[Coupe d'Europe] FC Sion- FC Bate Borisov (30.07.2026 - 20h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

[Coupe d'Europe] FC Sion- FC Bate Borisov (30.07.2026 - 20h15)

Message par GreenSedvnvm »

Aucun commentaire la veille du match ! :choc: Tous à Tourbillon !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
wassel
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Nord

Re: [Coupe d'Europe] FC Sion- FC Bate Borisov (30.07.2026 - 20h15)

Message par wassel »

Je cherche un billet pour le gradin nord pour adulte. Qqun en aurait un qui traîne ?
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

Je vois pas comment on peut trembler face à cette équipe. Sans leur manquer de respect, je vois un 4-0
Sauver, éteindre, tenir
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

En écoutant cet avant-match et le sérieux mis par le staff et le groupe, je nous vois assez gagner largement ce soir à l'image d'un Lugano hier.

De plus, quand je lis ce matin, que les biélorusses ont choisi leur camp de base à Genève, en terme de préparation et de récupération, je me pose bien des questions !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il faudra attaquer d'entrée et tuer le suspense dès le début de match et dépend le scénario on pourra faire tourner l'effectif..
Raccioppi
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
Kaba-Bata
Chouaref-Botelli-Surdez
Nivokazi

Je mets exprès Botelli dans un 4-2-3-1 un rôle à la Lukembila en fin de saison en électron libre avec Nivokazi comme point d'ancrage un poil plus haut. Surdez il a les qualités mais mtn il faut qu'il enchaîne les minutes pour engranger de la confiance et du rythme et monter en régime, on ne peut pas compter que sur Chouaref...
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

buffon a écrit : 30.07.2026 10:54 Il faudra attaquer d'entrée et tuer le suspense dès le début de match et dépend le scénario on pourra faire tourner l'effectif..
Raccioppi
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
Kaba-Bata
Chouaref-Botelli-Surdez
Nivokazi

Je mets exprès Botelli dans un 4-2-3-1 un rôle à la Lukembila en fin de saison en électron libre avec Nivokazi comme point d'ancrage un poil plus haut. Surdez il a les qualités mais mtn il faut qu'il enchaîne les minutes pour engranger de la confiance et du rythme et monter en régime, on ne peut pas compter que sur Chouaref...
Je ne serais pas contre voir Lukembila à la place de Surdez à gauche
Tourbision
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Tourbision »

Petit évènement ce soir avec le premier match européen à Tourbillon après plus de 10 ans ! On avait joué l'Europe en 2017, mais au stade de Genève.

Le dernier match européen à Tourbillon date du 18.02.2016 avec le match aller contre Braga avec une défaite 2 à 1
Buts : 13' 0-1 Stojilikovic, 53' 1-1 Konaté, 61' 1-2 Rafa Silva
Expulsion 90' Nikola Vukcevic (a mis trop de temps à sortir du terrain pour son remplacement)

Composition de Sion
Vanins, Pa Modou, Ziegler, Lacroix (24' Assifuah), Rüfli, Salatic, Ndoye, Edimilson Fernandes, Carlitos, Geoffrey Mujangi Bia (70' Follonier), Konaté (77' Gekas). Entraineur : DT

à noter les autres remplaçants du jour : Kevin Fickentscher, Vanczak, Sierro, Gregory Karlen

Résumé du match : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html

1er but Braga (superbe) : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html
égalisation Sion : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html
2ème but Braga : https://www.rts.ch/sport/2016/video/1-1 ... 14438.html

Vivement ce soir !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbision a écrit : 30.07.2026 11:43 Petit évènement ce soir avec le premier match européen à Tourbillon après plus de 10 ans ! On avait joué l'Europe en 2017, mais au stade de Genève.

Le dernier match européen à Tourbillon date du 18.02.2016 avec le match aller contre Braga avec une défaite 2 à 1
Buts : 13' 0-1 Stojilikovic, 53' 1-1 Konaté, 61' 1-2 Rafa Silva
Expulsion 90' Nikola Vukcevic (a mis trop de temps à sortir du terrain pour son remplacement)

Composition de Sion
Vanins, Pa Modou, Ziegler, Lacroix (24' Assifuah), Rüfli, Salatic, Ndoye, Edimilson Fernandes, Carlitos, Geoffrey Mujangi Bia (70' Follonier), Konaté (77' Gekas). Entraineur : DT

à noter les autres remplaçants du jour : Kevin Fickentscher, Vanczak, Sierro, Gregory Karlen

Résumé du match : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html

1er but Braga (superbe) : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html
égalisation Sion : https://www.rts.ch/sport/football/inter ... gaise.html
2ème but Braga : https://www.rts.ch/sport/2016/video/1-1 ... 14438.html

Vivement ce soir !
Et donc si je ne fais erreur le coach était déjà Tholot et ce soir il y aura un autre rescapé de cette aventure mais qui passe du terrain au Banc Vanczak...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 30.07.2026 08:07 Je vois pas comment on peut trembler face à cette équipe. Sans leur manquer de respect, je vois un 4-0
Le problème est relativement simple ou pas...
Si dans le jeu la qualité des joueurs etc on ne peut pas te donner tord, on a vu au match aller que à la moindre erreur ou lors du moindre fait de match particulier, Sion peu se retrouver a poser un power play compliqué face à une équipe dont le but sera principalement de miser sur le fait de jouer le contre pour réaliser un hold-up ou d'arriver aux penaltys...

Il s'agira de jouer avec le cœur mais aussi avec la tête, d'être patient et très concentré parce que si ils marquent à nouveau les premier, Sion va souffrir méchamment...

C'est le genre de match où tu peux passer rapidement de cool à on est dans la m...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

L'erreur à ne pas commettre ce serait de faire tourner à 2-0 car c'est le genre d'équipe que s'ils t'en plantent 1 à la 79e, ils peuvent tout de suite être dangereux et t'emmener en prolongations.
En résumé, ne jamais sous-estimer l'adversaire et geler la balle si on mène.
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

On est d'accord mais avec un autre arbitre, y a 2-3 buts d'écart là-bas en en plus ce soir y a notre public pour les pousser.
Donc je me répète mais en respectant les consignes de DT qui saura très bien mettre en place le dispositif adéquat, avec 2 match "d'intensité autre que les match amicaux" et avec discipline, je ne vois pas comment cette équipe pourrait nous inquiéter.
Sauver, éteindre, tenir
Prosperinho
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Prosperinho »

Je me dis qu'on est intrinsèquement largement meilleurs mais tout de même, le jeu face à des blocs bas nous réussi moins, public ou pas derrière l'équipe. Je me rappelle du 1-1 contre Winti en fin de saison dernière à Tourbillon où on a été 10x meilleurs qu'eux, mais un but pris rapidement sur corner nous a mis dans le jus et on a eu bcp de mal à mettre ce 1-1. En bref, on devrait passer mais je me méfie toujours de ces matchs pièges
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Les Arméniens de Noah se sont qualifiés.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ça n est pas très important mais Kabacalman ne doit plus tirer de penalty.. c est un sur deux loupé.. triste bilan..
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Sinon, Fode Sylla ça nous change de Diack....
c-raul
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par c-raul »

Bonne, serieuse prestations avec zero buts encaissé, bravo!

+ But pour Boteli & Nivokazi (bon pour la confiance)
+ Fodé Sylla, déjà adore ce joueur :love:
+ Costa
- Kaba et penaltys, c'est rien
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Club des milles

Message par tourbillon1909 »

Est-ce que quelqu’un sait si le t-shirt rouge que j’ai vu aujourd’hui (FC Sion International) sera de nouveau proposé ? J’aurais aimé en avoir un, mais je n’ai pas su où le trouver.
Younès
Posteur novice
Posteur novice

Message par Younès »

vivement le moment ou sylla remplace kabacalman dans l‘équipe type
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Younès a écrit : 30.07.2026 23:00 vivement le moment ou sylla remplace kabacalman dans l‘équipe type
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense que c'est pas les mêmes profils et ton debat n'a pas lieu d'être
c-raul
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par c-raul »

Younès a écrit : 30.07.2026 23:00 vivement le moment ou sylla remplace kabacalman dans l‘équipe type
:doh: :doh:

Kaba est hyper important pour notre jeu, c'est lui qui distribue toutes les ballons. Et ce sont deux types de joueurs différents... Autre niveau mais ça serait comme tu compares un Zakaria (Sylla) à un Xhaka (Kaba)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c-raul a écrit : 31.07.2026 07:30 :doh: :doh:

Kaba est hyper important pour notre jeu, c'est lui qui distribue toutes les ballons. Et ce sont deux types de joueurs différents... Autre niveau mais ça serait comme tu compares un Zakaria (Sylla) à un Xhaka (Kaba)
Zakaria est latéral tu dis n'importe quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part et bon on ne va pas revenir sur Kaba et les penaltys quoi qu'il y aurait à dire, mais malgré la relative faiblesse de notre adversaire du jour, sans leur manquer plus de respect après que avant le match, je trouve que notre milieux de terrain a évolué différemment de l'ordinaire, avec un kaba peut-être un peu plus en retrait et un Baltazar qui se projettait plus que d'ordinaire. A la sortie de Kaba et l'entrée de Sylla Baltazar, a un peu plus reculé, notre nouvelle recrue portant plus le ballon vers l'avant.

Alors joueur différent, niveau etc... Je m'en fou, je dis juste que suivant ce que l'on a comme adversaire et selon certain plans tactique comme un 442 un duo Sylla Baltazar pourrait je pense très bien fonctionner.
Mais j'attends que par exemple un gars comme @soubalt qui connaît mieux que moi les profils de milieux de terrain m'explique si je me plante ou pas...
Reste que Sylla a fait une bonne et remarquable entrée, que le but limite gag fera autant du bien à la confiance de Berdayes que celui de Nivokazi, que le but de Baltazar fait plaisir parce que je trouvais qu'on ne tirais pas assez et en deux matchs Sion en plante un de 30 m et un de 25m et qu'il récompense un joueur important et travailleur.

4-0 / 5-1 au total le job est fait il va falloir préparer le prochain voyage tout en oubliant pas le championnat et c'est là le vrai défi de ce début de saison pour ne pas finir comme le LS de la saison passée...
A noter que une belle victoire devant le publique de Tourbillon ferait du bien au démarrage de la saison et mettrait déjà le LS sous une certaine pression...
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 31.07.2026 08:26
c-raul a écrit : 31.07.2026 07:30 :doh: :doh:

Zakaria est latéral tu dis n'importe quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part et bon on ne va pas revenir sur Kaba et les penaltys quoi qu'il y aurait à dire, mais malgré la relative faiblesse de notre adversaire du jour, sans leur manquer plus de respect après que avant le match, je trouve que notre milieux de terrain a évolué différemment de l'ordinaire, avec un kaba peut-être un peu plus en retrait et un Baltazar qui se projettait plus que d'ordinaire. A la sortie de Kaba et l'entrée de Sylla Baltazar, a un peu plus reculé, notre nouvelle recrue portant plus le ballon vers l'avant.

Alors joueur différent, niveau etc... Je m'en fou, je dis juste que suivant ce que l'on a comme adversaire et selon certain plans tactique comme un 442 un duo Sylla Baltazar pourrait je pense très bien fonctionner.
Mais j'attends que par exemple un gars comme @soubalt qui connaît mieux que moi les profils de milieux de terrain m'explique si je me plante ou pas...
Reste que Sylla a fait une bonne et remarquable entrée, que le but limite gag fera autant du bien à la confiance de Berdayes que celui de Nivokazi, que le but de Baltazar fait plaisir parce que je trouvais qu'on ne tirais pas assez et en deux matchs Sion en plante un de 30 m et un de 25m et qu'il récompense un joueur important et travailleur.

4-0 / 5-1 au total le job est fait il va falloir préparer le prochain voyage tout en oubliant pas le championnat et c'est là le vrai défi de ce début de saison pour ne pas finir comme le LS de la saison passée...
A noter que une belle victoire devant le publique de Tourbillon ferait du bien au démarrage de la saison et mettrait déjà le LS sous une certaine pression...
Kaba est le chef d'orchestre, le cerveau, le créateur.
Pour revenir à la comparaison, un milieu Zakaria/Freuler (et donc sans Granit) pourrait fonctionner ponctuellement mais il manquerait tres certainement de créativité
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il me semble que depuis 15 ans c'est le même débat avec ce style de joueur : Grgic, Salatic et maintenant Kaba. Je pense que son profil est important dans le système de Tholot, qu'on l'aime ou pas
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Super match global de l'équipe, par contre dommage de ne pas avoir fait reposer Lavanchy ou Hefti hier soir, car ils ne vont pas tenir de faire l'intégralité des matchs toute la saison.
Par contre Kabacalman, on voit déjà au moment qu'il pose la balle qu'il va louper, il doute au moment de tirer le pénalty et tire à mi-hauteur, c'est criminel et trop facile à arrêter à ce niveau. Il nous servira beaucoup dans la construction du jeu mais il faut absolument qu'il arrête de tirer, 3 tentatives réussies pour 4 loupées c'est vraiment une statistique terrible ! Malheureusement avec Kabacalman, on part du principe que s'il la met au fond sur penalty c'est un exploit et à ce niveau-là on ne peut pas (plus) se permettre de perdre bêtement 3 points comme ce fut le cas à Thoune la saison dernière.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Match particulier car on rencontre peu d'équipe d'un niveau aussi faible. DT a pu faire tourner un maximum.

Je trouve tout de même qu'on a des difficultés et un gros manque de réalisme.

Balta homme du match. Franchement quel abattage !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tourbision
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Tourbision »

Joli match hier, malgré la nette différence de niveau. Plaisir de retrouver Tourbillon et beau travail du GN pour le tifo et l'ambiance.

L'équipe a été sérieuse et appliquée, c'est tout ce qu'on pouvait leur demander. On aurait pu en mettre un ou deux de plus facile, mais l'important c'est la qualification et le blanchissage. Globalement tout le monde a fait un bon match et content pour nos deux attaquants qui plantent, c'est bon pour la confiance.

Encore pas vraiment rassuré sur le niveau de Sow en défense centrale, les prochains matchs nous donneront des réponses. Le seul joueur qui ne m'a pas convaincu, c'est Rrudhani. Peu d'engagement, et jeux trop facile avec plusieurs pertes de balles évitables et peu d'impact sur le jeu à part son joli coup franc qui amène le 4-0. S'il veut retrouver une place de titulaire et gagner du temps de jeu, il va vraiment falloir qu'il montre plus que ça, notamment dans l'engagement.
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Satisfait aussi du match de hier. On a pas sorti le grand jeu, mais il y avait nettement moins de déchets dans les gestes. Les centres étaient beaucoup plus propre (mention spécial au centre magnifique de chouaref qui amène au but). Ça fait plaisir aussi de voir qu‘on peut aussi marquer sur un coup franc bien tiré.
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

soubalt a écrit : 31.07.2026 08:40 il me semble que depuis 15 ans c'est le même débat avec ce style de joueur : Grgic, Salatic et maintenant Kaba. Je pense que son profil est important dans le système de Tholot, qu'on l'aime ou pas
Mettre Kaba au même niveau que Grgic et Salatic, je trouve ça vraiment exagéré. Les deux sont/était à un niveau au dessus de lui minimum. Grgic, en super league, c‘est quasiment 50 Buts et 50 Passes déçisives en même pas 300 matchs. Kaba c‘est 5 buts et 4 passes D en quasi 80 matchs. Rien qu‘au niveau des stats c‘est deux dimensions différentes. Et Salatic, c’était un leader incontesté. C’était quasiment toujours le meilleur ou un des meilleurs de l‘équipe sur le terrain. Jamais, on l‘aurait vu faire une Panenka quand il y a 1-0. Kaba, c‘est plus du type caméléon. Si l‘équipe est bonne, il est bon, et si elle est mauvaise, lui aussi. Après, j‘ai jamais été fan de lui, donc peut être que j‘ai perdu ma lucidité 😁
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Fc Bini a écrit : 31.07.2026 12:06
soubalt a écrit : 31.07.2026 08:40 il me semble que depuis 15 ans c'est le même débat avec ce style de joueur : Grgic, Salatic et maintenant Kaba. Je pense que son profil est important dans le système de Tholot, qu'on l'aime ou pas
Mettre Kaba au même niveau que Grgic et Salatic, je trouve ça vraiment exagéré. Les deux sont/était à un niveau au dessus de lui minimum. Grgic, en super league, c‘est quasiment 50 Buts et 50 Passes déçisives en même pas 300 matchs. Kaba c‘est 5 buts et 4 passes D en quasi 80 matchs. Rien qu‘au niveau des stats c‘est deux dimensions différentes. Et Salatic, c’était un leader incontesté. C’était quasiment toujours le meilleur ou un des meilleurs de l‘équipe sur le terrain. Jamais, on l‘aurait vu faire une Panenka quand il y a 1-0. Kaba, c‘est plus du type caméléon. Si l‘équipe est bonne, il est bon, et si elle est mauvaise, lui aussi. Après, j‘ai jamais été fan de lui, donc peut être que j‘ai perdu ma lucidité 😁
Je ne compare pas le niveau des gars, je compare leur rôle dans l'équipe. Grgic a été tellement décrié ici quand il jouait pour Sion alors que comme tu le dis justement il était très fort à son poste et avait de sacrés stats...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Je sais que c'est les vacances, mais tout de même, 6500 personnes, c'est pas terrible pour un retour en coupe d'Europe après 11 ans d'absence à Tourbillon. A 20 minutes du début, le stade était au 3/4 vide, hors GN.

Par contre, je sens que si on passe le prochain tour et qu'on choppe l'Atalanta, l'Ajax ou Monaco, ça se bousculera au portillon pour venir au stade.

Pour le reste, soirée parfaite, belle victoire, bonne ambiance, ça met en confiance pour la suite. Les absents avaient définitivement torts :roi:
Répondre