Y doit être très déçu comme ses professeurs ...
[SL 5ème Journée - Jeu. 3 septembre - 20h30] FC Bâle - FC Sion
Re: [SL 5ème Journée - Jeu. 3 septembre - 20h30] FC Bâle - FC Sion
Lol tu le traites de clown serieusement ?? Tu te ridiculises encore plus la mon dieu le niveau ...
Les oiseaux de mauvaise augure auraient ils rejoins leur nid ? On les entend plus… ils ont ouvert leur becs après Ajax mais là plus de son ni d image.
Mise à part ça… deux victoires à Bâle en une année après des décennies de défaites si je me trompe pas, l équipe a vraiment évolué
Mise à part ça… deux victoires à Bâle en une année après des décennies de défaites si je me trompe pas, l équipe a vraiment évolué
Pronostic plutôt inexact !zico a écrit : 03.09.2026 07:55 A mon avis ce sera soirée portes ouvertes et une défaite au final...
MM Younes et Zico au top comme d'habitude.
p***** allez descendre un autre club et fichez nous la paix !
Très belle victoire! Avec la manière... Le milieu de terrain a été énorme ce soir et devant on a Botelli en feu. Mais Surdez et Lukembila ont eu d’énormes occasions aussi… à un moment donné il faut savoir apprécier ces victoires. Bâle est clairement décevant mais c’est jamais facile de gagner là-bas, alors bravo à toute l’équipe 

C'est vrai que Younes Zico and co ça devient pénible ...nico1909 a écrit : 03.09.2026 23:05 Sincèrement y a certain et je citerais pas de nom mais arretez d ecrire . Toujours les mêmes théories saison après saison . Ohhh putin supportez le club bordel ou lieu de le descendre surtout que ça fais passer 3 ans que ça travail super bien et ça va continuer . Hop sion .![]()
Bravo à l'équipe et hop Sion !
Perso ils me font bien rire. Ca serait dommage qu'ils partentsevyruob a écrit : 03.09.2026 23:22 MM Younes et Zico au top comme d'habitude.
-
Tourbision
- Posteur engagé

Bâle ne gagne plus un seul match face à nous pour les prochaines 28 années, vous l'aurez lu ici 
- GreenSedvnvm
- Membre expert

- Place au stade : Gradin Nord
Les changements de Lichsteiner ont clairement foutu le bordel pour eux ! 
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Vissigen13
- Posteur accoutumé

Personnellement, je préfère être un peu pessimiste avant les matchs plutôt que trop optimiste. Mais les gars, il ne faut pas non plus être constamment dans le négatif. Parfois, on a vraiment l’impression que vous attendez presque un mauvais résultat… enfin bref.
Pour revenir au match, je n’ai jamais été un grand fan de Berdayes. Mais il faudrait peut-être regarder les stats, car j’ai vraiment l’impression que lorsqu’il débute et qu’il est remplacé en deuxième mi-temps, on finit très souvent par gagner. Je pense que DT sait réellement comment l’utiliser malgré son manque d’impact offensif.
Concernant Rudhani, il ne fait pas toujours les bons choix, c’est vrai, mais il a le mérite d’être constamment disponible. Il était aussi présent à gauche qu’à droite, il cherche le jeu et propose beaucoup. Il lui manque simplement ce petit quelque chose pour vraiment faire la différence.
Et les gars, comme je l’ai déjà dit, être champion ne veut pas forcément dire pratiquer le meilleur football à chaque match. Une équipe championne, c’est aussi une équipe qui sait gagner même lorsqu’elle ne joue pas particulièrement bien. Lugano en est justement un bon exemple en ce début de saison : ils ne sont pas toujours impressionnants dans le jeu, mais ils arrivent à prendre constamment les 3 points
Oui, le carton rouge (mérité) nous a clairement aidés, mais ça fait partie du football. Il fut un temps où c’était nous qui menions 1-0 avant de prendre un rouge et de finir par perdre 2-1. Aujourd’hui, ça tourne en notre faveur.
Alors savourons cette belle victoire et ce beau doublé !
Pour revenir au match, je n’ai jamais été un grand fan de Berdayes. Mais il faudrait peut-être regarder les stats, car j’ai vraiment l’impression que lorsqu’il débute et qu’il est remplacé en deuxième mi-temps, on finit très souvent par gagner. Je pense que DT sait réellement comment l’utiliser malgré son manque d’impact offensif.
Concernant Rudhani, il ne fait pas toujours les bons choix, c’est vrai, mais il a le mérite d’être constamment disponible. Il était aussi présent à gauche qu’à droite, il cherche le jeu et propose beaucoup. Il lui manque simplement ce petit quelque chose pour vraiment faire la différence.
Et les gars, comme je l’ai déjà dit, être champion ne veut pas forcément dire pratiquer le meilleur football à chaque match. Une équipe championne, c’est aussi une équipe qui sait gagner même lorsqu’elle ne joue pas particulièrement bien. Lugano en est justement un bon exemple en ce début de saison : ils ne sont pas toujours impressionnants dans le jeu, mais ils arrivent à prendre constamment les 3 points
Oui, le carton rouge (mérité) nous a clairement aidés, mais ça fait partie du football. Il fut un temps où c’était nous qui menions 1-0 avant de prendre un rouge et de finir par perdre 2-1. Aujourd’hui, ça tourne en notre faveur.
Alors savourons cette belle victoire et ce beau doublé !
La première mi-temps nous laisse quand même sur une impression d’entre-deux. Sion continue à montrer ce visage qui, personnellement, me séduit beaucoup : une équipe qui ose jouer, qui ose presser haut par moments et qui a réussi à poser des problèmes à Bâle. Nous avons eu de belle séquences de domination. Mais soyons francs, pendant 45 minutes, on n’a pas été réellement dangereux devant. On sentait l’absence de Chouareff ou Surdez sur les ailes. Il manquait de ce surplus de créativité dans les dernières gestes avant la passe d.
Sion peut séduire et inquiéter dans le même quart d’heure. Dès que Bâle parvient à sortir du pressing, il trouve beaucoup trop facilement de l’espace. Le 1-0 de Celar à la 40e en est l’illustration et les Bâlois ont même trouvé trois fois le chemin des filets dans leur grosse fin de première période, deux buts étant annulés. Shaqiri avait également frôlé le poteau un peu plus tôt. À la pause, Sion n’a donc pas démérité, mais peut aussi s’estimer heureux d’être encore pleinement dans le match car le score aurait tout autant pu être de 3-0... J’ai peut-être une dent contre lui, allez savoir, mais pour moi Sow reste le maillon faible de cette défense. Heureusement, les hors-jeu d'un cheveu bâlois nous ont permis de rester dans le match. À 1-0 à la pause, tout restait ouvert.
En deuxième mi-temps, Didier Tholot a su changer ce qu’il fallait au bon moment. Et le rouge bâlois nous facilite évidemment la vie, mais il ne tombe pas non plus du ciel : si leur joueur prend ce deuxième jaune, c’est aussi parce que Sion était devant, poussait et mettait leur défense sous pression.
À onze contre dix, Sion a ensuite déroulé ce qu’il sait faire de mieux depuis le début de cette saison et déjà lors du dernier tour de la précédente. Cette équipe a du caractère, elle joue, elle ose et elle ne lâche rien. Et puis il y a Boteli… Deux buts de plus et il continue tranquillement à impressionner tous ceux qui suivent le football suisse.
Au final, victoire méritée et surtout victoire qu’on est allés chercher. Bravo à tous. Il y a franchement de quoi être optimiste pour cette saison.
À une condition évidemment : garder Boteli à Noël. Et là je préfère être très clair : s’il est vendu cet hiver, on sera parfaitement en droit de demander le remboursement de nos abonnements.
Sion peut séduire et inquiéter dans le même quart d’heure. Dès que Bâle parvient à sortir du pressing, il trouve beaucoup trop facilement de l’espace. Le 1-0 de Celar à la 40e en est l’illustration et les Bâlois ont même trouvé trois fois le chemin des filets dans leur grosse fin de première période, deux buts étant annulés. Shaqiri avait également frôlé le poteau un peu plus tôt. À la pause, Sion n’a donc pas démérité, mais peut aussi s’estimer heureux d’être encore pleinement dans le match car le score aurait tout autant pu être de 3-0... J’ai peut-être une dent contre lui, allez savoir, mais pour moi Sow reste le maillon faible de cette défense. Heureusement, les hors-jeu d'un cheveu bâlois nous ont permis de rester dans le match. À 1-0 à la pause, tout restait ouvert.
En deuxième mi-temps, Didier Tholot a su changer ce qu’il fallait au bon moment. Et le rouge bâlois nous facilite évidemment la vie, mais il ne tombe pas non plus du ciel : si leur joueur prend ce deuxième jaune, c’est aussi parce que Sion était devant, poussait et mettait leur défense sous pression.
À onze contre dix, Sion a ensuite déroulé ce qu’il sait faire de mieux depuis le début de cette saison et déjà lors du dernier tour de la précédente. Cette équipe a du caractère, elle joue, elle ose et elle ne lâche rien. Et puis il y a Boteli… Deux buts de plus et il continue tranquillement à impressionner tous ceux qui suivent le football suisse.
Au final, victoire méritée et surtout victoire qu’on est allés chercher. Bravo à tous. Il y a franchement de quoi être optimiste pour cette saison.
À une condition évidemment : garder Boteli à Noël. Et là je préfère être très clair : s’il est vendu cet hiver, on sera parfaitement en droit de demander le remboursement de nos abonnements.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
J'ai de la peine à comprendre qu'on peut critiquer après une victoire à Bâle en ayant dominé la plus part du match.
Oui Rrudhani et Berdayes manque d'impact offensif mais pas d'effort. C'est claire qu'avec Surdez et Chouaref c'est bien plus impactant. On voit qu'avec 2 ailiers blessés on perd énormément. Je l'ai toujours dit mais nous sommes dépendant de Chouaref et de sa qualité de percussion. Rrudhani est un passeur et le mettre ailier, n'est vraiment pas simple pour lui.
Oui Rrudhani et Berdayes manque d'impact offensif mais pas d'effort. C'est claire qu'avec Surdez et Chouaref c'est bien plus impactant. On voit qu'avec 2 ailiers blessés on perd énormément. Je l'ai toujours dit mais nous sommes dépendant de Chouaref et de sa qualité de percussion. Rrudhani est un passeur et le mettre ailier, n'est vraiment pas simple pour lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Quel match magnifique. Contrairement à d'autres, même à 11 contre 11 je pense qu'on gagnait ce match. Bâle est moribond, Lichteiner est insupportable et nous, nous avons un état d'esprit de guerrier grâce ce DT qui nous l'a insufflé depuis son retour.
1ère mi-temps, 9 tirs a 3 en notre faveur, un 0-1 "holdopique" des Bâlois et une jouerie clairement Valaisanne.
La 2ème mi-temps on déroule, on fait des actions et triangulations incroyables....franchement ce FC Sion est beau à voir jouer.
Sylla pour moi c'est la grande classe. Il rayonne au milieu et abat un énorme travail. Grace à ce système, Balta peut un peu plus s'orienter vers l'offensive et se procurer de belles occasions. Pour moi c'est le meilleur système mis en place pas Didier depuis la reprise.
Lukembila fait une très bonne entrée.....jusqu'à son incroyable blanc sur le contre qui aurait pu nous coûter cher.
Une vraie victoire d'équipe grâce à un homme exceptionnel en attaque.
1ère mi-temps, 9 tirs a 3 en notre faveur, un 0-1 "holdopique" des Bâlois et une jouerie clairement Valaisanne.
