Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par zico »

Cette fois-on est costaud !! Il manquait ce type de joueur.. belle equipe que noirs avons !! Espérons que la mayonnaise prenne..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi c'est un gros gros transfert. Quand on voit des prestations sur les deux dernières saisons c'est un top joueur. D'après ce que je vois il peut joueur partout sur les postes offensifs excepté attaquant.

BC a fait un excellent mercato il faut le reconnaître. Des joueurs Suisse et qui semblent bien dans leurs basquettes. J'émets plus de doute sur un Diack. Mais comme Baltazar à l'air de rester Diack pourra faire des entrées en fin de match pour soulager le milieu.

On peut se lancer dans cette saison avec ambition.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que le mercato du Japon est fermé depuis le 20 août. Donc Baltazar n'ira pas là bas cet été.
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Yb nous on offert rhudani on la acheté pour 800k il vaut 1 million 8 et ils a fait une saison incroyable avec Lucerne.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Il reste 24 heures avant la fin du mercato. On verra si Fayulu a trouvé un point de chute, BC a annoncé 1-2 départs avant la clôture.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Alors si BC arrive à faire sortir Fayulu cela serait bien.
A noter que pour ce mercato on a fait un bénéfice de 1 million pour l'instant mais peut-être qu'avec la vente de Fayulu cela serait plutôt entre 1.5 et deux millions. Ce qui représente beaucoup pour notre club.

Pour en revenir sur les arrivées :

1. Hajrizi : il semble être notre leader derrière donc cette arrive à moindre coût (250000) et une excellente chose. Contrat de trois ans. À 26 ans en tant que défenseur central sa valeur en étant titulaire va vite augmenter.

2. Diack : semble être un bon joueur pour rentrer en fin de match. Donc une solution viable pour la suite de la saison. J'émets des doutes sur son option à 2 millions le club ne dépensera jamais cet argent.

3. Ruddahni : pour moi c'est le gros transfert de la saison. Il va sûrement apporter beaucoup. Bon des supporters pensent qu'il peut remplacer Kabacalman mais ce n'est pas du tout son rôle. Il joue plus haut sur le terrain. Sa position la plus basse est en numéro 8. Mais il peut jouer sur tous les postes exceptés attaquant. Acheté 800'000 c'est vraiment pas cher. Contrat de 4 ans donc si il joue il y a vraiment une plus value à effectuer.

4. Racciopi: excellent choix aussi. Il montre beaucoup sur ce début de saison. Il a de la personnalité et de l'envie en plus de son talent. 25 ans, contrat de 4 ans je crois. Il y aura aussi pour le club une grosse plus value à faire.

5. Nivokazi. J'aime beaucoup ce joueur. Combatif et sent bien les coups offensifs. Il connaît une légère baisse sur les 3 derniers matchs. Néanmoins il est tout à fait capable de planter ses 10 buts sur une saison.

6. Lukembila : se met au diapason pour le club. Très combatif et n'a pas peur d'aller vers l'avant. J'apprécie beaucoup ce joueur qui amène une, il me semble, bonne complémentarité devant.

7. Boteli : joue des bouts de matchs mais ne semble pas prêt physiquement à être titulaire. La aussi une option d'achat à 3.5 millions. Jamais le club mettra autant d'argent pour ce joueur.

8. Rodrigues : jamais vu joueur, pas convoqué cela sent le flop.

Pour moi c'est un mercato plutôt réussi. Je suis content de notre effectif. Si on veut être gourmand, il manque un défenseur central de grande qualité mais il aurait fallu sortir trop d'argent. Il manque aussi un latéral gauche avec plus de taille.
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

C est pas le 9 septembre le délai mercato?
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Carlitos a écrit : 01.09.2025 10:05 C est pas le 9 septembre le délai mercato?
Pour signer en suisse oui, mais pas pour être transféré à l’étranger.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Dans Le Matin, BC a annoncé vouloir trouver un point de chute pour Fayulu, Saintini, Mulazzi. Fayulu a refusé des clubs, car il n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Mulazzi pas 1 minute en première équipe, il avait fait toutes ses classes jusqu’à être titulaire en deuxième équipe de la Juve, mais il n’avait pas le niveau, c’est à se poser des questions. Chez les jeunes à la Juve, c’est bouché de chez bouché, le nombre de joueurs de la formation qui va en première est très faible, à l’image de Wesley, lui avait eu des minutes aux côtés de Ronaldo à l’époque. Mais comme avait dit Manière sur le cas Savonnier, signer en jeune à la Juve n’est plus conseillé, la plupart finiront en prêt en Série C-D.

