José Gonçalves (20) sera absent des terrains pour six semaines environ. Le latéral gauche portugais du FC Thoune sera opéré, le 4 janvier à Bâle, aux orteils des deux pieds, une blessure rare pour les footballeurs. La révélation thounoise du premier tour doit ainsi mettre entre parenthèse un éventuel transfert à Everton ou ailleurs, mais doit également renoncer à accepter une première convocation de l’équipe nationale du Portugal des M-21 ans pour un tournoi international du 24 au 26 janvier.
------
Je me demande ce qu'il peut avoir pour se faire opérer des orteils
Top11.ch a écrit :
Thoune: Gonçalves repousse l’opération!
José Gonçalves (20) ne sera finalement pas opéré aux orteils des deux pieds au début du mois de janvier. Après une discussion avec les médecins, le latéral gauche du FC Thoune a décidé de repousser l’intervention chirurgicale à l’été. José Gonçalves pourra ainsi participer au tournoi international avec l’équipe nationale du Portugal des M-21 ans (24 au 26 janvier).
Je suis pas très content qu'il rejoigne les espoirs portugais, surtout qu'il me semble qu'il doit bientôt recevoir le passeport rouge à croix blanche... §-)
Top11.ch a écrit :
Thoune: Gonçalves repousse l’opération!
José Gonçalves (20) ne sera finalement pas opéré aux orteils des deux pieds au début du mois de janvier. Après une discussion avec les médecins, le latéral gauche du FC Thoune a décidé de repousser l’intervention chirurgicale à l’été. José Gonçalves pourra ainsi participer au tournoi international avec l’équipe nationale du Portugal des M-21 ans (24 au 26 janvier).
Je suis pas très content qu'il rejoigne les espoirs portugais, surtout qu'il me semble qu'il doit bientôt recevoir le passeport rouge à croix blanche... §-)
C'est vrai que ce serai dommage qu'il joue avec le portugal mais ce sera bien le cas....
BIANCONERO a écrit :
C'est vrai que ce serai dommage qu'il joue avec le portugal mais ce sera bien le cas....
Bon, mais rien ne l'empêche ensuite de se la jouer Chiumento à l'envers
petite question : aurait-il aussi le droit de jouer ensuite avec les -21 suisses ou les règles sont-elles les mêmes que pour l'équipe A ? (ce qui serait logique, non ?)
BIANCONERO a écrit :
Bon, mais rien ne l'empêche ensuite de se la jouer Chiumento à l'envers
Je ne veux pas faire le gars qui ne crois pas en son équipe mais franchement ca parrait beaucoup plus intéressant pour Goncalves de jouer avec le portugal qu'avec la suisse... à moins que le palmares de la suisse grandisse sérieusement ce été...
BIANCONERO a écrit :
Je ne veux pas faire le gars qui ne crois pas en son équipe mais franchement ca parrait beaucoup plus intéressant pour Goncalves de jouer avec le portugal qu'avec la suisse... à moins que le palmares de la suisse grandisse sérieusement ce été...
Mais qu'est-ce que tu peux t'emméler avec tes citer-copier-coller Bianco
sinon : de toutes façons, la question ne se pose même pas pour lui apparemment,
puisqu'il n'a pas de passeport à croix blanche.
il a la partie facile en acceptant une sélection en équipe B du Portugal ...
il a tout loisir ensuite de choisir laquelle des équipes A lui laisse espérer le parcours le + intéressant
et c'est pas forcément celle qu'on croit qui lui paraîtra la + attractive
Si le joueur est bi-nationale, il peut jouer pour la sélection des M-21 du pays qu'il veut. Le jour qu'il a 21 ans, il doit choisir le pays et là, il ne peut plus revenir en arrière.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc a écrit :Si le joueur est bi-nationale, il peut jouer pour la sélection des M-21 du pays qu'il veut. Le jour qu'il a 21 ans, il doit choisir le pays et là, il ne peut plus revenir en arrière.
Merci nufc, ça je savais mais ma question était : aurait-il le droit de jouer au Portugal B et ensuite (quand il aura son passeport) avec Suisse B ???
doglover964 a écrit :oui Jakupovic a déjà porté le maillot de la Bosnie M21 tout comme celui de la Suisse M21 et a finalement opté pour la Suisse
Ca c'est un bon garçon...
Faut dire que la bosnie c'est pas vraiment le portugal.... Behrami a fait le meme choix.... avec la réussite que l'on sait...
Top11.ch a écrit :Thoune: Gonçalves a joué avec le Portugal
José Gonçalves (20) a disputé deux matches amicaux avec la sélection B du Portugal (1-1 contre la Slovénie et victoire 4-1 contre la Géorgie). Le latéral gauche du FC Thoune sera convoqué pour une rencontre amicale de la sélection portugaise des M-21 ans, en février, contre l’Italie. «J’espère participer à la phase finale de l’Euro», lance le Vaudois d’adoption. Toujours dans l’attente de son passeport suisse, José Gonçalves ne ferme pas la porte à la sélection helvétique. «Si je reçois mon précieux sésame dans les prochaines semaines et que Köbi Kuhn me convoque, tout peut changer très vite…» D’ici-là, le Portugais sera fixé sur son sort. Son transfert à Heart of Midlothian en Ecosse devrait se finaliser tout prochainement.
Je savais pas que les équipes nationales B existaient toujours... Pas en Suisse en tout cas.. §-)
ça se précise pour Gonçalves... Il sera bientôt des notres
top11.ch a écrit :Thoune: Gonçalves file en Ecosse!
Six mois après son arrivée, José Gonçalves (21) quitte d’ores et déjà le FC Thoune pour renforcer les rangs de Heart of Midlothian, actuel deuxième du championnat d’Ecosse. Il signera, mardi, un contrat jusqu'au 30 juin 2009. Auparavant, le néo-international des M-21 ans du Portugal avait successivement porté les couleurs d’Yverdon, Bâle, Winterthour et Venezia.
Malgré son départ à l'étranger, José Gonçalves pourra obtenir son passeport suisse. Le Vaudois prêtera serment le 8 mars prochain.
ahhh ... ben mon idée du Chiumento à l'envers devient de + en + d'actualité ...
grosse concurrence en Nati avec Ludo si Goncalves venait à être appelé par KK !!!
(vrai aussi qu'il y a de la place pour les 2 et que Magnin sait jouer des 2 côtés )
zorgg a écrit :grosse concurrence en Nati avec Ludo si Goncalves venait à être appelé par KK !!!
(vrai aussi qu'il y a de la place pour les 2 et que Magnin sait jouer des 2 côtés )
Rien que pour ca, Kk devrait le sélectionner. Immaginez Ludo ou Goncalves qui se blesse, on a une solution de rechange.
Car honnêtement, Ludo est un maillon important de l'équipe. Et pas seulement pour ses coups-francs des 30 m.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Où a-t-il fait ses classes juniors par la suite?
Il a commencé à Echallens de 1987 à 1996. Ensuite il est parti 1 année au LS. De 1997 à 2000, il porta le maillot d'Yverdon (ce fut d'ailleurs lorsqu'il jouait au stade municipal qu'il a été appelé en équipe nationnale par Gilbert Gress). Puis il est parti à Lugano jusqu'en décembre 2002. Dès lors, il porte le maillot brêmois. Enfin, il joue actuellement au VFB Stuttgart depuis le début de la saison!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Où a-t-il fait ses classes juniors par la suite?
Il a commencé à Echallens de 1987 à 1996. Ensuite il est parti 1 année au LS. De 1997 à 2000, il porta le maillot d'Yverdon (ce fut d'ailleurs lorsqu'il jouait au stade municipal qu'il a été appelé en équipe nationnale par Gilbert Gress). Puis il est parti à Lugano jusqu'en décembre 2002. Dès lors, il porte le maillot brêmois. Enfin, il joue actuellement au VFB Stuttgart depuis le début de la saison!
Merci pour ce bref aperçu biographique.
Comme quoi, même notre FC Romandie peut nous dégoter de vrais talents destinés à une carrière internationale...
BIANCONERO a écrit :
Alors pour une surprise c'est une énorme surprise... le fc thun sans lustrigol qui bat le 2ème de bundesliga... j'allucine....
l'expérience "déjà" et les augmentations de salaires qui ont suivi le magnifique parcours en CL
et aussi, je comprends pas ceux qui voient Thun en 1ère ligue dans 2 ans
Ils ont engrangé 2 budgets annuels d'avance et n'ont absolument rien dépensé en recrutement
---> seulement encaissé quelques beaux départs
Seule ombre au tableau (mais le stade de Suisse applaudit des 2 mains)
le refus de construire un stade à la hauteur de cette équipe sortie de nulle-part et qui n'a pas fini de continuer de faire parler de sa façon de jouer "simplement" au foot