Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Saison 2025-26

Message par JJ03 »

Hajrizi, Rrudhani et Nivokazi pas convoqués avec la sélection kosovare, mais de réserve !

Fayulu appelé avec la république démocratique du Congo.
Modifié en dernier par JJ03 le 29.08.2025 16:39, modifié 1 fois.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

C’est super on a un effectif de qualité, mais Tholot a face à lui un casse tête. Celui de garder toute la troupe concernée par le projet, avec tout nos remplaçants qui ont les qualités pour être titulaires dans d’autres équipes.

Il va falloir faire des choix :

MDC : Baltazar ou Diack ?

MOC : Rrudhani, Kololli ou Chipperfield ?

MC : On garde un duo Kabacalman-Sow, ou on mets Kololli ou Chipperfield avec Sow si Rrudhani est en MOC ?

Avec son arrivée, je le vois mal sur le banc, et Kololli aussi. Ça profite pas à Chipperfield qui vient de se faire convoquer en M20 de la Nati. J’ai bien peur qu’il nous quitte en hiver pour avoir plus de temps de jeu ailleurs et être toujours sélectionnable.

Et même si Kololli et Rrudhani sont sur le terrain, c’est aussi sûrement un ailier qui sort, Lukembila ou Chouaref sur la touche, une touche où il y a déjà Berdayes, meilleur passeur du club la saison passée, et Bouchlarhem le joueur de Super League qui a subi le plus de fautes la saison passée, un poison pour les défenses.

Surtout que les choix se limitent désormais, Chouaref ne jouera plus en pointe puisque désormais on a un vrai buteur en la personne de Nivokazi. À moins d’un 4-4-2… Berdayes jouait ailier, désormais il n’a plus la place sur les ailes à cause des arrivées, donc on l’a positionné en 10, et maintenant Rrudhani est arrivé. Un casse tête :lol:

Rrudhani ne sera pas sur le terrain contre Bâle, aux autres joueurs de se donner et de montrer que Rrudhani ne viendra prendre leur poste. Il peut jouer 8-10 et sur les ailes. Donc pour moi il peut prendre la place de Kabacalman, Chouaref, Lukembila, mais pas Kololli, il devrait rester dans le 11.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Actuellement, devant Nyon-Bellinzone, pour voir à l’œuvre nos prêts. Malheureusement, depuis le début de la saison, ils cirent tous le banc, à l’exception du titulaire indiscutable Richard et de Alili. Bravo à eux, mais pour les autres ça va être compliqué pour revenir au club s’imposer.

Concernant Godwin, après d’innombrables erreurs du gardien de Bellinzone, chaque feuille de match suivant ses boulettes, j’espérais le voir titulaire, quand j’ai vu le titulaire habituel ENFIN sur le banc, je me suis dis sayez Godwin est titulaire, eh bien non c’était le jeune de la formation… :lol:

J’ai de la peine à les comprendre, Godwin a fait son clean sheet en coupe, ensuite face à Vaduz ils ont remis Osigwe, bam 6-0 !! Ensuite ils ont remis face à Yverdon le jeune, et là clean sheet. Une valse de 3 gardiens pour 3 matchs, alors que Godwin avait fait un beau match en coupe. Surtout que Godwin est sur le banc quand il ne joue pas, alors que Osigwe quand il ne joue pas titulaire, il ne fait même pas le déplacement et n’est pas sur le banc et donc chez lui ou ailleurs. Je trouve ça juste malhonnête et ingrat vis à vis de Godwin.

Édit : Très belles images de communions à la fin du match, entre les 6-7 ultras de chaque club et leur équipe. Bellinzone ont serré la main des 6-7 personnes. Nyon a fêté avec les leurs en s’asseyant au sol style Sion, Bravo à BlueSport de laisser le direct sur ces images et de ne pas couper après les 90 min comme c’était le cas les autres années. J’ai déjà remarqué que cette année, ils laissent les communions avec les fans.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Jouer au foot avec des chaussures Dior ... grandiose !

:lol: :lol: :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Je pense qu’on pourra tirer un premier bilan du début de saison le 21 septembre, parce que :

- Toutes les équipes auront joué 6 matchs au championnat
- Les équipes de Super League éliminés au 2 ème tour de coupe seront connus (s’il y en a)
- Le mercato sera fini, et donc les effectifs bouclés et fixes
- La suite du calendrier sera connu, et nous saurons quelles sont les équipes qui jouent sur 3,2,1 tableau cette saison

À l’heure actuelle, il y a 3 groupes, les bons débuts de saisons de Thoune à Sion (1-6), Zurich neutre (7), et les mauvais débuts de GC à Winterthour (8-12).

On refera un deuxième bilan à la fin du premier tour :bien:

Hop Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 29.08.2025 16:03 C’est super on a un effectif de qualité, mais Tholot a face à lui un casse tête. Celui de garder toute la troupe concernée par le projet, avec tout nos remplaçants qui ont les qualités pour être titulaires dans d’autres équipes.

MC : On garde un duo Kabacalman-Sow, ou on mets Kololli ou Chipperfield avec Sow si Rrudhani est en MOC ?

Avec son arrivée, je le vois mal sur le banc, et Kololli aussi. Ça profite pas à Chipperfield qui vient de se faire convoquer en M20 de la Nati. J’ai bien peur qu’il nous quitte en hiver pour avoir plus de temps de jeu ailleurs et être toujours sélectionnable.

Et même si Kololli et Rrudhani sont sur le terrain, c’est aussi sûrement un ailier qui sort, Lukembila ou Chouaref sur la touche, une touche où il y a déjà Berdayes, meilleur passeur du club la saison passée, et Bouchlarhem le joueur de Super League qui a subi le plus de fautes la saison passée, un poison pour les défenses.

Surtout que les choix se limitent désormais, Chouaref ne jouera plus en pointe puisque désormais on a un vrai buteur en la personne de Nivokazi. À moins d’un 4-4-2… Berdayes jouait ailier, désormais il n’a plus la place sur les ailes à cause des arrivées, donc on l’a positionné en 10, et maintenant Rrudhani est arrivé. Un casse tête :lol:

Rrudhani ne sera pas sur le terrain contre Bâle, aux autres joueurs de se donner et de montrer que Rrudhani ne viendra prendre leur poste. Il peut jouer 8-10 et sur les ailes. Donc pour moi il peut prendre la place de Kabacalman, Chouaref, Lukembila, mais pas Kololli, il devrait rester dans le 11.
C'est marrant parce que à aucun moment tu ne remets en question kabacalman..???
Perso mais à voir aussi les solutions qui se présentent, c'est peut-être le premier que je remettrais en question. un milieux Sow Baltazar... par exemple...
C'est bien un gars qui a de la vision qui sait mettre le pied sur le ballon qui distribue bien, mais il faut être capable de le faire dans tous les matchs et ne pas disparaître quand la pression sur le milieux de terrain est trop forte... Je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau je dis qu'il n'est pas forcément toujours la meilleure solution.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 01.09.2025 08:47
JJ03 a écrit : 29.08.2025 16:03 C’est super on a un effectif de qualité, mais Tholot a face à lui un casse tête. Celui de garder toute la troupe concernée par le projet, avec tout nos remplaçants qui ont les qualités pour être titulaires dans d’autres équipes.

C'est marrant parce que à aucun moment tu ne remets en question kabacalman..???
Perso mais à voir aussi les solutions qui se présentent, c'est peut-être le premier que je remettrais en question. un milieux Sow Baltazar... par exemple...
C'est bien un gars qui a de la vision qui sait mettre le pied sur le ballon qui distribue bien, mais il faut être capable de le faire dans tous les matchs et ne pas disparaître quand la pression sur le milieux de terrain est trop forte... Je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau je dis qu'il n'est pas forcément toujours la meilleure solution.
Tu as mal lu mon commentaire, je l’ai remis en cause, lis jusqu’à la fin, tu verras que j’ai écris son nom à plusieurs reprises. Et dans le milieu axiale, c’est justement lui que j’ai « sorti » pour garder Sow avec un autre au milieu.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 01.09.2025 11:59 Tu as mal lu mon commentaire, je l’ai remis en cause, lis jusqu’à la fin, tu verras que j’ai écris son nom à plusieurs reprises. Et dans le milieu axiale, c’est justement lui que j’ai « sorti » pour garder Sow avec un autre au milieu.
Ouai effectivement je n'avais pas compris cela ainsi.
J'aprécie le joueur et le personnage, mais j'ai de plus en plus de doute sur Kabacalman et sa capacité à distribuer quand il est un peu étouffé. On l'avait déjà constaté face à Thoune en Challenge league et lors de l'absence de Baltazar la saison dernière.

Je ne pense pas que Rudani soie là pour être repositionné à la place de Kabacalman au à tout poste aussi en retrait.
Il me semble que Tholot tient à son 4231 et dans ce positionnement on a besoin de quelqu'un qui assure la transition défense attaque et on a besoin d'un vrai demi offensif. En l'occurrence c'est le poste auquel Rudani a brillé avec Lucerne la saison dernière.

La grande question pour moi et c'était le but de ma question sur ton poste, c'était est ce que on peut se passer de Kabacalman en demandant à Baltazar de jouer plus vers l'avant et de jouer plus la construction que la récupération comme il le fait actuellement en l'associant à Sow qui n'est pas si mauvais à la relance non plus, ou quel est le niveau de Diack est ce que ce dernier peut pousser Kabacalman au banc? Ne connaissant pas encore bien le jeu de Diack, j'aurais tendence à opter pour un duo Sow / Baltazar.
L'alligement de Tholot dépend beaucoup de ces deux postes pour faire du jeu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne crois que DT mettra Kabacalman sur le banc. C'est notre capitaine et il est le dépositaire du jeu du FC Sion.

C'est lui qui oriente les premières passes, choisi si il faut jouer côté gauche ou droite. Aujourd'hui, personne n'a ses qualités chez nous.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 01.09.2025 15:10
JJ03 a écrit : 01.09.2025 11:59 Tu as mal lu mon commentaire, je l’ai remis en cause, lis jusqu’à la fin, tu verras que j’ai écris son nom à plusieurs reprises. Et dans le milieu axiale, c’est justement lui que j’ai « sorti » pour garder Sow avec un autre au milieu.
Ouai effectivement je n'avais pas compris cela ainsi.
J'aprécie le joueur et le personnage, mais j'ai de plus en plus de doute sur Kabacalman et sa capacité à distribuer quand il est un peu étouffé. On l'avait déjà constaté face à Thoune en Challenge league et lors de l'absence de Baltazar la saison dernière.

Je ne pense pas que Rudani soie là pour être repositionné à la place de Kabacalman au à tout poste aussi en retrait.
Il me semble que Tholot tient à son 4231 et dans ce positionnement on a besoin de quelqu'un qui assure la transition défense attaque et on a besoin d'un vrai demi offensif. En l'occurrence c'est le poste auquel Rudani a brillé avec Lucerne la saison dernière.

La grande question pour moi et c'était le but de ma question sur ton poste, c'était est ce que on peut se passer de Kabacalman en demandant à Baltazar de jouer plus vers l'avant et de jouer plus la construction que la récupération comme il le fait actuellement en l'associant à Sow qui n'est pas si mauvais à la relance non plus, ou quel est le niveau de Diack est ce que ce dernier peut pousser Kabacalman au banc? Ne connaissant pas encore bien le jeu de Diack, j'aurais tendence à opter pour un duo Sow / Baltazar.
L'alligement de Tholot dépend beaucoup de ces deux postes pour faire du jeu...
Oui voilà, j’opterai comme toi pour un Sow-Baltazar et Rrudhani en MOC, mais Kololli, on le replace où ? Il est meilleur dans l’axe, donc un Kololli-Sow derrière Rrudhani ? Ou alors Rrudhani sur un côté à la place de Chouaref ou Lukembila, Kololli MOC et un duo Sow-Baltazar derrière lui.

Effectivement, je suis pour ce 4-2-3-1, en fonction de la physionomie du match un 4-4-2, mais plus de 4-3-3. Il a déjà essayé ça n’a pas marché, et contre Bâle on l’a revu.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

arnaud a écrit : 01.09.2025 15:41 Je ne crois que DT mettra Kabacalman sur le banc. C'est notre capitaine et il est le dépositaire du jeu du FC Sion.

C'est lui qui oriente les premières passes, choisi si il faut jouer côté gauche ou droite. Aujourd'hui, personne n'a ses qualités chez nous.
Tu ne crois pas que Rrudhani peut jouer en lieu et place de Kaba? Il a les qualités pour orienter le jeu et un duo Balta/Sow derrière lui ça peut lui laisser le champs offensivement.

ça ferait (pour le 4 2 3 1) les latéraux habituels + Hajrizi et Krönig DC
Balta/Sow
Kolloli/Rrudhani/Lukembila
Nivokazi

Edit : Kolloli à la base est milieu gauche et peut aussi jouer à droite
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 01.09.2025 16:42
arnaud a écrit : 01.09.2025 15:41 Je ne crois que DT mettra Kabacalman sur le banc. C'est notre capitaine et il est le dépositaire du jeu du FC Sion.

Tu ne crois pas que Rrudhani peut jouer en lieu et place de Kaba? Il a les qualités pour orienter le jeu et un duo Balta/Sow derrière lui ça peut lui laisser le champs offensivement.

Balta/Sow
Nivokazi

--------------------------Racioppi-----------------------------
Lavanchy----Sow-------Hajrizi----Krönig-------------Hefti
-------------------------Baltazare------------------------------
------Kololli--------------Rudani-----------Lukembila-------
--------------------------Nivokazi------------------------------

Le retour du jeu à l'Alberto comme à la grande époque... :lol: :lol: :lol:
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

N'empêche elle à de la gueule cette équipe. 5-1-3-1 ou 4-2-3-1 mais avec les même joueurs que toi, je prends.
Sauver, éteindre, tenir
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Moi personnellement, pas fan de Kololli sur l’aile, il a plus la même vitesse qu’à ses années à Zurich, Rrudhani reste plus rapide. Des permutations pendant le match, oui, mais pas fixe alors. Cependant en MOC, il garde sa super vision de jeu, et son très bon tir pour nous faire des merveilles comme la deuxième partie de saison passée.

Si comme on l’écrit, Kabacalman sur le banc, j’espère que le capitaine sera Kololli à la place de Lavanchy, je ne remets pas en cause les qualités de joueur, mais préférence en capitaine Kololli, pour toutes les raisons que j’ai évoqué depuis juillet.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 01.09.2025 16:58

Balta/Sow
Nivokazi

Le problème de ce système pour toute une saison est le manque de doublure defensive....uniquement le jeune Biner et Cipriano sur le banc pour toute une saison.....c'est insuffisant
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai lu que Winthertur avait vendu Gomis (leur attaquant m) à Schalke. C'est leur meilleur joueur. .
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Chicoloco a écrit : 01.09.2025 19:24

Balta/Sow
Nivokazi

Le problème de ce système pour toute une saison est le manque de doublure defensive....uniquement le jeune Biner et Cipriano sur le banc pour toute une saison.....c'est insuffisant
oui non mais la défense à 5 ou 3 qui qui coulissent, le catenaccio à la Bigon c'était les années 90 un peu de nostalgie je l'avoue mais les 3 smileys étaient sensé montrait que c'était plus une boutade que du sérieux.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 02.09.2025 08:41

oui non mais la défense à 5 ou 3 qui qui coulissent, le catenaccio à la Bigon c'était les années 90 un peu de nostalgie je l'avoue mais les 3 smileys étaient sensé montrait que c'était plus une boutade que du sérieux.
Au temps pour moi...
Mais à part ça avec 1 ou 2 renforts en défense en plus ce n'est pas un mauvais système, tout dépend de l'application tactique.

X. Alonso jouait à 3 DC est le résultat n'était pas dégueulasse du tout 😉🫠
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 02.09.2025 09:21
Au temps pour moi...
Mais à part ça avec 1 ou 2 renforts en défense en plus ce n'est pas un mauvais système, tout dépend de l'application tactique.

Oui un super système où tu mets la quasi totalité des défenseurs titulaires, et la quasi totalité des joueurs offensifs sur le banc :lol: Avec notre effectif rempli de joueurs offensifs, tu oublies, aucun souvenir de la dernière fois que Sion a joué à 5 derrière, à 3 oui avec Tramezzani même face à Bâle.

Problème à 5 derrière c’est que tu ressors plus, et la majorité des duels se joueront dans ton camp. Xabi alonso jouait en 3-5-2 principalement. Sensei a fait une compo humoristique à 5 défenseurs, pas à 3. (5-1-3-1)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 02.09.2025 10:21
Chicoloco a écrit : 02.09.2025 09:21

Au temps pour moi...

Oui un super système où tu mets la quasi totalité des défenseurs titulaires, et la quasi totalité des joueurs offensifs sur le banc :lol: Avec notre effectif rempli de joueurs offensifs, tu oublies, aucun souvenir de la dernière fois que Sion a joué à 5 derrière, à 3 oui avec Tramezzani même face à Bâle.

Problème à 5 derrière c’est que tu ressors plus, et la majorité des duels se joueront dans ton camp. Xabi alonso jouait en 3-5-2 principalement. Sensei a fait une compo humoristique à 5 défenseurs, pas à 3. (5-1-3-1)
oui mais mon cher JJ03 je ne sais pas si tu as l'âge de te souvenir de la période Bigon mais on peut dire que à l'époque, il suffisait d'avoir un Frédéric Merieux ou un Phillippe Vercruysse au milieux et un Luckic devant et avec un sylvestre et un wicky par exemple devant une défense à 5 avec des pistons qui courent il n'y avait pas besoin de beaucoup de joueur offensifs juste deux ça suffis si à chaque match ils marquent 1 but de plus que ce que la défense à 5 encaisse... :lol: :fete:

Après pour le spectacle c'est autre chose...
mais quand on gagne le publique est content...

Bref je le répète c'était une boutade emprunte de nostalgie d'une époque où Sion savait pratiquer le Catenaccio et où nous étions entraîné par un type qui a quand même été entraîneur champion d'Italie avec Diego Armando Deus Maradona comme joueur...
Bref désolé pour le HS
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Magnifique assist de Liam Chipperfield sur le 1-0 des M21 Suisses face à l’Estonie.
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Rhudani ne sera pas du voyage aujourd'hui il a joué hier avec les m21 jusqu'à la 89 ème minutes.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je partage complètement cette indignation sur le sujet !

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 05767.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Confucius a écrit :Je partage complètement cette indignation sur le sujet !

Ben moi pas du tout ce match ça me fait ni chaud ni froid. C’est qu’un match faut pas en faire toute une histoire. Un peu ridicule cette banderole, posée de nuit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

tourbillon nord a écrit : 06.09.2025 16:21

Ben moi pas du tout ce match ça me fait ni chaud ni froid. C’est qu’un match faut pas en faire toute une histoire. Un peu ridicule cette banderole, posée de nuit.

Et pas qu'un peu ridicule....quant à demander la démission d'un PROPRIÉTAIRE et non d'un simple président choisit par des decideurs....faudra qu'on m'explique....😂😂😂😂

Si vous voulez son départ, faites-lui une offre d'achat
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Chicoloco a écrit : 06.09.2025 16:44

Et pas qu'un peu ridicule....quant à demander la démission d'un PROPRIÉTAIRE et non d'un simple président choisit par des decideurs....faudra qu'on m'explique....😂😂😂😂

:doh:
Argument imbécile répété maintes et maintes fois mais merci on y avait pas pensé.
Une petite leçon d'éthique ne te ferait pas de mal.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

al-skweek a écrit : 06.09.2025 17:03
Chicoloco a écrit : 06.09.2025 16:44

:doh:
Argument imbécile répété maintes et maintes fois mais merci on y avait pas pensé.
Une petite leçon d'éthique ne te ferait pas de mal.
Me parler d'éthique en outrepassant largement les droits de simples spectateurs assistant à des événements sportifs qui se permettent d'exiger de telles choses....

Un petit retour à la réalité et donc à ta juste place,te ferait un bien fou...
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Actuellement entrain de regarder le match, outre que notre équipe est nulle et vient d’encaisser, je m’interroge sur l’absence de Kolloli, quelqu’un sait-il quelque chose? En plus on vient de perdre Hajrizi sur blessure
Répondre