Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Saison 2025-26

Message par zico »

isotope_665 a écrit : 07.09.2025 13:24
Silvan a écrit : 07.09.2025 08:56 C'est quoi cette idée que tout le monde et la Suisse feraient des affaires avec la Russie? Il y a des sanctions très fortes prises part tout l'occident. Le grand but commun est d'isoler la Russie.

En même temps, nous allons là-bas, ils jouent les hymnes nationaux, plantent des drapeaux suisses et des pseudo-supporters sédunois dans le public pour montrer à leur gens: La Russie est toujours un pays tout à fait normal, respecté par la Suisse. Le Zénit poste après des emojis d'amitié russes/suisses sur Twitter pour dire merci.

Ils peuvent faire tout ça uniquement grâce au FC Sion. Parce qu'aucun autre club d'un pays occidental ne serait prêt à leur donner cette occasion.

Alors comment peut-on dire qu'il ne s'agit pas de la politique?
Merci, ton message résume parfaitement la situation.

Pendant qu'on jouait à St-Petersbourg le siège du gouvernement ukrainien (démocratiquement élu) était bombardé par l'armée russe. Je suis mort de honte de voir ce que CC fait de notre club.
Si tu savais tout ce qui se fait dans ton dos. Le monde des bisounours n existe pas.. le monde entier fait des affaires avec la Russie.. faut juste être un peu naïf pour croire le contraire.,
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Silvan a écrit : 07.09.2025 08:56 C'est quoi cette idée que tout le monde et la Suisse feraient des affaires avec la Russie? Il y a des sanctions très fortes prises part tout l'occident. Le grand but commun est d'isoler la Russie.

En même temps, nous allons là-bas, ils jouent les hymnes nationaux, plantent des drapeaux suisses et des pseudo-supporters sédunois dans le public pour montrer à leur gens: La Russie est toujours un pays tout à fait normal, respecté par la Suisse. Le Zénit poste après des emojis d'amitié russes/suisses sur Twitter pour dire merci.

Ils peuvent faire tout ça uniquement grâce au FC Sion. Parce qu'aucun autre club d'un pays occidental ne serait prêt à leur donner cette occasion.

Pendant qu'on jouait à St-Petersbourg le siège du gouvernement ukrainien (démocratiquement élu) était bombardé par l'armée russe. Je suis mort de honte de voir ce que CC fait de notre club.
Oui et la semaine d'avant c'était comme chaque jour bombardement par l'armée russe de bâtiment civils avec chaque fois des femmes et des enfants parmi les victimes. Honte à CC d'être un des seuls clubs européens (peut-être même le seul) à permettre au Kremlin d'instrumentaliser notre présence ''amicale'' en Russie dans ce contexte.
Modifié en dernier par Confucius le 07.09.2025 17:06, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

On le sait, pour CC l'argent n'a pas d'odeurs et cela c'est vu depuis de nombreuses années avec des sponsors douteux/criminels.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

zico a écrit : 07.09.2025 16:38

Si tu savais tout ce qui se fait dans ton dos. Le monde des bisounours n existe pas.. le monde entier fait des affaires avec la Russie.. faut juste être un peu naïf pour croire le contraire.,
Laisse tomber, si ils sortent de leur déni. Ils verraient déjà la différence au prix d’essence en bas dans la rue, en pleine guerre c’est monté à plus de 2 CHF le litre, aujourd’hui à certains endroits il est à 1.60, une première depuis des années. Faut pas venir dire que la Suisse ne fait pas affaire avec la Russie, beaucoup de choses se passent sans être mis en public, c’est le business et les affaires. Et sans ces accords et discussions entre les deux pays, vous paierez vos litres d’essence à 2.10 CHF, le prix du gaz, du mazout, pour chauffer nos habitations, et les prix dans les supermarchés avec des augmentations de +20% de moyenne… Tout a baissé, on sait ce que cela veut dire.

De toute façon à chaque fois qu’une possibilité de paix était évoqué par Poutine en compagnie de Macron ou Trump, le lendemain après la discussion autour de la table, même quelques heures après, bam bombardements civils.

