[SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION
- Sensei
- Coma éthylique
[SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION
Alors bon c'est super tôt mais on se fait un peu ch... durant la pause équipes nationales et bon ça va un moment de cracher sur la VAR de toute façon on a tous des aprioris sur l'arbitrage la VAR et tout ce qui dépend de la ligue...
deuxième match d'affilée à l'extérieur, notre hôte de cette 9ème journée vient d'enchaîner nul nul victoire défaite victoire, plus une victoire en coupe entre deux...
Surtout ils viennent de mettre un sec 3-0 à Zurich dans le derby malgré la mauvaise habitude de prendre des rouges (deux matchs d'affilées)
Honnêtement un bon match avec 1 pts au retour serait déjà bien mais il est clair que Sion a besoin de points pour se stabiliser dans le premier wagon et on ne cracherait pas sur une victoire même à l'arrache.
Les grandes questions de ce match seront donc:
L'équipe saura-t-elle entrer dans le match à fond et pas après 15mn comme face à Lucerne?
Sur quelles éléments, comment et cela se verra-t-il sur le terrain Tholot aura mit l'accent durant ces 10 jours de travail sans match?
Verra-t-on un système différent?
Quel joueurs profiteront de la pause pour se mettre en avant ou revenir à leur meilleur niveau?
Verra-t-on enfin Rrudhani Titulaire
Est ce que d'autres joueurs auront leur chance soit dès l'entame de la partie soit plus-tôt dans le match?
deuxième match d'affilée à l'extérieur, notre hôte de cette 9ème journée vient d'enchaîner nul nul victoire défaite victoire, plus une victoire en coupe entre deux...
Surtout ils viennent de mettre un sec 3-0 à Zurich dans le derby malgré la mauvaise habitude de prendre des rouges (deux matchs d'affilées)
Honnêtement un bon match avec 1 pts au retour serait déjà bien mais il est clair que Sion a besoin de points pour se stabiliser dans le premier wagon et on ne cracherait pas sur une victoire même à l'arrache.
Les grandes questions de ce match seront donc:
L'équipe saura-t-elle entrer dans le match à fond et pas après 15mn comme face à Lucerne?
Sur quelles éléments, comment et cela se verra-t-il sur le terrain Tholot aura mit l'accent durant ces 10 jours de travail sans match?
Verra-t-on un système différent?
Quel joueurs profiteront de la pause pour se mettre en avant ou revenir à leur meilleur niveau?
Verra-t-on enfin Rrudhani Titulaire
Est ce que d'autres joueurs auront leur chance soit dès l'entame de la partie soit plus-tôt dans le match?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Re: [SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION
J’envisage de me rendre à ce match. Savez-vous si le secteur visiteur reste toujours fermé pendant 30 minutes à la fin du match ? D’avance merci !
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
À GC ça n'a jamais été le cas, si je ne me trompe pas.
Je prédis aucun changement (hélas) si ce n'est Nivokazi qui semble t-il sera suspendu, donc probablement Boteli titulaire.
Maintenant concernant ce que je souhaite, c'est Rrudhani, Balta et Chipp titulaires....
Edit: je crois avoir été induit en erreur car il faut 4 cartons jaunes pour être suspendu et Nivokazi en a 3.....à vérifier.
Maintenant concernant ce que je souhaite, c'est Rrudhani, Balta et Chipp titulaires....
Edit: je crois avoir été induit en erreur car il faut 4 cartons jaunes pour être suspendu et Nivokazi en a 3.....à vérifier.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Il semblerait que Nivokazi soit disponible il est à 3 jaunes par contre si il en prend un il ne participera pas à la réception de Thoune...
Selon le site de la Swissfootballmafia, seul Bouchlarhem est suspendu pour deux matchs encore...
Aucun blessés annoncé pour l'instant...
Bon en fait je ne sais pas trop quoi proposer comme compo alors je me dis que comme de toute façon il y a bien des chances de voir le même 11 débuter que à Lucerne, autant s'amuser à voir ce que je pourrais imaginer pour le fun...
