[CC] - Et si Sion avait gagné dimanche?
[CC] - Et si Sion avait gagné dimanche?
Voilà une question que je me pose...
Pour justifier la mise à l'écart de Gianni, CC évoque plus la qualité du jeu que le rendement.
Alors la question que je me pose est est-ce que la décision aurait été la même avec 3 points en plus (donc à 2 points du leader)?
Dans ce cas, on serait la seule équipe au monde à systématiquement limoger un entraineur qui est à 2 points de la 1ère place...
M'enfin... je prends déjà le pari que l'entraineur suivant ne tient pas jusqu'au mois de juin. QQun me suit? Mad j'en suis persuadé.
Comme bcp de monde j'avais dit que gianni ne sertai plus là à Noël. Au mois 15 posts... mais bon, à ma décharge, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être devin...
Pour justifier la mise à l'écart de Gianni, CC évoque plus la qualité du jeu que le rendement.
Alors la question que je me pose est est-ce que la décision aurait été la même avec 3 points en plus (donc à 2 points du leader)?
Dans ce cas, on serait la seule équipe au monde à systématiquement limoger un entraineur qui est à 2 points de la 1ère place...
M'enfin... je prends déjà le pari que l'entraineur suivant ne tient pas jusqu'au mois de juin. QQun me suit? Mad j'en suis persuadé.
Comme bcp de monde j'avais dit que gianni ne sertai plus là à Noël. Au mois 15 posts... mais bon, à ma décharge, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être devin...
Re: [CC] - Et si Sion avait gagné dimanche?
Quel humilitéfab a écrit : mais bon, à ma décharge, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être devin...

Evidement, je ne pense pas qu'avec la manière et les 3 points Gianni aurait été remis de ses fonctions ce week-end. Cela n'aurait que repousser l'échéance.
Je suis relativement heureux de ce choix, même si j'ai toujours fait partie de ceux qui préféreraient voir une continuité et une stabilité "à la Guy Roux" au poste d'entraîneur. Mais avouons que ce Gianni n'était vraiment pas à la hauteur du défi à relever.
Ce que je lui ai toujours reproché :
1. sens tactique vraiment limite... (proche de quand moi-même je joue à LFP Manager

2. entraîneur girouette trop facilement impressionnable : peut-être trop à l'écoute de ses joueurs (enfin cela est une supposition)... jamais 2 fois le même milieu de terrain. Il fait sortir un bon Regga (contre Baulmes) pour donner du temps de jeu à un Thurre vraiment moyen, etc.
3. Incapacité à gérer un groupe aussi difficile que celui de Sion (pour cela l'équipe montée par le président n'est pas un cadeau... )
Donc, oui Gianni serait encore là s'il avait gagné ce week-end, mais non, il n'aurait pas tennu jusqu'à Noël. Et même si j'étais d'avis qu'il ne devait pas rester, j'aimerais que le suivant puisse s'établir quelques saisons. Mais bon, là pas besoin d'être un devin pour savoir que cela ne se fera pas...

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Et la boucle est bouclée...coach a écrit :Donc, oui Gianni serait encore là s'il avait gagné ce week-end, mais non, il n'aurait pas tennu jusqu'à Noël. Et même si j'étais d'avis qu'il ne devait pas rester, j'aimerais que le suivant puisse s'établir quelques saisons. Mais bon, là pas besoin d'être un devin pour savoir que cela ne se fera pas...

