[Flux RSS]
- David
- Coma éthylique

- Place au stade : abonné au Gradin Nord
[Flux RSS]
Comme le site est en php, je suppose que ça doit pas être compliqué de mettre en place un flux rss. Ce serait pas mal pour savoir quand des mises à jour sont faites, notamment pour le blog de bouryves.
Est-ce envisageable?=
Est-ce envisageable?=
- mijack
- Admin

- Place au stade : Gradin Nord
Le blog de bouryves possède déjà un flux RSS (regarde en bas à droite).
Pour le reste du site, c'est envisageable bien sûr. Je dois terminer le système qui affichera les "dernières mises à jour" sur la page d'accueil, et depuis là je pourrai créer un fil RSS sans trop de problèmes je pense. Bonne idée.
Pour le reste du site, c'est envisageable bien sûr. Je dois terminer le système qui affichera les "dernières mises à jour" sur la page d'accueil, et depuis là je pourrai créer un fil RSS sans trop de problèmes je pense. Bonne idée.
- David
- Coma éthylique

- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Tu dois avoir un lecteur RSS (tu en trouves sur www.telecharger.com par exemple).baragne a écrit :Justement, c'est sensé afficher quoi en bas à droite ? Il y a 3 liens et quand je clique dessus, un fichier XML s'affiche...mijack a écrit :Le blog de bouryves possède déjà un flux RSS (regarde en bas à droite).
- mijack
- Admin

Si tu as Firefox, le lecteur RSS est inclu. Tu verras un petit symbole qui apparaît lorsque tu arrives sur une page contenant un flux RSS (comme le blog de bouryves). ça dépend de ton thème firefox, mais pour ma part il apparaît à droite de la barre d'adresse. Ensuite tu n'as qu'à cliquer dessus pour que le navigateur te rajoute les liens vers les dernières news, liens qui sont mis à jour automatiquement.baragne a écrit :Justement, c'est sensé afficher quoi en bas à droite ? Il y a 3 liens et quand je clique dessus, un fichier XML s'affiche...mijack a écrit :Le blog de bouryves possède déjà un flux RSS (regarde en bas à droite).
- mijack
- Admin

T'as déjà utilisé un ordinateur ? Tu sais que tu peux utiliser des moteurs de recherche ?baragne a écrit :Ben j'ai Firefox et je n'ai aucune icône. Ça reste des liens qui affivhent des .xml !
Et je comprends toujours pas à quoi servent ces RSS...
Je tappe RSS dans Google, et le premier lien est un descriptif des RSS de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Really_simple_syndication
Et si tu as Firefox, ouvre mieux les yeux. Ouvre une page normale, puis celle de bouryves, et regarde si tu ne vois pas une petit icône apparaître qqpart.