Mercato été 26-27

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 26-27

Message par arnaud »

Si pas de départ devant. Franchement, aucune utilité de prendre un attaquant.; Berdayes, Kolloli, Chouaref, Lukembila, Nivokazi, Rrudhani, Chiperfield, ljukes, Surdez et Boteli. 13, joueurs pour 4 postes. Nous avons suffisamment de qualités. Je n'irai chercher aucun joueur offensif pour ma part.

Dans l'axe nous avons Baltazar, Kabacalman et Sow. Je pense que c'est plutôt sur ce poste qu'il faudra de la qualité. Car le club a fait tout de même une erreur en pensant que Diack aller faire l'affaire. J'imagine que le club sait qu'il faudra recruter en milieu défensif.

Derrière :
Kessler, Lavanchy, Kronig, Hajrizi, Hefti, Richard, Sow, Dubosson. Franchement je me dis qu'il ne manque qu'un arrière gauche. Je peux imaginer le club mettre le paquet sur un arrière gauche de qualité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je suis assez d'accord avec Arnaud pour les attaquants, je dirais plus les joueurs offensifs. A voir si entre Boteli Chouaref Nivokazi on en perdrait éventuellement, mais sinon il n'y a pas trop de raison de bouger.
Avec les engagement saison dernière de joueurs comme Surdez Rrudhani Kessler, et la promotion de jeunes comme Lukes Dubosson un éventuel retour de Richard et le maintient de joueur comme Chipperfield Berdayes, l'équipe se renouvelle naturellement et compte sur un groupe au sens large du terme.

Dans une analyse plus fine on peut se poser quelques question tout de même...
On ne connaît pas le réèl niveau de Kessler est il plus latéral ou central?
Cipriano peut-il faire l'affaire en cas de blessures de plusieurs semaines de Hefti
Sow peut remplacer au milieux et en défense centrale mais va-t-il rester se contenter de ce rôle
Le jour on on devrait se passer de kaba Hajrizi Krönig est ce que cela va tenir la route avec Sow au milieux Dubosson Richard par exemple en DC?

On parle beaucoup de départ de joueurs qui aurait des offres que le club ne pourrait pas refuser mais est-ce que il n'y aurait pas des joueurs qui risquent de partir pour trouver plus de temps de jeu? La perspective de la coupe d'europe pourrait changer la donne d'ici à dimanche, mais par exemple les Sow Chipperfield Cipriano ne risque-t-il pas de vouloir chercher ailleurs? il faudra les remplacer...

Actuellement la seule chose dont personnellement je suis certain c'est sur le fait qu'il ne sera pas nécessaire de lever l'option d'achat sur Diack.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stephanie_72
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Stephanie_72 »

Cela a été annoncé effectivement, pas de bouleversements et tant mieux. Il faudra toutefois ajouter un peu de qualité technique et mon humble avis plutôt au milieu et en défense, même si la charnière centrale a été la plus hermétique du championnat ;)
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

En cas de départ de Chouaref, Krasniqi de GC serait intéressant, un des rares de l’équipe à sortir du lot avec Asp Jensen.
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par polys »

Le Monsieur est généralement bien renseigné. Donc Sion achèterait Boteli, mais Boteli va-t-il rester ou être vendu si l'intérêt des clubs cités et bien réel ?
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

A mon sens, si Sion jour l'Europe Boteli va rester.
De toute façon une année en plus, ce serait tout bénéfice pour les deux parties.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Le FC Sion a levé l'option d'achat stipulée dans l'accord de prêt, ce qui signifie que Boteli rapportera 3,5 millions d'euros à Gladbach. Le directeur sportif, Rouven Schröder, aurait refusé de revoir ce montant à la baisse, contrairement aux attentes de Sion...
Source: Rheinische Post

Le FC Sion, où Boteli a brillé en prêt et en tant que remplaçant de luxe, a levé l'option d'achat. Cette opération rapportera la coquette somme de 3,5 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach.
Source: Gladbach Live

Le FC Sion débourse 3,5 millions d'euros pour un joueur qui a principalement évolué comme remplaçant. Une somme qui ne se justifie pas par ses seules performances sportives. Cependant, dans le football moderne, le potentiel est toujours pris en compte dans le prix, et le club valaisan a donc réalisé une bonne affaire.

Source: Kicker
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

nico1909 a écrit : 23.05.2026 09:37
Si Romano le dit c'est que c'est vrai.
Très rare qu'il balance de fausses infos
CONSTANTIN DÉMISSION
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Extraits d'un article du Blick:
L'Europe attire CC. C'est pourquoi il déclare : « Aucun joueur n'est à vendre. » De plus, Winsley Boteli (19 ans) reste bel et bien au club valaisan. La visioconférence finale avec Mönchengladbach a eu lieu lundi à 10 h. Le jeune joueur a signé un contrat jusqu'en 2030. Trois nouveaux joueurs rejoindront l'équipe : un défenseur, un milieu défensif et un attaquant. Tholot : « Ce sera un avantage d'aborder les qualifications pour l'Europe avec une équipe au complet.
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

CROCRO a écrit : 25.05.2026 16:51 Extraits d'un article du Blick:
L'Europe attire CC. C'est pourquoi il déclare : « Aucun joueur n'est à vendre. » De plus, Winsley Boteli (19 ans) reste bel et bien au club valaisan. La visioconférence finale avec Mönchengladbach a eu lieu lundi à 10 h. Le jeune joueur a signé un contrat jusqu'en 2030. Trois nouveaux joueurs rejoindront l'équipe : un défenseur, un milieu défensif et un attaquant. Tholot : « Ce sera un avantage d'aborder les qualifications pour l'Europe avec une équipe au complet.
Intéressant qu’il dit qu’il veut un attaquant de plus. Ça veut dire qu’on va probablement jouer avec deux attaquants. Sinon, ça serait compliqué de faire venir un joueur en lui disant qu’il sera que la troisième roue. J’espère qu’il mise aussi sur Llukes en lui donnant du temps de jeu. J’aime bien la philosophie de St-Gall de faire rentrer régulièrement des jeunes du club qui ont entre 18-20 ans quand le match est plié. On a vu avec Vogt qu’un jeune peu explosé d’un coup quand il reçoit du temps de jeu. Vraiment dommage (ou débile) pour eux que le directeur sportif a laissé mettre une clause de sortie à 2.5 millions
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Fc Bini a écrit : 25.05.2026 21:19
CROCRO a écrit : 25.05.2026 16:51 Extraits d'un article du Blick:
Intéressant qu’il dit qu’il veut un attaquant de plus. Ça veut dire qu’on va probablement jouer avec deux attaquants. Sinon, ça serait compliqué de faire venir un joueur en lui disant qu’il sera que la troisième roue. J’espère qu’il mise aussi sur Llukes en lui donnant du temps de jeu. J’aime bien la philosophie de St-Gall de faire rentrer régulièrement des jeunes du club qui ont entre 18-20 ans quand le match est plié. On a vu avec Vogt qu’un jeune peu explosé d’un coup quand il reçoit du temps de jeu. Vraiment dommage (ou débile) pour eux que le directeur sportif a laissé mettre une clause de sortie à 2.5 millions
Tout dépend de quel type d'attaquant il cherche.
Soit un centre-avant et dans ce cas-là ton raisonnement tient la route
Soit c'est plutôt un ailier comme par exemple Chouaref
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Je sais pas si l’article a été mis à jour mais CC parle d’un joueur offensif et pas d’un attaquant.
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Elias Filet vom FC Aarau und Alexandre Jankewitz vom FC Winterthur wären interessant.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

VibraSion a écrit : 25.05.2026 23:42 Je sais pas si l’article a été mis à jour mais CC parle d’un joueur offensif et pas d’un attaquant.
Hum! Comme l'article était ligne d'abord en allemand, c'est possible que Google traduction m'a joué un tour. Si c'est le cas, désolé.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui on a vraiment besoin d'un numéro 6. Diack n'a absolument rien apporté et cette année il ne faudra pas se tromper avec l'accumulation des matchs. Kabacalman a de la peine à tenir son match si il joue tous les 3 jours.

Derrière il nous manque un latéral gauche performant pour doubler Hefti.

Devant pour moi les postes sont doublés voire triplés. Donc franchement pas besoin de quelqu'un.

A noter qu'on a un nouvel international dans notre effectif. Nivokazi sélectionné avec le Kosovo. Ce qui fera encore monter sa valeur marchande.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

arnaud a écrit : 26.05.2026 07:52 A noter qu'on a un nouvel international dans notre effectif. Nivokazi sélectionné avec le Kosovo. Ce qui fera encore monter sa valeur marchande.
Et dire qu'il y a une année il était en Challenge League! Il n'y a pas si longtemps qu'on disait que les joueurs venant a Sion régressaient. Les temps changent. :bien:
Ravi pour lui, il le mérite !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est bien pour Boteli, c'est un sacré pari un pari très cher mais il faut avouer que c'est un pari moins risqué que d'autre qui furent tenté par le passé tant dans le rapport qualité prix que dans le registre et l'âge du joueur.

Il y a deux dossiers à mon avis qu'il faidrait traiter rapidement avec la possible arrivée de défenseurs ou de renforts...
c'est Hefti et Krönig. Pour moi, tant sportivement que financièrement il est assez urgent de les prolonger rapidement...
Il ne faudrait pas que en janvier ils puissent signer ailleurs gratos...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve que Hefti a fait une énorme première partie de saison. Sa deuxième partie est moins bonne. Je me dis qu'il y a vraiment moyen de trouver meilleur, donc je ne sais pas si c'est urgent de le prolonger.

Je pense sincèrement que avant lui il y a largement d'autres à prolonger.

Kronig, Kabacalman, Chiperfield, Lavanchy et Berdayes.

Un Chiperfield est tout de même titulaire avec la Suisse M21. Kabacalman est notre métronome à mi-terrain. Mais excepté Kronig ils ont connu au moins une prolongation de contrat. Donc il est difficile d'en faire deux.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 26.05.2026 09:56 Je trouve que Hefti a fait une énorme première partie de saison. Sa deuxième partie est moins bonne. Je me dis qu'il y a vraiment moyen de trouver meilleur, donc je ne sais pas si c'est urgent de le prolonger.

Je pense sincèrement que avant lui il y a largement d'autres à prolonger.

Kronig, Kabacalman, Chiperfield, Lavanchy et Berdayes.

Un Chiperfield est tout de même titulaire avec la Suisse M21. Kabacalman est notre métronome à mi-terrain. Mais excepté Kronig ils ont connu au moins une prolongation de contrat. Donc il est difficile d'en faire deux.
Tu laisse filer Hefti t'es obligé de trouver un titulaire en puissance pareille pour Krönig dont les performances personnelles sont bonnes en tant que tels mais qui est bonifié par son duo avec Hajrizi.
Lavanchy est en fin de carrière et Kabacalman je ne vois pas un grand club suisse ou étranger vouloir miser sur eux. Berdayes est intermittant il est super utile et souvent sous-coté chez nous je trouve, toutefois, déjà rien que au vu de son temps de jeu, je ne le trouvais pas prioritaire. Par contre tu as raison j'ai oublié Chipperfield.
Répondre