-
- Invocateur
Disons que si nous sommes si haut dans le classement, c'est surtout dû à une succession de miracles (genre le 4-4 à Winti, le 0-1 à Sion à la 94ème) et pas parce que l'entraîneur ou l'équipe sont bons.fab a écrit :Voilà une question que je me pose...
- nufc
- Coma éthylique
A Sion, il faudrait un entraîneur au style à la Mourinho.
Il ferait plus parler de lui que le président.
Il sait gérer les équipes avec des joueurs aux ego surdimensionnés.
Il arrive à créer une équipe avec les meilleurs joueurs de la ligue.
C'est lui qu'il nous faut.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Parce que tu crois que CC accepterait ça??!!?? Faut pas rever non plus....nufc a écrit :A Sion, il faudrait un entraîneur au style à la Mourinho.
Oui mais Lausanne est en haut parce qu'ils ont eu 6 pénalties et qu'ils ont gagné 3 matchs à la 90ème.Le fou du SMS a écrit : Disons que si nous sommes si haut dans le classement, c'est surtout dû à une succession de miracles (genre le 4-4 à Winti, le 0-1 à Sion à la 94ème) et pas parce que l'entraîneur ou l'équipe sont bons.
tu peux pas raisonner comme ça...
il aurait surtout pas les moyens de le payerSteven a écrit :Parce que tu crois que CC accepterait ça??!!?? Faut pas rever non plus....nufc a écrit :A Sion, il faudrait un entraîneur au style à la Mourinho.

fier d'être suisse
Tout à fait d'accord avec coach.
Il ne faut pas s'y connaître beaucoup en foot pour remarquer que ce que produit Sion est bien en deça de ce qu'il devrait. Et ce malgré le fait qu'on soit encore dans la course à la promotion. Même avec la victoire à Wil, il fallait changer avant qu'il ne soit trop tard (comme la saison passée...) car Dellacasa n'était plus l'homme de la situation.
Ce qui m'a frappé au fil des matchs, c'est cette incapacité à élever le rythme. L'équipe joue sans envie, sans motivation et sur un rythme de sénateur avec lequel on ne gagne largement que contre des équipes de 2ème ligue.
Alors je ne sais pas pourquoi on en est là mais c'est vraiment irritant de voir match après match toujours la même chose. Et les victoires n'y changent rien. Elles n'ont d'ailleurs jamais rassurées personne car elles ont été le fruit d'un seul homme: Vogt.
Je n'ai jamais vu Sion si amorphe pendant autant de matchs de suite à Tourbillon. Les joueurs se traînent sur le terrain et rien ne semble vouloir changer.
Dès lors il est tout a fait logique de se séparer de l'entraîneur. Comme je l'ai déjà dit, ses changements et ses multiples tactiques semblaient à côté de la plaque. De plus, il n'a aucun charisme et a perdu toute crédibilité en laissant la situation évoluée jusqu'au point où c'est le président du club qui effectue les changements durant certains matchs! (déjà qu'il despotique à la base, Gianni lui a vraiment tendu la perche...)
Donc voilà, son successeur n'aura pas la tâche facile. Il lui faudra du caractère et surtout remettre en cause certains titulaires étonnement intouchables sous l'air Dellacasa.
Il devra insuffler de la hargne à cette équipe qui n'en a plus.
Un beau programme... mais bon courage au brave homme qui relévera ce défi
Il ne faut pas s'y connaître beaucoup en foot pour remarquer que ce que produit Sion est bien en deça de ce qu'il devrait. Et ce malgré le fait qu'on soit encore dans la course à la promotion. Même avec la victoire à Wil, il fallait changer avant qu'il ne soit trop tard (comme la saison passée...) car Dellacasa n'était plus l'homme de la situation.
Ce qui m'a frappé au fil des matchs, c'est cette incapacité à élever le rythme. L'équipe joue sans envie, sans motivation et sur un rythme de sénateur avec lequel on ne gagne largement que contre des équipes de 2ème ligue.
Alors je ne sais pas pourquoi on en est là mais c'est vraiment irritant de voir match après match toujours la même chose. Et les victoires n'y changent rien. Elles n'ont d'ailleurs jamais rassurées personne car elles ont été le fruit d'un seul homme: Vogt.
Je n'ai jamais vu Sion si amorphe pendant autant de matchs de suite à Tourbillon. Les joueurs se traînent sur le terrain et rien ne semble vouloir changer.
Dès lors il est tout a fait logique de se séparer de l'entraîneur. Comme je l'ai déjà dit, ses changements et ses multiples tactiques semblaient à côté de la plaque. De plus, il n'a aucun charisme et a perdu toute crédibilité en laissant la situation évoluée jusqu'au point où c'est le président du club qui effectue les changements durant certains matchs! (déjà qu'il despotique à la base, Gianni lui a vraiment tendu la perche...)
Donc voilà, son successeur n'aura pas la tâche facile. Il lui faudra du caractère et surtout remettre en cause certains titulaires étonnement intouchables sous l'air Dellacasa.

