Racioppi #1

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Re: Racioppi #1

Message par VibraSion »

Racioppi n’ira pas à Bâle apparemment ils ont jeté leurs dévolu sur Omlin.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Dans l'avion pour le Mondial?
«Anthony Racioppi est le meilleur gardien du pays et a sa place avec la Nati»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... nsactional
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il est clair que on ne bouscule pas une hiérarchie comme ça surtout pour les gardiens et les place 1 et 2, surtout 1 c'est vraiment pas discutable...
Mais de mon point de vue, un gardien avec ses statistiques en Suisse, à plus forte raison en étant gardien de l'équipe 5ème du championnat donc pas une équipe qui survole donc un gardien qui a du taff, mérite certainement autant qu'un Pascal Loretz qui a pris 33 buts et 5 clean sheets avec Lucern et Keller à YB qui prend 60 buts et ne fait que 7 clean sheet...

Après Mvogo n'est pas si impressionnant en terme de stats avec son club, mais il a pour lui l'expérience de l'étranger et une longue présence avec la Nati, et pour l'instant je pense que la place de numéro 1 Kobel ne se discute pas...

Pour moi il mérite clairement une place de 3ème gardien mais franchement je pense qu'il passera de belles vacances avec sa famille avant d'attaquer une bonne préparation avec le FC Sion pour la saison prochaine... Pas la faute à ses performances ou qualités mais à un système un peu lent à bouger...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 14.04.2026 08:00 il est clair que on ne bouscule pas une hiérarchie comme ça surtout pour les gardiens et les place 1 et 2, surtout 1 c'est vraiment pas discutable...
Mais de mon point de vue, un gardien avec ses statistiques en Suisse, à plus forte raison en étant gardien de l'équipe 5ème du championnat donc pas une équipe qui survole donc un gardien qui a du taff, mérite certainement autant qu'un Pascal Loretz qui a pris 33 buts et 5 clean sheets avec Lucern et Keller à YB qui prend 60 buts et ne fait que 7 clean sheet...

Après Mvogo n'est pas si impressionnant en terme de stats avec son club, mais il a pour lui l'expérience de l'étranger et une longue présence avec la Nati, et pour l'instant je pense que la place de numéro 1 Kobel ne se discute pas...

Pour moi il mérite clairement une place de 3ème gardien mais franchement je pense qu'il passera de belles vacances avec sa famille avant d'attaquer une bonne préparation avec le FC Sion pour la saison prochaine... Pas la faute à ses performances ou qualités mais à un système un peu lent à bouger...
Après aussi est-ce que Murat veut profiter qu'un Keller ou un Loretz qui est 2 jeunes gardiens prometteurs de prendre l'expérience d'un mondial même si ils ne joueront pas à côté de Kobel et de Mvogo par rapport à Racioppi qui a déjà 27 ans? Après la liste des gardiens est long. Il y a encore Omlin et Köhn qui jouent à l'étranger qui partent de loin vu le peu de temps de jeu qu'ils ont. Mais Racioppi si il veut concurencer Mvogo ça passera à mon avis de nouveau par un départ à l'étranger et qu'il s'installe comme numéro 1 et fait les mêmes perfs qu'à Sion..
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Pas 100% d'accord, particulièrement avec le fait qu'une reconnaissance de qualité doive obligatoirement passer par l'étranger....
Si c'est pour rester sur le banc et n'avoir que très peu de temps de jeu, ou alors être Nr1 d'un "club" à Dubai et environs, ou par là-bas : autant rester Nr 1 au Grand FC Sion ✔✔✔
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Petite mention au reste de la défense, Raccioppi est numéro 1 pour les clean sheet et pour avoir encaissé le moins de buts, mais il faut relever aussi que il n'est "que" 3ème en nombre de parades avec un total de 105 parades, devant Zigi avec 103 parades et derrière kapino et Hirtz 137 et 111 parades...

Il est claire que à Winterthour le gardien fait 137 parade mais encaisse 86 buts alors que Racioppi en prend que 35, mais je pense que de cette stat découle aussi que l'on peut aussi tirer le chapeau à la défense de Sion pour cette saison.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Chapeau au gardien et à la défense oui mais surtout chapeau au bloc équipe qui fait un énorme travail défensif. Avec Tholot celui qui ne bosse pas et ne fait pas sa part du job défensif se retrouve vite sur le banc …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En tout cas c'est le meilleur gardien que nous avons eu depuis très longtemps. J'apprécie sa tranquillité, même quand il fait une erreur il reste dans son match. C'est aujourd'hui le meilleur gardien de la ligue.

Bravo à BC d'être aller le le chercher !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre