[Coupe de Suisse] 2025/26

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Re: [Coupe de Suisse] 2025/26

Message par isotope_665 »

Sécurité renforcée pour Aarau-Sion:

https://www.lematin.ch/story/football-s ... -103439112
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

C’est encore un peu loin, mais sacrée claque ramassée par Aarau aujourd’hui !! et ça contre le dernier de la challenge League… en espérant que ça les freine un peu jusqu’au match de coupe.
wassel
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Nord

Message par wassel »

Maintenant que les sédunois sont autorisés à se déplacer, un train va t'il être mis en place pour ce match ? Un bon jeudredi en terre agrovienne... et une belle qualif en quarts !

Sachant qu'il reste 7 équipes de Super League à ce stade... Le chemin de l'europe et d'un sacre après 10 ans d'attente peut se créer avec la coupe de Suisse.
11/11mé bientot12/12
Posteur novice
Posteur novice

Message par 11/11mé bientot12/12 »

https://www.coupesuisse.ch/fr/coupe-sui ... -5034.aspx

Faîtes le concours pour gagner des billets pour la finale de la coupe de Suisse
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Match jeudi contre le leader de challenge League. Je nous vraiment en difficulté.
Pourquoi ne revenir à un système à 2 attaquants avec Lukembila et Nivokazi. Cela avait plutôt bien marché.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Kabacalman---Baltazar--------
Chouaref---Lukembila--Chiperfield
---------------Nivokazi----------------

C'est tout de même fous à quel point le club à changer. Cela fait pas moins de 8 Suisses sur le terrain.

On ne peut pas leur reprocher leur investissement sur le terrain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Vraiment une chouette initiative, j'espère que le public répondra présent et que ce genre d'événements se pérennise. Ca témoigne de l'engouement qui règne autour du club, ça fait plaisir. Bravo!

Pour en revenir au match, j'imagine qu'Aarau mettra la priorité sur la promotion, mais il faut toujours se méfier. On a vu ces dernières saisons de quoi est capable une grosse équipe de ChL avec l'appui du public face à des formations de SL.
De notre côté, je trouve qu'on enchaîne les performances intéressantes à défaut de prendre beaucoup de points. Je nous trouve mille fois plus intéressants que lors de nos dernières saisons de SL avant la relégation et l'arrivée de Tholot. On a de la grinta, on crée du mouvement et des occasions, on sait qu'on est capable de retourner un score (mais ça va dans les deux sens), bref c'est assez plaisant à voir. Après le petit bémol avant un match de coupe, c'est qu'on ne s'est pas vraiment mis en confiance pour les tirs aux buts ces dernières semaines. Donc il faudra plier l'affaire dans le temps réglementaire, je pense qu'on a la qualité pour le faire.
Tous ensemble vers les quarts, hop Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

arnaud a écrit : 02.12.2025 09:20 Match jeudi contre le leader de challenge League. Je nous vraiment en difficulté.
Pourquoi ne revenir à un système à 2 attaquants avec Lukembila et Nivokazi. Cela avait plutôt bien marché.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
---Kabacalman---Baltazar--------
Chouaref---Lukembila--Chiperfield
---------------Nivokazi----------------

C'est tout de même fous à quel point le club à changer. Cela fait pas moins de 8 Suisses sur le terrain.

On ne peut pas leur reprocher leur investissement sur le terrain.
Aarau est 2ème, c'est Vaduz qui est leader (égalité de points mais meilleure diff de buts cote liechtensteinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

L'enjeu de ce match est simple une qualification, mais on sait que l'écart avec les meilleures équipe de Challenge League se réduit et que ce match à élimination directe est un piège. Toutefois il ne faut pas négliger que Sion va recevoir YB dimanche dans un match important pour la course à la 6ème place et dans l'optique de bien finir l'année.

Il y aura 4 jours pour préparer YB puis une semaine normale avant d'enchainer les derniers matchs en semaines anglaises.
La gestion du groupe sera un élément important de cette fin d'année civile.

je me dis si je suis coach qu'il faut vraiment mettre la top équipe à Aarau pour tenter de faire la différence le plus vite possible et mettre 5 éléments au repos le plus vite possible avec des changements.

----------------Racciopi----------------
Lavanchy---Hajrizi--Kronig----Hefti
------Kabacalman------Baltazar-----
Kololli-----Chiperfield-----Chouaref
----------------Nivokazi----------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :

je me dis si je suis coach qu'il faut vraiment mettre la top équipe à Aarau pour tenter de faire la différence le plus vite possible et mettre 5 éléments au repos le plus vite possible avec des changements.
Je te trouve bien optimiste, je pense qu’il soit question de faire tourner pour laisser des joueurs au repos le plus vite possible ce soir , ce sera un combat de 90 ou 120 minutes avec nos meilleurs éléments. Je ne vois pas le match autrement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 03.12.2025 09:08
Sensei a écrit :

Je te trouve bien optimiste, je pense qu’il soit question de faire tourner pour laisser des joueurs au repos le plus vite possible ce soir , ce sera un combat de 90 ou 120 minutes avec nos meilleurs éléments. Je ne vois pas le match autrement.
Je pense comme toi, il y a de grandes chances que Aarau vienne très fort, par exemple comme Sion en Challenge League l'avait fait face à YB, et il va être compliqué de les contenir.
Après je pense clairement que si l'on sort du contexte de la coupe, un 11 idéal qui attaque le match comme l'équipe qui a battu Saint Gall ou celle qui a mis Zurich à mal durant 50 min est nettement supérieur à Aarau si justement il ne prennent pas l'adversaire à la légère et qu'ils jouent leur meilleur football.

Dans tous les cas, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas imaginer faire tourner dès le début du match en prévision de la venue de YB ce qui pourrait renforcer l'esprit combatif de notre adversaire les joueurs pensant que Sion les prend à la légère en faisant trop tourner. Après, si le match débute bien... il faudra voir comment... si possibilité de faire tourner dès la 2ème mi-temps pour un ou deux éléments, ou vers la 60ème environ pour les autres...

Mais débuter quoi qu'il arrive avec le couteau entre les dents prêt à devoir se battre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ektor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par ektor »

wassel a écrit : 11.11.2025 16:14 Maintenant que les sédunois sont autorisés à se déplacer, un train va t'il être mis en place pour ce match ? Un bon jeudredi en terre agrovienne... et une belle qualif en quarts !

Sachant qu'il reste 7 équipes de Super League à ce stade... Le chemin de l'europe et d'un sacre après 10 ans d'attente peut se créer avec la coupe de Suisse.

D'après le site du FC Aarau, les supporters Sédunois feront le dép en voiture.
Personnellement, je serais de la partie, ;-) mais je fais déjà habituellement les déplacements en voiture.

Je me demande quel visage aura le parcage.

D'autant que le club insiste sur le fait que les fouilles seront plus poussés.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Quand tu vois que le LS et Winthi ont passé a la trappe et St-Gall ont eu de la peine face à des équipes de Challenge League, je crois qu on est assez averti pour demain soir..On le savait déjà et ça se confirme que rien ne sera facile donc attention à la peau de banane...
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Sensei a écrit : 03.12.2025 15:22
Trilu a écrit : 03.12.2025 09:08
Sensei a écrit :

Je pense comme toi, il y a de grandes chances que Aarau vienne très fort, par exemple comme Sion en Challenge League l'avait fait face à YB, et il va être compliqué de les contenir.
Après je pense clairement que si l'on sort du contexte de la coupe, un 11 idéal qui attaque le match comme l'équipe qui a battu Saint Gall ou celle qui a mis Zurich à mal durant 50 min est nettement supérieur à Aarau si justement il ne prennent pas l'adversaire à la légère et qu'ils jouent leur meilleur football.

Dans tous les cas, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas imaginer faire tourner dès le début du match en prévision de la venue de YB ce qui pourrait renforcer l'esprit combatif de notre adversaire les joueurs pensant que Sion les prend à la légère en faisant trop tourner. Après, si le match débute bien... il faudra voir comment... si possibilité de faire tourner dès la 2ème mi-temps pour un ou deux éléments, ou vers la 60ème environ pour les autres...

Mais débuter quoi qu'il arrive avec le couteau entre les dents prêt à devoir se battre...
Un match de coupe se joue couteau entre les dents et pied au plancher. Il n’y a aucun autre calcul à faire sur un match quitte ou doublé
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bale est tenu en échec 1-1 à la mi-temps contre Grans Saconex…. est-ce le niveau de la Super League qui n’est plus à la hauteur ou le niveau des lignes inférieures qui est excellent
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Une fois de plus, les arbitres qui aident les rhénans. 2-1 grâce à un coup franc, faute inexistante, aïe aïe. J’espère bien qu’ils vont pas la soulever cette coupe, c’est bien triste de gagner un trophée, en ayant passé l’épaule à chaque fois grâce aux arbitres. C’est toujours comme ça avec eux, une habitude qui ne choque plus. Et Magnin qui gueule sur les arbitres pour obtenir des penaltys, il devrait plus les remercier :-)
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Belle combinaison sur le goal, pour l'instant tout se passe bien.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ça doit quand même être le dernier stade de foot professionnel où le cop est sur le côté du terrain et qu’il n’y a pas de grillage.
Mythique quand même ce Brüglifeld.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On est vraiment au-dessus. Baltazar fait un énorme match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Non mais je rêve....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tjs la même rengaine....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Nivokasi tres mauvais ce soir, aucun appelle de balle rien
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

C’est quoi ce but ? Il fait vraiment faire exprès il y avait PERSONNNE …
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

c'est quoi ca?????? et le public s'est réveillé. Vraiment dommage d'offrir à chaque adversaire notre avantage
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Un peu de sang neuf devant pour habituer le remplaçant de Nivokasi qui sera suspendu le prochain match
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

On arrive jamais à tuer un match
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

je ne comprends peas la sortie de Chiepperfield
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Choix incompréhensible de tholot, il sort Chipperfield qui est le seul à nous apporter des actions et du mouvement devant …
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Franchement souvent je défends Tholot et comprends ses choix mais là, hormis donner plus de liberté à Kaba ( à quoi bon) je ne vois pas
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

A 0-1 j'aurais compris mais 1-1 non
Répondre