https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 21622.html
Je l'ai quand même trouvé très très embarrassé pour répondre et sa réponse était plutôt hésitante
Winsley Boteli
- Sensei
- Coma éthylique

Re: Winsley Boteli
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique

- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Normal Winsley 20 ans, il est très jeune, et je le sens sincère dans ses propos avant AjaxSensei a écrit : 31.08.2026 08:32 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 21622.html
Je l'ai quand même trouvé très très embarrassé pour répondre et sa réponse était plutôt hésitante
Mais avec ses 3 buts a Amsterdam, ca a tout changé.
Ses 3 buts on plus de valeurs que 20 en championnat de Suisse.
J espere que il reste au moins jusqu a Noël, mais ce serra difficile de le conserver.
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Tout va très vite pour lui, et je trouve que c'est le problème majeur pour les jeunes.
Il a fait des bons mois chez nous, on sent un potentiel monstrueux. Il y a deux mois, les gens se demandaient si on devait payer 3,5 millions alors qu'on a Nivokazi et si ce n'était pas trop cher.
Maintenant, on parle de 20 millions, Crystal Palace, Galatasaray, Équipe de Suisse,... Je comprends son embarras et aussi les opportunités qui peuvent changer une vie.
Edit: je viens de voir que ce sujet est abordé sur le Mercato, je rejoins les dire des autres forumeurs sur la mémoire courte dans le foot
Il a fait des bons mois chez nous, on sent un potentiel monstrueux. Il y a deux mois, les gens se demandaient si on devait payer 3,5 millions alors qu'on a Nivokazi et si ce n'était pas trop cher.
Maintenant, on parle de 20 millions, Crystal Palace, Galatasaray, Équipe de Suisse,... Je comprends son embarras et aussi les opportunités qui peuvent changer une vie.
Edit: je viens de voir que ce sujet est abordé sur le Mercato, je rejoins les dire des autres forumeurs sur la mémoire courte dans le foot
Il ne doit pas oublier qu'il y a six mois il devait s'améliorer.. Partir dans un grand club et chauffer le banc.. Je pense que c'es tune mauvaise idée. Le meilleur exemple Inler qui était resté à Zurich malgré de très nombreuses offres. Il était parti à 23 ans si mes souvenirs sont bons et il a fait une carrière extra. Botelli est encore jeune, il doit encore beaucoup progresser et ensuite il devrait partir.. Reste à Sion met encore 20 buts cette saison et apprends ton métier.. Ensuite tu iras au Real !!
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Tiens donc ça il fallait s y attendre. Ils vont tout faire pour pour mettre les petits plats dans les grands, j'espère qu'il va attendre avant de se prononcer...
Extraits d'un article du Blick
Le président de Sion a confirmé à Blick qu'il y avait un intérêt de la part de clubs anglais. Cependant, Christian Constantin a également fait une déclaration claire avant la fin du mercato européen : « Winsley Boteli terminera la saison avec nous, point final ! Comme je l'ai dit. Quelques millions ne vont pas bouleverser ma vie. »
Le père Boteli travaille désormais au FC Sion.
L'homme de 69 ans assure également qu'ils entretiennent de bonnes relations avec le conseiller de Boteli et son père. Ce dernier travaille d'ailleurs désormais pour le FC Sion. « Nous l'avons un peu impliqué dans notre organisation afin qu'il puisse suivre de près la progression de son fils. Il nous aide notamment pour la logistique, par exemple en tant que chauffeur », explique Constantin.
De plus, un accord clair a été conclu avec le père. « Nous avons promis au père de Winsley que nous amènerions son fils au plus haut niveau lorsqu'il serait prêt. Il ne l'est pas encore. » Constantin s'attend à ce que l'indemnité de transfert soit encore plus élevée après la saison actuelle et sa progression. « Et Murat ne devrait pas tarder à le convoquer pour la première fois. » Cela réglerait également le problème de la double nationalité.
Le président de Sion a confirmé à Blick qu'il y avait un intérêt de la part de clubs anglais. Cependant, Christian Constantin a également fait une déclaration claire avant la fin du mercato européen : « Winsley Boteli terminera la saison avec nous, point final ! Comme je l'ai dit. Quelques millions ne vont pas bouleverser ma vie. »
Le père Boteli travaille désormais au FC Sion.
L'homme de 69 ans assure également qu'ils entretiennent de bonnes relations avec le conseiller de Boteli et son père. Ce dernier travaille d'ailleurs désormais pour le FC Sion. « Nous l'avons un peu impliqué dans notre organisation afin qu'il puisse suivre de près la progression de son fils. Il nous aide notamment pour la logistique, par exemple en tant que chauffeur », explique Constantin.
De plus, un accord clair a été conclu avec le père. « Nous avons promis au père de Winsley que nous amènerions son fils au plus haut niveau lorsqu'il serait prêt. Il ne l'est pas encore. » Constantin s'attend à ce que l'indemnité de transfert soit encore plus élevée après la saison actuelle et sa progression. « Et Murat ne devrait pas tarder à le convoquer pour la première fois. » Cela réglerait également le problème de la double nationalité.