La 2ème mi-temps on déroule, on fait des actions et triangulations incroyables....franchement ce FC Sion est beau à voir jouer.
Sylla pour moi c'est la grande classe. Il rayonne au milieu et abat un énorme travail. Grace à ce système, Balta peut un peu plus s'orienter vers l'offensive et se procurer de belles occasions. Pour moi c'est le meilleur système mis en place pas Didier depuis la reprise.
Lukembila fait une très bonne entrée.....jusqu'à son incroyable blanc sur le contre qui aurait pu nous coûter cher.
Une vraie victoire d'équipe grâce à un homme exceptionnel en attaque.
Sauver, éteindre, tenir
- info-g
- Modérateur

- Place au stade : GN
À noter que sur l’action qui précède le 1-0, il y a une grosse occase pour Sion.
Avant le 2-0 annulé par la VAR, il y a une faute grossière sur Kabacalman non sifflée. Ça aurait été cruel d’encaisser là-dessus.
Avant le 2-0 annulé par la VAR, il y a une faute grossière sur Kabacalman non sifflée. Ça aurait été cruel d’encaisser là-dessus.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
mmmh je préfère être un clown comme je le suis qu'un connaisseur du foot comme toi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Kenose
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Après les points (presque injustement) perdus contre Lugano et les défaites contre l'Ajax le groupe a su se relever et se remettre dans une spirale positive.
Excellente victoire contre un Bâle, qui n'est plus le grand Bâle de l'époque, mais qui reste une équipe difficile à battre chez elle.
Et quel plaisir de voir Boteli en tête du classement des buteurs avec un match de moins... Cela fait depuis longtemps que l'on a pas vu ça.
Il reste des problèmes défensifs à régler mais cette équipe fait vraiment plaisir à voir !
Excellente victoire contre un Bâle, qui n'est plus le grand Bâle de l'époque, mais qui reste une équipe difficile à battre chez elle.
Et quel plaisir de voir Boteli en tête du classement des buteurs avec un match de moins... Cela fait depuis longtemps que l'on a pas vu ça.
Il reste des problèmes défensifs à régler mais cette équipe fait vraiment plaisir à voir !
Battre le FCB 3 fois de suite avec 2 victoires à St Jacques quel pied ! Quant on pense le nombre de fois où on a pris des claques là-bas ces dernières décennies c’est d’autant plus savoureux et ça montre les progrès réalisés ces dernières années. On a clairement dominé les Bâlois hier dans le jeu comme on avait dominé les Luganais. Le 1-0 à la pause à cause d’un mauvais alignement defensif était frustrant autant que la defaite contre Lugano l’avait été. La jouerie fait plaisir à voir et comme se plait à le répéter Tholot il peut s’appuyer sur 16-17 joueurs qui savent exactement ce qu’ils doivent faire. Et si on ajoute à ça un Boteli qui marche sur l’eau actuellement (quelle superbe repise de volée sur le but victorieux !) ça nous laisse espérer un avenir radieux.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sauf que dans le foot post-arrêt Bosman, après avoir passé plus de 10 ans (en tout cas depuis Mpenza) à chercher un vrai buteur puissant et efficace, la première chose que l'on arrive à se dire quand on en tient enfin un, c'est : combien de temps va-t-on réussir à le garder ?Confucius a écrit : 04.09.2026 11:36 Et si on ajoute à ça un Boteli qui marche sur l’eau actuellement (quelle superbe reprise de volée sur le but victorieux !) ça nous laisse espérer un avenir radieux.
C'est peut-être ça qui tempère un peu mon enthousiasme sur « l'avenir radieux ». Si Boteli continue sur cette lancée, le problème ne sera rapidement plus de savoir s'il a le niveau pour Sion, mais combien de temps Sion aura les moyens de le conserver.
Et même si les millions vont pleuvoir en cas de transfert, le risque de repartir en galère à la recherche du joueur qu'il nous faut sera élevé. Combien a-t-on dépensé dans un plan foireux comme Balotelli ? On sait bien que l'argent ne garantit absolument pas de retrouver le bon profil derrière.
Le vrai luxe serait donc de conserver Boteli au moins jusqu'en juin. Sinon, c'est un peu le jeu de l'oie : on touche le jackpot et retour à la case 10 pour trouver un buteur.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Si Boteli reste jusqu’à la fin de la saison et nous aide à atteindre nos objectifs sportifs tout en remplissant les caisses le jour de son depart le job aura été bien fait. Dans le foot actuel un club comme le FC Sion doit avoir un rôle de formateur avec des jeunes joueurs pour les amener à l’étage au-dessus. Cette démarche est en tout cas plus cohérente que nos errements à répétition avec des vieilles gloires d’y il y a quelques années en arrière …coach a écrit : 04.09.2026 13:45Sauf que dans le foot post-arrêt Bosman, après avoir passé plus de 10 ans (en tout cas depuis Mpenza) à chercher un vrai buteur puissant et efficace, la première chose que l'on arrive à se dire quand on en tient enfin un, c'est : combien de temps va-t-on réussir à le garder ?Confucius a écrit : 04.09.2026 11:36 Et si on ajoute à ça un Boteli qui marche sur l’eau actuellement (quelle superbe reprise de volée sur le but victorieux !) ça nous laisse espérer un avenir radieux.
C'est peut-être ça qui tempère un peu mon enthousiasme sur « l'avenir radieux ». Si Boteli continue sur cette lancée, le problème ne sera rapidement plus de savoir s'il a le niveau pour Sion, mais combien de temps Sion aura les moyens de le conserver.
Et même si les millions vont pleuvoir en cas de transfert, le risque de repartir en galère à la recherche du joueur qu'il nous faut sera élevé. Combien a-t-on dépensé dans un plan foireux comme Balotelli ? On sait bien que l'argent ne garantit absolument pas de retrouver le bon profil derrière.
Le vrai luxe serait donc de conserver Boteli au moins jusqu'en juin. Sinon, c'est un peu le jeu de l'oie : on touche le jackpot et retour à la case 10 pour trouver un buteur.
________
Si tu vends Boteli 20 millions, tu peux te permettre d'engager 2-3 joueurs de haut niveau. ça comblera pas la perte de l'attaquant mais ça peut permettre de renforcer certains secteurs.
Regarde (avec des pincettes et dans un autre registre) le PSG. Ils ont perdu leur meilleur buteur avec le départ de Mbappé et pourtant ils sont plus fort depuis.
Je dis pas qu'on sera plus fort sans Boteli, je dis juste que ça peut équilibrer encore plus une équipe déjà bien équilibrée.
Et puis bon, faut pas rêver, on est un club moyen d'un championnat très moyen....on mange pas aux mêmes râteliers et il faut juste l'accepter.
Regarde (avec des pincettes et dans un autre registre) le PSG. Ils ont perdu leur meilleur buteur avec le départ de Mbappé et pourtant ils sont plus fort depuis.
Je dis pas qu'on sera plus fort sans Boteli, je dis juste que ça peut équilibrer encore plus une équipe déjà bien équilibrée.
Et puis bon, faut pas rêver, on est un club moyen d'un championnat très moyen....on mange pas aux mêmes râteliers et il faut juste l'accepter.
Sauver, éteindre, tenir
-
amazing man
- Membre potentiel du club

- Place au stade : Gradin nord
Quel plaisir de voir la combativité de cette équipe et quel super joueur ce boteli. Par contre qu'est-ce qu'on a de la peine sans Chouaref. Avec Berdayes en première mi temps on arrivait jamais à déborder, sauf dans le cas où Lavanchy était avancé. Je ne sais pas vous mais ça me fait du soucis pour l'aile droite. Par contre sur l'aile gauche pas de soucis, Surdez c'est très fort.