[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Confucius a écrit : 18.08.2025 12:05 Pour ceux qui ont de la peine à comprendre le choix de Sierro on peut noter que Zakaria va sans doute quitter Monaco pour s'engager en Arabie Saoudite.
Tout le monde a très bien compris.
Et tout le monde aurait pareil.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

darkvador a écrit : 18.08.2025 12:58
Confucius a écrit : 18.08.2025 12:05 Pour ceux qui ont de la peine à comprendre le choix de Sierro on peut noter que Zakaria va sans doute quitter Monaco pour s'engager en Arabie Saoudite.
Tout le monde a très bien compris.
Et tout le monde aurait pareil.
Effectivement, quand un potentiel futur employeur vous fait une proposition de travail mieux rémunérée, difficile de la refuser
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Chicoloco a écrit : 18.08.2025 13:51 Effectivement, quand un potentiel futur employeur vous fait une proposition de travail mieux rémunérée, difficile de la refuser
Oui, quand tu gagnes 4-5000.- et qu’on te propose le double, effectivement ça fait réfléchir de se projeter dans une situation plus confortable. Quand tu gagnes 60'000.- (environ 28x plus que le salaire médian d’où tu vis), c’est uniquement dans une perspective d’appât du gain prononcé. Ou alors que t’as goûté au luxe et que t’en veux plus.

Chacun ses choix et ses valeurs après tout, mais dire que tout le monde ferait pareil, j’en doute fortement. Beaucoup de gens privilégient leur vie privée/familiale ou juste leur bien-être au détriment de leur travail. Surtout que dans le cas présent, le choix du « luxe » risque de le prétériter dans sa carrière sportive. La possibilité de briller en équipe nationale peut être remise en question à l'approche du mondial.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bernard Rappaz a écrit : 18.08.2025 14:22
Chicoloco a écrit : 18.08.2025 13:51 Effectivement, quand un potentiel futur employeur vous fait une proposition de travail mieux rémunérée, difficile de la refuser
Oui, quand tu gagnes 4-5000.- et qu’on te propose le double, effectivement ça fait réfléchir de se projeter dans une situation plus confortable. Quand tu gagnes 60'000.- (environ 28x plus que le salaire médian d’où tu vis), c’est uniquement dans une perspective d’appât du gain prononcé. Ou alors que t’as goûté au luxe et que t’en veux plus.

Chacun ses choix et ses valeurs après tout, mais dire que tout le monde ferait pareil, j’en doute fortement. Beaucoup de gens privilégient leur vie privée/familiale ou juste leur bien-être au détriment de leur travail. Surtout que dans le cas présent, le choix du « luxe » risque de le prétériter dans sa carrière sportive. La possibilité de briller en équipe nationale peut être remise en question à l'approche du mondial.
Franchement, si je suis à sa place, bien que je n'aie évidement pas tous les paramètres, je me dis que l'équipe national et le mondial ne sont que des arguments de deuxième catégorie. Vu l'Age de Sierro le fait que Xakha va certainement jouer le prochain mondiale le fait que l'on voit que quand il peut Yakin lui préfère Freuler Aebicher Zakaria et que il y a les jeunes Jashari et Rieder qui poussent, se serait se bercer d'illusion que de penser à 31 ou 32 ans se relancer en brillant en équipe suisse en prévision ou au Mondial.

Pour le reste que ce soit pour eux comme pour nous il y a toujours plein de paramètre à prendre en compte autre que le salaires, comme les conditions de travail les conditions de vie que cela t'apporte à toi et ta famille et les perspectives d'avenir. Si tous ces joueurs en pleine forme y vont dans ces pays c'est que les conditions son interessantes aussi. De plus je ne connais pas vraiment mais je pense que vu les joueurs qui s'y trouvent, le niveau de jeu doit avoir bien augmenter de nos jours...

