
Je pense que tu as tout juste !!!
(je le souhaite et je l'espère également)
La Turquie est autorisée à participer au tirage de l'EURO 2008 sous conditions ...
De toute manière après la réaction des turcs à ce match il y aura toujours un 100% de mécontentement faut pas réver.cimbombom a écrit :disons qu'en Turquie il n'avait jamais démissionné, c'est que ici en Europe occidentale que les journeaux parlaient de ça de façon si affirmative.
enfin, de toutes façons :
- si Terim partait, certains auraient dit que les turcs essaient d'amadouer la FIFA pour adoucir leur futur jugement
- si Terim reste vraiment, les gens vont dire que les Turcs ne regrettent pas les faits de novembre dernier.
résultat : 100% de mécontents quelle que soit la décision
Turquie-Suisse de football: début de la réunion de la Commission de discipline
La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a commencé à se réunir lundi matin au siège de l'organisation pour statuer sur les sanctions après le match Suisse-Turquie à Istanbul le 16 novembre, émaillé de nombreux incidents.
AFP AGENCE FRANCE-PRESSE.
10:53 06.02.06
"La réunion se tient sur 2 jours", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fifa, en précisant que le "mode de communication" sur les résultats de la réunion n'avait "pas encore été finalisé".
Devant l'immeuble de la Fifa, sur les hauteurs de Zurich, les caméras de chaînes de télévision ont déjà pris position.
Le 16 novembre à Istanbul, le barrage retour de qualification au Mondial-2006 entre les deux pays s'était terminé par une bagarre impliquant joueurs et membres de l'encadrement, durant laquelle le Suisse Grichting avait été blessé au canal urinaire. La Suisse, quoique battue 4-2, s'était qualifiée grâce aux buts marqués à l'extérieur et à sa victoire 2-0 à l'aller.
La peine maximale encourue par la Turquie est l'exclusion des compétitions internationales de football, et l'exclusion de la qualification pour le Mondial 2010.
Dans un communiqué, la Fifa précise que la réunion est présidée par le vice-président de la Commission de discipline, Sheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa (Bahrein).
Les autres membres de la Commission qui participent à cette réunion sont Horace Burell (Jamaïque), Lars-Ake Lagrell (Suède), Alfredo Hawit Banegas (Honduras) et Omari Selemani (RD Congo).
Le 6 février, l'examen concernera les personnes impliquées dans ces incidents, soit Alpay Ozalan (Turquie, joueur), Mehmet Ozdilek (Turquie, entraîneur adjoint), Stephan Meyer (Suisse, kinésithérapeute), Benjamin Huggel (Suisse, joueur), Emre Belozoglu (Turquie, joueur), et Serkan Balci (Turquie, joueur).
L'examen concernant la Fédération turque de football aura lieu le 7 février.
Les décisions prises seront communiquées à l'issue de ces procédures, indique encore la Fifa.
Je me recite...fab a écrit :Je maintiens encore une fois. Matchs à huis-clos, 3 joueurs suspendus du côté turc + quelques dirigents et des sanctions du côté suisse également...fab a écrit :Bon, comme je l'ai déjà dit sur per sempre, je mets ma main à couper que la sanction sera quelques matchs à huis-clos et punta basta.
Qu'est-ce que cela signifie pour Huggel?? Qu'il peut prendre sa retraite international!!fifa.com a écrit :La Turquie devra jouer ses six prochains matches officiels "à domicile" à huis clos et sur terrain neutre - Sanctions contres plusieurs personnes
Zurich, le 7 février 2006 - La Commission de Discipline de la FIFA s'est réunie les lundi 6 et mardi 7 février 2006 au siège de la FIFA à Zurich pour traiter des incidents relatifs au match de qualification pour la Coupe du Monde du 16 novembre 2005 à Istanbul entre la Turquie et la Suisse.
