Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Mercato été 2025

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 03.09.2025 17:10 Donc je pense que avec ces départ le mercato sera bouclé...
Cela fait 27 joueurs dans l'effectif, dont 2 gardiens, 6 jeunes (j'ai compté Rodriges mais pas Botelli dans les jeunes) un blessée presque out pour toute la saison (shala)
Il reste donc 18 joueur de champs dont on doit et on peut attendre qu'ils aient le niveau d'être titulaire ou bon remplaçant apte à tenir un match de super league...

Le petit bémol c'est le manque de solution de secours en cas d'absence de Lavanchy
Quelqu'un a déjà vu jouer le jeune Mulazzi de la Juve? Une énigme ce transfert....
Sauver, éteindre, tenir
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: Mercato Sommer 2025

Message par Vico »

Fayulu und Saintini wechseln beide zum selben Verein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On va dire que c'est sûrement une porte de sortie de dernier recours. Mtn pour le joueur et le club c'est mieux qu'il parte et qu'il puisse jouer, en même temps il a la possibilité de jouer l'Europe. Pour Saintini on se le débarrasse enfin définitivement, vraiment dommage car il a eu sa chance et il a connu une très bne période sous nos couleurs avant que ça pars en vrille..
Django
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Django »

Je trouve cela très dommage que les prétendus supporters du FC Sion critiquent à ce point Timothy, tout joueur passé par notre club mérite respect. Même si il y eu des gestes déplacés et de rage, il ne mérite pas d’être critiqué et insulté comme c’est le cas depuis la fin de la saison passée. Où sont passés les supporters fiers de leurs joueurs ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

On esr supporter du fc sion pas des fan boys de tel ou tel joueur. Son attitude lors de son prêt a winterthur reste pour certains en travers de la gorge. Ajoute a cela son niveau limité et sa détestable arrogance : bon debarras.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 04.09.2025 05:49 On esr supporter du fc sion pas des fan boys de tel ou tel joueur. Son attitude lors de son prêt a winterthur reste pour certains en travers de la gorge. Ajoute a cela son niveau limité et sa détestable arrogance : bon debarras.
:lol: :lol: :lol:
Bordel, je me souviens de ta rancune tenace pour ZIegler après la défaite en coupe... Là c'est encore bien pire...
Après... ouai j'avoue tu as quand même raison il y a un truc au niveau de l'attitude qui depuis son retour de prêt pour moi a changé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Django a écrit : 03.09.2025 22:43 Je trouve cela très dommage que les prétendus supporters du FC Sion critiquent à ce point Timothy, tout joueur passé par notre club mérite respect. Même si il y eu des gestes déplacés et de rage, il ne mérite pas d’être critiqué et insulté comme c’est le cas depuis la fin de la saison passée. Où sont passés les supporters fiers de leurs joueurs ?
Je te rejoins complètement. Fayulu a eu quelques réactions excessives sans doute provoquées par des insultes de ''supporters''. On sait très bien que dans ce genre de situation il ne faut pas réagir mais d'autres joueurs bien plus réputés que lui sont aussi tombés dans le piège de la provoc par le passé. Il aura sans doute beaucoup appris à cette occasion. Ceci dit il a été un des grands artisans de notre retour en SL et il nous a gagné quelques points à plusieurs reprises la saison suivante. Je lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 04.09.2025 08:43
soubalt a écrit : 04.09.2025 05:49 On esr supporter du fc sion pas des fan boys de tel ou tel joueur. Son attitude lors de son prêt a winterthur reste pour certains en travers de la gorge. Ajoute a cela son niveau limité et sa détestable arrogance : bon debarras.
Bordel, je me souviens de ta rancune tenace pour ZIegler après la défaite en coupe... Là c'est encore bien pire...
Après... ouai j'avoue tu as quand même raison il y a un truc au niveau de l'attitude qui depuis son retour de prêt pour moi a changé...
ah non, c'est pas pire. Je préfère Fayulu à Ziegler :-D ^^D mais je pense qu'il est sur le podium avec Gr. Karlen dont la nonchalance n'a d'égal que son loupé contre GC à 3m du goal et qui nous coûte une place européenne. J'arrête là, sinon je sens que je vais encore me faire des copains :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

