[SL 35ème journée - Dim 03.05.26 - 14h00] FC St-Gall vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 35ème journée - Dim 03.05.26 - 14h00] FC St-Gall vs FC Sion

Message par arnaud »

On joue contre l'équipe la plus performante avec nous depuis quelques semaines. J'apprécie leur football, dynamique et plein d'ambitions.
Bâle joue le soir avant, de quoi nous mettre la pression ou alors nous donner encore + de motivations. Si Bâle ne prend pas les 3 points, on pourrait vraiment se donner de l'air.
Si je me fie à ce que je vois sur le terrain, seul Kolloli semble moins performant que les autres. Je mettrai Berdayes qui a un volume de courses important et qui correspond mieux à notre adversaire de dimanche.

-------------Racciopi---------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Kabaclman--Baltazar--------
Chouaref--Lukembila---Berdayes
-----------------Nivokazi-------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 35ème journée - Dim 03.05.26 - 14h00] FC St-Gall vs FC Sion

Message par Olivier67 »

Pour ma part je préfère Chouaref à gauche. Son entente avec Hefti est meilleur.
Lukembila, mis à part son but, je le trouve lourdaud. Je ne comprends pas comment il a pu tant baisser après les premiers matchs de championnat.
Je donnerai une chance à Chipp de commencer le match.

En fait, y a que les 3 derrière Nivokazi qui devraient tourner car les autres pour moi c'est intouchable actuellement.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que Kololli apporte beaucoup de cohésion et d'allant à l'équipe il est solide et expérimenté. Il couvre bien bouche les trous quand Lukembila monte. Il a une bonne influence sur le jeu même si il est peut être moins visible offensivement.
Lukembila a une capacité à jouer presque à coté de Nivokazi qui permet à Sion de glisser du 4231 au 442 en quelques pas et une projection vers l'avant.

Je pense que l'équipe qui débutera sera la même que celle qui a débuté à Bâle sous réserve d'absence.
Il me semble avoir vu que Rrhudani est de retour dans le groupe (sur le banc à Bâle) , sur le long terme c'est réjouissant pour lui et pour le groupe...

Au niveau des stats, pour l'instant dans les confrontations directes on est à la parité parfaite, les deux équipes ont gagné à domicile et Sion a obtenu le nul à St Gall.
St gall c'est 66 buts (1.9 b/m) contre 53 à Sion (1.6 b/m) mais ils prennent aussi 41 buts ( alors que Sion en est à 35
St Gall ne fait que 8 cleen sheet malgré un très bon gardien alors que Sion en est à 13
Au niveau de la possession globale de la saison, Sion a 50.9% de possession contre 44.7% pour St Gall
En gros St Gall a de meilleurs stats offensives, alors que Sion a de meilleurs stats défensives, mais également en terme de précision des passes.
Par contre Sion a une moyen un peu moins élevée que St Gall au niveau des duels gagnés

les deux équipes sont dans une bonne dynamique, mais St Gall a pour eux qu'ils ont la chance pour la 3ème fois d'accueillir Sion à domicile avec leur super publique.
Si St Gall n'a que très très peu de chance de revenir sur Thoune, qui jouera déjà samedi soir et qui pourrait déjà être champion samedi, mais je pense que garder la deuxième place (une défaite de St Gall et une belle victoire de Lugano dimanche pourrait permettre aux Tessinois de prendre la deuxième place) est un objectif motivant pour eux. La finale de coupe est encore loin pour déjà prendre la têtes des brodeurs.

Sion est motivé, et n'a plus grand chose à perdre. De plus les adversaires directes YB et Bâle affrontent respectivement un Thoune qui veut son titre et un Lugano qui peut encore devenir vice champion Suisse...

Allez on y va prono 1-2 buts de Nivokazi et Baltazar
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Comme dit dans un autre post, je pense qu'on aura dimanche les 2 meilleures équipes actuellement dans le championnat, un St-Gall toujours bien à la maison avec son fantastique public et nous que je trouve très cohérent ainsi que la capacité de défendre en équipe en se faisant mal pour cela.

-------------Racciopi---------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Kabacalman--Baltazar--------
Surdez-------Lukembila---Chouaref
-----------------Nivokazi-------------

Je trouve Lukembila pas au top par rapport à l'automne mais il a cette possibilité de nous amener un quasi 4-4-2 avec son sens du jeu et l'impact physique
Je donnerai la chance à Surdez avec sa technique, il peut être très intéressant contre St-Gall.
Je laisserai Chouaref à gauche même si il a été détonateur dimanche avec Lavanchy.

Une victoire avec un but d'écart serait l'idéal genre 1-2(Chouaref / et un goal sur corner depuis le temps 7-) (Hajrizi)), mais on ne va pas faire la fine bouche si nous parvenons à ramener un point de là-bas.
Répondre