Il signe un très beau début de saison, avec plusieurs arrêts qui nous ont fait gagner des points à Zurich et à Bern. Seulement 2 buts encaissés, et reste sur 3 clean sheet d’affilée toutes compétitions confondus.
Dans la liste des gardiens sur la tablette de Yakin, je me demandais à quelle place serait-il, et après réflexions, je pense à la 4 ème place.
Il a été le gardien titulaire des U21, lors de leur belle épopée sous Mauro Lustrinelli, et a été appelé avec la 1 quand il était à YB.
La hiérarchie actuelle est Kobel, Mvogo, Keller.
Meme si Racioppi fait encore une masterclasse face à Bâle, je pense que ça serait trop court pour être appelé en septembre à la place de Keller, mais par la suite pourquoi pas. Je le trouve meilleur que Keller, après YB joue l’Europe, c’est cet avantage que Keller a sur Racioppi.
Mais je ne serai pas surpris si notre gardien sera appelé en 3 ème gardien pour la Nati. Auparavant Frick (Servette), Von Ballmoos (YB), ont été appelé en 3 ème gardien. Si cela se réalise, ça doit faire un sacré nombre d’années qu’un gardien sous contrat à Sion se fasse convoquer avec la Nati.
Je profite que Sion ne joue pas et qu’il n’y ait pas vraiment d’actualités.