Xamax bat Bâle; Lubamba marque (sur pénalty) !

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Xamax bat Bâle; Lubamba marque (sur pénalty) !

Message par mijack »

Mercredi 7.12, match en retard de la 16e journée :

NE Xamax - Basel 3:2 (2:1)

Tore/Buts:
24. Smiljanic (Petric) 0:1, 33. Lubamba (Foulpenalty / penalty) 1:1, 42. Rey (Lombardo) 2:1, 78. Coly (Barea) 3:1, 90. Petric (D. Degen) 3:2.
fab

Message par fab »

1500 spectateurs... à peine mois qu'à la Charrière :-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le résumé du match hier montrait bien que Xamax faisait jeu égal, voir d'avantage que son adversaire!

C'est dommage que cette victoire soit loin des terres neuchâteloises, même si ils jouaient à domicile!

En tout cas, je suis content pour Xamax, pour Zurich et j'espère que des revers bâlois il y en ara davantage -> plus de suspens ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce qui est surtout bien c'est que Xamax revient sur Araau pour la place de baragiste.... Pourvu que Xamax se sauve et que Araau tombe enfin en LNB car il y en a marre de ces équipes protégées et financées par les chefs de la ligue.... :fache:
fino alla fine
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Mercredi 07.12.05, en sortant du boulot, je me suis di : tiens, pourquoi ne pas aller voir le match. Surtout que je n’avais plus vu de LNA (pardon SFL…) depuis longtemps et, la descente de Sion. Je travaille à Pully donc vraiment pas loin du stade. Arrivé au parking, j’osais à peine sortir de la voiture à cause de cette caillée de 12. Bref, écharpe, gant et surtout la passion me force à sortir. J’arrive aux caisses. Je demande un billet pour Tribune nord. Je comprends 20fr. Je lui donne 20 fr. Je comprends il manque 5fr. Pas de problème et l’a elle me dit il manque dix francs… Bref 35 fr le billet. (il paraît que ce sont les prix pour soutenir le football romand par une température aussi froide. Je prends place après mettre pris une bonne pisse et un sandwich. J’admire cette belle Pontaise qui me rappelle de si bons souvenirs. (la piste cendrée est toujours présente).Tous les joueurs sont à l’échauffement avec un Fc Bâle qui n’à aucune motivation au premier regard. 20h00, entrée des artistes avec une chanson à la Lausanne – Sport et un Kop Neuchâtelois vraiment impressionnant (non,je déconne)… Après 20 bonne minutes je me dis:bon mon gars casse toi, franchement un Bâle minimaliste et les Neuchâtelois très mauvais. Juste le temps de faire 2-3 rires dans mon fort intérieure en regardant « notre renfort » Lubamba être à coté de ses pompes (placement et passes). Un artiste des pieds carrés. 24ème faute inexistante par rapport aux fautes que les Bâlois comettent… L’arbitre siffle et je me dis :Bordel, ils sont deus Bâlois au deuxième et un défenseur ! Coup-franc bien tiré au … deuxième poteau et Goal. Alors là, deux probabilités : Soit Xamax se prend une gifle, soit ils réagissent et le match devient ouvert. La deuxième de mes probabilités se produit. (Heureusement du reste). Et Xamax pousse. Veut égaliser et à la 32ème minute Müller foche Nuzzolo dans les 16 mètres. Faute peu évidente. Mais après 3 fautes du style l’arbitre se décide à siffler. Et là, qui c’est que je vois partir tirer le penalty… ? Lubamba. Après un sprint dont il a le secret… Bref tout le monde se dit qu’il vat foirer. Mais non. Il marque d’un tir bien placé. Etonnent… Mais malgré ça, Blazevic, et après avoir déjà fumé 3 cigarettes, se dit que ça ne suffit pas et sort Lubamba à la 38ème minute. Et Xamax joue bien mieux au foot. Pousse encore et encore. Les neuchâtelois jouent même bien au foot. Et leurs efforts sont récompensés grâce au toujours aussi bon Lombardo qui sert bien Rey dans le dos de la défense Bâloise. Très beau goal pour la première vraie action et premier tir cadré (sans parler du penalty). Bien joué Zubi !!! 20h46, 2 à 1 pour Xamax.
21h01 : La deuxième mi-temps reprend. Xamax affiche d’entrée ces ambitions… 8 derrières et 2 devant. Pas grand chose à dire dans ces conditions. Jeux fermé, Bâle essaye (très peu) de trouver des solutions. Sans succès. Et les très bonnes sorties de Bedenik qui rassure tout le monde. Sauf Gross à qui les yeux commencent à sortir de la tête. Style collina. A la 78ème minute, et après un long ballons neuchâtelois qui procède par contre, le bon (par moment très bon) Coly crochette Berner et frappe bien. Très bien même. Magnifique goal et 3 à 1 pour Xamax. Deuxième shoot cadré et deuxième goal. Bien joué Zubi !!! La le Kop se met à scander le nom de Blazevic, qui vient de se congratuler avec Facchinetti devant les 1'500 spectateurs (dont une centaine de Bâlois). Blazevic entend et, remercie déjà le Kop. Mais il reste une bonne dizaine de minutes. La Bâle joue à deux derrières et 8 devant. Logique. 2 – 3 mêlées dans les 16 mètres. 2 – 3 frissons encore. Mais Xamax sort bien de ça zone défensive. Sur un des nombreux centres Bâlois, l’un d’eux permet à Petric de réduire l’écart. 3 à 2 à la 90 ème. Là, tout le monde tremble. Peur d’une égalisation dans l’une des 3 minutes de temps supplémentaire. Mais Le leader ne réagira pas. Xamax s’impose avec le cœur et par moment avec la jouerie. Bâle, trop sur de lui repart bredouille.

1)Normal que Xamax soient premier aux cartons. L’arbitre ne les sort que chez eux. Bien triste.
2)Jolie image entre Blazevic qui va chercher ces joueurs pour saluer le public. Sympa.
3)Vivement que Sion monte.
4)Faut aretter de « protéger » Zubi. C’est une pince. Köbi doit être le seul à pouvoir qualifier une nation avec un gardien comme ça.
5)A quant le retour de borer…

Mais demain et un autre jour…
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tuomainen a écrit : 35 fr le billet. (il paraît que ce sont les prix pour soutenir le football romand par une température aussi froide.
Rien que pour ca, j'aurai fais demi-tour, sachant que c'est un match ou tu ne te sens pas vraiment concerné!

Ca réchauffe le caissier, mais ca refroidit bcp de monde!

:-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

J'ai vachement hésiter. Mais bon. Voilà quoi. Sans oublier une bière,un sandwich et 1 saucisse = 15 fr. ça va quoi les gars.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Merci pour ton excellent résumé ^^
fab

Message par fab »

Tuomainen a écrit :J'ai vachement hésiter. Mais bon. Voilà quoi. Sans oublier une bière,un sandwich et 1 saucisse = 15 fr. ça va quoi les gars.
Bon t'aurais pu encore tomber sur Annie et là c'est le coup de grâce... :-P
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'aime bien ces reportages de nos envoyés spéciaux ;-)

Merci Tuomainen

C'est du vécu et c'est plaisant à lire 8-)
et ça confirme l'impression qu'on a en regardant le résumé TV, que FCB donne un peu l'impression de s'emmerder à venir jouer contre de petites équipes ...

Bravo XaMaX :-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pas mal du tout, ce compte rendu! ;-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mais les raisons de la sortie de Lubamba sont fausses. Blazevic ne l'a pas sorti pour insuffisance, mais pour blessure:

"Sorti sur blessure contre Bâle, Badile Lubamba souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche et devra faire l’impasse sur la venue de Grasshopper, dimanche."

Souce: Top11
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

fab a écrit :
Tuomainen a écrit :J'ai vachement hésiter. Mais bon. Voilà quoi. Sans oublier une bière,un sandwich et 1 saucisse = 15 fr. ça va quoi les gars.
Bon t'aurais pu encore tomber sur Annie et là c'est le coup de grâce... :-P
je l'ai vue a la pontaise l autre week, lausanne - chaux de fond :-P
Annie

Message par Annie »

Ah bon !?

En tout cas j'y étais à Xamax-Bâle, et malgrès le peu de monde, c'était un beau match, avvec une équipe Romande qui gagne sur nos terres.... C'était magnifique !!
Mais c vrai que les prix de l'entrée sont un peu exorbitant....
fab

Message par fab »

Annie a écrit :Ah bon !?

En tout cas j'y étais à Xamax-Bâle, et malgrès le peu de monde, c'était un beau match, avvec une équipe Romande qui gagne sur nos terres.... C'était magnifique !!
Eh... t'emballe pas Annie, c'était un simple match de foot avec Xamax et 1500 spectateurs par une température de -27...

J'imagine donc que t'es au bord de l'orgasme lorsque Lausanne gagne contre la Chaux-de-Fonds devant 4000 spectateurs...

:cligner: :-P ;-)
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

supporter_sédunois a écrit :Mais les raisons de la sortie de Lubamba sont fausses. Blazevic ne l'a pas sorti pour insuffisance, mais pour blessure:

"Sorti sur blessure contre Bâle, Badile Lubamba souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche et devra faire l’impasse sur la venue de Grasshopper, dimanche."

Souce: Top11
Ben j'éspère bien car franchement si il n'était pas blessé ben à moi la peur...

Ok. Merci pour toutes ces félicitations. ça fait plaisir.
Annie

Message par Annie »

fab a écrit :
Annie a écrit :Ah bon !?

Eh... t'emballe pas Annie, c'était un simple match de foot avec Xamax et 1500 spectateurs par une température de -27...

J'imagine donc que t'es au bord de l'orgasme lorsque Lausanne gagne contre la Chaux-de-Fonds devant 4000 spectateurs...

:cligner: :-P ;-)
4'750 spectateurs stp... mdrrr
Répondre