[SL 36e Journée - Dim. 10 mai - 16h30] FC Sion - FC Thun
Re: [SL 36e Journée - Dim. 10 mai - 16h30] FC Sion - FC Thun
Et Bâle qui perd 2-0 à Berne....
Journée comblée à tous les niveaux.
- Tourbillon rempli et une très belle ambiance
- Lugano qui perd ce qui nous permet de finir à la 3e place de nos propre moyens
- pas de suspensions pour le match contre Lugano
-encore une série noire qui s'achève
Hopp Sion !
- Lugano qui perd ce qui nous permet de finir à la 3e place de nos propre moyens
Hopp Sion !
Et tu peux ajouter Bâle qui se prend 3-0 !Fc Bini a écrit : 10.05.2026 18:49 Journée comblée à tous les niveaux.
Hopp Sion !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
"Sion, en fait, n'a connu qu'une seule frayeur, juste avant la pause, lorsqu'une mauvaise décision de Luca Piccolo, pardon pour le pléonasme, a débouché sur un penalty en faveur du FC Thoune. Rappelé à l'ordre par son assistant, pourtant bien plus loin de l'action que lui, le Tessinois s'est ravisé et a sifflé le coup-franc qui s'imposait, la faute de Noé Sow sur Ethan Meichtry étant largement en dehors de la surface de réparation."
Ah ah, le Blick se lâche sur Piccolo
Ah ah, le Blick se lâche sur Piccolo
Piccolo, il a été au niveau moyen de nos arbitres en Super league Sibon veut relever le pire duo de ce weekend, c est de loin dudic et fähndrich. Ils on réussi à flinguer le match Lugano-St Gall, un match quand même hyper décisif dans la lutte au podium.
Surtout Fähnrich qui rappelle deux fois Dudic à la var inutilement, une fois pour siffler une faute de main complètement débile et l'autre fois pour un penalty en toute fin de match alors que dudic avait bien jugé les situations. Mais dudic est assez bête pour se laisser berner les deux fois...
Surtout Fähnrich qui rappelle deux fois Dudic à la var inutilement, une fois pour siffler une faute de main complètement débile et l'autre fois pour un penalty en toute fin de match alors que dudic avait bien jugé les situations. Mais dudic est assez bête pour se laisser berner les deux fois...
- Sensei
- Coma éthylique

C'est Bizarre...
Tout va presque trop bien...
Une série qui se prolonge et en plus sans prendre de buts c'est géniale...
Après il faut aussi être lucide avec les suspension on a un peu eu un FC Sion 1.2 contre un Thoune 2
Et dans ces conditions tout autres résultat aurait été une déception.
Après il faut les jouer les matchs et les gars ont été sérieux et appliqués, les remplaçants ont tenu leur rang et Sion va récupérer ses suspendus pour le match importantissime face à Lugano qui permettrai d'assurer l'Europe en gagnant un rang si la belle série se poursuit...
Et en plus la défaite de Bâle fourni un joker à Sion pour la 4ème place en cas de victoire de St Gall en coupe.
Le seul bémol de ce match reste donc la blessure de Kololli. J'espère que l'on aura vite des nouvelles.
Tout va presque trop bien...
Une série qui se prolonge et en plus sans prendre de buts c'est géniale...
Après il faut aussi être lucide avec les suspension on a un peu eu un FC Sion 1.2 contre un Thoune 2
Et dans ces conditions tout autres résultat aurait été une déception.
Après il faut les jouer les matchs et les gars ont été sérieux et appliqués, les remplaçants ont tenu leur rang et Sion va récupérer ses suspendus pour le match importantissime face à Lugano qui permettrai d'assurer l'Europe en gagnant un rang si la belle série se poursuit...
Et en plus la défaite de Bâle fourni un joker à Sion pour la 4ème place en cas de victoire de St Gall en coupe.
Le seul bémol de ce match reste donc la blessure de Kololli. J'espère que l'on aura vite des nouvelles.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
La blessure de Kolloli est malheureuse mais je ne me fais aucun soucis pour le remplacer. Berdayes ou Surdez vont très bien le remplacer.
Hier, vraiment Chouaref est un ton au-dessus de tout le monde. Quel joueur !
Boteli a aussi sorti un énorme match. J'espère qu'on pourra le garder car c'est un futur grand joueur. Si on joue l'Europe il pourra faire de grosses minutes.
Je reviens aussi Baltazar qu'est-ce qu'il s'est calmé. Il joue parfaitement en maîtrise. J'adore ce joueur qui permet à notre milieu d'être équilibré.
Enfin, Sow a fait aussi un grand match. Quelle sérénité pour un joueur qui ne joue que quelques minutes par match.
Hier, vraiment Chouaref est un ton au-dessus de tout le monde. Quel joueur !
Boteli a aussi sorti un énorme match. J'espère qu'on pourra le garder car c'est un futur grand joueur. Si on joue l'Europe il pourra faire de grosses minutes.
Je reviens aussi Baltazar qu'est-ce qu'il s'est calmé. Il joue parfaitement en maîtrise. J'adore ce joueur qui permet à notre milieu d'être équilibré.
Enfin, Sow a fait aussi un grand match. Quelle sérénité pour un joueur qui ne joue que quelques minutes par match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique

Alors si je disais que le point noir du week-end est la blessure de Kololli, c'est parce que il revenait bien en forme, peut-être moins désicif au score mais important dans le jeu, et parce que c'est vraiment dommage pour lui.arnaud a écrit : 11.05.2026 07:42 La blessure de Kolloli est malheureuse mais je ne me fais aucun soucis pour le remplacer. Berdayes ou Surdez vont très bien le remplacer.
je ne doute pas que entre Berdayes Surdez Chiperfield Chouaref Rrudhani on va facilement trouver 3 joueurs apte à tenir leur rang pour les derniers matchs. Mais ça fait toujours c**** de perdre un joueur avant le terme de la saison.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Alors oui on jouait contre une équipe remaniée mais il a fallait faire le taf et les joueurs l'ont très bien fait. De notre côté on avait aussi 3 absents plus on perd Kolloli sur blessure à la 10ème minute, on n'avait pas l'équipe type et les joueurs qui les ont remplacés ont fait le taf. Un Sow qui joue très peu un tenu la baraque hier, Botelli est à l'origine et à la conclusion du premier but, Surdez est monter en puissance au fil des minutes et Berdayes a fait son boulot de sape.. Après on a un Chouaref qui est au top de sa forme et ça nous aide bcp et après on est quand même sur une sacré série de 5 victoires sans prendre de but donc ça aide pour la confiance et en plus tout le boulot effectué cette saison et entrain de payer mtn sur le sprint final...
- al-skweek
- Coma éthylique

Sans vouloir faire la fine bouche on a quand même galvaudé beaucoup d'occasions en faisant soit la passe de trop ou un mauvais dernier geste. J'espère que les gars vont corriger ça pour faire un feu d'artifice contre Lugano. On a aussi vu quelques approximations sur des passes en retrait ratées qui aurait pu nous coûter un but.
Je trouve que tous les joueurs ont gagné en maturité et notre système de jeu est bien huilé, les schémas sont connus et ça permet de débloquer des situations dans à peu près toutes les configurations (contre attaque, jeu placé, etc.)
Du côté Thounois je trouve qu'ils n'ont pas fait honneur à leur statut avec pas mal de vilaines fautes mais bon ce n'est pas comme si c'était une équipe flamboyante.
Je trouve que tous les joueurs ont gagné en maturité et notre système de jeu est bien huilé, les schémas sont connus et ça permet de débloquer des situations dans à peu près toutes les configurations (contre attaque, jeu placé, etc.)
Du côté Thounois je trouve qu'ils n'ont pas fait honneur à leur statut avec pas mal de vilaines fautes mais bon ce n'est pas comme si c'était une équipe flamboyante.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique

Chouaref, Surdez et Botelli étaient sur un nuage. J'ai bien aimé l'entrée de Chipperfield aussi, il a donné beaucoup d'allant offensif alors que le reste de l'équipe commençait à faire de la gestion.buffon a écrit : 11.05.2026 09:37 Alors oui on jouait contre une équipe remaniée mais il a fallait faire le taf et les joueurs l'ont très bien fait. De notre côté on avait aussi 3 absents plus on perd Kolloli sur blessure à la 10ème minute, on n'avait pas l'équipe type et les joueurs qui les ont remplacés ont fait le taf. Un Sow qui joue très peu un tenu la baraque hier, Botelli est à l'origine et à la conclusion du premier but, Surdez est monter en puissance au fil des minutes et Berdayes a fait son boulot de sape.. Après on a un Chouaref qui est au top de sa forme et ça nous aide bcp et après on est quand même sur une sacré série de 5 victoires sans prendre de but donc ça aide pour la confiance et en plus tout le boulot effectué cette saison et entrain de payer mtn sur le sprint final...
Je suis aussi content de l'affluence pour remercier l'équipe de ces excellentes prestations. Si on conservetous ces joueurs pour l'année prochaine, on peut espérer de belles affluences tout au long de la saison.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Je suis d'accord avec toi mais je me permets de rajouter Sow que j'ai trouvé très bon, propre et sobre.al-skweek a écrit : 11.05.2026 11:49Chouaref, Surdez et Botelli étaient sur un nuage. J'ai bien aimé l'entrée de Chipperfield aussi, il a donné beaucoup d'allant offensif alors que le reste de l'équipe commençait à faire de la gestion.buffon a écrit : 11.05.2026 09:37 Alors oui on jouait contre une équipe remaniée mais il a fallait faire le taf et les joueurs l'ont très bien fait. De notre côté on avait aussi 3 absents plus on perd Kolloli sur blessure à la 10ème minute, on n'avait pas l'équipe type et les joueurs qui les ont remplacés ont fait le taf. Un Sow qui joue très peu un tenu la baraque hier, Botelli est à l'origine et à la conclusion du premier but, Surdez est monter en puissance au fil des minutes et Berdayes a fait son boulot de sape.. Après on a un Chouaref qui est au top de sa forme et ça nous aide bcp et après on est quand même sur une sacré série de 5 victoires sans prendre de but donc ça aide pour la confiance et en plus tout le boulot effectué cette saison et entrain de payer mtn sur le sprint final...
Je suis aussi content de l'affluence pour remercier l'équipe de ces excellentes prestations. Si on conservetous ces joueurs pour l'année prochaine, on peut espérer de belles affluences tout au long de la saison.
C'est incroyable ce qu'on est en train de réaliser ces dernières semaines. Bravo à tous !
Où est le thread sur le match contre Lugano ? Ce sera LE match décisif pour la 3e place ! Le stade va-t-il afficher complet, qu'en pensez-vous ?
Où est le thread sur le match contre Lugano ? Ce sera LE match décisif pour la 3e place ! Le stade va-t-il afficher complet, qu'en pensez-vous ?
- raynald
- Membre éprouvé

- Place au stade : C4
Bon, je vois qu'on parle beaucoup de galvauder, d'être très satisfait de ce qu'on a fait.
Moi, j'ai surtout vu quelques passes en retrait limite en 2ème période et par petits moments un peu de suffisance, ça n'a pas coûté contre Thoune, mais attention pour la suite.
Sinon, je trouve un excellent match de Sow, placement et relances très sures, bravo.
Très bonne perf à nouveau de Chouaref, Surdez fait de plus en plus mal avec sa technique, Berdayes commence à se créer des chances de but.
On voit aussi pourquoi Boteli doit rester chez nous, c'est très bien pendant 30 minutes, ensuite il s'éteint un peu avant cette immonde passe en retrait qui aurait pu (du) nous coûter très cher.
Moi, j'ai surtout vu quelques passes en retrait limite en 2ème période et par petits moments un peu de suffisance, ça n'a pas coûté contre Thoune, mais attention pour la suite.
Sinon, je trouve un excellent match de Sow, placement et relances très sures, bravo.
Très bonne perf à nouveau de Chouaref, Surdez fait de plus en plus mal avec sa technique, Berdayes commence à se créer des chances de but.
On voit aussi pourquoi Boteli doit rester chez nous, c'est très bien pendant 30 minutes, ensuite il s'éteint un peu avant cette immonde passe en retrait qui aurait pu (du) nous coûter très cher.