On parles pas de Mourinho spécialement ici Bedj mais d'un entraineur qui ferait paler de lui plus que du Président.....Bedjuis a écrit :il aurait surtout pas les moyens de le payerSteven a écrit :Parce que tu crois que CC accepterait ça??!!?? Faut pas rever non plus....nufc a écrit :A Sion, il faudrait un entraîneur au style à la Mourinho.
C'est lui qu'il nous faut.![]()
![]()
-
- Invocateur
C'est donc ça, on est en haut pour cause de miracles.tifti a écrit : Ce qui m'a frappé au fil des matchs, c'est cette incapacité à élever le rythme. L'équipe joue sans envie, sans motivation et sur un rythme de sénateur avec lequel on ne gagne largement que contre des équipes de 2ème ligue.
Là, par contre, pas d'accord. Ce n'est pas Dellacasa qui n'est pas l'homme de la situation, mais l'équipe tout entière. Avec cet arguement, on peut alors se demander qui a fait l'équipe ?tifti a écrit :Même avec la victoire à Wil, il fallait changer avant qu'il ne soit trop tard (comme la saison passée...) car Dellacasa n'était plus l'homme de la situation.
En résumé, le recruteur s'est trompé.[/b]
Arrête de dire n'importe quoi, Lausanne est en haut, parce que jusque là ça a été les meilleurs !!! On a peut-être eu 6 penaltys, mais ils étaient mérité !!! Et si on a gagné à la 90ème, fallait le faire, c'est pas que de la chance ou du hasard.... pareil pour Sion, s'ils sont 2èmes (Enfin 3ème mais la Tchaux à 1 match de plus !) c'est pas grâce aux mauvais matches des autres ou quoi, c'est parce qu'ils sont bons...fab a écrit :Oui mais Lausanne est en haut parce qu'ils ont eu 6 pénalties et qu'ils ont gagné 3 matchs à la 90ème.Le fou du SMS a écrit : Disons que si nous sommes si haut dans le classement, c'est surtout dû à une succession de miracles (genre le 4-4 à Winti, le 0-1 à Sion à la 94ème) et pas parce que l'entraîneur ou l'équipe sont bons.
C'est incroyable... dès qu'on a le malheur d'écire le mot "Lausanne" on est raide. C'était pas une attaque sur ton club, mais une réponse à SMS.Annie a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, Lausanne est en haut, parce que jusque là ça a été les meilleurs !!! On a peut-être eu 6 penaltys, mais ils étaient mérité !!! Et si on a gagné à la 90ème, fallait le faire, c'est pas que de la chance ou du hasard.... pareil pour Sion, s'ils sont 2èmes (Enfin 3ème mais la Tchaux à 1 match de plus !) c'est pas grâce aux mauvais matches des autres ou quoi, c'est parce qu'ils sont bons...fab a écrit :Oui mais Lausanne est en haut parce qu'ils ont eu 6 pénalties et qu'ils ont gagné 3 matchs à la 90ème.Le fou du SMS a écrit : Disons que si nous sommes si haut dans le classement, c'est surtout dû à une succession de miracles (genre le 4-4 à Winti, le 0-1 à Sion à la 94ème) et pas parce que l'entraîneur ou l'équipe sont bons.
Tout ça pour dire que les points acquis sont acquis (à qui?).
Mais stp Annie arrête de toujours réagir au quart de tour sur ton LS... c'est pas le centre du Monde
Merci fabfab a écrit :C'est incroyable... dès qu'on a le malheur d'écire le mot "Lausanne" on est raide. C'était pas une attaque sur ton club, mais une réponse à SMS.Annie a écrit :Arrête de dire n'importe quoi, Lausanne est en haut, parce que jusque là ça a été les meilleurs !!! On a peut-être eu 6 penaltys, mais ils étaient mérité !!! Et si on a gagné à la 90ème, fallait le faire, c'est pas que de la chance ou du hasard.... pareil pour Sion, s'ils sont 2èmes (Enfin 3ème mais la Tchaux à 1 match de plus !) c'est pas grâce aux mauvais matches des autres ou quoi, c'est parce qu'ils sont bons...fab a écrit : Oui mais Lausanne est en haut parce qu'ils ont eu 6 pénalties et qu'ils ont gagné 3 matchs à la 90ème.
Tout ça pour dire que les points acquis sont acquis (à qui?).
Mais stp Annie arrête de toujours réagir au quart de tour sur ton LS... c'est pas le centre du Monde

Mad Max....président!
C'est normal que je réagisse sur des choses pareil.... Si Lausanne est dans le haut du classement, ce n'est pas le fruit du hasard, et je supporte pas de lire ça... Mais d'ailleurs c'est la même chose pour Sion !!! S'ils sont en haut du classement, mais pas que de la chance et du hasard, c'est parce que c'est une bonne équipe !!! Je trouve ça logique....
Annie a écrit :C'est normal que je réagisse sur des choses pareil.... Si Lausanne est dans le haut du classement, ce n'est pas le fruit du hasard, et je supporte pas de lire ça... Mais d'ailleurs c'est la même chose pour Sion !!! S'ils sont en haut du classement, mais pas que de la chance et du hasard, c'est parce que c'est une bonne équipe !!! Je trouve ça logique....

fier d'être suisse
Si c'est la chance du néo-promuAnnie a écrit :C'est normal que je réagisse sur des choses pareil.... Si Lausanne est dans le haut du classement, ce n'est pas le fruit du hasard, et je supporte pas de lire ça... Mais d'ailleurs c'est la même chose pour Sion !!! S'ils sont en haut du classement, mais pas que de la chance et du hasard, c'est parce que c'est une bonne équipe !!! Je trouve ça logique....

Le fou du SMS a écrit :
C'est donc ça, on est en haut pour cause de miracles.
Je ne dirais quand même pas qu'on est en haut à cause de miracles. L'équipe n'est pas plus faible que les 5 autres qui sont devant!
Cependant, je dirais que ce n'est pas grâce à nos qualités qu'on est 3ème mais plutôt parce qu'aucune équipe ne sort du lot (nous non plus!).
Si on avait un Yverdon ou un Vaduz de la saison dernière, on serait déjà dans les choux pour la promotion.
Le fou du SMS a écrit : tifti a écrit:
Même avec la victoire à Wil, il fallait changer avant qu'il ne soit trop tard (comme la saison passée...) car Dellacasa n'était plus l'homme de la situation.
Là, par contre, pas d'accord. Ce n'est pas Dellacasa qui n'est pas l'homme de la situation, mais l'équipe tout entière. Avec cet arguement, on peut alors se demander qui a fait l'équipe ?
En résumé, le recruteur s'est trompé.
Oui là tu as assez vrai. CC ne demande rien a personne et il se trompe. Les vieilles gloires c'est sa marotte. L'année passée on a eu droit à Gravelaine et cette année c'est Cauet. Je ne dis pas que Cauet ne fait pas son boulot, mais en tout cas il ne fait rien de plus que ce qu'il doit. Il n'apporte pas plus que Di Zenzo, Ahoueya ou encore Gelson qui sont sacrifiés uniquement parce qu'ils n'ont pas son palmarès (et pourtant ils sont bien plus rapides que lui...)
Par contre CC a tranféré Vogt, et là il faut quand même lui tirer un coup de chapeau

C'est vrai que l'équipe (pas tous les joueurs cependant) n'est pas à la hauteur mais le potenciel est là. Donc dans ces cas là, c'est l'entraîneur qui gicle...
Annie a écrit :C'est normal que je réagisse sur des choses pareil.... Si Lausanne est dans le haut du classement, ce n'est pas le fruit du hasard, et je supporte pas de lire ça... Mais d'ailleurs c'est la même chose pour Sion !!! S'ils sont en haut du classement, mais pas que de la chance et du hasard, c'est parce que c'est une bonne équipe !!! Je trouve ça logique....

Je vois que t'as pas préchauffé la bougie avant d'allumer le cerveau ce matin...
-
- Invocateur
Le transfert de Vogt, je pouvais le faire aussi : il était meilleur buteur de la ChL l'année dernière.tifti a écrit : Par contre CC a tranféré Vogt, et là il faut quand même lui tirer un coup de chapeauil ne s'est donc pas totalement trompé.
C'est vrai que l'équipe (pas tous les joueurs cependant) n'est pas à la hauteur mais le potenciel est là. Donc dans ces cas là, c'est l'entraîneur qui gicle...
Si Mijadinosky éclate, alors là, oui, il aura eu du flair, car il n'était "que" à Baden, l'année dernière (cf : le classement de Baden l'an dernier).
- BIANCONERO
- Coma éthylique
T'as vu ou en est Locarno ? Bravo pour la chance du néo-promu !!!ManUtd a écrit :Si c'est la chance du néo-promuAnnie a écrit :C'est normal que je réagisse sur des choses pareil.... Si Lausanne est dans le haut du classement, ce n'est pas le fruit du hasard, et je supporte pas de lire ça... Mais d'ailleurs c'est la même chose pour Sion !!! S'ils sont en haut du classement, mais pas que de la chance et du hasard, c'est parce que c'est une bonne équipe !!! Je trouve ça logique....
J'vois vraiment pas ce que je dis d'incensé ou de mal...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
J'attends de voir qui sera l'"heureux" élu avant de te répondre. Mais de toute façon, à moins que ce soit un entraîneur 5 étoiles, je suis d'accord qu'il sera plus là en juin..fab a écrit :
C'est quoi un entraineur 5 étoiles pour toi? Gress quand il est arrivé était considéré comme un entraineur 5 étoiles, Dellacasa aussi. Alors je serais curieux de ta description d'entraineur 5 étoiles, on parle biensur d'entraineur du FC Sion alors ne vient pas me balancer des Mourinho, Wenger ou je ne sais qui......doglover964 a écrit :J'attends de voir qui sera l'"heureux" élu avant de te répondre. Mais de toute façon, à moins que ce soit un entraîneur 5 étoiles, je suis d'accord qu'il sera plus là en juin..fab a écrit :
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- doglover964
- Coma éthylique
Un type avec une réputation solide et qui obtienne des résultats...Steven a écrit :
C'est quoi un entraineur 5 étoiles pour toi? Gress quand il est arrivé était considéré comme un entraineur 5 étoiles, Dellacasa aussi. Alors je serais curieux de ta description d'entraineur 5 étoiles, on parle biensur d'entraineur du FC Sion alors ne vient pas me balancer des Mourinho, Wenger ou je ne sais qui......
Un Gilbert Gress quoi!
Dellacasa quand-même quelques étoiles en moins. Il n'a entraîné que Xamax au plus au niveau (22 matchs), et n'a aucun titre à son palmarès...
D'après moi un 5 étoiles tient jusqu'en juin, mais pas forcément 1 an...
Des 5 étoiles à notre niveau
Trossero (il a tout gagné en Suisse)
Koller
Favre
Gross
...
- doglover964
- Coma éthylique