Sous la direction du vice-président Salman Bin Ebrahim Al Khalifa (Bahreïn), la commission a rendu les verdicts suivants en première instance :
Dans le cadre de la procédure principale de jugement contre la Fédération Turque de Football :
- les 6 prochains matches officiels "à domicile" à huis clos sur terrain neutre dans un autre pays affilié à l'UEFA et à une distance minimale de 500 km des frontières turques, les frais relatifs à l'organisation de ces matches étant à la charge de la Fédération Turque de Football
- une amende de CHF 200 000 + les coûts de procédure (CHF 20 000)
Dans le cadre des procédures individuelles :
a) Alpay Ozalan (Turquie, joueur)
- une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative
- une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)
b) Emre Belozoglu (Turquie, joueur)
- une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative
- une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)
c) Serkan Balci (Turquie, joueur)
- une suspension de 2 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative
- une amende de CHF 5 000 + les coûts de procédure (CHF 500)
d) Mehmet Ozdilek (Turquie, entraîneur assistant)
- une suspension de 12 mois de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au sein d'une association, d'une confédération ou de la FIFA à compter de la notification de cette décision
- une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 1 000)
e) Benjamin Huggel (Suisse, joueur)
- une suspension de 6 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative
- une amende de CHF 15 000 + les coûts de procédure (CHF 500)
f) Stephan Meyer (Suisse, physiothérapeute)
- une suspension de 2 matches officiels avec son équipe représentative à purger lors des prochains matches officiels de son équipe représentative
- une amende de CHF 6 500 + les coûts de procédure (CHF 500)
Les verdicts seront prochainement notifiés aux parties concernées et justifiés en détail dans un délai de 30 jours.
A l'exception des sanctions prises contre Serkan Balci et Stephan Meyer, toutes les décisions de la Commission de Discipline prises en première instance peuvent faire l'objet d'un appel auprès de la Commission de Recours de la FIFA, avant d'être portées en dernière instance devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne, conformément aux Statuts de la FIFA.
Nan mais, les matchs amicaux que jouera la Suisse dans l'attente de l'Euro 2008 sont aussi des matchs "officiels" non ???doglover964 a écrit : Qu'est-ce que cela signifie pour Huggel?? Qu'il peut prendre sa retraite international!!
Comme la suspension vaut pour les matchs officiels, si la Suisse est éliminé au 1er tour de la Coupe du monde, il lui restera toujours 3 matchs à purger... à l'Euro 2008!!
Là est toute la question!! il me semble que les matchs amicaux ne compte pas, donc normalement les matchs pré-Euro non plus. Pour moi un match officiel est organisé par l'UEFA ou la FIFA, alors à moins d'être invité à la Coupe des Confédérations l'année prochaine...zorgg a écrit :Nan mais, les matchs amicaux que jouera la Suisse dans l'attente de l'Euro 2008 sont aussi des matchs "officiels" non ???doglover964 a écrit : Qu'est-ce que cela signifie pour Huggel?? Qu'il peut prendre sa retraite international!!
Comme la suspension vaut pour les matchs officiels, si la Suisse est éliminé au 1er tour de la Coupe du monde, il lui restera toujours 3 matchs à purger... à l'Euro 2008!!
pis de toutes façons c'est que Huggel ....
très juste, mais la violence même en revanche dans le foot est toujours encore + sanctionnée (sauf que là, c'était plus du foot du toutdoglover964 a écrit :D'accord il a frappé l'assistant, mais c'était une "vengeance" à cause du croche-pied décérné à Behrami... Il a des circonstances atténuantes. De plus Emre et Alpay auront purgé leur peine d'ici un an, mais pour Huggel rien n'est moins sûr.
3 matchs pour qu'il loupe la cerise sur le gâteau auraient été suffisant.
Mais théoriquement si la Suisse se qualifie pour la finale d'Allemagne 06, Huggel pourrait jouer!Mystik a écrit :Et même qu'Huggel ne peut plus espérer d'Euro (sauf un éventuel 1/4 de final) -> il n'es tplus dans les M-21 et les JO 08, c'est en semptembre!
Frei avait été convoqué pour le match amical qui s'était joué contre l'Irlande du nord avant le début des qualifications (18.08.04), mais n'avait pas joué, Köbi préférant laisser jouer Vonlanthen seul en pointe avant de le remplacer par Muff à la 60e.Top11.ch a écrit :Suisse: Trois matches contre Frei
L’UEFA a décidé de sanctionner Alexander Frei de trois matches de suspension pour avoir craché dans la nuque de Steven Gerrard lors de l’Euro 2004. Déjà suspendu contre la France, l’international helvétique du Stade Rennais manquera la venue des Iles Féroés et de l’Irlande en septembre pour le compte des qualifications de la Coupe du Monde 2006.