Il y a eu plusieurs sanctions sportives contre la Russie, je ne vais pas toutes vous les évoquer, par contre Israël qui commet un affreux génocide et s’empare des terrains bien plus rapidement, en profitant du faible nombre de militaires palestiniens, et la FIFA et l’UEFA qui n’ont pourtant jamais rien fait sportivement contre Israël… Ces organisations doivent être impartiales selon moi, sinon ça sert à rien de prendre parti en sanctionnant un pays envahisseur et pas un autre.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Si le FC Sion faisait un camp d'entraînement en Israel il y aurait sans doute des réaction dans ce forum et ailleurs mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que notre FC Sion fait copain copain avec un pays dont le gouvernement assassine ou emprisonne ses opposants, avec un pays qui a déclenché une guerre et avec un pays qui frappe tous les jours avec des drones et des missiles des bâtiments qui abritent des civils. Pourquoi est-ce qu'il n'y a que nous en Europe pour accepter ce genre d'invitation ? Parce que notre président est plus malin que les autres ? Je ne crois pas !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est la honte il n'y a rien de positif dans tout ça. Merci à Silvan et aux autres pour leur prise de position.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Le lien pour ceux qui n’ont pas vu le match et pour ceux qui acceptent de le regarder malgré le contexte 😉
À noter que 3 des 5 goals encaissés proviennent des centres… autant nous avons l’air d’avoir améliorer notre jeu de tête offensif, mais c’est autant ce qu’il nous reste à travailler défensivement je pense.
Arnault
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Arnault »

al-skweek a écrit : 07.09.2025 19:26 C'est la honte il n'y a rien de positif dans tout ça. Merci à Silvan et aux autres pour leur prise de position.
En effet, je suis consterné par le nombre de gens ici qui ose défendre ce choix honteux de CC. Pour moi, ces deux matchs n'ont tout simplement pas existé. Ils sont en opposition totale avec les valeurs de bravoure et de courage liées à notre club.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il fait bien admettre que c’est un bon match d’entraînement, y a du niveau en face.
C’est vrai que défensivement on s’est fait malmener dans le jeu de tête, on voit la les limites de Kronig et Hajrizi à ce niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Trump a tangué les européens d arrêter d acheter en masse du pétrole et du gaz aux russes.. sanctions pas appliquées par ceux qui l impose. Jouer un match en Russie n est pas plus moche que de laisser jouer les équipes israéliennes en coupe d Europe ou en qualification pour le mondial. Quand je vois ça je me dis que CC a raison, c est juste du sport et c est pas ça qui va faire perdurer cette triste guerre. Pis la morale à la suisse, on a vu comment on a été traité.. donc RAF..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Moi, je me permets juste de trouver qu'il me semble que l'on est quand même vachement frustré en ce début de saison...
Déjà les semaine de pause nati en général on s'emmerde ici et chaque fois que l'on pense au FC Sion mais là ce début de saison est vraiment merdique coté calendrier avec le report du match de Servette un derby en plus...

On joue, on enchaîne ça démarre bien 2 victoires un nul un qualif somme toute facile en coupe et plus rien un match frustant contre bâle et de nouveau plus rien...
qu'est ce qu'on se fait c**** sans match sans scandale à la CC sans transfère du Christiano Messi du Boukistan orientale, sans le retour d'une vieille gloire de la nati cramé par les années et les blessures, sans match sans M. Piccolo et ses matchs rigolos on s'emmerde...

je crois qu'on est en manque...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 08.09.2025 12:16 Moi, je me permets juste de trouver qu'il me semble que l'on est quand même vachement frustré en ce début de saison...
Déjà les semaine de pause nati en général on s'emmerde ici et chaque fois que l'on pense au FC Sion mais là ce début de saison est vraiment merdique coté calendrier avec le report du match de Servette un derby en plus...

On joue, on enchaîne ça démarre bien 2 victoires un nul un qualif somme toute facile en coupe et plus rien un match frustant contre bâle et de nouveau plus rien...
qu'est ce qu'on se fait c**** sans match sans scandale à la CC sans transfère du Christiano Messi du Boukistan orientale, sans le retour d'une vieille gloire de la nati cramé par les années et les blessures, sans match sans M. Piccolo et ses matchs rigolos on s'emmerde...

heureusement que les experts et géo-politique internationale sont là pour nous divertir :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

soubalt a écrit : 08.09.2025 15:03
Sensei a écrit : 08.09.2025 12:16 Moi, je me permets juste de trouver qu'il me semble que l'on est quand même vachement frustré en ce début de saison...

heureusement que les experts et géo-politique internationale sont là pour nous divertir :-D
:lol:
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Suisse-Albanie 1-0 Liam😍
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Message par johannebener »

À noter les belles prestations de nos jeunes nationaux.
goal de Llukes, chiperfield et de botelli.
À noter que Burak Alili a joué ses deux matchs avec l'Albanie M21.
Répondre