Mercato été 26-27

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 26-27

Message par arnaud »

Si pas de départ devant. Franchement, aucune utilité de prendre un attaquant.; Berdayes, Kolloli, Chouaref, Lukembila, Nivokazi, Rrudhani, Chiperfield, ljukes, Surdez et Boteli. 13, joueurs pour 4 postes. Nous avons suffisamment de qualités. Je n'irai chercher aucun joueur offensif pour ma part.

Dans l'axe nous avons Baltazar, Kabacalman et Sow. Je pense que c'est plutôt sur ce poste qu'il faudra de la qualité. Car le club a fait tout de même une erreur en pensant que Diack aller faire l'affaire. J'imagine que le club sait qu'il faudra recruter en milieu défensif.

Derrière :
Kessler, Lavanchy, Kronig, Hajrizi, Hefti, Richard, Sow, Dubosson. Franchement je me dis qu'il ne manque qu'un arrière gauche. Je peux imaginer le club mettre le paquet sur un arrière gauche de qualité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je suis assez d'accord avec Arnaud pour les attaquants, je dirais plus les joueurs offensifs. A voir si entre Boteli Chouaref Nivokazi on en perdrait éventuellement, mais sinon il n'y a pas trop de raison de bouger.
Avec les engagement saison dernière de joueurs comme Surdez Rrudhani Kessler, et la promotion de jeunes comme Lukes Dubosson un éventuel retour de Richard et le maintient de joueur comme Chipperfield Berdayes, l'équipe se renouvelle naturellement et compte sur un groupe au sens large du terme.

Dans une analyse plus fine on peut se poser quelques question tout de même...
On ne connaît pas le réèl niveau de Kessler est il plus latéral ou central?
Cipriano peut-il faire l'affaire en cas de blessures de plusieurs semaines de Hefti
Sow peut remplacer au milieux et en défense centrale mais va-t-il rester se contenter de ce rôle
Le jour on on devrait se passer de kaba Hajrizi Krönig est ce que cela va tenir la route avec Sow au milieux Dubosson Richard par exemple en DC?

On parle beaucoup de départ de joueurs qui aurait des offres que le club ne pourrait pas refuser mais est-ce que il n'y aurait pas des joueurs qui risquent de partir pour trouver plus de temps de jeu? La perspective de la coupe d'europe pourrait changer la donne d'ici à dimanche, mais par exemple les Sow Chipperfield Cipriano ne risque-t-il pas de vouloir chercher ailleurs? il faudra les remplacer...

Actuellement la seule chose dont personnellement je suis certain c'est sur le fait qu'il ne sera pas nécessaire de lever l'option d'achat sur Diack.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stephanie_72
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Stephanie_72 »

Cela a été annoncé effectivement, pas de bouleversements et tant mieux. Il faudra toutefois ajouter un peu de qualité technique et mon humble avis plutôt au milieu et en défense, même si la charnière centrale a été la plus hermétique du championnat ;)
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

En cas de départ de Chouaref, Krasniqi de GC serait intéressant, un des rares de l’équipe à sortir du lot avec Asp Jensen.
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par polys »

Le Monsieur est généralement bien renseigné. Donc Sion achèterait Boteli, mais Boteli va-t-il rester ou être vendu si l'intérêt des clubs cités et bien réel ?
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

A mon sens, si Sion jour l'Europe Boteli va rester.
De toute façon une année en plus, ce serait tout bénéfice pour les deux parties.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Le FC Sion a levé l'option d'achat stipulée dans l'accord de prêt, ce qui signifie que Boteli rapportera 3,5 millions d'euros à Gladbach. Le directeur sportif, Rouven Schröder, aurait refusé de revoir ce montant à la baisse, contrairement aux attentes de Sion...
Source: Rheinische Post

Le FC Sion, où Boteli a brillé en prêt et en tant que remplaçant de luxe, a levé l'option d'achat. Cette opération rapportera la coquette somme de 3,5 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach.
Source: Gladbach Live

Le FC Sion débourse 3,5 millions d'euros pour un joueur qui a principalement évolué comme remplaçant. Une somme qui ne se justifie pas par ses seules performances sportives. Cependant, dans le football moderne, le potentiel est toujours pris en compte dans le prix, et le club valaisan a donc réalisé une bonne affaire.

Source: Kicker
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

nico1909 a écrit : 23.05.2026 09:37
Si Romano le dit c'est que c'est vrai.
Très rare qu'il balance de fausses infos
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre