[SL 21ème journée - Sam 31.01.2026 - 18h00] FC Servette vs FC Sion
- tourbillon nord
- Premier disciple

- Place au stade : gradin nord
Re: [SL 21ème journée - Sam 31.01.2026 - 18h00] FC Servette vs FC Sion
Un point c’est tout. Un mauvais match un de plus où on est pas bon. Difficile cette année, certes on ne perd pas mais c’est insuffisant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Jamais rien eu contre l’utilisation des fumigènes par contre aller les balancer sur le public adverse en fin de match c’est sacrément debile.. Encore plus après ce qu’il s’est passé à Nouvel-An.. Une minorité encore mais les groupes devraient faire un peu de tri..
En ont-ils vraiment envie ou sont-ils plutôt pour ces pratiques ?.... j'ai ma petite idéeVibraSion a écrit : 31.01.2026 21:25Jamais rien eu contre l’utilisation des fumigènes par contre aller les balancer sur le public adverse en fin de match c’est sacrément debile.. Encore plus après ce qu’il s’est passé à Nouvel-An.. Une minorité encore mais les groupes devraient faire un peu de tri..
-
buffon
- Coma éthylique

Belle réaction en 2ème mi-temps avec un changement de tactique. Mais il se semble qu'en zone 3 c'est plus compliqué qu'en automne, c'est vraiment poussif nos offensives. Mention à Lavanchy qui s'est vraiment mis en mode derby et je pense que c'est un des rares titulaires qui a été au niveau de la 1 à la 90 ème. Si nos éléments offensifs avaient la même énergie que lui ça serait autre chose...
-
Vissigen13
- Posteur engagé

Pour moi, Lavanchy, chouaref et balta ont fait un gros match, ils ont énormément apporté et ont tout donné.buffon a écrit : 31.01.2026 22:35 Belle réaction en 2ème mi-temps avec un changement de tactique. Mais il se semble qu'en zone 3 c'est plus compliqué qu'en automne, c'est vraiment poussif nos offensives. Mention à Lavanchy qui s'est vraiment mis en mode derby et je pense que c'est un des rares titulaires qui a été au niveau de la 1 à la 90 ème. Si nos éléments offensifs avaient la même énergie que lui ça serait autre chose...
J’aimerai vraiment voir Boteli une fois titulaire, j’adore son état d’esprit malgré le fait qu’il ne joue que les fins de match.
Ça fait un moment déjà que j'attends la défense à 3. Oui, il nous manque encore un défenseur. Mais sinon, la défense à 3 correspond nettement mieux à notre style de jeu et les qualités de nos joueurs.Chicoloco a écrit : 31.01.2026 19:17 Ça a une autre gueule avec une défense à 3. Dommage qu' on ait pas le contingent pour évoluer tout le temps comme ça
Je pense qu'on va revoir une défense à trois contre Lucerne. Je vois pas qui pourrait prendre la place de Latéral droit étant donné que Lavanchy est suspendu.
On peut être heureux de ce point. J'étais au stade et je n'ai pas revu les images mais Lavanchy doit prendre un deuxième jaune selon mon impression du stade.
En première mi-temps on a été catastrophique. C'est comme si on a peur de jouer. Et je me dis qu'avec Kolloli et Rrudhani on est vraiment pas bien dans le jeu. Mais DT a les couilles de les sortir à la mi-temps. Berdayes a eu l'état d'esprit d'un Derby. Il a cravaché, couru partout. Techniquement c'était pas terrible mais son engagement a fait beaucoup de bien à l'équipe.
Lavanchy c'est repris de même pour Chouaref. Sow a fait beaucoup de bien dans sa tranquilité et son engagement dans les duels.
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec Kolloli on voit qu'il n'est pas au niveau.
Racciopi a sauvé la mi-temps, bravo !
Pour moi, trop de lenteur dans les joueurs offensifs. Trop de même qualité et de même défaut.
En première mi-temps on a été catastrophique. C'est comme si on a peur de jouer. Et je me dis qu'avec Kolloli et Rrudhani on est vraiment pas bien dans le jeu. Mais DT a les couilles de les sortir à la mi-temps. Berdayes a eu l'état d'esprit d'un Derby. Il a cravaché, couru partout. Techniquement c'était pas terrible mais son engagement a fait beaucoup de bien à l'équipe.
Lavanchy c'est repris de même pour Chouaref. Sow a fait beaucoup de bien dans sa tranquilité et son engagement dans les duels.
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec Kolloli on voit qu'il n'est pas au niveau.
Racciopi a sauvé la mi-temps, bravo !
Pour moi, trop de lenteur dans les joueurs offensifs. Trop de même qualité et de même défaut.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Si Kolloli et Rrudhani restent titulaires, surtout aux dépens de Chipperfield, ça serait difficilement compréhensible. Rrudhani me fait penser à Mirantchouk mais en moins bon.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
-
johannebener
- Posteur engagé