Je pensais que peut-être il allait prêté Dubosson ou Biner, mais finalement non, pas plus mal quand on voit que la réserve va lutter pour ne pas descendre en 2 eme ligue inter cette saison.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Y'a pas un club au bout du lac qui prend trop de buts ces temps? Il est où Frick?
Pour Fayulu ça serait bien de se rapprocher de sa famille
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vraiment dommage de ne pas avoir vendu Fayulu... J'imagine que dans 6 mois il vaudra plus grand chose.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit : 01.09.2025 20:37 Vraiment dommage de ne pas avoir vendu Fayulu... J'imagine que dans 6 mois il vaudra plus grand chose.
Mauvaise gestion de la part du club et mauvais pari de Fayulu en voyant trop gros et qui se trouve tjs à Sion
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

buffon a écrit : 01.09.2025 21:14
arnaud a écrit : 01.09.2025 20:37 Vraiment dommage de ne pas avoir vendu Fayulu... J'imagine que dans 6 mois il vaudra plus grand chose.
Mauvaise gestion de la part du club et mauvais pari de Fayulu en voyant trop gros et qui se trouve tjs à Sion
En même temps le marché n'est pas fermé partout
Hoarau
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Alexandro Nisci un jeune de la juve signe avec les m21
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 01.09.2025 21:14
Oui alors il y a tellement de possibilités et de données que l'on a pas...
peut-être que tant du coté du joueur que du club il a été un peu surévalué, ou qu'il n'y avait pas vraiment de club interessés et que les noms que l'on a entendu c'est des histoires d'agent et de bruit pour faire prendre la sauce...

Je pense qu'il ne vaut peut-être déjà plus grand chose en tout cas en suisse et dans les pays voisins. Peut-être en division inférieure.
C'est compliqué pour un gardien déjà parce qu'il y en a que un et qu'il ne joue pas à un autre poste, et en plus qui va engager un gardien dont l'équipe qui vient de finir antépénultième de son championnat ne veut plus pour raisons qualitatives?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Toma et Saint Gall se séparent d'un commun accord. Le joueur est libre de tout contrat.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

"Le FC Sion annonce officiellement le prêt de Timothy Fayulu au club arménien du FC Noah. Le gardien de 26 ans s'est engagé chez l'actuel 5e du championnat d'Arménie, jusqu'au terme de la présente saison. Il aura ainsi l'occasion de disputer la phase de ligue de la Conférence League.

Le FC Sion remercie Timothy pour son investissement au club jusqu'à présent et lui souhaite beaucoup de succès sous ses nouvelles couleurs."

Reste à savoir quelles sont les clauses, car si je ne me trompe pas il sera libre de signer ou il veut en juin prochain ?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Fayulu prêté en Arménie, où il va jouer la phase de ligue de Conférence league (6 matchs).

Challenge intéressant, même si inattendu
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

epiney_9 a écrit : 03.09.2025 13:17 Fayulu prêté en Arménie, où il va jouer la phase de ligue de Conférence league (6 matchs).

Je pense que peu de personnes ici connaissent vraiment le niveau du championnat arménien mais avec les conférence ligue il aura la possibilité de montrer l'étendue de son talent.
On sait que sur quelques matchs et sur certaines situations de jeu il peut être à l'aise peut-être que cela lui suffira pour rebondir dans un club ou plutôt un championnat moins exotique...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 03.09.2025 13:26
epiney_9 a écrit : 03.09.2025 13:17 Fayulu prêté en Arménie, où il va jouer la phase de ligue de Conférence league (6 matchs).

