[SL 36e Journée - Dim. 10 mai - 16h30] FC Sion - FC Thun

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Fc Bini
Posteur engagé
Posteur engagé

[SL 36e Journée - Dim. 10 mai - 16h30] FC Sion - FC Thun

Message par Fc Bini »

On a toute les cartes dans nos mains pour gagner ce match, malgré nos quelques suspendus. Étant donné que le match dimanche prochain compte pour beurre, pas sûr que les Tournois aient envie de faire le déplacement chez nous après une semaine de fête, encore pas totalement décuver. Allez disons 3-0 victoire par forfait 🤣
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 36e Journée - Dim. 10 mai - 16h30] FC Sion - FC Thun

Message par Sensei »

Si j'ai bien compté Sion devra se passer de 3 joueurs?
Hajrizi Lukembilla et Nivokazi...

Je pense qu'il n'y a pas 50 solutions Kronig Dubosson et Sow.
Je pencherais plus pour Sow plus habitué il me semble à jouer sur la droite que Dubosson qui avait pourtant très bien suppléé l'absence de Krönig.

------------------Racciopi----------------
Lavanchy---Sow---Krönig--------Hefti
-------Kabacalman-----Baltazar--------
Chouaref------Kololli------------Surdez
------------------Boteli--------------------

Après il y a le retour de Rrudhani qui pourrait pousser Kololli sur l'aile ou sur le banc, Berdayes qui entre souvent pourrait prendre une place de titulaire ou voir Chipperfield également d'entrée, mais on l'a moins vu ces derniers temps.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbision
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tourbision »

Il faudra se méfier de Thoune, même après leur titre. C'est l'équipe qui nous pose le plus de soucis sur les trois dernières saisons. Même avec quelques suspendus, dont leur entraineur Lustrinelli et les deux ou trois jours de fête consécutive, ils restent les champions et ont un jeu de qualité. Ils n'étaient pas en forme lors des derniers matchs, mais pour moi la pression de gagner le championnat a joué un grand rôle et ils ne l'auront plus. C'est une équipe qui est d'autant plus dangereuse quand elle joue sans pression du résultat.

On a toute les qualités nécessaires pour gagner ce match, mais il ne faudra pas le prendre à la légère. Je vois Sow remplacer Hajrizi comme mentionné par Sensei et pour l'attaque, je m'attends à ce que Didier nous face quelques surprises avec pas forcément Boteli titulaire au coup d'envoi.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 04.05.2026 08:02 Si j'ai bien compté Sion devra se passer de 3 joueurs?
Hajrizi Lukembilla et Nivokazi...

Je pense qu'il n'y a pas 50 solutions Kronig Dubosson et Sow.
Je pencherais plus pour Sow plus habitué il me semble à jouer sur la droite que Dubosson qui avait pourtant très bien suppléé l'absence de Krönig.

------------------Racciopi----------------
Lavanchy---Sow---Krönig--------Hefti
-------Kabacalman-----Baltazar--------
Chouaref------Kololli------------Surdez
------------------Boteli--------------------

Après il y a le retour de Rrudhani qui pourrait pousser Kololli sur l'aile ou sur le banc, Berdayes qui entre souvent pourrait prendre une place de titulaire ou voir Chipperfield également d'entrée, mais on l'a moins vu ces derniers temps.
Etant donné que Lukembilla est suspendu et il aurait pu prendre la place de Nivokazi il nous reste Botelli devant à moins qu'il nous réserve une surprise avec Berdayes...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbision a écrit : 04.05.2026 10:27 Je vois Sow remplacer Hajrizi comme mentionné par Sensei et pour l'attaque, je m'attends à ce que Didier nous face quelques surprises avec pas forcément Boteli titulaire au coup d'envoi.
Après réflexion et au vu de la position 10 / 9.5 de Lukembilla lors des derniers matchs, effectivement une titularisation de Boteli avec Berdayes en retrait et Chouaref Kololli ou Chouaref Surdez sur les ailes n'est de loin pas une ineptie il e me semble.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

J’espère que le club va faire quelque chose pour favoriser les supporters valaisans (proposer des billets avec gros rabais pour les abonnés par exemple) et empêcher les Thounois de venir à 3000. Surtout que ce match est importantissime pour nous alors que pour eux c’est du folklore et du bonus.

Surtout pour un club qui n’attirait pas grand monde il y a encore 2 ans et qui voit quand même arriver beaucoup d’opportunistes (surement aussi des supporters d’YB de la région qui ont changé de club par miracle).
Et aussi que chaque supporter présent s’investisse pour créer une atmosphère propice à un match à domicile comme ça devait être le cas.

En tout cas après les 4-5 derniers matchs, difficile d’avoir le moindre reproche pour l’équipe dans son ensemble. Ils méritent du soutien sans relâche.
Répondre