- PS3 ID : jorguilegrand
On peut dire merci au douzième homme hier soir, je pense que si on va chercher le point c'est en grande partie grâce à un public en ébullition hier soir.
Par apport au match: une première mi temps exécrable (mis a part la combinaison fantastique sur le premier goal, avec un baltazar aux manettes et lavanchy aux commandes). Je ne suis pas satisfait du jeu qu'on a proposé. On va là-bas pour tenir le match et ça se voit, on défend, trop... on oublie la qualité qu'on a sur le banc par moment. Je pense que tholot est excellent mais des fois il joue avec une sorte de retenue et c'est la où j'aimerai qu'il se lâche un peu. Botelli il entre ça change la physionomie du match. Faites le rentrer plus tôt, à la mi temps ou à la 60ème ou même d'entrée. Et pourquoi pas jouer à deux attaquants.!
Je trouve que notre système est un peu prévisible et du coup tu vois que servette s'est vrmt bien adapté à l'équipe et, de nouveau, a part un balta qui fait le taff, j'ai l'impression qu'on a perdu la bataille au milieu.
Mis a part ça, du meilleur en deuxième et un peu plus de "folie"
Un botelli qui est littéralement le sauveur de cette équipe quand elle se trouve en difficulté et un lavamchy en apothéose. Mention spéciale a sow qui effectivement a amené de la sérénité! Mention spéciale également a chouaref, balta et raciop.
Notre défense centrale, kaba, nivo, rhudani et kololli un peu en dessous ajd. Pt le temps de les faire souffler un poil.
Cela étant dit un grand match au niveau émotionnel avec un public en feu et super organisation du gradin nord. Que dire des crocs monsieur dans le train, un grand spectacle
Par apport au match: une première mi temps exécrable (mis a part la combinaison fantastique sur le premier goal, avec un baltazar aux manettes et lavanchy aux commandes). Je ne suis pas satisfait du jeu qu'on a proposé. On va là-bas pour tenir le match et ça se voit, on défend, trop... on oublie la qualité qu'on a sur le banc par moment. Je pense que tholot est excellent mais des fois il joue avec une sorte de retenue et c'est la où j'aimerai qu'il se lâche un peu. Botelli il entre ça change la physionomie du match. Faites le rentrer plus tôt, à la mi temps ou à la 60ème ou même d'entrée. Et pourquoi pas jouer à deux attaquants.!
Je trouve que notre système est un peu prévisible et du coup tu vois que servette s'est vrmt bien adapté à l'équipe et, de nouveau, a part un balta qui fait le taff, j'ai l'impression qu'on a perdu la bataille au milieu.
Mis a part ça, du meilleur en deuxième et un peu plus de "folie"
Un botelli qui est littéralement le sauveur de cette équipe quand elle se trouve en difficulté et un lavamchy en apothéose. Mention spéciale a sow qui effectivement a amené de la sérénité! Mention spéciale également a chouaref, balta et raciop.
Notre défense centrale, kaba, nivo, rhudani et kololli un peu en dessous ajd. Pt le temps de les faire souffler un poil.
Cela étant dit un grand match au niveau émotionnel avec un public en feu et super organisation du gradin nord. Que dire des crocs monsieur dans le train, un grand spectacle
- obra-vanins
- Membre potentiel du club

