Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Mercato été 2025

Message par Tolkki »

Toujours mieux que Crivelli qui signe en … Iran :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Stephanie_72 a écrit : 18.08.2025 14:13 Entre parenthèses et quasi rien à voir avec nous mais après Vincent Sierro c'est Denis Zakaria qui est pressenti en Arabie Saoudite :fache:

Si je peux entendre et comprendre (en partie du moins) la motivation pécunière, je trouve plus que très dommageable ce genre de décision vénale !
Ce n'est pas comme si le salaire de joueurs que l'on peut considérer comme "confirmés" n'était pas déjà suffisamment rassurant et susceptible de les mettre à l'abri... Au delà de la qualité du championnat (je ne me permettrai pas de juger), je ne comprends pas le choix de vie :choc:
Encore l'argent, pas seulement l'attrait des joueurs mais des moyens quasi illimités qui desservent des championnat comme le nôtre et même certains considérés comme meilleurs.

Bref, c'était un aparté sur une partie du mercato ne nous impliquant pas :fete:
Je ne comprends pas ce choix mais bon. Après ce que j'ai lu c'est plus le club arabe qui a fait une offre à Monaco qui a laisse entrouvert une porte de sortie pour récupérer aussi un peu de thune. Après il faut que l'offre soit correct pour que Monaco soit d'accord, on parle minimum 40 millions d'euros...Donc en faite Monaco serait prêt à se séparer de son capitaine pour se faire une plus value sur le joueur....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ricardo Rodriguez titulaire avec le betis ce soir. J'imagine que cela clos le début sur une arrivée potentielle.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

buffon a écrit : 18.08.2025 18:18
Stephanie_72 a écrit : 18.08.2025 14:13 Entre parenthèses et quasi rien à voir avec nous mais après Vincent Sierro c'est Denis Zakaria qui est pressenti en Arabie Saoudite :fache:

Si je peux entendre et comprendre (en partie du moins) la motivation pécunière, je trouve plus que très dommageable ce genre de décision vénale !
Ce n'est pas comme si le salaire de joueurs que l'on peut considérer comme "confirmés" n'était pas déjà suffisamment rassurant et susceptible de les mettre à l'abri... Au delà de la qualité du championnat (je ne me permettrai pas de juger), je ne comprends pas le choix de vie :choc:
Encore l'argent, pas seulement l'attrait des joueurs mais des moyens quasi illimités qui desservent des championnat comme le nôtre et même certains considérés comme meilleurs.

Bref, c'était un aparté sur une partie du mercato ne nous impliquant pas :fete:
Je ne comprends pas ce choix mais bon. Après ce que j'ai lu c'est plus le club arabe qui a fait une offre à Monaco qui a laisse entrouvert une porte de sortie pour récupérer aussi un peu de thune. Après il faut que l'offre soit correct pour que Monaco soit d'accord, on parle minimum 40 millions d'euros...Donc en faite Monaco serait prêt à se séparer de son capitaine pour se faire une plus value sur le joueur....
Monaco a énormément besoin d'argent ! C'est Monaco qui pousse le joueur vers la sortie.... ce qui dit beaucoup de ses réelles ambitions sportives.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Sinon AS Monaco a fait paraître un démenti sur le transfert de Zakaria et a confirmé qu.'il restera au club...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Ce qui coince actuellement dans le transfert de Zakaria c'est que le club saoudien d'Al-Ahli qui est prêt à payer 40 mio pour Zakaria est bloqué par la réglementation concernant le nombre de joueurs étrangers autorisé dans les clubs saoudiens. Les clubs saoudiens ont actuellement le droit d'avoir 8 joueurs non asiatiques dans leur effectif plus 2 joueurs supplémentaires de moins de 23 ans. Al-Ahli qui a son quota de joueurs non asiatiques doit se débarrasser d'un de ses joueurs étrangers actuellement sous contrat pour pouvoir engager Zakaria.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
lionvs
Posteur novice
Posteur novice

Message par lionvs »

Ils ont des nouvelles info?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Absolument aucune, juste un « article » inutile :doh:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Ils sont bien en retard à mon avis avec leur article
lionvs
Posteur novice
Posteur novice

Message par lionvs »

JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Anton Miranchuk a fait ses adieux aujourd’hui au centre d’entraînement, les médias l’envoient au Dynamo Moscou.

