix et de maladresse. Si l'OA est à 3 millions on ne fera jamais ce transfert tout comme Diack à 2 millions.

Le seul joueur qui a fait un match honnête c'était Sow, comme souvent. C'est vraiment un joueur d'une régularité impressionnante.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Mij a écrit : 17.08.2025 00:18 Ou alors tu dis bravo à l’adversaire qui a fait son match, tu apprécies les anecdotes des joueurs jurassiens qui ont appréciés le soutien des fans Valaisans, et tu passes à autre chose ! 😉

On est au prochain tour, et ce début de saison est réussi. Réjouissons-nous plutôt que de chercher la petite bête !
À quel moment je ne félicites pas Ajoie ? « Ajoie méritait au moins les prolongations ».

Après ton commentaire comme quoi on est en 2025, et qu’on doit filmer tout les matchs avec des drones, maintenant il faut se réjouir d’avoir réussi un premier tour :bien:

J’ose pas t’imaginer si on gagne contre Bale, ça sera la fête chez toi. Et non, ce n’est pas chercher la petite bête, c’est des faits que même les médias l’ont souligné, après si tu te voiles la face en ne regardant pas les points négatifs, qui sont plus nombreux, d’où le fait que j’ouvre ma geule, mais te contente juste de fêter la qualification, qui pour moi est juste NORMAL et LOGIQUE.

Après tu relèves aucun points que j’ai abordé, tu dois peut-être aussi être du même avis, mais tu veux pas me l’accorder :lol:
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 17.08.2025 09:21 J'ai trouvé Diack vraiment affreux.... Comme le match amical contre Paris.
Devant Boteli vraiment léger et pleins de mauvais choix et de maladresse. Si l'OA est à 3 millions on ne fera jamais ce transfert tout comme Diack à 2 millions.

Le seul joueur qui a fait un match honnête c'était Sow, comme souvent. C'est vraiment un joueur d'une régularité impressionnante.
Diack c’est pas trop ça, avec l’entrée de Baltazar, on a vu la différence de rapidité et dans la rapidité d’exécution. C’était a prédir quand on a vu son CV, avec 4 matchs aux USA, suivi d’une relegation en Turquie.

Pour Boteli, d’accord qu’il a eu du déchets, mais je vais pas en dire plus, sans lui, on gagne mais avec 0 buts dans le jeu :peur:
Répondre