[SL 4ème journée - Sa 30.08.2025 20h30] FC SION vs FC Basel
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
[SL 4ème journée - Sa 30.08.2025 20h30] FC SION vs FC Basel
C’est un match important. Bâle jouera mercredi soir à Copenhague (21h). On doit profiter de cette situation pour prendre 3 points à domicile et confirmer les belles choses vues en ce début de saison.
Reste à espérer que le manque de rythme ne joue pas contre nous… mais si l’équipe met de l’intensité dès le début, la relative fatigue bâloise peut être exploitée. Espérons que Tourbillon soit bien garni pour pousser l’équipe vers un succès qui marquerait déjà un petit tournant pour la suite de la saison.
Hajrizi est suspendu, Sow devrait reculer en défense centrale, ce qui devrait permettre à Baltazar de débuter la rencontre.
---------------- Racciopi -------------
Lavanchy----Sow-Kronig-Hefti
--------Kabacalman---Baltazar---------
Chouaref-----Kolloli --------Lukembila
------------------Nivokazi----------------
Victoire 2-1
Reste à espérer que le manque de rythme ne joue pas contre nous… mais si l’équipe met de l’intensité dès le début, la relative fatigue bâloise peut être exploitée. Espérons que Tourbillon soit bien garni pour pousser l’équipe vers un succès qui marquerait déjà un petit tournant pour la suite de la saison.
Hajrizi est suspendu, Sow devrait reculer en défense centrale, ce qui devrait permettre à Baltazar de débuter la rencontre.
---------------- Racciopi -------------
Lavanchy----Sow-Kronig-Hefti
--------Kabacalman---Baltazar---------
Chouaref-----Kolloli --------Lukembila
------------------Nivokazi----------------
Victoire 2-1
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [SL 4ème journée - Sa 30.08.2025 20h30] FC SION vs FC Basel
Une victoire samedi serait incroyable elle permettrai de garder la sérénité du groupe.
En l'absence de Hajrizi je signe également pour la paire Sow Krönig avec Baltazar devant eux. Je pense que si il est au taquet c'est le seul qui est capable d'un peu museler le Shak.
Le départ de Miranchuk antériné, son remplaçant (Toma ou un autre) ne débutera de toute façon pas samedi donc la ligne Chouaref Kololli Lukembila me semble aussi logique.
En vrai je signerais volontiers pour un nul face à un grand favoris du championnat mais les trois points doivent rester l'unique objectif à chaque match à Tourbillon.
En l'absence de Hajrizi je signe également pour la paire Sow Krönig avec Baltazar devant eux. Je pense que si il est au taquet c'est le seul qui est capable d'un peu museler le Shak.
Le départ de Miranchuk antériné, son remplaçant (Toma ou un autre) ne débutera de toute façon pas samedi donc la ligne Chouaref Kololli Lukembila me semble aussi logique.
En vrai je signerais volontiers pour un nul face à un grand favoris du championnat mais les trois points doivent rester l'unique objectif à chaque match à Tourbillon.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pas d'info sur le match amical entre l'équipe-type et bis ? Résultats, buteurs?
C'était un match entre joueurs de la première équipe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Chouaref et Lukembila sont tout deux ailier gauche. Perso je garderais Lukembila à gauche et je mettrais Berdayes à droite qui fait un meilleur repli défensif et on aura besoin de ça sur ce match.
Sauver, éteindre, tenir
Chouaref et Lukembila peuvent jouer à gauche ou à droite comme on a pu le voir à chaque matchOlivier67 a écrit : 25.08.2025 11:58 Chouaref et Lukembila sont tout deux ailier gauche. Perso je garderais Lukembila à gauche et je mettrais Berdayes à droite qui fait un meilleur repli défensif et on aura besoin de ça sur ce match.
- joss74
- Membre potentiel du club
En gros les titulaires contre les remplaçants; on n a pas beaucoup vu les remplaçants. Grosse différence de niveau entre les 2 équipes. 2-0 score acquis à la mi-temps il me semble. Kolloli je crois et le 2e pas bien vu.ssee a écrit : 25.08.2025 11:06 Pas d'info sur le match amical entre l'équipe-type et bis ? Résultats, buteurs?
Oui je sais mais ce n'est pas leur poste de prédilection pour ça que je voyais plutôt Berdayes à droite.Chicoloco a écrit : 25.08.2025 12:05Chouaref et Lukembila peuvent jouer à gauche ou à droite comme on a pu le voir à chaque matchOlivier67 a écrit : 25.08.2025 11:58 Chouaref et Lukembila sont tout deux ailier gauche. Perso je garderais Lukembila à gauche et je mettrais Berdayes à droite qui fait un meilleur repli défensif et on aura besoin de ça sur ce match.
Sauver, éteindre, tenir
Olivier67 a écrit : 25.08.2025 13:30Oui je sais mais ce n'est pas leur poste de prédilection pour ça que je voyais plutôt Berdayes à droite.Chicoloco a écrit : 25.08.2025 12:05Chouaref et Lukembila peuvent jouer à gauche ou à droite comme on a pu le voir à chaque matchOlivier67 a écrit : 25.08.2025 11:58 Chouaref et Lukembila sont tout deux ailier gauche. Perso je garderais Lukembila à gauche et je mettrais Berdayes à droite qui fait un meilleur repli défensif et on aura besoin de ça sur ce match.
Berdayes est limité.. à mon avis il ne jouera que des bouts de match..le niveau de l equipe a augmenté et il n a pas le niveau des autres.. c est mon avis..
En tout cas la saison passée Berdayes a apporté beaucoup plus à l'équipe que notre fantôme russe. Il a fini meilleur passeur de l'équipe et son boulot défensif au service du collectif est remarquable.zico a écrit : 25.08.2025 15:40
Berdayes est limité.. à mon avis il ne jouera que des bouts de match..le niveau de l equipe a augmenté et il n a pas le niveau des autres.. c est mon avis..
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Oui Berdayes pourrait aussi être une solution mais je vois mal Tholot mettre Lukembila ou Chouaref sur le banc samedi.
SEMPER SEDUNUM
Tu as raison mais à mon avis, il est limité cette année avec l effectif de qualité que nous avons. Il est au four et au moulin mais je trouve qu il joue sur courant alternatif. Un match de super qualité puis plus rien pendant 5 marche et rebelote. C est ça qui me gêne avec ce jeune joueur. Il est trop inconstant. Pour cette raison je dis qu il est limité..Confucius a écrit : 25.08.2025 15:55En tout cas la saison passée Berdayes a apporté beaucoup plus à l'équipe que notre fantôme russe. Il a fini meilleur passeur de l'équipe et son boulot défensif au service du collectif est remarquable.zico a écrit : 25.08.2025 15:40Olivier67 a écrit : 25.08.2025 13:30
Oui je sais mais ce n'est pas leur poste de prédilection pour ça que je voyais plutôt Berdayes à droite.
Une saison est longue et Berdayes aura sans doute son rôle à y jouer.zico a écrit : 25.08.2025 16:01Tu as raison mais à mon avis, il est limité cette année avec l effectif de qualité que nous avons. Il est au four et au moulin mais je trouve qu il joue sur courant alternatif. Un match de super qualité puis plus rien pendant 5 marche et rebelote. C est ça qui me gêne avec ce jeune joueur. Il est trop inconstant. Pour cette raison je dis qu il est limité..Confucius a écrit : 25.08.2025 15:55En tout cas la saison passée Berdayes a apporté beaucoup plus à l'équipe que notre fantôme russe. Il a fini meilleur passeur de l'équipe et son boulot défensif au service du collectif est remarquable.zico a écrit : 25.08.2025 15:40
________
- al-skweek
- Coma éthylique
La cohérence c'est important 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Sensei
- Coma éthylique
Je comprends que Berdayes n'a pas la même vitesse et la même capacité d'élimination qu'un Chouaref par exemple, il percute moins il est plus à passer que d'aller droit au but comme Chouaref etc... Donc on peut dire oui une efficacité offensive moindre c'est pas complètement faux. Par contre il permet plus de rush de Lavanchy et il fait beaucoup plus de repis défensifs dès la perte du ballon. Je pense même que physiquement si l'on regarde la saison passée il tient mieux la longueur qu'un Chouaref.zico a écrit : 25.08.2025 15:40 Berdayes est limité.. à mon avis il ne jouera que des bouts de match..le niveau de l equipe a augmenté et il n a pas le niveau des autres.. c est mon avis..
Il faut tenir compte que contre Bâle le contexte sera peut-être différent et qu'on ira pas la fleur au fusil et que Tholot voudra peut-être assurer une meilleure capacité à fermer les ailes. Il faut avouer que dans ce contexte là Berdayes pourrait avoir un petit avantage.
Ce qui me fait un peu de crainte, c'est que le coté droit bâlois (donc pas le coté Berdayes mais l'autre) est de loin sont plus efficace et que défensivement notre coté gauche n'est pas le plus efficace avec parfois trop d'espace laissé aux adversaires... de plus il faudrai arrêter les cartons rouge parce que là deux en deux matchs c'est lourd et cette fois cela pourrait coûter cher.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei j'irai même plus loin, au risque de me faire incendier, mais Chouaref physiquement est à des années lumière de tous les autres attaquants. Après un sprint le mec il arrive plus à souffler.
Certes il tente, il percute et il dribble (du moins il essaye) mais niveau repli c'est le néant et quand il le fait, c'est souvent faute.
C'est pour ça que je dis que dans un match ou on va affronter le favori du championnat, Berdayes même s'il est limité techniquement est un élément qui peut être très utile.
Et comme Confucius l'a très bien fait remarquer, c'est notre meilleur passeur de la saison dernière.
Certes il tente, il percute et il dribble (du moins il essaye) mais niveau repli c'est le néant et quand il le fait, c'est souvent faute.
C'est pour ça que je dis que dans un match ou on va affronter le favori du championnat, Berdayes même s'il est limité techniquement est un élément qui peut être très utile.
Et comme Confucius l'a très bien fait remarquer, c'est notre meilleur passeur de la saison dernière.
Sauver, éteindre, tenir
Alors pour moi Chouaref c'est l'élément clef de notre attaque. Cela fait 2 ans qu'on est dépendant de ses prestations. C'est le seul qui est capable de faire des différences. Il apporte trop pour ce dire que c'est un remplaçant.
Il connaît des matchs difficiles, mais sur une action il peut faire la différence.
-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
------Kabaclaman---Baltazar--------
Chouaref---Lukembila----Kolloli
--------------------Nivokazi--------------
On est pas au niveau de bale c'est certain surtout qu'on a seulement moi un déficit de qualité derrière dans l'axe. Mais qui a été vraiment bien compensé lors des derniers matchs. C'est selon le dernier match où je ne m'attends pas à ce qu'on récolte des points. Avec ce début de championnat j'avais la crainte d'arriver à 4 matchs et 0 point. Je vois cette partie comme du bonus. Notre véritable championnat commencera la semaine prochaine.
Il connaît des matchs difficiles, mais sur une action il peut faire la différence.
On est pas au niveau de bale c'est certain surtout qu'on a seulement moi un déficit de qualité derrière dans l'axe. Mais qui a été vraiment bien compensé lors des derniers matchs. C'est selon le dernier match où je ne m'attends pas à ce qu'on récolte des points. Avec ce début de championnat j'avais la crainte d'arriver à 4 matchs et 0 point. Je vois cette partie comme du bonus. Notre véritable championnat commencera la semaine prochaine.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Si on souhaite jouer kes 6 premières places, le championnat a commencé dès la première journée..arnaud a écrit : 26.08.2025 07:52 Alors pour moi Chouaref c'est l'élément clef de notre attaque. Cela fait 2 ans qu'on est dépendant de ses prestations. C'est le seul qui est capable de faire des différences. Il apporte trop pour ce dire que c'est un remplaçant.
Parfait, ils peuvent revenir agresser des gamins quand ils veulent alors.

" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Avec 7 points en 3 matchs et en jouant à domicile il n'y a aucune raison de ne pas chercher la victoire. De plus le contingent de cette saison est nettement amélioré avec l'arrivée de quelques joueurs offensifs très intéressants et le départ de pseudo renforts inutiles (Barba, Kasami, Miranchuk, Bourriga).arnaud a écrit : 26.08.2025 07:52 Je vois cette partie comme du bonus. Notre véritable championnat commencera la semaine prochaine.
________
Alors ça c’est clair, tout comme à Berne, on joue pour les 3 points, on doit regarder vers le haut et arrêter de rester bloquer sur nos dernières saisons en bas de classement, en nous cantonnant nous même au fond. Avec cette logique, on serait chaque saison à la lutte pour la relégation, faux ! C’est même pas les médias qui le font, c’est les propres supporters.Confucius a écrit : 26.08.2025 10:29Avec 7 points en 3 matchs et en jouant à domicile il n'y a aucune raison de ne pas chercher la victoire. De plus le contingent de cette saison est nettement amélioré avec l'arrivée de quelques joueurs offensifs très intéressants et le départ de pseudo renforts inutiles (Barba, Kasami, Miranchuk, Bourriga).arnaud a écrit : 26.08.2025 07:52 Je vois cette partie comme du bonus. Notre véritable championnat commencera la semaine prochaine.
J’ai l’espoir que cette saison soit la bonne pour remonter dans le top 5. Comme tu as dis Confucious, au vue de l’effectif, au vue de la jouerie, au vue des résultats, au vue de la nouvelle stratégie posée du club, au vue du calendrier, alors oui samedi on jouera pour les 3 points, et pas comme d’autres saisons : se réjouir d’1 point à l’arrachée ou d’une courte défaite et non pas d’une déculottée face à Bâle.
De plus, Bâle joue à Copenhague demain, a perdu Kevin Carlos, et des renforts offensifs comme Otele et Traoré sont annoncés sur le départ pour Fulham et Bologne, à voir s’ils joueront face à Sion ou fouleront leur dernier match pour Bâle demain. Tout comme c’était le cas pour Ugrinic à Berne.
Edit : Le milieu Kade vient de quitter le FC Bâle pour Augsburg, il nous avait fait mal l’année passée en coupe de Suisse.
HOP SION
- Sensei
- Coma éthylique
On a un bon gardien, on a un coach qui sait motiver ses gars et on aura au coup d'envoi 11 bonhommes qui ont deux pieds et deux bras, comme les bâlois...arnaud a écrit : 26.08.2025 07:52 Alors pour moi Chouaref c'est l'élément clef de notre attaque. Cela fait 2 ans qu'on est dépendant de ses prestations. C'est le seul qui est capable de faire des différences. Il apporte trop pour ce dire que c'est un remplaçant.
C'est clair que les gars partent en regardant leur souliers en pensant qu'ils ne sont pas au niveau des bâlois c'est sûre qu'ils vont prendre une raclée et que ceux qui pensent ça feraient mieux de rester à la maison.
Le foot (comme bien des sport) se joue aussi dans la tête et il faudra les regarder dans les yeux être combatif au milieux pas laisser d'espace à Shakiri et leur mettre la pression dès qu'il ont la balle le plus haut possible dans le terrain... C'est l'attitude des joueurs qui va faire pencher la balance de la confiance.
Et coller Baltazar au souliers du Shak pour qu'il en aie pas une...
Rentrer sur le terrain pour gagner toujours...
Après... on fera les compte à la fin...
D’autant plus, que pour moi, en analysant l’effectif actuel, ce Bâle est pour moi le plus mauvais qu’ils aient eu depuis de longues années. Si on enlève Shaqiri, qui d’autres fait réellement « peur » et est inquiétant, Otele ? Même au poste de gardien, ils ont gardé leur vieillissant Hitz (38).Sensei a écrit : 26.08.2025 15:19On a un bon gardien, on a un coach qui sait motiver ses gars et on aura au coup d'envoi 11 bonhommes qui ont deux pieds et deux bras, comme les bâlois...arnaud a écrit : 26.08.2025 07:52 Alors pour moi Chouaref c'est l'élément clef de notre attaque. Cela fait 2 ans qu'on est dépendant de ses prestations. C'est le seul qui est capable de faire des différences. Il apporte trop pour ce dire que c'est un remplaçant.
C'est clair que les gars partent en regardant leur souliers en pensant qu'ils ne sont pas au niveau des bâlois c'est sûre qu'ils vont prendre une raclée et que ceux qui pensent ça feraient mieux de rester à la maison.
Le foot (comme bien des sport) se joue aussi dans la tête et il faudra les regarder dans les yeux être combatif au milieux pas laisser d'espace à Shakiri et leur mettre la pression dès qu'il ont la balle le plus haut possible dans le terrain... C'est l'attitude des joueurs qui va faire pencher la balance de la confiance.
Et coller Baltazar au souliers du Shak pour qu'il en aie pas une...
Rentrer sur le terrain pour gagner toujours...
Après... on fera les compte à la fin...
Ils ont fait le pari depuis quelques saisons d’aller chercher des jeunes de l’est, qui pour moi ne porte pas vraiment ses fruits.
Je maintiens ce que je dis, ce Bâle est le plus mauvais des 10 dernières années ! Que c’est mauvais…
Leur meilleur joueur, Shaqiri, marche la tête en bas, quand il n’est pas content de la performance de ses coéquipiers et sur les contre attaques, il sort du match, et s’énerve quand il est marqué et n’a pas d’espaces.