Je pense que peu de personnes ici connaissent vraiment le niveau du championnat arménien mais avec les conférence ligue il aura la possibilité de montrer l'étendue de son talent.
On sait que sur quelques matchs et sur certaines situations de jeu il peut être à l'aise peut-être que cela lui suffira pour rebondir dans un club ou plutôt un championnat moins exotique...
Ça sent quand même la solution « panique »
Mais bonne nouvelle pour le club et pour Fayulu
CONSTANTIN DÉMISSION
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Matrix1909 a écrit : 03.09.2025 13:58
Sensei a écrit : 03.09.2025 13:26

Ça sent quand même la solution « panique »
Mais bonne nouvelle pour le club et pour Fayulu
Selon le NF Saintini y part aussi
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bonne nouvelle pour le club ce n’est pas certain car il s’agit d’un prêt d'une saison soit la durée du contrat restant pour Fayulu chez nous. Il n’y aura donc pas de somme de transfert versée par les Arméniens et Fayulu se retrouvera libre d’être engagé par un club sans contrepartie financière l’été prochain. Par contre pour Saintini il s’agit d'un transfert ce qui suppose quelques $$$ encaissés au passage.

Bonne chance à ces deux joueurs pour la suite de leur carrière !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 03.09.2025 14:41 Bonne nouvelle pour le club ce n’est pas certain car il s’agit d’un prêt d'une saison soit la durée du contrat restant pour Fayulu chez nous. Il n’y aura donc pas de somme de transfert versée par les Arméniens et Fayulu se retrouvera libre d’être engagé par un club sans contrepartie financière l’été prochain. Par contre pour Saintini il s’agit d'un transfert ce qui suppose quelques $$$ encaissés au passage.

En effet, financièrement ce n’est sûrement pas une bonne affaire pour Fayulu… Mais plus dans le sens où il y aura pas un joueur qui tirera la gueule toute la saison car il ne joue pas. On sait tous ce que ce genre de cas de figure peut provoquer
CONSTANTIN DÉMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 03.09.2025 14:47
Confucius a écrit : 03.09.2025 14:41 Bonne nouvelle pour le club ce n’est pas certain car il s’agit d’un prêt d'une saison soit la durée du contrat restant pour Fayulu chez nous. Il n’y aura donc pas de somme de transfert versée par les Arméniens et Fayulu se retrouvera libre d’être engagé par un club sans contrepartie financière l’été prochain. Par contre pour Saintini il s’agit d'un transfert ce qui suppose quelques $$$ encaissés au passage.

En effet, financièrement ce n’est sûrement pas une bonne affaire pour Fayulu… Mais plus dans le sens où il y aura pas un joueur qui tirera la gueule toute la saison car il ne joue pas. On sait tous ce que ce genre de cas de figure peut provoquer
C'est juste.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

De plus on peut imaginer que le salaire soit à la charge de l'équipe qui reçoit le prêt
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Pour le joueur qui pensait affoler le marché des transferts c est une claque ce depart en Arménie.. c est bien la preuve que son niveau n est pas jugé suffisant pour viser mieux. Tant mieux pour lui, il pourra jouer au moins. Pour le reste, s il ne progresse pas, il devra ronger son frein dans des équipes comme celle où il va.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

C'est pas faux, mais en même temps il va jouer la conférence league, ce que nous ne faisons pas
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Donc je pense que avec ces départ le mercato sera bouclé...
Cela fait 27 joueurs dans l'effectif, dont 2 gardiens, 6 jeunes (j'ai compté Rodriges mais pas Botelli dans les jeunes) un blessée presque out pour toute la saison (shala)
Il reste donc 18 joueur de champs dont on doit et on peut attendre qu'ils aient le niveau d'être titulaire ou bon remplaçant apte à tenir un match de super league...

Le petit bémol c'est le manque de solution de secours en cas d'absence de Lavanchy
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

amazing man a écrit : 29.08.2025 18:07
JJ03 a écrit : 29.08.2025 16:50
amazing man a écrit : 24.08.2025 20:15 Bastien Toma à Sion, c’est pratiquement fait et ce sera confirmé dans la semaine si tout se fait comme prévu 🙂
D’où venait ta source ?
Source de l’entourage du club, à noter que c’est la fin du dossier Toma, car St-Gall ne souhaite pas le libérer gratuitement
Très perspicace Amazing man...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

L'avenir de Bastien Toma serait bouché chez nous je pense avec Rrudhani qui a signé. Il peut certes jouer un cran plus en arrière à la place de Kaba par exemple mais j'ai des doutes quand même que le club le transfert.
Sauver, éteindre, tenir
Répondre