soubalt a écrit : 04.09.2025 11:02
Sensei a écrit : 04.09.2025 08:43
ah non, c'est pas pire. Je préfère Fayulu à Ziegler :-D ^^D mais je pense qu'il est sur le podium avec Gr. Karlen dont la nonchalance n'a d'égal que son loupé contre GC à 3m du goal et qui nous coûte une place européenne. J'arrête là, sinon je sens que je vais encore me faire des copains :-)
Pour Karlen je te rejoins totalement, il a coûté une coupe et une qualif. européenne par son attitude
Et pour ses défenseurs, défoulez vous, je ne vais pas m'abaisser à vous répondre, la suite de sa carrière témoigne de notre analyse à soubalt et moi
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Pour ma part si je dois retenir une seul chose concernant Fayulu, c'est le match contre St Gall qui aurait pu nous couter très cher avec son expulsion à la 94ème alors qu'on mets le 3-2.....
Sauver, éteindre, tenir
Stephanie_72
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Stephanie_72 »

Django a écrit : 03.09.2025 22:43 Je trouve cela très dommage que les prétendus supporters du FC Sion critiquent à ce point Timothy, tout joueur passé par notre club mérite respect. Même si il y eu des gestes déplacés et de rage, il ne mérite pas d’être critiqué et insulté comme c’est le cas depuis la fin de la saison passée. Où sont passés les supporters fiers de leurs joueurs ?
:lol: :lol: "tout joueur passé par notre club mérite respect"

Alors respect à mister Balotelli...

Blague à part, Toma a résilié son contrat et est complètement libre et vu la prestation calamiteuse du milieu (pas que) contre Bâle, pourquoi pas ?
Encore faudrait-il un entraîneur qui fasse jouer les recrues :fete:
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Pour Toma je pense que ce n'est pas nécessaire car il y a assez de monde au milieu.
Pour Fayulu je préfère me souvenir de son record de clean sheet la saison de notre promotion et de ses sauvetages miracles plutôt que du reste. Vu les circonstance c'est une bonne chose qu'il aille voir ailleur.
Stephanie_72
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Stephanie_72 »

Assez de monde au milieu ??
De qualité suffisante ?

Désolée mais un Toma vaut 10 Baltazar et 20 Kabacalman... et libre...
Sinon on a Diack qu'on attend de découvrir et Rhudani qui semble au-dessus du lot mais que Tholot va devoir intégrer (aie)

Un milieu Rhudani Toma avec Diack/Baltazar/Kaba ?/un jeune ça me semblerait plus fort que ce que l'on a vu jusqu'à présent (et saison passée)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je ne serais pas contre un retour de Toma non plus surtout étant libre de toute somme de transfert.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Si tu mets Rrudhani et Toma, tu peux pas mettre Kaba....ils sont plutôt à vocation offensive les 3
Sauver, éteindre, tenir
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Olivier67 a écrit : 04.09.2025 14:07 Si tu mets Rrudhani et Toma, tu peux pas mettre Kaba....ils sont plutôt à vocation offensive les 3
Les 3 titulaires non sauf si tu mets Rrudhani sur le couloir. Par contre sur une saison complète tu peux largement faire tourner et même faire des changements en cours de match sans forcément perdre en qualité.
Et je parle même pas d'éventuelles blessures, méformes ou suspension.
Donc 3 c'est pas trop
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

On a encore Chipperfield , balta peut monter d'un cran, récupérateur on a Diack et Sow....on est quand même pas mal. Y a même Kolloli qui peut être compté comme demi offensif selon comment on joue.
Sauver, éteindre, tenir
Répondre