Traoré pas convoqué, courtisé par Bologne, il se dirige peut-être vers un transfert.
Après tant mieux d’un côté, un Bâle en Europa League rapportera plus de victoires qu’en Champions League et donc plus de points UEFA, un Bâle-YB en Europa League ça nous fera du bien, je l’espère, pour remonter dans le classement UEFA. Se qualifier en CL et perdre tout les matchs comme YB (devenant la pire équipe de l’histoire de la compétition), ça rapporte 0 points UEFA et pas une belle vitrine pour le foot suisse à l’international.
Samedi, il y a quelque chose à aller chercher, pour ne pas être la première équipe à laquelle Bâle vienne prendre des points à l’extérieur. (3 matchs-3 défaites/1-2/1-3/0-2)
Leur meilleur joueur, Shaqiri, marche la tête en bas, quand il n’est pas content de la performance de ses coéquipiers et sur les contre attaques, il sort du match, et s’énerve quand il est marqué et n’a pas d’espaces.
Traoré pas convoqué, courtisé par Bologne, il se dirige peut-être vers un transfert.
Après tant mieux d’un côté, un Bâle en Europa League rapportera plus de victoires qu’en Champions League et donc plus de points UEFA, un Bâle-YB en Europa League ça nous fera du bien, je l’espère, pour remonter dans le classement UEFA. Se qualifier en CL et perdre tout les matchs comme YB (devenant la pire équipe de l’histoire de la compétition), ça rapporte 0 points UEFA et pas une belle vitrine pour le foot suisse à l’international.
Samedi, il y a quelque chose à aller chercher, pour ne pas être la première équipe à laquelle Bâle vienne prendre des points à l’extérieur. (3 matchs-3 défaites/1-2/1-3/0-2)
- Sensei
- Coma éthylique
Peut-être que la clé de match sera là...
Priver Shakiri de ballon, le frustrer l'agacer... Sans lui, et on l'a vu hier soir encore, sans les coups de génie dont il est capable, Bâle perd un grand pourcentage de son efficacité.
On avait vu en Challenge league lors des oppositions face au Thoune de Lustrinelli (malin le coach) ils avaient été les seuls à réussi à contrôler Kabacalman et Baltazar coupant ainsi le FC Sion en deux et rendant l'attaque stérile.
Je fais confiance à Tholot pour préparer au mieux l'équipe et le plan de match pour la venue du champion, mais je pense qu'un mix entre anticipation et serrage de près pour Shakiri avec par exemple un Blatazar qui lui colle au cul dès que que l'action se rapproche de lui devrait annihiler un pourcentage non négligeable de possibilité d'action dangereuses. En plus cela pourrait rapidement lui faire perdre ses nerfs...
Priver Shakiri de ballon, le frustrer l'agacer... Sans lui, et on l'a vu hier soir encore, sans les coups de génie dont il est capable, Bâle perd un grand pourcentage de son efficacité.
On avait vu en Challenge league lors des oppositions face au Thoune de Lustrinelli (malin le coach) ils avaient été les seuls à réussi à contrôler Kabacalman et Baltazar coupant ainsi le FC Sion en deux et rendant l'attaque stérile.
Je fais confiance à Tholot pour préparer au mieux l'équipe et le plan de match pour la venue du champion, mais je pense qu'un mix entre anticipation et serrage de près pour Shakiri avec par exemple un Blatazar qui lui colle au cul dès que que l'action se rapproche de lui devrait annihiler un pourcentage non négligeable de possibilité d'action dangereuses. En plus cela pourrait rapidement lui faire perdre ses nerfs...
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Après les bonnes performances du début de saison (7 points avec de très bons moments dans chacun des matchs disputés, une qualif en coupe (on notera que 2 équipes de SL se sont fait éliminées)), un match contre le champion chez nous. Restons les pieds sur terre, néanmoins comme déjà dit à maintes reprises, on sent une équipe chez nos boys, un gros travail a été fourni par le staff etc depuis un moment et cela paie.
Ce FCB est pour moi inférieur à ce que l'on a connu, néanmoins on sait que Shaqiri peut faire basculer le match à lui seul, qu'ils ont certaines individualités, un gardien en fin de carrière, autant brillant que pouvant commettre des erreurs.