Le passage à 3 derrière nous a fait le plus grand bien. Les 3 sont complémentaires. J'espère revoir ce système qui permet à Lavanchy et Hefti d'apporter plus offensivement.
Sow doit faire partie du 11.
J'aimerais voir avec 2 pointes et Chouaref en électron libre...Tant il est au-dessus du lot techniquement.
Jouer à deux attaquants permettrait à Nikovazi d'être plus performant. Il est souvent envoyé au charbon contre deux centraux et ses déviations ne trouvent personne.
Sow doit faire partie du 11.
J'aimerais voir avec 2 pointes et Chouaref en électron libre...Tant il est au-dessus du lot techniquement.
Jouer à deux attaquants permettrait à Nikovazi d'être plus performant. Il est souvent envoyé au charbon contre deux centraux et ses déviations ne trouvent personne.
- Kenose
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Personne ne parle de la superbe animation de début de match des frontaliers ?
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
- Sensei
- Coma éthylique

Bon Sion ne perd pas mais fait un peu du sur place... mais ne perd pas...
1 victoire une défaite un nul ça fait 4 pts la trois nul ça fait 3 pts. Pour l'instant ça ne se paie pas trop cher car au vu des autres résultat du tour c'est pas trop mauvais.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des joueurs pour être autant en difficulté sur cette première mi-temps. Le dispositif tactique de Servette les a-t-ils gêné à ce point? Ou le problème est dans la tête, les mecs avaient trop peur de laisser filer le derby qu'il se sont fait dessus en première? On sait et on a déjà vu que cette équipe vaut mieux que ce que l'on a vu en première mi-temps.
Toutefois comme cela a déjà été dit, adaptation tactique, groupe qui ne lache pas, remplaçants qui marquent c'est aussi le signe d'une équipe saine et cela est de bon augure pour se battre jusqu'au dernier match pour accrocher le bon wagon lors de la séparation du championnat. De nombreuses personnes n'y croayent pas au début de la saison et actuellement Sion est dans le haut du classement avec une petite marge sur les places 7 et 8 et qui plus est ce qui doit faire enrager pas mal de monde sur les différentes rives du Léman meilleures équipe romande.
Tout n'a pas été bon il faut le dire mais tout n'est pas à jeter non plus, et ils ont encore prouvé que Tholot avait des solutions et que l'équipe a des ressources et que rien ne sera facile...
Pour l'instant ça tient la route, rappelons nous où était Sion il y a 3 ans, 1 ans, etc...
1 victoire une défaite un nul ça fait 4 pts la trois nul ça fait 3 pts. Pour l'instant ça ne se paie pas trop cher car au vu des autres résultat du tour c'est pas trop mauvais.
Je me demande ce qui se passe dans la tête des joueurs pour être autant en difficulté sur cette première mi-temps. Le dispositif tactique de Servette les a-t-ils gêné à ce point? Ou le problème est dans la tête, les mecs avaient trop peur de laisser filer le derby qu'il se sont fait dessus en première? On sait et on a déjà vu que cette équipe vaut mieux que ce que l'on a vu en première mi-temps.
Toutefois comme cela a déjà été dit, adaptation tactique, groupe qui ne lache pas, remplaçants qui marquent c'est aussi le signe d'une équipe saine et cela est de bon augure pour se battre jusqu'au dernier match pour accrocher le bon wagon lors de la séparation du championnat. De nombreuses personnes n'y croayent pas au début de la saison et actuellement Sion est dans le haut du classement avec une petite marge sur les places 7 et 8 et qui plus est ce qui doit faire enrager pas mal de monde sur les différentes rives du Léman meilleures équipe romande.
Tout n'a pas été bon il faut le dire mais tout n'est pas à jeter non plus, et ils ont encore prouvé que Tholot avait des solutions et que l'équipe a des ressources et que rien ne sera facile...
Pour l'instant ça tient la route, rappelons nous où était Sion il y a 3 ans, 1 ans, etc...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
Vissigen13
- Posteur engagé

On a souvent tendance à se focaliser sur ce qui n’a pas fonctionné du côté de Sion, mais il ne faut pas oublier que, de l’autre côté, les Genevois ont aussi livré une bonne prestation.
J’ai notamment été impressionné par l’intensité mise par moment par leurs attaquants dans le pressing, qui a clairement perturbé nos défenseurs et fini par les user.
Personnellement, je n’ai pas trouvé Sion mauvais dans l’ensemble. On a simplement manqué un peu de réussite devant le but, notamment pour Nivokazi, dont le travail et l’engagement ne sont pas à remettre en question.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aimerais voir Boteli débuter une rencontre : saura-t-il apporter autant d’intensité et de travail que Nivokazi, tout en étant plus réaliste, comme il sait l’être en fin de match ?
J’ai notamment été impressionné par l’intensité mise par moment par leurs attaquants dans le pressing, qui a clairement perturbé nos défenseurs et fini par les user.
Personnellement, je n’ai pas trouvé Sion mauvais dans l’ensemble. On a simplement manqué un peu de réussite devant le but, notamment pour Nivokazi, dont le travail et l’engagement ne sont pas à remettre en question.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aimerais voir Boteli débuter une rencontre : saura-t-il apporter autant d’intensité et de travail que Nivokazi, tout en étant plus réaliste, comme il sait l’être en fin de match ?
Servette en avait collé 4 à St-Gall donc ils sont pas si à la rue que ça et on a perdu 0-2 chez nous l'automne passé donc pour moi il y a une progression.
On mets un points supplémentaire au 7ème, à mon sens, le début d'année est bon en terme de points.
Je rejoints plusieurs sur certains joueurs. Kolloli et Rrudhani doivent chauffer le banc.
Hajridzi pour moi est responsable sur bcp de nos buts et il faut qu'il arrête de faire du cinéma et se rouler par terre au moindre contact.
On mets un points supplémentaire au 7ème, à mon sens, le début d'année est bon en terme de points.
Je rejoints plusieurs sur certains joueurs. Kolloli et Rrudhani doivent chauffer le banc.
Hajridzi pour moi est responsable sur bcp de nos buts et il faut qu'il arrête de faire du cinéma et se rouler par terre au moindre contact.
Sauver, éteindre, tenir
Un bon point compte tenu du déroulement du match où l’équipe était à la rue en première mi-temps exceptê le joli mouvement sur le 0-1.Bravo à Tholot pour son coaching et bravo aux entrants qui ont permis d’inverser la tendance et de revenir dans le match. On est toujours invaincu en 2026 et on se trouve dans le top 6. Le championnat est encore long et chaque point est bon à prendre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Et voilà ce qui arrive aussi. Cette dans un autre match, mais…Chicoloco a écrit : 31.01.2026 19:36Sauf qu'on est très nombreux à penser comme lui....GreenSedvnvm a écrit : 31.01.2026 19:32Le Ouin Ouin Ouin est de sortie ...Eric a écrit : 31.01.2026 19:11 Merci aux imbéciles avec leurs fumigènes !
Casser encore une fois le rythme des équipes … pffff
https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share
- Sensei
- Coma éthylique

Je trouve que tu es gonflés et les journalistes aussi car personne peut prouver qu'il s'agisse bien de membres des groupes et non des suiveurs indépendant qui sont à l'origine de ces engis pyrotechniques interdits...Eric a écrit : 02.02.2026 20:06Et voilà ce qui arrive aussi. Cette dans un autre match, mais…
https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
… et la marmotte, elle met les noisettes dans le chocolatSensei a écrit : 03.02.2026 12:04Je trouve que tu es gonflés et les journalistes aussi car personne peut prouver qu'il s'agisse bien de membres des groupes et non des suiveurs indépendant qui sont à l'origine de ces engis pyrotechniques interdits...Eric a écrit : 02.02.2026 20:06Et voilà ce qui arrive aussi. Cette dans un autre match, mais…
https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share![]()
Ou peut être des grand-mères qui passaient par là sur des licornesSensei a écrit : 03.02.2026 12:04Je trouve que tu es gonflés et les journalistes aussi car personne peut prouver qu'il s'agisse bien de membres des groupes et non des suiveurs indépendant qui sont à l'origine de ces engis pyrotechniques interdits...Eric a écrit : 02.02.2026 20:06Et voilà ce qui arrive aussi. Cette dans un autre match, mais…
https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share![]()