4231
---------------------Racioppi------------------
Lavanchy------Hajrizi---Krönig-------Hefti
------Chiperfield------------Baltazar--------
--Kololli----------Rrudhani-----Lukembila--
--------------------Nivokazi--------------------
4141
---------------------Baltazar------------------
Chouaref--Chiperfield--Rrudhani---Kololli
4321
---------Sow----Chiperfield---Baltazar-----
-------Rrudhani---------------Chouaref------
352
------Sow----------Hajrizi-------Krönig------
Lavanchy--Chiperfield--Baltazar-----Hefti
---------------------Rrudhani-------------------
------------Nivokazi---------Botelli-----------
442 à plat
Kololli---Baltazar---Rruhdani----Chouaref
-----------Nivokazi--------Botelli------------
343
Lavanchy---Rrudhani----Baltazar----Hefti
Kololli-----------Nivokazi----------Chouaref
442 en losange
--------------------Baltazar-------------------
----Chieperfield------------------Kololli-----
--------------------Rrudhani-------------------
------------Nivokazi-------Lukembila--------
433 défensif
-----Sow--------Kabacalman--Baltazar-----
---Rrhudani------Nivokazi-----Chouaref---
433 offensif
--------Chieperfield-----Rrudhani----------
Chouaref---------Nivokazi-------Lukembila
catenaccio 541
--------------------Racioppi-------------------
Lavanchy--Sow---Hajrizi--Krönig-----Hefti
----------Kabacalman----Baltazar-----------
----Chiperfield---------------Rrudhani-------
Bon j'ai plus d'idée et j'ai assez fais c**** le monde avec mes délires...
Selon le site de la Swissfootballmafia, seul Bouchlarhem est suspendu pour deux matchs encore...
Aucun blessés annoncé pour l'instant...
Bon en fait je ne sais pas trop quoi proposer comme compo alors je me dis que comme de toute façon il y a bien des chances de voir le même 11 débuter que à Lucerne, autant s'amuser à voir ce que je pourrais imaginer pour le fun...
4231
4141
Chouaref--Chiperfield--Rrudhani---Kololli
4321
---------Sow----Chiperfield---Baltazar-----
-------Rrudhani---------------Chouaref------
352
Lavanchy--Chiperfield--Baltazar-----Hefti
---------------------Rrudhani-------------------
------------Nivokazi---------Botelli-----------
442 à plat
Kololli---Baltazar---Rruhdani----Chouaref
-----------Nivokazi--------Botelli------------
343
Lavanchy---Rrudhani----Baltazar----Hefti
Kololli-----------Nivokazi----------Chouaref
442 en losange
--------------------Baltazar-------------------
----Chieperfield------------------Kololli-----
--------------------Rrudhani-------------------
------------Nivokazi-------Lukembila--------
433 défensif
-----Sow--------Kabacalman--Baltazar-----
---Rrhudani------Nivokazi-----Chouaref---
433 offensif
--------Chieperfield-----Rrudhani----------
Chouaref---------Nivokazi-------Lukembila
catenaccio 541
--------------------Racioppi-------------------
Lavanchy--Sow---Hajrizi--Krönig-----Hefti
----------Kabacalman----Baltazar-----------
----Chiperfield---------------Rrudhani-------
Bon j'ai plus d'idée et j'ai assez fais c**** le monde avec mes délires...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
J'aime bien cette version mais ça nous prive de Sow qui est quand même bon depuis le début de la saison. Question : est-ce que Chipp peut remplacer Kololli sur l'aile et du coup Sow pourrait jouer à sa place au côté de Balta?
4231
4231
Sauver, éteindre, tenir
Bien sûr qu’il peut évoluer dans le couloir. C'est là qu'il joue en sélection il.me semble.Olivier67 a écrit : 09.10.2025 11:45 J'aime bien cette version mais ça nous prive de Sow qui est quand même bon depuis le début de la saison. Question : est-ce que Chipp peut remplacer Kololli sur l'aile et du coup Sow pourrait jouer à sa place au côté de Balta?
4231
Par contre il nous reste Sow + Baltazar au milieu et on perd de la créativité
- Sensei
- Coma éthylique
C'était exactement ma reflextion, je me dis que en 4231 les 2 milieux doivent être complémentaire un plus sur le coté ratissage couper les trajectoire récupérer arceler le porteur du ballon et un plus récupération redistribution et monter créer le surnombre... d'ou une version test Chip Balta... qui devrait mettre aussi plus de vitesse et jouer plus vers l'avant et presser plus haut que Kaba SowChicoloco a écrit : 09.10.2025 11:53Bien sûr qu’il peut évoluer dans le couloir. C'est là qu'il joue en sélection il.me semble.Olivier67 a écrit : 09.10.2025 11:45 J'aime bien cette version mais ça nous prive de Sow qui est quand même bon depuis le début de la saison. Question : est-ce que Chipp peut remplacer Kololli sur l'aile et du coup Sow pourrait jouer à sa place au côté de Balta?
4231
Effectivement, les rôles des 2 milieux axiaux sont généralement comme cela. Exception faite si tu joues une équipe plus forte et tu acceptes de subir et spéculer sur les contres, auquel cas tu alignes 2 récupérateurs .Sensei a écrit : 09.10.2025 12:12C'était exactement ma reflextion, je me dis que en 4231 les 2 milieux doivent être complémentaire un plus sur le coté ratissage couper les trajectoire récupérer arceler le porteur du ballon et un plus récupération redistribution et monter créer le surnombre... d'ou une version test Chip Balta... qui devrait mettre aussi plus de vitesse et jouer plus vers l'avant et presser plus haut que Kaba SowChicoloco a écrit : 09.10.2025 11:53Bien sûr qu’il peut évoluer dans le couloir. C'est là qu'il joue en sélection il.me semble.Olivier67 a écrit : 09.10.2025 11:45 J'aime bien cette version mais ça nous prive de Sow qui est quand même bon depuis le début de la saison. Question : est-ce que Chipp peut remplacer Kololli sur l'aile et du coup Sow pourrait jouer à sa place au côté de Balta?
4231
Dans ce cas, j'enlève Kololli et je mets Chouaref à la place. Mais après il faut trouver les mots juste pour dire à Sow qu'il ne joue pas car il a fait des bons matchs.....
Mais faut pas rêver, Kaba jouera, c'est le capitaine, DT va pas le laisser sur le banc.
Mais faut pas rêver, Kaba jouera, c'est le capitaine, DT va pas le laisser sur le banc.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
il faut voir ce que l'on appel de bons matchs!!???Olivier67 a écrit : 09.10.2025 14:40 Dans ce cas, j'enlève Kololli et je mets Chouaref à la place. Mais après il faut trouver les mots juste pour dire à Sow qu'il ne joue pas car il a fait des bons matchs.....
Sow a une rigueur défensive indéniable il a un gabarit qui lui permet de prendre plus de ballons de la tête mais il est plus lent et moins explosif qu'un Baltazar.
Kabacalman ne tient pas 70 min dans un match intense il est lent et quand le milieux de terrain adverse presse fort et haut il recule quasiment juste devant sa séfense et cela coupe notre équipe en deux. Il faut aussi avouer que Baltazar par la force des choses lorsqu'il est alligné surtout avec Kabacalman je trouve que des fois il joue trop horizontale ou derrière.
Oui le duo Kabacalman / Sow a fait un très bon match plein de la première à la dernière minute c'est contre winterthour le dernier du classement. Ils ont été à la peine face à Bâle quasi inexistant à la construction face à Servette et très limités face à Lausanne. Pour le dernier match c'est quand Kabacalman est sorti et quand Balta Chip sont rentré que le match à tourné... (après oui ça a correspondu aussi au moment ou Lucerne a un peu laché la rampe)
Pour moi ce duo est un duo de fortune de remplacement suite à l'absencce de début de saison de Baltazar qui a permis à Krönig d'avoir sa chance aussi, et ce duo tient la route en partie mais ne permet pas de faire le lien correctement comme un tel duo doit le faire entre la récupération et la relance par manque de vitesse d'impact de projection et de capacité à évolué en explosivité dans les petits espaces pour en créer. Après je ne dis pas que Baltazar Chiperfield ou Diack sont des joueur de niveau européen je dis que ce que l'on voit actuellement en 11 de base ne me semble pas forcément l'alternative la plus efficace.
Je ne sais pas si c'est un moyen de faire "payer" à Balta son histoire de je pars je pars pas je veux pas jouer etc... mais je ne pense pas être le seul ici à trouver qu'il peu avoir un rendement supérieur à Sow et que Kabacalman a ses limite face à certains adversaires...