[SL 5ème journée - Dim 14.09.2025 14h00] FC Winthertur vs Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [SL 5ème journée - Dim 14.09.2025 14h00] FC Winthertur vs Fc Sion

Message par JJ03 »

Ta première citation ce n’est pas moi, et pour la deuxième oui c’est un fait, en cas de victoire. En aucun cas je m’enflamme, j’ai pas dis qu’on va jouer le titre, ou prédit une victoire improbable face à un cador. J’ai parlé de classement en cas de victoire ou de match nul. (2 eme - 4 eme)

Toi tu tires un bilan à la fin et la moitié de saison, moi chaque 6 matchs (fin et moitié des tours), d’où le but de suivre un classement, sinon je visionnerai Teletext 2 fois sur toute la saison.

Sinon heureux pour toi que tu supportes le FC Sion avant ma naissance, mais bon si tu te réfères à deux chiffres derrière un pseudo pour situer l’âge de la personne, j’aurais dû mettre JJ40 :lol: Désolé du hors-sujet, mais tu m’as déjà parlé d’ancienneté dans le forum et d’âge en réponse-argument. Autrement félicitations pour tes 53 bougies 8-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 15.09.2025 10:58 Ta première citation ce n’est pas moi, et pour la deuxième oui c’est un fait, en cas de victoire. En aucun cas je m’enflamme, j’ai pas dis qu’on va jouer le titre, ou prédit une victoire improbable face à un cador. J’ai parlé de classement en cas de victoire ou de match nul. (2 eme - 4 eme)

Toi tu tires un bilan à la fin et la moitié de saison, moi chaque 6 matchs (fin et moitié des tours), d’où le but de suivre un classement, sinon je visionnerai Teletext 2 fois sur toute la saison.

Sinon heureux pour toi que tu supportes le FC Sion avant ma naissance, mais bon si tu te réfères à deux chiffres derrière un pseudo pour situer l’âge de la personne, j’aurais dû mettre JJ40 :lol: Désolé du hors-sujet, mais tu m’as déjà parlé d’ancienneté dans le forum et d’âge en réponse-argument. Autrement félicitations pour tes 53 bougies 8-)
Désolé tu as la fâcheuse tendence parce que certain l'on fait de croire que tout le monde te vise directement...
si tu lis bien ou la deuxième citation est de toi mais c'est un hazard j'ai pris la première significative donc la dernière dans l'ordre de parution pour illustrer mon propos et d'ailleurs ta citation est réel car se basant sur des points comptable donc impossible de te contredire
Mais le fait est que il y a une année pile on était presque aussi bien et aussi confiant au classement et on a vu la fin ... Le fait est que dans la masse globale des forumeurs l'ambiance à être presque Euphorique après une victoire et limite destructeur après une défaite un peu contrariante comme face à Bale est une réalité...

Mes propos essaient juste d'éclairer mon état d'esprit et ma méfiance face au classement actuelle à la position de Sion actuelle vis à vis de ce que nous a appris le passé, la saison passée... Comme le dit la citation: "si tu ne sais pas ou tu vas regarde d'ou tu viens", il est important de garder en tête le parcours qui t'as mené la ou tu est car cela te permettra de ne pas refaire les même erreur et d'apprendre de ton chemin car je pense que pour faire du sport de haut niveau il ne faut jamais avoir le melon jamais se reposer sur ses lauriers travailler et se remettre régulièrement en question techniquement tactiquement et mentalement...

D'ailleurs une fois de plus j'ai écris "depuis bien avant la naissance de certain ici" si je m'adressais à toi j'aurais mis bien avant TA naissance... Donc une fois de plus tu n'étais pas visé.
Si je te vise personnellement mais toujours avec respect sur une de mes réponse que je sois d'accord ou pas avec toi, d'ailleurs je t'écrirais pour échanger en privé plutot que de faire c**** tout le monde ici avec notre dialogue perso... :lol: O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 15.09.2025 11:50
Mes propos essaient juste d'éclairer mon état d'esprit et ma méfiance face au classement actuelle à la position de Sion actuelle vis à vis de ce que nous a appris le passé, la saison passée... Comme le dit la citation: "si tu ne sais pas ou tu vas regarde d'ou tu viens", il est important de garder en tête le parcours qui t'as mené la ou tu est car cela te permettra de ne pas refaire les même erreur et d'apprendre de ton chemin car je pense que pour faire du sport de haut niveau il ne faut jamais avoir le melon jamais se reposer sur ses lauriers travailler et se remettre régulièrement en question techniquement tactiquement et mentalement...
Oui je suis totalement d’accord avec toi, sans rancunes :bien:
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Le fait est que dans la masse globale des forumeurs l'ambiance à être presque Euphorique après une victoire et limite destructeur après une défaite un peu contrariante comme face à Bale est une réalité...

[/quote]

J’avoue que je m’y reconnais dans ce que tu dis, malgré le fait que j’essaye de positiver un peu mais j’étais très frustré du dernier match contre Bâle…

Par contre une question dont je me pose depuis un moment et les anciens sauront sûrement me répondre ?
J’ai vu que les supporters du LS ont un forum ouvert et ceux de Serviette également mais au contraire du nôtre il est fermé et sur inscription.

La question dont je me pose est la suivant : est ce que les joueurs suivent le forum ? Et peuvent-ils être impacter positivement négativement ?
Car quand je vois certains commentaires débiles de certains débiles sur Facebook…

Personnellement si j’étais joueurs, je me poserai bien des questions de ce qui se parle de moi.
Désolé si je sors du contexte du match contre Winti
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Je m’étais fait exactement la même réflexion il y a quelques jours, tu as raison, sauf s’il y a des joueurs sur ce forum qui ont été jusqu’à créer un faux compte :lol:
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

JJ03 a écrit : 15.09.2025 13:43 Je m’étais fait exactement la même réflexion il y a quelques jours, tu as raison, sauf s’il y a des joueurs sur ce forum qui ont été jusqu’à créer un faux compte :lol:
Alors justement tu n’as pas besoin de créer un compte, ça fait des années que je suivais ce qui s’écrivait mais ça ne fait que depuis 2023 que j’ai créer mon compte.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le job a été fait principalement en premier mi-temps et à part en relâchement qui aurait pu coûter cher dans les 10 dernières minutes le match a bien été maîtrisé. Il ne faut pas minimiser cette victoire dans un stade où il n’est jamais facile de s’imposer.

Au-delà de ces 3 nouveaux points pris à l’extérieur (une de nos faiblesses de la saison passée) je suis de plus en plus optimiste pour la suite. On a un groupe sain et assez jeune avec de la concurrence de qualité à pratiquement tous les postes. Le noyau de la promotion est toujours là mais cette fois le mercato a été réussi contrairement à la saison passée {trop de flops comme par exemple Kasami, Barba, Bouriga, Miranchuk) ce qui va permettre au groupe d’évoluer et de grandir. Il y a encore du boulot mais on peut faire confiance à Tholot pour faire en sorte que la mayonnaise prenne.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Vissigen13 a écrit : 15.09.2025 13:57
JJ03 a écrit : 15.09.2025 13:43 Je m’étais fait exactement la même réflexion il y a quelques jours, tu as raison, sauf s’il y a des joueurs sur ce forum qui ont été jusqu’à créer un faux compte :lol:
Alors justement tu n’as pas besoin de créer un compte, ça fait des années que je suivais ce qui s’écrivait mais ça ne fait que depuis 2023 que j’ai créer mon compte.
Oui je parlais de notre forum ici, j’étais dans le même cas que toi.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Vissigen13 a écrit : 15.09.2025 12:22 Personnellement si j’étais joueurs, je me poserai bien des questions de ce qui se parle de moi.
Désolé si je sors du contexte du match contre Winti
Perso je me dis que si tu es dans le sport à un certain niveau tu as une structure avec toi, (plus ou moins selon les sport on est en Suisse aussi :lol: ) tu t'entraînes tu travaille quasiment tous les jours tu as des objectifs (les footeux ont la chance d'avoir des objectifs toutes les semaines) et tu connaît ta valeur technique tactique et physique et du coup tu n'as pas besoin de prendre l'avis de bourrique dans mon genre pour savoir si tu as atteints tes objectifs sur le dernier match. Je pense que les joueurs sont conscient de leur performance tant personnelle que collective car cela ne va pas forcément de paire. Si tu as un doute tu te raccroches aux vidéo aux entraînement à ton coach et à tes partenaire de travaille.
Pour ma part je m'en fout royalement qu'en tant que sportif un journaliste un simple pékin ou pire un concurrent frustré juge ma performance, le plus sévère avec moi c'est moi et c'est comme ça que tu progresses...

Après chacun est différent et oui tu peux être touché par quelqu'un qui te dit que tu es nul...
Chouaref n'a pas été très bon ce début de saison à part quelques trait de génie une ou deux passe bien sentie ensuite il est un peu passé à coté. C'est mon avis mais c'est l'avis d'un type qui n'arrive pas à jongler plus de 4x avec un ballon et qui n'est pas fichu de faire un dribble à la Cathrine sur la planta... C'est comme si vous jugez des qualités d'un poisson rouge en lui demandant de grimper à un arbre contre un singe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

C'est pour ça sensei que je dis dans mon post en espérant que ça continue car on est qu'au début de la saison et le plus dur est de confirmer. Mais par rapport à l'année où on comptait seulement sur Chouaref, on a quand même plusieurs atouts offensifs et on est moins indépendant de lui. Après Nivokazi a eu aussi sa chance direct car il a pris la place de Sorgic et il a pu aligner les minutes et les goals et donc sa confiance contrairement à Djokic et Bourriga qui ont quasiment alignés que des bouts de matchs et n'avait pas la confiance de Tholot et n'ont pas réussi à inverser la tendance...
Répondre