Après c'est sa vie et sa carrière qui sommes nous pour juger...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Petite précision utile quand je lis certains commentaires ci-dessus. Lorsque je parlais de ''peine à comprendre'' je sous-entendais bien sûr '' peine à comprendre que l'on puisse sacrifier sa (fin de) carrière pour de l'argent''.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit : 18.08.2025 15:10 Petite précision utile quand je lis certains commentaires ci-dessus. Lorsque je parlais de ''peine à comprendre'' je sous-entendais bien sûr '' peine à comprendre que l'on puisse sacrifier sa (fin de) carrière pour de l'argent''.
Je pense que sur un plan footballistique il aurait plus sacrifié sa carrière en revenant en Suisse plutôt que d'aller en Arabie Saoudite...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Bernard Rappaz a écrit : 18.08.2025 14:22

Je peux savoir où je dis : TOUT LE MONDE?
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

Perso je comprends leur choix d'aller dans un pays où ils seront mieux rémunérés, la carrière d'un footballeur est finalement assez courte. La seule chose qui me dérange (mais je n'ai rien vu dans ce sens pour Sierro et Zakaria) c'est quand, au lieu de simplement le reconnaître, ils tentent de nous faire croire (peut-être essaient-ils parfois de s'en persuader eux-mêmes) que ce ne sont pas avant tout pour des raisons financières qu'ils y vont. Personne n'est dupe quand même !
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Oeilexterne a écrit : 18.08.2025 17:00 Perso je comprends leur choix d'aller dans un pays où ils seront mieux rémunérés, la carrière d'un footballeur est finalement assez courte. La seule chose qui me dérange (mais je n'ai rien vu dans ce sens pour Sierro et Zakaria) c'est quand, au lieu de simplement le reconnaître, ils tentent de nous faire croire (peut-être essaient-ils parfois de s'en persuader eux-mêmes) que ce ne sont pas avant tout pour des raisons financières qu'ils y vont. Personne n'est dupe quand même !
Peut être obeissent-ils aux consignes de leurs employeurs
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Chicoloco a écrit : 18.08.2025 17:48
Oeilexterne a écrit : 18.08.2025 17:00 Perso je comprends leur choix d'aller dans un pays où ils seront mieux rémunérés, la carrière d'un footballeur est finalement assez courte. La seule chose qui me dérange (mais je n'ai rien vu dans ce sens pour Sierro et Zakaria) c'est quand, au lieu de simplement le reconnaître, ils tentent de nous faire croire (peut-être essaient-ils parfois de s'en persuader eux-mêmes) que ce ne sont pas avant tout pour des raisons financières qu'ils y vont. Personne n'est dupe quand même !
Ben c'est très bien qu'ils s'entraînent à dire "oui amen" à tout, car ils ne pourront absolument rien critiquer sur place...
Fansion92
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin nord

Message par Fansion92 »

doglover964 a écrit : 18.08.2025 19:26
Ben c'est très bien qu'ils s'entraînent à dire "oui amen" à tout, car ils ne pourront absolument rien critiquer sur place...
C'est vrai qu'en France c'est totalement libre... Rien qu'à voir comment sont traités les joueurs qui ne veulent pas mettre de brassard ou de logo pour les LGBT par exemple. Au niveau de la liberté d'expression en France ils ont aucune leçon a donner :-P
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Fansion92 a écrit : 19.08.2025 00:08

C'est vrai qu'en France c'est totalement libre... Rien qu'à voir comment sont traités les joueurs qui ne veulent pas mettre de brassard ou de logo pour les LGBT par exemple. Au niveau de la liberté d'expression en France ils ont aucune leçon a donner :-P
Tu es nauséabond... C'est faire preuve de liberté d'expression de refuser de porter un brassard promouvant la tolérance et luttant contre les discriminations ? Non, c'est se comporter comme un trou de b...
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Ourukai a écrit : 19.08.2025 01:14

Tu es nauséabond... C'est faire preuve de liberté d'expression de refuser de porter un brassard promouvant la tolérance et luttant contre les discriminations ? Non, c'est se comporter comme un trou de b...
Et illégal.
Êtres raciste ou homophobe ce n'est pas de la liberté d'expression ou exprimer un avis, c'est illégal
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Ah oausi toi tu es un champion
SGNT
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

olyps a écrit : 19.08.2025 05:03
Ourukai a écrit : 19.08.2025 01:14

Et illégal.
Êtres raciste ou homophobe ce n'est pas de la liberté d'expression ou exprimer un avis, c'est illégal
oulà... c'est vrai que l'exemple de Fansion92 est très capilotracté, voir inutilement ou pire volontairement provocateur, mais il ne faut pas exagérer.
Ne pas se sentir concerné par un combat par le combat de certain ne veut pas dire que l'on est contre les gens pour qui se combat se fait. Je ne me permet pas de penser que toutes les personnes qui désirent lutter pour l'amélioration des condition de vie des palestiniens de Gaza sont juste antisémites etc... Les raisons sont parfois plus nombreuses que le simple fait de dire oui ou non ou des convictions intimes des personnes.
Je vous donne un exemple, j'ai vu un sportif en larme être obligé de déclarer forfait et de voir un titre important s'envoler parce que sa fédération et le gouvernement de son pays lui on interdit d'affronter un Israelien. Est ce que cela fait de lui personnellement un antisémite ou juste un gars qui a pensé à sa famille au pays à leur sécurité ainsi qu'à la sienne?

"Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger" phrase souvent faussement attribuée à Sartre mais qui résume bien des choses sur le fait que le jugement peut empêcher de voir la complexité et l'évolution d'une personne ou d'une situation. Chercher à comprendre, en revanche, implique un effort pour saisir les motivations, les circonstances et le vécu de l'autre. Bien que la pensée sartrienne pose souvent comme base que compréhension totale d'autrui est impossible car chacun est un être en devenir car en mutation permanente de par l'évolution même des élément qui constituent la vie de chacuns...

Parlons foot et restons tous copains... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Merci Sensei d'avoir trouvé les mots juste....parlons foot, le reste c'est un autre débat
Sauver, éteindre, tenir
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Mais depuis quand on est obligé de porter un brassard lgbt si on se sent pas concerné par la cause. C’est un mouvement de la ligue, et de la à remettre en cause l’ouverture d’esprit de chacun pour un refus de la cause lgbt, il y a d’autres causes sociales, comme à l’époque Unicef, tout ne tourne pas autour de cette cause… Selon toi olyps, on est obligé de porter un brassard lgbt pour l’ouverture d’esprit, si on le fait pas, on a 0 ouverture d’esprit, un tout ou rien :peur:

Moi je dis qu’on est libre et on fait ce qu’on veut, on le porte ou non, y a aucune obligation de le porter, ça c’est la liberté d’expression, il faut aussi respecter les cultures et les origines des joueurs qui refusent de le porter, ils mettent leur religion, leur ancêtres, etc, avant cette cause lgbt qui ne fait de s’agrandir d’années en années. Pour moi FanSion, d’accord n’approuve pas la cause, mais toi olyps tu n’approuves pas la liberté des personnes qui refusent de le porter, pour leurs raisons à eux. On est pas tous sensibles à cette cause comme toi ;;-)

Personnellement, je n’ai jamais compris qu’est ce que cette cause venait entraver le football, on est tous passionné de foot, qu’est ce qu’on a à voir, et les joueurs encore plus, je pense qu’ils s’en foutent, ils ne sont pas gay pour 99%, mais le portent pour ne pas faire de polémique.

Mais les fautifs c’est les ligues, à toujours mettre de la politique autour du football. Je pense que d’ailleurs la communauté lgbt en a rien à foutre que des joueurs de foot portent leur emblème, faudrait déjà qu’ils regardent des matchs de foot, mais ça c’est un autre débat. :livre:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 11:47 Mais depuis quand on est obligé de porter un brassard lgbt si on se sent pas concerné par la cause. C’est un mouvement de la ligue, et de la à remettre en cause l’ouverture d’esprit de chacun pour un refus de la cause lgbt, il y a d’autres causes sociales, comme à l’époque Unicef, tout ne tourne pas autour de cette cause… Selon toi olyps, on est obligé de porter un brassard lgbt pour l’ouverture d’esprit, si on le fait pas, on a 0 ouverture d’esprit, un tout ou rien :peur:

Moi je dis qu’on est libre et on fait ce qu’on veut, on le porte ou non, y a aucune obligation de le porter, ça c’est la liberté d’expression, il faut aussi respecter les cultures et les origines des joueurs qui refusent de le porter, ils mettent leur religion, leur ancêtres, etc, avant cette cause lgbt qui ne fait de s’agrandir d’années en années. Pour moi FanSion, d’accord n’approuve pas la cause, mais toi olyps tu n’approuves pas la liberté des personnes qui refusent de le porter, pour leurs raisons à eux. On est pas tous sensibles à cette cause comme toi ;;-)

Personnellement, je n’ai jamais compris qu’est ce que cette cause venait entraver le football, on est tous passionné de foot, qu’est ce qu’on a à voir, et les joueurs encore plus, je pense qu’ils s’en foutent, ils ne sont pas gay pour 99%, mais le portent pour ne pas faire de polémique.

