[SL 8ème journée - Sa 04.10.2025 18h00] FC Lucerne vs FC SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 8ème journée - Sa 04.10.2025 18h00] FC Lucerne vs FC SION

Message par Carlitos »

Changement d entraîneur!!
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

C’est quoi pour une entrée de Baltazar, sérieux ?
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

VOILÀ, depuis le temps que je dis qu’il faut le mettre titulaire, j’ai toujours dis !!!!!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

JJ03 a écrit : 04.10.2025 19:50 VOILÀ, depuis le temps que je dis qu’il faut le mettre titulaire, j’ai toujours dis !!!!!
Tu disais en 6, pas en offensif :lol: :bien:
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

C’est pas jaune là sur Boteli?!
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

epiney_9 a écrit : 04.10.2025 19:51
JJ03 a écrit : 04.10.2025 19:50 VOILÀ, depuis le temps que je dis qu’il faut le mettre titulaire, j’ai toujours dis !!!!!
Chipperfield en 6 ? Non jamais, j’avais écrit 3-4 fois en disant qu’il faut le mettre titulaire, qu’il mérite, que je ne comprenais pas pourquoi DT ne le mettait pas titulaire, et qu’à ce niveau de temps de jeu en hiver il est loin, pour continuer à être sélectionné avec la Nati.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Cette équipe a vraiment du caractère c est bon signe.
Mais Tholot doit bien analyser et prendre en compte que les remplaçants amènent plus que les.titulaire (Kololi out)
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Coaching gagnant, bravo à notre entraîneur Didier Tholot :bien:
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

les remplaçants ont fait le job
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

JJ03 a écrit : 04.10.2025 19:54
Chipperfield en 6 ? Non jamais, j’avais écrit 3-4 fois en disant qu’il faut le mettre titulaire, qu’il mérite, que je ne comprenais pas pourquoi DT ne le mettait pas titulaire, et qu’à ce niveau de temps de jeu en hiver il est loin, pour continuer à être sélectionné avec la Nati.
Je suis rarement d'accord avec toi mais là à la place de Kabacalman à la création et Sow à ces côtés....tous les jours
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

olyps a écrit : 04.10.2025 19:56 Coaching gagnant, bravo à notre entraîneur Didier Tholot :bien:
Encore heureux qu’il les fasse entrer :lol:

Là par contre c’est grâce aux joueurs, même coaching que depuis le début de la saison, aujourd’hui ils ont amené un plus, 2 buts, ça n’a pas toujours été le cas.
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 04.10.2025 19:58
JJ03 a écrit : 04.10.2025 19:54

Je suis rarement d'accord avec toi mais là à la place de Kabacalman à la création et Sow à ces côtés....tous les jours
Merci ! J’ai toujours voulu voir ce duo. Kabacalman est out après 60-70 min. Et même pendant cette heure, c’est pas incroyable. Si le gars est magique pendant 60 min après il sort, je dis rien, mais c’est pas le cas.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Ça me calme la moindre. Mais pourquoi ne pas faire jouer dès le début ceux qui veulent bouffer du gazon ?
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

L’arbitre qui mets un jaune pour avoir vu que Bouchlarhem marche sur la cheville, il est appelé par la VAR, il revoit exactement la même chose, alors pourquoi cette fois ci mettre un rouge ?! Généralement un jaune qui finit rouge après la VAR, c’est que l’arbitre constate au visionnage quelque chose qu’il a pas/mal vu. Or, il revoit ce qu’il avait vu, faut m’expliquer, le consultant de Blue TV a le même constat.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

JJ03 a écrit : 04.10.2025 19:36 Carton rouge ?!!!!

Y en a marre du niveau MÉDIOCRE ET HONTEUX de l’arbitrage suisse. Chaque week end c’est la même chose, mais sérieusement, pourquoi à votre avis il n’y a qu’1 arbitre suisse sur la scène européenne, faut arrêtez, la SFL ne se remettra jamais en question.

Le mec se fait tacler, il doit sauter pour éviter l’adversaire ??? Déjà jaune c’était sévère, mais là rouge, laissez tomber.

Et dire qu’il y a 3 gugus dans une pièce qui valide le rouge.
Pour Cibelli c'est une honte. Par contre point miraculeux il n y a rien trop à sortir de bon de ce match à part les remplaçants qui ont fait le job et merci Lucerne qui ont reculé en fin de match...
Spazz
Posteur novice
Posteur novice
PS3 ID : i-Spazz_
Place au stade : Gradin

Message par Spazz »

Bon, pas mal de choses à dire après ce match. Si on commence par le positif, force est de constater que, au vu des circonstances, ce point on ne va pas cracher dessus. Revenir de 3-1 à 3-3 alors qu'on est réduit à 10, c'est rare. Donc bravo aux joueurs pour ça, mais surtout merci à Lucerne de s'être cru à l'abri.

Car ouais, maintenant qu'on a dit ça il faut quand même revenir sur la réalité du match. Mon dieu que ces deux équipes ont montré des faiblesses aberrantes, voire franchement indignes de l'élite suisse (c'est dire...). :-s

Sion se fait manger au tout début de match par un Lucerne qui franchement est rentré tambour battant. C'est simple, avant le but de Lucerne (3e), tous les duels aériens ont été remportés par les locaux. Je pense que ce qui résume bien Sion ce soir, c'est une naïveté criante de nos joueurs. Le 2e but et le 3e but sont des erreurs de junior honnêtement. La touche où on redonne le ballon et on se replace en trottinant, et le 3e but un dégagement qui finit dans notre dos, à ce niveau c'est quand même questionnable.

Gros point noir à mon sens, et ce depuis plusieurs matchs, on a un problème au milieu de terrain. En phase offensive, la jonction entre défense et attaque ne se fait quasiment plus. Kabacalman fait avec ses armes, il me semble vraiment limite pour être un leader d'une équipe de Super League, mais à côté de lui au milieu quand on a la balle, bah y'a personne en fait. Sow est utile à la récupération mais participe relativement peu en phase offensive, et Kolloli situé plus haut est fantomatique.

Résultat : on passe notre temps à combiner entre le latéral et l'ailier, et on déborde (avec réussite d'ailleurs). Mais les centres sont imprécis, prévisibles. Et surtout, contrairement aux premières rencontres, on laisse Nivokazi se débrouiller tout seul, ça manque de présence dans la surface. J'pense que ça traduit vraiment un manque de confiance, avec la peur de trop se découvrir et d'être puni derrière. Mais en réfléchissant comme ça, on devient inoffensif, et c'est le cas ce soir. Certains me diront qu'ils ont mis 3 buts, mais honnêtement deux sont issus d'un fait de jeu (pénalty et corner), l'autre provient d'un dégagement du gardien et de la mauvaise appréciation des défenseurs lucernois (et du talent de Chipperfield qui en a magnifiquement profité).

Bref, pour moi DT doit revoir sa copie après ces semaines de galère. Je trouve qu'il manque vraiment un triangle au milieu qui puisse stabiliser notre jeu et surtout l'organiser en phase offensive. Je ne comprends pas comment un joueur comme Rrhudani n'est pas titulaire. Je ne suis pas à l'entraînement la semaine, mais je le trouve fit sur ses entrées. J'ai l'impression que certains joueurs sont dans un fauteuil, et que même si ils enchaînent les prestations médiocres, ils ne sont pas en danger.

Un bon point au vu du scénario, mais il y avait tellement plus à faire face à un Lucerne âpre dans les duels mais si faible dans le jeu. :cligner:
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Dehors DT

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Spazz a écrit : 04.10.2025 20:29 Bon, pas mal de choses à dire après ce match. Si on commence par le positif, force est de constater que, au vu des circonstances, ce point on ne va pas cracher dessus. Revenir de 3-1 à 3-3 alors qu'on est réduit à 10, c'est rare. Donc bravo aux joueurs pour ça, mais surtout merci à Lucerne de s'être cru à l'abri.

Car ouais, maintenant qu'on a dit ça il faut quand même revenir sur la réalité du match. Mon dieu que ces deux équipes ont montré des faiblesses aberrantes, voire franchement indignes de l'élite suisse (c'est dire...). :-s

Sion se fait manger au tout début de match par un Lucerne qui franchement est rentré tambour battant. C'est simple, avant le but de Lucerne (3e), tous les duels aériens ont été remportés par les locaux. Je pense que ce qui résume bien Sion ce soir, c'est une naïveté criante de nos joueurs. Le 2e but et le 3e but sont des erreurs de junior honnêtement. La touche où on redonne le ballon et on se replace en trottinant, et le 3e but un dégagement qui finit dans notre dos, à ce niveau c'est quand même questionnable.

Gros point noir à mon sens, et ce depuis plusieurs matchs, on a un problème au milieu de terrain. En phase offensive, la jonction entre défense et attaque ne se fait quasiment plus. Kabacalman fait avec ses armes, il me semble vraiment limite pour être un leader d'une équipe de Super League, mais à côté de lui au milieu quand on a la balle, bah y'a personne en fait. Sow est utile à la récupération mais participe relativement peu en phase offensive, et Kolloli situé plus haut est fantomatique.

Résultat : on passe notre temps à combiner entre le latéral et l'ailier, et on déborde (avec réussite d'ailleurs). Mais les centres sont imprécis, prévisibles. Et surtout, contrairement aux premières rencontres, on laisse Nivokazi se débrouiller tout seul, ça manque de présence dans la surface. J'pense que ça traduit vraiment un manque de confiance, avec la peur de trop se découvrir et d'être puni derrière. Mais en réfléchissant comme ça, on devient inoffensif, et c'est le cas ce soir. Certains me diront qu'ils ont mis 3 buts, mais honnêtement deux sont issus d'un fait de jeu (pénalty et corner), l'autre provient d'un dégagement du gardien et de la mauvaise appréciation des défenseurs lucernois (et du talent de Chipperfield qui en a magnifiquement profité).

Bref, pour moi DT doit revoir sa copie après ces semaines de galère. Je trouve qu'il manque vraiment un triangle au milieu qui puisse stabiliser notre jeu et surtout l'organiser en phase offensive. Je ne comprends pas comment un joueur comme Rrhudani n'est pas titulaire. Je ne suis pas à l'entraînement la semaine, mais je le trouve fit sur ses entrées. J'ai l'impression que certains joueurs sont dans un fauteuil, et que même si ils enchaînent les prestations médiocres, ils ne sont pas en danger.

Un bon point au vu du scénario, mais il y avait tellement plus à faire face à un Lucerne âpre dans les duels mais si faible dans le jeu. :cligner:
100% d’accord avec toi sur Kabacalman, il n’a pas le niveau d’être un leader en SL, ni d’être le capitaine de l’équipe pour moi, ok il a 30 ans (pas le doyen non plus), mais il n’arrive pas à finir un match. Depuis l’été, je dis qu’il devrait pas être capitaine par sa faible parole sur le terrain, c’est d’ailleurs très rare qu’un capitaine s’arrête à la mi temps pour faire l’interview, généralement le capitaine et l’entraîneur sont les premiers à parler dans les vestiaires.

Force est de constater qu’il a plus parler en interview que sur les 45 premières minutes, enfin bref.

« J'ai l'impression que certains joueurs sont dans un fauteuil, et que même si ils enchaînent les prestations médiocres, ils ne sont pas en danger » On a le même ressenti, ça explique pour moi, pourquoi certains ne se bougent pas le cul… Comme déjà expliqué plus haut.

Deuxième match où on ne perd pas et qu’on n’a la possession, tout de suite plus facile à gagner des points quand c’est toi qui a les clés en main. En espérant que ça améliore nos stats sortis publiquement et qui étaient médiocres.

33 centres pour 11 réussies contre 20 centres et 4 réussies côté Lucernois.
Modifié en dernier par JJ03 le 04.10.2025 21:03, modifié 1 fois.
Chicoloco
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Chicoloco »

Mission 1ère année de DT: promotion ==》réussi
Mission 2e année de DT : maintien ==》réussi
Mission 3e année de DT : top 6 ==》 actuellement 6e....
Et certains veulent le virer ????
Et on le remplace par qui? Un bras cassé de Tombouctou?
Ou vous pensez que tous les grands entraîneurs sont prêts à se battre pour entraîner Sion?
Je ne pense pas qu' un bon entraîneur en place soit prêt à résilier son contrat pour venir à Sion.
Et s'il n' a pas de banc, il y a des raisons.
En plus le nouveau devra faire connaissance avec notre championnat et surtout avec tous nos joueurs individuellement et collectivement.
En plus il viendrait avec ses propres idées et devra les inculquer aux joueurs. Ça ne se fait pas en un jour...
Bref...
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

olyps a écrit : 04.10.2025 19:56 Coaching gagnant, bravo à notre entraîneur Didier Tholot :bien:
Je dis la même chose. DT dit toujours qu'il n'y a pas de remplaçants mais qu'il y a des joueurs qui commencent le match et d'autres qui le finissent. On a eu la démonstration ce soir. Bravo au groupe qui n'a rien lâché. Finalement l'arbitre nous a rendu service avec ce rouge injustifié qui a sonnée la révolte. Maintenant pause internationale qu'on va passer dans le bon wagon.
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

tourbillon nord a écrit : 04.10.2025 20:32 Dehors DT

Et Vanczak ?
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Je n’ai pas vu le match mais je viens de voire la rediffusion des goals sur YouTube. En voyant la rage de chipperfield.., bordel DT fait nous commencer titulaire ce mec et Rudhani !!

Et je ne suis pas sûr à quel poste il est réellement chipperfield, car souvent je vois écrire qu’il faut le faire jouer dans l’axe avec kaba ou Costa, mais Perso je le verrai bien dans cet position de l’action du but, il a une bonne patte gauche, il faut qu’il puisse se mettre en bonne position.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

un gros coup de chance ce match. une honte les 2 derniers aucun système de jeu, les joueurs qui commencent à s’enguler. Faut pas se voiler la face l’équipe régresse comme la saison passée, un bon début et puis plus rien. Soit il arrête avec ses chouchou, commence à jouer pour gagner et pas avec la peur de perdre, soit il part. On a été promu, merci Reto et Sorgic, on s’est maintenu, merci Kolloli. Si on a chaque fois réussi on le doit plus au talent de nos joueurs qu’à un réel système. Aucun joueur n’a réellement progressé avec DT, pour moi c’est l’année de trop. le 3-3 on a eu enormement de chance, alors que lucerne était largement a notre portée. si ça continue on n’arrivera pas a être 6e.

Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

CCduVS a écrit :
tourbillon nord a écrit : 04.10.2025 20:32 Dehors DT

Et Vanczak ?
Vanczak coach principal, ça peut pas être pire. C’est pas un coaching gagnant ce soir, c’est ce mettre tout seul dans la m parce que tu ne sait pas comment faire pour avoir un milieu de terrain fort, tu préfères mettre tes chouchous titulaires.

Semper Sedunum
Pa Capona
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Entièrement d’accord avec tes 2 posts. T’enleves Sorgic et Reto, on est pas promu, t’enlève Kololli, on se maintient pas. Il faut qu’il arrête avec ses chouchous, qu’il mette Chipperfield titulaire (depuis le temps que je le rabâche sur ce forum) en 10 ou en 8 à la place de Kabacalman, s’il le mets en 10 alors Rrudhani sur l’aile à la place de Chouaref, simple.

Comme j’ai déjà dis plus haut, il commence à perdre la confiance de son groupe, regardez l’embrouille avec Kololli pas content de sortir, il le fait jouer titulaire, alors qu’il ne mérite pas et il se fait récompenser comme ça, sans compter les remplaçants Rrudhani, Chipperfield, etc qui sont pas contents d’etre sur le banc, deja l’autre fois Rrudhani était pas content de pas rentrer à Wintherthur, et là la rage de Chipperfield.

Il a créé un conflit de mérite entre les joueurs, certains sont pas contents d’être remplaçants alors qu’ils le méritent (Chipperfield, Rrudhani) ! Et des titulaires qui ne voient pas les mauvais matchs qu’ils font parce qu’ils sont toujours titulaires, ex : Kololli, d’où sa réaction l’air de dire, pourquoi tu me sors j’ai fais quoi de mauvais ? Je le redis encore une fois, il faut arrêter de reconduire les joueurs qui jouent mal, voilà ce qui se passe après.
Modifié en dernier par JJ03 le 04.10.2025 21:16, modifié 3 fois.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il y a quand même un problème avec le carton rouge de Théo !
La VAR appelle l’arbitre certainement pas pour qu’il lui donne un rouge, mais plutôt pour en donner un au lucernois qui lui chope le pied.
Je serais curieux d’entendre son explication, pour autant qu’il en ait une.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Burak a écrit : 04.10.2025 20:53
Je dis la même chose. DT dit toujours qu'il n'y a pas de remplaçants mais qu'il y a des joueurs qui commencent le match et d'autres qui le finissent. On a eu la démonstration ce soir. Bravo au groupe qui n'a rien lâché. Finalement l'arbitre nous a rendu service avec ce rouge injustifié qui a sonnée la révolte. Maintenant pause internationale qu'on va passer dans le bon wagon.
On doit être content qu’il fasse des changements logiques à la 80 eme ou être énervé qu’il mette une compo qui n’a pas fonctionné depuis 2-3 matchs d’affilée, et qu’il ne fasse pas les changements plus tôt ? On a 5 changements à disposition, le premier changement du match était lucernois même. À 2-1.

Si il les fait les changements plus tôt, qui dit qu’on va pas la chercher cette victoire ? J’ai vu 2 équipes avec et sans remplaçants totalement différentes personnellement.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Rudhani entre et tout change.. ce mec doit commencer.. arrêtons avec Kabacalman qui franchement n amène pas grand chose.. on à eu du bol sur ce match mais purée Rudhani doit être titulaire.. c est le meilleur et de loin.. Tholot fait schleu avec ses choix incompréhensibles.. ce point c est du gros bol !!
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Certains réclament la tête à Tholot après un coaching gagnant, pire que CC dans ses grandes années.
C'est la faute à Tholot aussi si Kololli doit tirer 2x le pénalty parce qu'il tire le 1er alors que l'arbitre n'a même pas sifflé ? Je sais pas s'il faut rire ou pleurer de ce niveau de sérieux du garçon qui se permet encore de s'énerver parce qu'il doit sortir ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

zico a écrit :Rudhani entre et tout change.. ce mec doit commencer.. arrêtons avec Kabacalman qui franchement n amène pas grand chose.. on à eu du bol sur ce match mais purée Rudhani doit être titulaire.. c est le meilleur et de loin.. Tholot fait schleu avec ses choix incompréhensibles.. ce point c est du gros bol !!
Exactement

Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre