Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Saison 2025-26

Message par Olivier67 »

Il reste 33 points en jeu. On a 20 points d'avance sur Winterthur et 14 sur GC. Si on doit finir 5ème ou 6ème et se rater en coupe ou finir 7ème et la gagner on choisi quoi? Sachant qu'avec l'avance qu'on a sur les 2 derniers on peut voir la suite tranquille..
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 02.02.2026 16:39 Il reste 33 points en jeu. On a 20 points d'avance sur Winterthur et 14 sur GC. Si on doit finir 5ème ou 6ème et se rater en coupe ou finir 7ème et la gagner on choisi quoi? Sachant qu'avec l'avance qu'on a sur les 2 derniers on peut voir la suite tranquille..
voir la suite tranquille je ne pense pas... Donc il faut voir ce qui se passe demain soir et ensuite se battre sur chaque match pour prendre des points et faire les comptes à la fin...
Tout miser sur une compétition certes historique pour le club mais qui se joue à élimination directe c'est gonflé pour un club en plein restructuration et en plein changement de mentalité.
La progression pas à pas de l'équipe passe par le championnat par l'exemple de Thoune par le travail et l'humilité plus que par des coups d'éclats comme peut offrir la coupe...

Après je ne nie pas l'importance de la coupe et chaque match coupe ou championnat est important.
Mon avis c'est qu'il faut se battre et faire le point à la fin parce que aujourd'hui, Sion n'a rien ni la place dans les 6 ni la coupe et une bascule sous la 6ème place avec un Gc qui revient en forme ça peut vite sentir mauvais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 02.02.2026 16:39 Il reste 33 points en jeu. On a 20 points d'avance sur Winterthur et 14 sur GC. Si on doit finir 5ème ou 6ème et se rater en coupe ou finir 7ème et la gagner on choisi quoi? Sachant qu'avec l'avance qu'on a sur les 2 derniers on peut voir la suite tranquille..
Je préfère être dans le top 6 et si vraiment dans le top 6 on ne peur plus rien faire pourquoi pas de commencer à préparer la saison prochaine en lançant des jeunes pour qu'ils accumulent des minutes en SL...
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Oui oui on est d'accord mais je dis si on se qualifie demain soir, les gens ont peur qu'on gère pas la suite. Moi je me dis, on privilégie quoi si jamais?
Sauver, éteindre, tenir
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Partagé via Blick

Toutes les infos sur le foot%20Une amende salée infligée au FC Sion à cause de ses fans

https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Zotte3 a écrit : 02.02.2026 19:46 Partagé via Blick

Toutes les infos sur le foot%20Une amende salée infligée au FC Sion à cause de ses fans

https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share
Quelle surprise.....
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Django »

Les ultras feront ils une cagnotte solidaire?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Olivier67 a écrit : 02.02.2026 17:22 Oui oui on est d'accord mais je dis si on se qualifie demain soir, les gens ont peur qu'on gère pas la suite. Moi je me dis, on privilégie quoi si jamais?
Si je ne dis pas de bêtise les demi sont mi-avril donc à la fin du 3ème tour donc si qualification si il y a on mets entre parenthèse la coupe et on privilégie le top 6.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le top c'est simplement pour le prestige et mettre un objectif à l'équipe et au club. Mais en gros cela ne change pas grand de finir 10ème ou 6 ème.
Il faudra s'accrocher au 4ème place pour espérer pouvoir joueur l'Europe dans ce championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Message par Fc Bini »

Je suis inquiet de notre début de saison 2026. Depuis la reprise, je trouve qu'on a régressé et qu'on montre plus grand chose dans le jeu. Le match contre Lucerne, la première mi-temps contre Servette et ce match de coupe. Toujours la même chose. Pas de dynamisme, pas de vitesse, pas d'idées offensives. Si, en plus, on défend comme on l'a fait Aujourd'hui, ça va sérieusement devenir compliqué
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Fc Bini a écrit : 03.02.2026 23:34 Je suis inquiet de notre début de saison 2026. Depuis la reprise, je trouve qu'on a régressé et qu'on montre plus grand chose dans le jeu. Le match contre Lucerne, la première mi-temps contre Servette et ce match de coupe. Toujours la même chose. Pas de dynamisme, pas de vitesse, pas d'idées offensives. Si, en plus, on défend comme on l'a fait Aujourd'hui, ça va sérieusement devenir compliqué
Pas d'idées offensives? On a mis 6 buts en deux matchs!

Je pense que si on se qualifiait aujourd'hui tu tiendrais exactement le discours opposé. Mais bon au fond je suis autant déçu que toi du résultat d'aujourd'hui donc bon... je comprends bien ta frustration.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Fc Bini
Posteur novice
Posteur novice

Message par Fc Bini »

Oui je suis déçu et frustré. A part la deuxième mi-temps contre Servette, je suis vraiment pas satisfait de notre niveau de jeu. Il y a tellement de déchets techniques... Tant de centres et de passes qui arrivent nuls parts. Et dès qu'on mène, on joue tellement passif. C'est les fondamentaux qui pêchent, c'est vraiment dommage.
Répondre