Il n’aura pas réussi à convaincre la saison passée, encore moins le début de celle-ci. Souvent accusé de ne pas défendre, malheureusement pour lui, depuis le début de saison, on a pris 2 buts, des buts concédés lors des 64 uniques minutes qu’il a joué.

J’espère tout de même qu’il se relancera en lui souhaitant une bonne suite !

Reste à savoir qui va récupérer le numéro 10, Kololli ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

JJ03 a écrit : 19.08.2025 23:54 Anton Miranchuk a fait ses adieux aujourd’hui au centre d’entraînement, les médias l’envoient au Dynamo Moscou.

Il n’aura pas réussi à convaincre la saison passée, encore moins le début de celle-ci. Souvent accusé de ne pas défendre, malheureusement pour lui, depuis le début de saison, on a pris 2 buts, des buts concédés lors des 64 uniques minutes qu’il a joué.

Bonne nouvelle. C’est un joli flop avec ce joueur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 20.08.2025 00:00
Flop oui et non...
il a été utile par moment sur le terrain, il a eu de la peine à s'intégrer mais ce n'est pas Jo le Clodo non plus.
Et surtout je pense que financièrement le gars vient gratuit il repart payant c'est une affaire qui doit être interessante. Même si on ne sait surement pas tout.

J'édite avec un article du matin d'aujourd'hui
https://www.lematin.ch/story/depart-de- ... -103400566
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
JJ03 a écrit : 19.08.2025 23:54 Anton Miranchuk a fait ses adieux aujourd’hui au centre d’entraînement, les médias l’envoient au Dynamo Moscou.

C’est un peu fort de parler de flop, par rapport aux attentes peut-être, mais dans l’ensemble ça reste correct sachant qu’il n’a pas du coûter cher et repart pour une belle somme de transfert pour le club.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Pour moi ça reste un flop sur le plan sportif car l'équipe jouait beaucoup mieux sans lui. J'ai souvent eu l'impression qu'on jouait à 10 lorsqu'il était sur le terrain. Après sur l'aspect financier à voir si les transactions financières entre la Russie et la Suisse sont légalement et techniquement possibles vu le contexte ...
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 20.08.2025 09:43 Pour moi ça reste un flop sur le plan sportif car l'équipe jouait beaucoup mieux sans lui. J'ai souvent eu l'impression qu'on jouait à 10 lorsqu'il était sur le terrain. Après sur l'aspect financier à voir si les transactions financières entre la Russie et la Suisse sont légalement et techniquement possibles vu le contexte ...
Je te trouve très dure en disant que l'équipe jouait mieux sans lui.
Il a eu la malchance d'arriver à un moment critique avec un départ 2025 complètement manqué une charnière centrale à trouver avec 4 autres nouveaux joueurs qui auraient du être des top joueur et il y en a eu que deux qui ont donné entière satisfaction et un a mis du temps à se retrouver (Kololli Hajrizi) le départ de Schmied la blessure de Baltazar les difficulté en charnière centrale le mutisme de début d'année de Chouaref etc...

Alors oui je suis comme toi j'en attendais beaucoup plus et je trouve que la faculté d'adaptation doit faire partie d'un grand joueur mais je te trouve un tout petit peu dure même sportivement, même si je suis également déçu du niveau et de l'apparent manque d'implication qu'il a démontré.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Je ne dirais pas un flop plus mauvais casting car c'est un joueur qui ne correspondait pas à notre style de jeu et ni celui prôné par Tholot
lionvs
Posteur novice
Posteur novice

Message par lionvs »

Alors pourquoi pas maintenant recruter Donat Rrudhani .
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

lionvs a écrit : 20.08.2025 11:22 Alors pourquoi pas maintenant recruter Donat Rrudhani .
Parce qu'il a déjà signé ailleurs, il me semble à YB..
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

buffon a écrit : 20.08.2025 12:39
lionvs a écrit : 20.08.2025 11:22 Alors pourquoi pas maintenant recruter Donat Rrudhani .
Non il n’a pas signé, il était déjà sous contrat avec YB avant d’être prêté à Lucerne la saison passée
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Il se parlerait d'un intérêt pour Toma, surnuméraire à St-Gall ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Django a écrit : 20.08.2025 12:51
buffon a écrit : 20.08.2025 12:39
Non il n’a pas signé, il était déjà sous contrat avec YB avant d’être prêté à Lucerne la saison passée
Ok ...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

raynald a écrit : 20.08.2025 13:14 Il se parlerait d'un intérêt pour Toma, surnuméraire à St-Gall ?

En tout cas quand ton manager sort des vidéos comme ça en les mettant très en avant sur les recherches c'est que tu es disponible.

34 matchs 3 buts 8 passes décisives la saison dernière...
Après ses deux ou trois échecs peut être qu'un retour à la maison pourrait le rassurer plutôt que le risque de repartir à l'étranger
il connait la maison le championnat...

J'en ferais ferais peut être pas une priorité mais il pourrait être très interessant avec Chouaref et Kolloli
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

raynald a écrit : 20.08.2025 13:14 Il se parlerait d'un intérêt pour Toma, surnuméraire à St-Gall ?
j'ai entendu Toma risque aussi d'être attiré par l'argent de l'Arabie Saoudite
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Coccorrrico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Coccorrrico »

Qu’en est-il de Timothy Fayulu ? On n’entend plus rien dernièrement, ou du moins je ne vois rien passer. Cela m’inquiète un peu, car il ne sera sûrement pas motivé à rester troisième gardien et je le comprendrais. Je suis curieux de ce qui va se passer avec lui. Qui as des news?
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

buffon a écrit : 20.08.2025 10:08 Je ne dirais pas un flop plus mauvais casting car c'est un joueur qui ne correspondait pas à notre style de jeu et ni celui prôné par Tholot
C'est le genre de considération qu'il aurait fallu prendre avant de le recruter le Miranchuk non ? En plus c'était certainement de loin le plus gros salaire de l'effectif. Il restera une grande déception pour moi.
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Burak a écrit : 20.08.2025 19:39
buffon a écrit : 20.08.2025 10:08 Je ne dirais pas un flop plus mauvais casting car c'est un joueur qui ne correspondait pas à notre style de jeu et ni celui prôné par Tholot
C'est le genre de considération qu'il aurait fallu prendre avant de le recruter le Miranchuk non ? En plus c'était certainement de loin le plus gros salaire de l'effectif. Il restera une grande déception pour moi.
du championnat même !
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Confucius a écrit : 20.08.2025 00:00

Evidemment que c'est un flop !
Un joueur de ce calibre avec des stats faméliques et une impression de ne toujours pas comprendre son rôle sur le terrain 1 an après, c'est un flop.

Toujours chercher la faute sur l'entraîneur ou les autres qui n'ont pas compris le génie du garçon, non mais svp, un peu de sérieux.

Un flop qui va peut-être ramener des sous au club et tant mieux, ce sera alors la différence entre lui et l'ancien attaquant international italien
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Ce n'est pas moi le directeur sportif ^^D
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

buffon a écrit : 21.08.2025 10:35
Ce n'est pas moi le directeur sportif ^^D
Non mais c'est toi qui cherche des excuses pour essayer de justifier l'injustifiable. Miranchuk était insuffisant point barre !
Répondre