Mais les fautifs c’est les ligues, à toujours mettre de la politique autour du football. Je pense que d’ailleurs la communauté lgbt en a rien à foutre que des joueurs de foot portent leur emblème, faudrait déjà qu’ils regardent des matchs de foot, mais ça c’est un autre débat. :livre:
C'est exactement parce qu'il y a encore des gens qui pensent que

- 99% des footballeurs ne sont pas gays
- la cause LGBT est de "la politique autour du football"
- que la communauté LGBT ne regarde pas le foot (genre le foot c'est fait pour les hétéros ??????)

qu'il est primordial de mener ce genre d'action. encore et toujours.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

T’es à côté encore une fois, comme la fois où en privé tu m’as accusé d’être de la famille à Llukes à tord :doh: et de me conseiller de ne pas divulguer d’informations à son égard pour la pérennité de sa carrière, parce que des médias venaient voir les commentaires du forum, et que tu n’as jamais répondu à mon dm.

Bien sûr que c’est politisé, pourquoi dans les autres sports il n’y a pas toute cette campagne autour des lgbt ? Pourtant personne dans le tennis vient dire « le tennis c’est que pour les hétéros ? » Faut arrêter, dans le football masculin la majorité est hétéro que ça te plaise ou non, c’est un fait, et si t’es pas content, sors moi les stats du nombre de footballeurs non hétéros, je les attends pour solidifier ton propos. Si toi tu connais des gay qui regardent le foot, on est pas entouré du même entourage et des même personnes, j’en connais 0.

La campagne lgbt à été vu et revu dans le foot, pourquoi il y a t’il pas d’autres campagnes sociales ? Par exemple, comme à l’époque avec Unicef, c’est de la politique c’est tout. Chaque année, c’est le même bordel !
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Mon dieu le niveau de la discussion, si t’es pas foutu de porter un brassard lgbt, je te rassure tu va pas en mourir, tu n’es pas digne d’être l’exemple que doit être tout capitaine, pour ton argument en revanche il est complètement fallacieux et n’amène strictement rien dans le débat, y compris ton sous-entendu comme quoi aucun lgbt ne regarde le foot. Finalement si ça te dérange tant et que pour toi le tennis est un vrai sport de mâle, qui t’empêche d’aller sur un forum dédié à ce sport plutôt que pourrir celui-ci de tes remarques politico-sociales vides de sens?
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 11:47 Mais depuis quand on est obligé de porter un brassard lgbt si on se sent pas concerné par la cause. C’est un mouvement de la ligue, et de la à remettre en cause l’ouverture d’esprit de chacun pour un refus de la cause lgbt, il y a d’autres causes sociales, comme à l’époque Unicef, tout ne tourne pas autour de cette cause… Selon toi olyps, on est obligé de porter un brassard lgbt pour l’ouverture d’esprit, si on le fait pas, on a 0 ouverture d’esprit, un tout ou rien :peur:

En l'occurence le patch LGBT est porté pour lutter contres les discriminations pas pour supporter la communauté LGBT... SI tu trouves normal que des personnes gays soient discriminées c'est ton choix, mais un choix de groc con désolé
SGNT
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Il reste l'Eurovision sinon....:-)
Sauver, éteindre, tenir
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Ca commence vraiment à sentir la naphtaline sur ce forum...
Les modos pourraient faire leur job, non?

JJ03, arrête stp, tu fais mal au cœur et tu t'enfonces.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 14:19 T’es à côté encore une fois, comme la fois où en privé tu m’as accusé d’être de la famille à Llukes à tord :doh: et de me conseiller de ne pas divulguer d’informations à son égard pour la pérennité de sa carrière, parce que des médias venaient voir les commentaires du forum, et que tu n’as jamais répondu à mon dm.

Bien sûr que c’est politisé, pourquoi dans les autres sports il n’y a pas toute cette campagne autour des lgbt ? Pourtant personne dans le tennis vient dire « le tennis c’est que pour les hétéros ? » Faut arrêter, dans le football masculin la majorité est hétéro que ça te plaise ou non, c’est un fait, et si t’es pas content, sors moi les stats du nombre de footballeurs non hétéros, je les attends pour solidifier ton propos. Si toi tu connais des gay qui regardent le foot, on est pas entouré du même entourage et des même personnes, j’en connais 0.

La campagne lgbt à été vu et revu dans le foot, pourquoi il y a t’il pas d’autres campagnes sociales ? Par exemple, comme à l’époque avec Unicef, c’est de la politique c’est tout. Chaque année, c’est le même bordel !
Il y a eu des campagnes contre le racisme aussi, mais là ça n'a moins fait polémique. D'ailleurs, celui qui refuserait de s'alligner sur les positions "anti-racistes" risquerait bien d'être très critiqué et accusé d'être raciste. En Suisse on a aussi eu des campagnes sur le terrain de foot contre la violence il y a quelques années,

Par contre, ton discours montre effectivement pourquoi ce genre d'actions sont encore nécessaires parce que là, il y a pas mal d'ignorance. Que tu connaisses pas de personnes LGBT qui regardent du foot, n'a aucun intérêt ici. Les études, les diverses enquêtes journalistiques ont montré des affirmations totalement contraires à ce que tu prétends.

Le fait que ce soit réalisé dans le foot c'est que l'homophobie y est totalement banalisée. Que ce soit sur les terrains ou dans les gradins. Je pense que l'on tous déjà vécu et parfois même participé à cela. Je suis pas sur qu'au tennis ce soit autant marqué. C'est un sport avec un public principalement de vieux bourgeois qui viennent là aussi pour le côté élitiste, loin de la plèbe (je suis un peu dans le cliché là.)

Le fait qu'il n'y aurait pas beaucoup de personnes LGBT dans le foot n'a rien à voir avec ces campagnes contres les discriminations. On peut discuter sur le fait "'d'imposer" un brassard au couleur arc-en-ciel, mais nier une certaine homophobie dans le foot, c'est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 14:19 Faut arrêter, dans le football masculin la majorité est hétéro que ça te plaise ou non, c’est un fait, et si t’es pas content, sors moi les stats du nombre de footballeurs non hétéros, je les attends pour solidifier ton propos. Si toi tu connais des gay qui regardent le foot, on est pas entouré du même entourage et des même personnes, j’en connais 0.
:cligner: :cligner: :cligner: :cligner: :cligner: :-( :-( :-( :-( :-(
Quand je vois tes idées, je suis assez content qu'on ait pas le même entourage. sujet clos pour moi, t'as déjà trop dérapé.
- Bonsoir Cat'lène"
11/11mé bientot12/12
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par 11/11mé bientot12/12 »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 11:47 il faut aussi respecter les cultures et les origines des joueurs qui refusent de le porter, ils mettent leur religion, leur ancêtres, etc, avant cette cause lgbt qui ne fait de s’agrandir d’années en années. Pour moi FanSion, d’accord n’approuve pas la cause, mais toi olyps tu n’approuves pas la liberté des personnes qui refusent de le porter, pour leurs raisons à eux. On est pas tous sensibles à cette cause comme toi ;;-)
Les droits humains peuvent être défendus par toutes les religions et cultures. Les discriminations n'apportent pas de positif quelle que soit la société dans laquelle elles sont exercées.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 14:19 T’es à côté encore une fois, comme la fois où en privé tu m’as accusé d’être de la famille à Llukes à tord :doh: et de me conseiller de ne pas divulguer d’informations à son égard pour la pérennité de sa carrière, parce que des médias venaient voir les commentaires du forum, et que tu n’as jamais répondu à mon dm.

Faudrait voir pour arrêter tes délires...

Les joueurs homosexuels s'affichent moins dans le foot masculin car il y a encore justement des gens comme toi...
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Cette fois-ci c'est officiel pour Sierro:

https://www.lematin.ch/story/football-v ... -103400448
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

buffon a écrit : 19.08.2025 17:50 Cette fois-ci c'est officiel pour Sierro:

https://www.lematin.ch/story/football-v ... -103400448
Plus de détail de son transfert et le pourquoi de la destination:

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 50710.html
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

c’est vrai que l’Arabie Saoudite commence à avoir des arguments, vraiment intéressant, je suis persuadé que dans les années à venir, ils vont attirer de plus en plus de joueurs de qualité.
et à sa place, franchement comment refuser une telle offre qui peut lui permettre de mettre sa famille à l’abri pour bien des années.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre