Football: Franz Beckenbauer attaque Jürgen Klinsmann
DUSSELDORF - Franz Beckenbauer n'a pas mâché ses mots envers le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann. A Dusseldorf, lors du séminaire de deux jours qui réunit les entraîneurs des sélections nationales qualifiées pour la Coupe du monde, le président du comité d'organisation a fustigé l'absence de Klinsmann.
Köbi Kuhn et ses homologues ont assisté au pamphlet prononcé par le "Kaiser". "Chacun agit selon son éducation", a déclaré Beckenbauer. "Jürgen Klinsmann aurait dû être présent ici. C'est un devoir, et des devoirs, il n'en a pas tant que cela." La délégation allemande était représentée par l'entraîneur assistant Joachim Löw et par le manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff.
Beckenbauer n'en est pas resté là. "C'est un non-sens. En tant que sélectionneur de l'équipe hôte, il se devait d'être avec nous. Presque tous les autres se sont donnés cette peine." Et de conclure avec énervement: "Mieux vaut que je m'arrête, sinon mes mots vont devenir trop virulents."
Après la débâcle de l'Allemagne contre l'Italie en match amical (4-1), Klinsmann se retrouve dans une position de plus en plus tourmentée. La Fédération allemande pense déjà à un plan d'urgence pour aider l'équipe nationale dans sa préparation au Mondial.
(ats / 06 mars 2006 19:49)
Bonne ambiance en Allemagne...

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein