Bon soyons sérieux, on n'espère par revivre le genre de match ou Sion permet à une équipe au fond du bac de se remettre la tête à l'endroit. Déjà que Servette s'est remis sur de bons rails tout seul le week-end dernier en gagnant 4 à 2 à St Gall alors qu'ils étaient mené à la 45ème par 2 à 0 et on sait que gagner à St Gall ce n'est jamais facile. il a suffit d'un but à la 46ème et d'un St Gall qui a reculé un peu pour relancer la machine coté Genevois.
Après des semaines de doutes et de galères, ils auront à cœur de confirmer à la maison et ils vont arriver comme des avions de chasse.
Il s'agira surtout pour les joueurs de Sion de se mettre en mode derby et d'en mettre un peu plus à chaque intervention d'un point de vu physique et mentale.
Je pense que c'est assez juste et honnête de dire que c'est ce qui a manqué samedi dernier face à Lucerne. J'espère que l'on retrouvera notre capitaine un peu plus présent dans le jeu que samedi dernier, et j'espère aussi car ce serait bon pour sa confiance et pour tout le groupe que Nivokzi retrouvera le chemin des filets. Le match sera très intense au milieux pour ce qui est de la tactique mais que c'est peut-être dans les têtes qu'un derby se gagne.
Pour la compo je pense que Tholot va repartir sur le même 11 de départ que samedi face à Lucerne avec peut-être une petite interrogation entre Kololli et Chipperfield mais j'en doute, à moins d'un changement ou d'une adaptation tactique par rapport à l'adversaire. A noter que Servette qui évoluait en 442 jusque là a joué dans un espèce de 3421 face à St Gall.
-------------------Racciopi----------------
Lavanchy----Hajrizi--Krönig------Hefti
-----Kabacalman----------Baltazar------
Kololli---------Rrudhani-------Chouaref
------------------Nivokazi-----------------