

TOP 11
PEPSI élargit son engagement dans le football par ce sponsoring. Le groupe industriel international de boissons est déjà présent dans le football dans divers pays. Il faut par exemple mentionner le sponsoring du Real Madrid, de Manchester United et la création d’une équipe PEPSI avec Beckham, Raul, Carlos, Totti et Ronaldinho. Aux USA, PEPSI est le sponsor d’équipes de la National Soccer League. «L’engagement dans l’Axpo Super League s’intègre dans nos projets existants de sponsoring et nous donne la chance de positionner notre marque en Suisse en exclusivité et proche des consommateurs», explique un porte-parole de Pepsi-Cola GmbH. «L’engagement national renforce notre position sur le marché car nous sommes persuadés que grâce au football, PEPSI gagnera en Suisse d’avantages de fans ». La marque est visible sur le lieu des matches grâce aux bandes tournantes dans chaque stade de l’Axpo Super League et à la TV grâce aux transmissions télévisées. «En outre, nous aimerions réaliser un concept global qui, en plus des bandes publicitaires, comprenne différents instruments intégrés de communication», explique PEPSI. «Avec ISA, l’agence de commercialisation de la Swiss Football League, nous avons trouver un partenaire qui nous offre ces possibilités.»
La Swiss Football League se réjouit également de la venue de ce nouveau sponsor. « L’entreprise est un soutien important pour l’Axpo Super League », explique Peter Stadelmann, Président de la Swiss Football League. « PEPSI ne devrait pas être le seul à profiter des possibilités de contacts et de l’ambiance dans les stades de football suisse, l’image positive du groupe industriel devrait également se répercuter sur la Ligue. » PEPSI s’est également fait un nom sur le plan international et en Suisse comme sponsor d’icônes de la pop, de manifestations importantes ainsi que dans le football. « Nous nous réjouissons de cette collaboration ». Les clauses du contrat sont confidentielles.