FC Prishtina Bern-FC Sion (2ème tour Coupe - 20.09.2025 19h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Prishtina Bern-FC Sion (2ème tour Coupe - 20.09.2025 19h00)

Message par arnaud »

Pour le jeu on repassera. Heureusement qu'il y avait Baltazar pour donner un peu de rythme et de volonté.

Purée Diack, joue tout en une touche et tout latéralement. J'ai vraiment de la peine à le voir débuter un match à la place d'un Chiperfield.

Nivokazi aussi vraiment à la peine hier soir. Quel déchet. Bon il a le droit vu son excellent début de saison.

Aussi un point sur Lavanchy que je vois vraiment pas terrible depuis le début de saison.

Kronig toujours aussi régulier et fiable dans son jeu. Intervention, relance très calme. Quel progrès !

Chouaref a aussi fait un match correct et une action superbe sur le premier but. J'espère sincèrement qu'il pourra retrouver un niveau correct. C'est vraiment un joueur essentiel au FC Sion.

Aujourd'hui il me semble que Servette, YB, Thun et Lugano sont hors courses. On pourra lutter pour aller le plus moins possible en coupe suisse. Aujourd'hui il n'y a que Bale qui semble largement en dessus de notre niveau.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Que vous vouliez l entendre ou pas Mais notre FC Sion déçoit match après match. Hier nous avons frisé le ridicule. Le match n était pas simple mais se faire marcher dessus comme ça, je vois le dis nous n avons aucun football à présenter. Cette equipe ne progresse pas et nous allons gentiment entrer en grande crise. Les prochains matchs de SL vont nous renvoyer à ce que nous voyons depuis Ajoie, une équipe apathique sans jeu. Hier c était encore une fois très mauvais, indigne d une SL. On s rn sort par les poils et c est très inquiétant. J ai la très sale impression que nous n allons pas progresser dans le jeu et que nous allons gentiment commencer à perdre beaucoup plus régulièrement. Je suis négatif car depuis Ajoie on est simplement très mauvais, l implication des joueurs est juste suffisante et notre football est famélique voir horrible. CC n était pas content de ce qu il a vu hier, je ne serais pas étonné qu il commence à chercher une autre solution. L equipe tourne sur trois pattes et on ne voit aucune amélioration. À mon avis c est grave et on le verra d ici 2-3 semaines. Ce FC Sion est horrible à regarder. J ai colère vraiment. On a une equipe pour présenter du vrai foot et on nr fait que de la m****, osons le dire une fois pour toute. DT doit changer quelque chose est très vite avant d y laisser sa tête.
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Depuis le match contre S...iette, notre 'momentum' est vraiment passé.
Désormais on va malheureusement retrouver notre état de 'forme' de la saison dernière.
Des changements vont devoir être faits, notre FCS doit retrouver sa NIAC, les autres équipes doivent teembler en venant jouer à Tourbillon.
Mais comment insufler ce 2e souffle à notre équipe ? : on garde confiance, mais......
Allez, avant la pause internationale, 2 matches = 6 points ou au min 4 !!!
Forza Sion
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Je me répète, mais ne serait-il pas l'heure "d'inverser" un peu les rôles, de mettre Vanczak plus en avant et DT en appui, histoire de préparer un passage de temoins en douceur. Et avec Sarni.... ???
s les cas, il ne faudrait pas changer pour changer et retomber dans nos travers.
Gardons confiance en DT, sa transition devra se faire AVEC lui
Et malgré le niveau de ce match de coupe, utilisons ce résultat comme booster !!!

Forza à notre FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

CCduVS a écrit : 21.09.2025 09:14 Je me répète, mais ne serait-il pas l'heure "d'inverser" un peu les rôles, de mettre Vanczak plus en avant et DT en appui, histoire de préparer un passage de temoins en douceur. Et avec Sarni.... ???
s les cas, il ne faudrait pas changer pour changer et retomber dans nos travers.
Gardons confiance en DT, sa transition devra se faire AVEC lui
Et malgré le niveau de ce match de coupe, utilisons ce résultat comme booster !!!

Forza à notre FC Sion
Comptablement on est quand même à 6 matchs 10 points et il y a une semaine quand on avait battu Winti personne ne remettait en question Tholot.

Le match d’hier n’était pas terrible mais l’essentiel était de passer au tour suivant. Seuls constats intéressants pour moi hier :
- Diack n’est pas encore au top et n’apporte aucune verticalité
- Boteli et Chipperfield méritent clairement plus de temps de jeu

Dimanche prochain c’est LS à la maison. Ça ferait du bien de marquer à nouveau à Tourbillon et de faire 3 points avant un déplacement à Lucerne.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Fansion92
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin nord

Message par Fansion92 »

On est passé l'essentiel est fait. Mais c'est vrai que le match était vraiment ennuyeux a regarder. Prishtina était beaucoup plus agressif que nous, ils avaient bien plus d'envie.

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut avoir autant peu d'occasions sur ces derniers matchs avec les joueurs que nous possédons....

Et le petit zoom sur Constantin durant le match qui se prend la tête dans les mains dépité ne laisse rien envisager de bon..

Mais changer Tholot juste pour changer et retomber dans une valse d'entraîneur et regretter dans quelques temps ne me semble pas la meilleure solution
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

CCduVS a écrit : 21.09.2025 09:03 Depuis le match contre S...iette, notre 'momentum' est vraiment passé.
Désormais on va malheureusement retrouver notre état de 'forme' de la saison dernière.
Des changements vont devoir être faits, notre FCS doit retrouver sa NIAC, les autres équipes doivent teembler en venant jouer à Tourbillon.
Mais comment insufler ce 2e souffle à notre équipe ? : on garde confiance, mais......
Allez, avant la pause internationale, 2 matches = 6 points ou au min 4 !!!
Forza Sion
Totalement d’accord pour les 2 prochains matchs, je dirai même depuis le match d’Ajoie, contre les jurassiens et les bâlois, on était sur du copié collé que contre Servette. Faut faire les 3 points face à Lausanne et aller chercher des points à Lucerne !
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

L’arbitrage est d’une tristesse contre les Nyonnais, un tacle par derrière qui valait clairement rouge, et un penalty offert aux Zurichois, sans compter les erreurs dans le jeu.

Carouge et Stade Nyonnais, tellement au dessus de leur adversaire respectif, mais même combat face à l’arbitrage calamiteux…

Je partage le même désarroi que le commentateur sur la RTS.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sion qualifié Servette sorti YB dans la m….
Allez c etait un bon week-end on se voit à Tourbillin pour recevoir Lausanne le reste ne compte pas…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 21.09.2025 19:23 Sion qualifié Servette sorti YB dans la m….
Allez c etait un bon week-end on se voit à Tourbillin pour recevoir Lausanne le reste ne compte pas…
Tu peux ajouter Zürich sorti par Nyon
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Des belles surprises dans cette coupe, ça montre vraiment que l'écart entre les deux divisions n'est plus si grand que cela.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Saint-Gall - Rapperswil
c’est la coupe suisse ou la coupe de Saint-Galloise

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Aarau
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Ça va être compliqué là bas
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

On relèvera cette chance des clubs de SL suisse-allemand avec des tirages très clément.

Ils auraient pu avoir des adversaires de SL ou CL, mais non ils ont eu des adversaires de 3 eme et 4 eme division…

Très compliqué pour Sion, j’aurais même préféré un club de SL, mais bon, si t’arrives pas à battre Aarau, tu mérites pas de soulever la coupe. Je préfère même la remporter en ayant un gros parcours, que d’un parcours aisé, le mérite est plus grand et les émotions avec.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

JJ03 a écrit : 21.09.2025 20:15
Très compliqué pour Sion, j’aurais même préféré un club de SL, mais bon, si t’arrives pas à battre Aarau, tu mérites pas de soulever la coupe. Je préfère même la remporter en ayant un gros parcours, que d’un parcours aisé, le mérite est plus grand et les émotions avec.
D'accord avec toi. Et d'ici décembre, on y verra plus clair sur notre niveau
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Vu le tirage on dirait que les équipes de SL étaient protégées et ne pouvaient pas s'affronter, non ?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tirage difficile oui.

J'avoue que j'aurai préféré encore une petite équipe histoire d'être toujours en coupe au printemps. Vu le nombre de club de super League qui sont éliminés, excepté Bâle je me dis que c'est possible de faire quelque chose dans cette compétition.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Red&White a écrit : 21.09.2025 20:34 Vu le tirage on dirait que les équipes de SL étaient protégées et ne pouvaient pas s'affronter, non ?
Non, toutes les boules étaient dans le même récipient
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

Je me demande toujours pourquoi c'est toujours les Suisses allemands qui fond les tirages ...
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

C’est dommage pour l’audience de la coupe aussi, un Bâle-Lucerne, ça apporte plus de visibilité qu’un Grand Saconnex-Bâle, et ça va de même pour les autres écuries. Vraiment dommage ce tirage au sort pour tout le monde : spectateurs, fans, direction ASF.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

JJ03 a écrit : 21.09.2025 21:13 C’est dommage pour l’audience de la coupe aussi, un Bâle-Lucerne, ça apporte plus de visibilité qu’un Grand Saconnex-Bâle, et ça va de même pour les autres écuries. Vraiment dommage ce tirage au sort pour tout le monde : spectateurs, fans, direction ASF.
Tant mieux pour une "petite" équipe comme Grand-Saconnex qui s'offre un match de gala contre le FC Bâle dans son stade (dommage que ça tombe en semaine par contre mais bon...). Des Bâle-Lucerne on en a quatre fois par saison en SL.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

epiney_9 a écrit : 21.09.2025 19:33 Des belles surprises dans cette coupe, ça montre vraiment que l'écart entre les deux divisions n'est plus si grand que cela.
Alors pourquoi ne pas faire une League à 16 ou 18 équipes où il y aurait un ventre mou permettant aux jeunes d’éclorent ?
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

isotope_665 a écrit : 21.09.2025 21:17
JJ03 a écrit : 21.09.2025 21:13 C’est dommage pour l’audience de la coupe aussi, un Bâle-Lucerne, ça apporte plus de visibilité qu’un Grand Saconnex-Bâle, et ça va de même pour les autres écuries. Vraiment dommage ce tirage au sort pour tout le monde : spectateurs, fans, direction ASF.
Tant mieux pour une "petite" équipe comme Grand-Saconnex qui s'offre un match de gala contre le FC Bâle dans son stade (dommage que ça tombe en semaine par contre mais bon...). Des Bâle-Lucerne on en a quatre fois par saison en SL.
C’est bien les seules heureux, à la place de Bâle ça aurait pu être un derby face à Carouge aussi. Ça aurait ramené un beau monde.

Mais moi si j’étais à la tête de l’ASF, je sais déjà aujourd’hui qu’à l’antenne, il y aura moins de téléspectateurs dans un match avec 2-3 div d’écart, que un match avec 2 équipes de SL. L’affiche et l’enjeu restent moins « sexy ».

Après d’accord il y a 3 matchs en championnat, mais tout le monde sait, encore plus nous, que en coupe avec la magie, les matchs sont moins stéréotypés et plus entraînants.

À choisir je regarde le match de coupe que celui du championnat, qui en effet est plus « chiant ». Après certes les adversaires sont les même, mais pas la compétition, la saison passée bien plus de gens ont assisté à Brest-PSG en LDC que Brest-PSG en championnat. (après c’est clair que la LDC c’est pas la coupe de suisse :lol:)
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

epiney_9 a écrit : 21.09.2025 19:33 Des belles surprises dans cette coupe, ça montre vraiment que l'écart entre les deux divisions n'est plus si grand que cela.
La réel question que l’on devrait se poser c’est : est ce que la challenge League a relevé le niveau ? Ou la Super League à baisser le sien ?
Il y’a 15-16 ans en arrière on avait le droit à de gros duels entre Bâle et Zurich, des vrais affiches que l’on attendais de voir un dimanche, on voyait également Bâle jouer de gros match en champions league.
L’année passée en CL Yb a fini avec 0 point après quoi, 5-6 match ? …
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Eric a écrit : 21.09.2025 22:21
Alors pourquoi ne pas faire une League à 16 ou 18 équipes où il y aurait un ventre mou permettant aux jeunes d’éclorent ?
Moi ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on agrandit pas la Challenge League à 12 équipes comme l’est la Super League.

1) Ce serait plus logique que les 2 ligues professionnelles suisses aient le même nombre d’équipes comme dans les autres championnats.

2) Il y aurait plus de temps de jeu pour les jeunes.

3) On pourrait changer le format du championnat comme ce qui est fait à la SL, ça rendrait le suivi de la CL plus attractif, car cette league connaît un très faible intérêt général malheureusement.

4) Donc également une instauration de barrages pour accéder/rester en CL, pour récompenser d’une part les vaillantes équipes d’un long pénible championnat de PL, de l’autre un apport d’attractivité avec ces barrages.

5) Droits TV, sponsors, etc
Modifié en dernier par JJ03 le 21.09.2025 23:15, modifié 1 fois.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Vissigen13 a écrit : 21.09.2025 23:01
La réel question que l’on devrait se poser c’est : est ce que la challenge League a relevé le niveau ? Ou la Super League à baisser le sien ?
Il y’a 15-16 ans en arrière on avait le droit à de gros duels entre Bâle et Zurich, des vrais affiches que l’on attendais de voir un dimanche, on voyait également Bâle jouer de gros match en champions league.
L’année passée en CL Yb a fini avec 0 point après quoi, 5-6 match ? …
YB a fini dernier avec 0 pts après la bagatelle de 8 matchs. Ils ont d’ailleurs écrit l’histoire en devenant officiellement la pire équipe de l’histoire de la compétition. Belle vitrine pour le championnat suisse.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Eric a écrit : 21.09.2025 22:21
Totalement d'accord avec toi, tout le monde aurait à y gagner avec un VRAI championnat. On finira bien par y arriver un jour
Certains vont ressortir le blabla droits TV, etc... Mais on voit bien que 10-12 ça ne rend service à personne
Répondre