[SL 26ème journée - Sam 28.02.26 - 20h30] Servette FC vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 26ème journée - Sam 28.02.26 - 20h30] Servette FC vs FC Sion

Message par Sensei »

Bon on prend les même et on recommence...
Les aléa du tirage de ce championnat à 3 tours nous renvoie à la Praille une deuxième fois en deux mois... C'est dommage de ne pas recevoir ces machins là chez nous pour bénéficier de l'effet Tourbillon qui se remet gentiment en place...

La Situation de Servette est toujours la même, un coup de mieux un coup de moins bien un coup on sourit un coup on pleurniche et on ne comprend pas ce qui ne va pas.
La situation de Sion qui ne fait plus du sur place en alignant les nul comme lors de la première confrontation, avec deux victoires probante face à YB et Bâle c'est un peu améliorée, et notre buteur maison a retrouvé et plutôt trois fois qu'une le chemin des filets. Mais attention Servette c'est un style de jeu et une tactique qui nous conviendra moins. Kabacalman a moins de place et il est souvent moins prépondérant dans ce genre de rencontre. Il faudra un grand match de notre capitaine et de son acolyte de Baltazar pour contrôler le milieux de terrain genevois et ne pas les voir débouler devant nos 16m.

On ne va pas encore les relancer quand même il faudra tout faire pour les laisser au fond du trou où il sont très bien...
Sion meilleure équipe romande... :bien:

-----------------------Racioppi------------------------
Lavanchy------Hajrizi------Krönig------------Hefti
--------Kabacalman--------------Baltazar-----------
---------------------Chipperfield----------------------
Berdayes------------------------------------Chouaref
-----------------------Nivokazi ------------------------

Y'a pas de raison de changer le 11 qui a bien maîtrisé le dernier match.
Mais attention comme je l'ai dit Servette va certainement se présenter en 3412 ou en 343 et ça va être dense au milieux
il va falloir être capable de se créer des espace et d'utiliser les ailes sans se découvrir trop...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Marat'
Membre familier
Membre familier

Re: [SL 26ème journée - Sam 28.02.26 - 20h30] Servette FC vs FC Sion

Message par Marat' »

Le calendrier nous offre une deuxième chance en un mois d'écraser l'ennemi grenat sur ses terres. Profitons-en pour asseoir la supériorité de Sion sur la romandie.

TOUS A GENEVE!

https://gradin-nord.ch/tous-a-geneve-2/

Image
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Il nous faut impérativement ramener quelque chose de là-bas.
De 1 pour garder la dynamique positive et de 2 pour les enfoncer encore un peu plus.
Servette est une équipe qui ne nous réussi pas depuis quelques années, il est temps d'inverser cette tendance et de leur montrer qui est le patron.
une bon 2-2 m'irait très bien un très bon 1-2 m'irait encore mieux
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je pense qu'il faut tirer des enseignements du dernier match face à eux et faire un match plein dès la première minute. Donc Tholot si il faut changer de tactique face à eux il ne faut pas hésiter car la première mi-temps on s'est fait bouffer et ensuite on a réagit...Surtout qu'ils sont largement prenable car ils ne sont pas en confiance et ils n'ont aucune certitude dans leur jeu vu que des fois ça fonctionne des fois pas..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

De toute manière on ne joue sur des matchs critiques et importants. Mais les joueurs savent que depuis samedi ils peuvent chercher une place européenne et cela va les motiver grandement en plus lors d'un Derby.

Personnellement je ne changerai rien. Je trouve que l'équilibre dans notre 11 de base est bien fait. Le seul poste où je me dis pourquoi et celui de Chiperfield en mettant Kolloli. Même si j'avoue que les dernières prestations de notre Valaisan sont mauvaises.

Servette est mal en point mais on déteste jouer contre eux. On y arrive pas, je crois avoir lu que cela fait des années qu'on a pas gagné contre eux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mannon
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mannon »

Oui, pas simple ce tirage… retourner à la Praille alors que le Tourbillon recommence à peser, c’est clairement dommage. On sait que chez nous, l’équipe n’est pas la même.

Servette reste imprévisible, mais c’est vrai que leur système nous gêne souvent : densité au milieu, peu d’espaces pour Kabacalman. La clé sera clairement le duel au milieu, si Baltazar et Kabacalman prennent le dessus, on peut les empêcher de poser leur jeu.

Devant, il faudra surtout être efficaces sur les côtés, comme tu dis, sans se découvrir. Servette laisse parfois des espaces si on les étire bien.

Et oui… surtout ne pas les relancer maintenant qu’ils doutent encore un peu
À nous de confirmer qu’on est la meilleure équipe romande.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour ma part et au vu du dernier affrontement à la Praille, je suis en plein questionnement.
Est ce que notre 4231 est vraiment applicable face à la tactique des Servettiens? est ce que cette configuration ne bloque pas complètement Kabacalman et prive Sion de sa capacité d'effectuer des transitions vers l'avant? et ce que le milieux de terrain Servettien n'est pas trop dense offensivement pour les seul kabacalman et Baltazar?

Ne faudrait-il pas jouer l'intox et avoir un positionnement tactique différent?

On verra, j'aimerai tellement une belle victoire de Sion...
Beaucoup de choses vont se jouer dans les têtes, il faudra être prêt.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Sensei a écrit : 26.02.2026 11:12 Pour ma part et au vu du dernier affrontement à la Praille, je suis en plein questionnement.
Est ce que notre 4231 est vraiment applicable face à la tactique des Servettiens? est ce que cette configuration ne bloque pas complètement Kabacalman et prive Sion de sa capacité d'effectuer des transitions vers l'avant? et ce que le milieux de terrain Servettien n'est pas trop dense offensivement pour les seul kabacalman et Baltazar?

Ne faudrait-il pas jouer l'intox et avoir un positionnement tactique différent?

On verra, j'aimerai tellement une belle victoire de Sion...
Beaucoup de choses vont se jouer dans les têtes, il faudra être prêt.
Je suis aussi de cet avis, je pense qu'avec la première mi-temps faite là-bas (il y a un mois, on s'est fait bouffé complètement), on ne peut que y réfléchir et je vois bien Tholot changer son système demain.

Ensuite, on a hérité du super arbitre Fähndrich (le pire pour moi avec Wolfensberger qu'on a eu dimanche) qui nous a clairement fait perdre les 3 points à St-Gall il y a 2 mois et d'autres points à d'autres moments... Donc attention à rester luicide sur ce point-là aussi.
Répondre