Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2025

Message par buffon »

Django a écrit : 22.08.2025 21:03 Miranchuck parti officiellement, bonne suite à lui
Bne suite à lui. Dommage pour lui il avait réussi à quitter le pays pour un club européen qui pouvait le servir de tremplin, un échec pour lui. En tout cas ce n'est pas le premier russe qui retourne au pays après une expérience hors pays. En dehors du foot, pourquoi est-ce qu'ils ont de la peine à s'intégrer? Bon après passer de Moscou en Valais c'est brutal :-D
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Fayulu a carrément rejoué cet aprem durant le match interne du club, va-t-il rester?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Selon différents médias russe c'est 2.5 millions avec des bonus en +. Donc j'imagine 3 millions. Ce qui est une grosse vente pour notre club.

Vraiment réussir à vendre un joueur aussi mauvais aussi cher c'est du jamais vu au FC Sion. Heureusement qu'il a une jolie cote en Russie.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Qu'en est-il il de la faisabilité (techniquement et légalement) des transactions financières entre la Russie et la Suisse avec les sanctions qui ont été mise en œuvre ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit : 24.08.2025 09:28 Selon différents médias russe c'est 2.5 millions avec des bonus en +. Donc j'imagine 3 millions. Ce qui est une grosse vente pour notre club.

Vraiment réussir à vendre un joueur aussi mauvais aussi cher c'est du jamais vu au FC Sion. Heureusement qu'il a une jolie cote en Russie.
Quand tu dis aussi mauvais, tu parles à Sion avrc ke schéma de jeu proposé où tu le compares réellement à un gnolu ?.. si tu devais retenir la deuxième variante, mon cher ami tu as alors un souci pour ne pas avoir vu que ce joueur est une perle.. à Sion il ne pouvais scexoeumer car pas un schéma de jeu pour lui .
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

zico a écrit : 24.08.2025 12:12
arnaud a écrit : 24.08.2025 09:28 Selon différents médias russe c'est 2.5 millions avec des bonus en +. Donc j'imagine 3 millions. Ce qui est une grosse vente pour notre club.

Quand tu dis aussi mauvais, tu parles à Sion avrc ke schéma de jeu proposé où tu le compares réellement à un gnolu ?.. si tu devais retenir la deuxième variante, mon cher ami tu as alors un souci pour ne pas avoir vu que ce joueur est une perle.. à Sion il ne pouvais scexoeumer car pas un schéma de jeu pour lui .
Tu as entièrement raison Zico. Il n’a pas connecté avec ses coéquipiers mais ca se voyait que techniquement il était au-dessus
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

On peut chercher toute les excuses que l'on veut pour Miranchuk mais le bilan c'est qu'il a été insuffisant lors de son passage chez nous. Et la meilleure preuve qu'il n'a pas été bon c'est qu'aucun club ne s'est manifesté pour l'engager alors que CC l'a bien mis en vitrine pour essayer de réaliser une opération juteuse. Le résultat c'est qu'il va vraisemblablement retourner dans sa Russie avec un sentiment d'échec. J'ai regardé le match de Lucerne cet après-midi et en comparaison avec Di Giusto il n'y a pas photo avec les performances ternes de notre futur ex-joueur russe. Dommage de l'avoir laisser filer à Lucerne celui-là.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Bastien Toma à Sion, c’est pratiquement fait et ce sera confirmé dans la semaine si tout se fait comme prévu 🙂
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Super, convaincu qu’il s’entendra à merveille avec Kololli et cie sur le terrain :bien:
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

amazing man a écrit : 24.08.2025 20:15 Bastien Toma à Sion, c’est pratiquement fait et ce sera confirmé dans la semaine si tout se fait comme prévu 🙂
Pas trop emballé par ce transfert.. Toujours eu de la peine avec ce joueur.
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Encore du réchauffé…
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Probablement pas reussi a signer Rrudhani?
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

Après je peux comprendre que c’est du réchauffé, que ça fasse pas rêver et que lors de son dernier passage, il peut y avoir des personnes non convaincus.

Mais moi je me dis, qu’il sort de la meilleure saison de sa carrière avec St-Gall (3 buts, 7 passes décisives), 47 matchs dont la Conférence League, et il totalise plus de 150 matchs en Super League au total, il a également mûri dans son jeu avec l’âge, il a maintenant 26 ans.

Il faut voir ce que ça donne sur le terrain, car pour moi il a évolué depuis la dernière fois qu’il a joué à Sion, et cette fois ci il aura peut-être une meilleure complémentarité sur le terrain qu’avec nos anciens joueurs, pas fameux, entre 2017-2020.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est vraiment un super joueur Bastien Toma. J'ai vu qu'il jouait milieu offensif donc il viendrait pour remplacer Miranchuk ? Moi cela me plairait bien.

Même si dans ce milieu il y a assez de monde selon moi. Nous avons besoin de personne.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 24.08.2025 10:08 Qu'en est-il il de la faisabilité (techniquement et légalement) des transactions financières entre la Russie et la Suisse avec les sanctions qui ont été mise en œuvre ?
J'aurais envie de te répondre comme je l'ai déjà vu en vrai dans une certaine affaire (pas un russe une autre ancienne république d'ex URSS) avec une valise en cash et en Euro... O:-)
Mis à par cela, l'argument à sa venue était on ne touche pas d'argent russe vu que le joueur arrive libre...
Et là?

Perso je m'en fou royalement et je ne veux pas relancer les polémiques politiques sur le forum mais je m'étonne de l'étrange silence des média envers CC sur ce sujet. Les gars le pressent sur les négociations avec un club russe pour un joueur libre mais quand le mec repart sous-prétexte qu'il a le blues et que c'est un bon gars plus personne ne pose de question à CC là dessus... je trouve cela suffisamment étrange pour me méfier d'un retour de bâton.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Le FC Bale Féminin qui a récemment transféré une joueuse vers un club russe - CSKA Moscou (sur demande de la joueuse) a reversé l'entiérété de la somme de transfert à une association..

Perso je serai/suis pas très à l'aise de faire des affaires avec des clubs russes dans le contexte actuel... A voir ce que le club fera réellement maintenant que le transfert est sous toit
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 25.08.2025 07:58 Le FC Bale Féminin qui a récemment transféré une joueuse vers un club russe - CSKA Moscou (sur demande de la joueuse) a reversé l'entiérété de la somme de transfert à une association..

Perso je serai/suis pas très à l'aise de faire des affaires avec des clubs russes dans le contexte actuel... A voir ce que le club fera réellement maintenant que le transfert est sous toit
Question compliquée.. le faire ou ne pas me faire.. perso ça m est égal.. bien d autres font des affaires avrc kes russes y compris l UE. Donc je suis plutôt pour faire comme on veut.. c est une peu faites ce que je dis mais pas ce que je fais.. donc ça m est égal.. mais je ne suis absolument pas choqué. Ce monde est de toute façon pourri..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit : 25.08.2025 07:58 Le FC Bale Féminin qui a récemment transféré une joueuse vers un club russe - CSKA Moscou (sur demande de la joueuse) a reversé l'entiérété de la somme de transfert à une association..

ça ne doit aller cherche bien loin pour la somme de transfert quand on sait les faibles salaires qu'elles ont...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Il se plaît à Séville: Ricardo Rodriguez ne viendra pas au FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button
JJ03
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 26.08.2025 13:23 Il se plaît à Séville: Ricardo Rodriguez ne viendra pas au FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button
Bonne chose, c’etait de longues discussions comme avec Ndoye de Servette, si le gars n’est pas motivé, ça ne sert a rien de le séduire avec le salaire.

On a Hefti qui fait un excellent début de saison, il a confirmé sa bonne préparation lors des matchs amicaux. De l’autre l’indéboulonnable Lavanchy, ok on n’a pas de remplaçants à leur niveaux. Mais c’est comme ça, si un des deux sera suspendu ou blessé, on sera plus dans le dur sur un côté pendant le match, c’est le foot. On a pris un point à Bern, en étant bien content qu’il n’y avait pas Fernandes, Ugrinic, Fassnacht.

Après on a Cipriano, Dubosson, Mulazzi qui pourront dépanner, et peut-être nous surprendre, c’est aussi comme ça qu’ils devront gagner la confiance du coach et grappiller des minutes.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Avec Saintini, Dubosson, Biner et Krönig qui est annoncé déf central, on n'a pas trop de souci en cas de suspension, même si la qualité est peut-être en dessous des titulaires.
Moi c'est les côtés qui me font + soucis si on devait avoir une grosse blessure.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

marko pjaca intéresserait fortement notre club. Je ne comprends pas pourquoi on irait chercher un ailier... Mais bon....

Source : foot valaisan. J'ai tenté de chercher une information sur le web mais rien trouvé
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Moi si j’étais BC j’irais chercher Ianis Hagi, pas un génie comme son père mais en 10 dans un championnat comme le nôtre il peut vraiment faire mal, en plus il est libre
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Django a écrit : 26.08.2025 18:42 Moi si j’étais BC j’irais chercher Ianis Hagi, pas un génie comme son père mais en 10 dans un championnat comme le nôtre il peut vraiment faire mal, en plus il est libre
Le salaire de Hagi la saison passée était de 1,5 M Euro...
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Je le répète, si on veut réussir un gros coup il faut mettre le paquet sur Fazliu d'Aarau, des stats de dingue depuis plusieurs saisons en Challenge League. À 29 ans c'est le moment d'aller voir plus haut, peut-être sa dernière chance.

Avec des joueurs de l'étranger on l'a vu avec Miranchuk ils ont beau avoir du talent c'est aussi une question d'intégration pour que le pari réussisse...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Chicoloco a écrit : 26.08.2025 18:57
Django a écrit : 26.08.2025 18:42 Moi si j’étais BC j’irais chercher Ianis Hagi, pas un génie comme son père mais en 10 dans un championnat comme le nôtre il peut vraiment faire mal, en plus il est libre
Oui mais sans club donc il pourrait revoir son salaire à la baisse et j'aimerai bien savoir combien avait Miranchuk?
Sauver, éteindre, tenir
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

arnaud a écrit : 26.08.2025 17:54 marko pjaca intéresserait fortement notre club. Je ne comprends pas pourquoi on irait chercher un ailier... Mais bon....

Source : foot valaisan. J'ai tenté de chercher une information sur le web mais rien trouvé
Peut-être un départ de notre international Maltais ?
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que actuellement le prochain joueur visé devrait être Bastien Toma.
Peut être que à un moment il a été surévalué peut-être qu'il a la manie de faire du jeu pour le jeu et qu'il doit encore épurer sa façon de joueur et chercher la simplicité et l'efficacité, mais je pense que déjà techniquement placé au centre de joueur comme Chouaref Kololli Nivokazi Lukembila etc.. il peut faire du bien.

Clairement une fois sur le banc et 3 fois pas dans l'effectif il va partir de Saint Gall. Il a grandi ici il connaît la maison et le championnat suisse il a fait une saison tout à fait honorable la saison dernière. Pourquoi ne pas lui donner sa chance? c'est un type qui a encore l''âge de rêver de pouvoir repartir en faisant une ou deux bonnes saison ici...
Et le prix doit être à la portée d'un club comme Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Olivier67 a écrit : 27.08.2025 08:11
Chicoloco a écrit : 26.08.2025 18:57
Oui mais sans club donc il pourrait revoir son salaire à la baisse et j'aimerai bien savoir combien avait Miranchuk?
Des joueurs qui acceptent de baisser leur salaire il n y en a pas beaucoup...et ceux qui le font ont des raisons précises comme revenir à leur club formateur par exemple. Mais qu'un international roumain, ayant joué en Espagne et en Italie accepte de baisser son salaire pour venir en Suisse j'y crois pas vraiment
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Olivier67 a écrit : 27.08.2025 08:14
arnaud a écrit : 26.08.2025 17:54 marko pjaca intéresserait fortement notre club. Je ne comprends pas pourquoi on irait chercher un ailier... Mais bon....

Peut-être un départ de notre international Maltais ?
C'est vrai que si une place se libère en attaque, alors ça serait une superbe idée
Répondre