Comment vont-ils se relancer après leur échec contre Copenhague ? Ils n'ont pas été ridicule et ont livré deux performances correctes, mais à ce niveau il faut être clinique. Tant l'erreur de Hitz à l'aller et le début 2ème mi-temps hier font la différence pour une qualification (au final peut-être pas si mauvais pour le foot suisse, les points de coefficients des rencontres étant les mêmes pour les résultats en CL qu'en EL)
Je me pose toujours la question de la légitimité de Magnin sur leur banc. Une élimination de la CL et un début de saison décevant - 6 points en 4 matchs -, une défaite à Tourbillon pourrait fragiliser sa situation...
De notre côté, ma crainte réside dans la suspension d'Hajziri (reculer Sow semble la meilleure option, mais ce dernier fut tellement brillant au milieu...).
Je me réjouis d'être samedi soir à Tourbillon, je suis confiant pour une bonne prestation et dans la capacité de prendre des points.
Ce FCB est pour moi inférieur à ce que l'on a connu, néanmoins on sait que Shaqiri peut faire basculer le match à lui seul, qu'ils ont certaines individualités, un gardien en fin de carrière, autant brillant que pouvant commettre des erreurs.
Comment vont-ils se relancer après leur échec contre Copenhague ? Ils n'ont pas été ridicule et ont livré deux performances correctes, mais à ce niveau il faut être clinique. Tant l'erreur de Hitz à l'aller et le début 2ème mi-temps hier font la différence pour une qualification (au final peut-être pas si mauvais pour le foot suisse, les points de coefficients des rencontres étant les mêmes pour les résultats en CL qu'en EL)
Je me pose toujours la question de la légitimité de Magnin sur leur banc. Une élimination de la CL et un début de saison décevant - 6 points en 4 matchs -, une défaite à Tourbillon pourrait fragiliser sa situation...
De notre côté, ma crainte réside dans la suspension d'Hajziri (reculer Sow semble la meilleure option, mais ce dernier fut tellement brillant au milieu...).
Je me réjouis d'être samedi soir à Tourbillon, je suis confiant pour une bonne prestation et dans la capacité de prendre des points.
J'ai trouvé la défense Bâloise vraiment fébrile par moment hier soir. Vouilloz ne m'a absolument pas convaincu.
Devant Otele n'a fait que des mauvais choix et Shaqiri est très irité si ça ne tourne pas comme il veut.
Je suis persuadé qu'on peut aller chercher quelque chose contre cette équipe.
Il faudra juste voir ce que la paire de défense centrale chez nous donnera (j'Imagine Sow, Krönig) car au risque de me tromper, ce sera une première en championnat non?
Devant Otele n'a fait que des mauvais choix et Shaqiri est très irité si ça ne tourne pas comme il veut.
Il faudra juste voir ce que la paire de défense centrale chez nous donnera (j'Imagine Sow, Krönig) car au risque de me tromper, ce sera une première en championnat non?
Modifié en dernier par Olivier67 le 28.08.2025 10:44, modifié 1 fois.
Sauver, éteindre, tenir
Dommage la suspension de Hajrizi car j'aurais bien aimé voir Sow un cran plus haut et donc plus proche de Shaqiri...Olivier67 a écrit : 28.08.2025 10:34 J'ai trouvé la défense Bâloise vraiment fébrile par moment hier soir. Vouilloz ne m'a absolument pas convaincu.
Devant Otele n'a fait que des mauvais choix et Shakiri est très irité si ça ne tourne pas comme il veut.
- Sensei
- Coma éthylique
J'ai confiance en Blatazar. J'espère que les tension sur son faux départ son calmées et de toute façon le garçon doit être assez malin pour savoir que si il veut partir au prochain mercato ou au suivant il doit jouer et aligner des prestations. Il a muri il a un coffre d'enfer il anticipe de mieux en mieux le jeu adverse et il est toujours aussi pitt bull sur l'homme en démontant moins de chevilles. Attention toutefois à pas finir une 3ème fois d'affilée à 10 avec des arbitres sur protecteurs de shakiri et pro balois mais je pense qu'il peut faire très bien le taff...Chicoloco a écrit : 28.08.2025 10:36Dommage la suspension de Hajrizi car j'aurais bien aimé voir Sow un cran plus haut et donc plus proche de Shaqiri...Olivier67 a écrit : 28.08.2025 10:34 J'ai trouvé la défense Bâloise vraiment fébrile par moment hier soir. Vouilloz ne m'a absolument pas convaincu.
Devant Otele n'a fait que des mauvais choix et Shakiri est très irité si ça ne tourne pas comme il veut.