[Moulin] - byebye

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Moulin a mis la formation qu'il pensait être la meillerue pour affronter Lausanne... qu'il a visionner à de nombreuses reprises... (plus souvent que toi d'ailleurs) et il a eu RAISON ! Sion menait 1-0 à la pause ! alors arrête d'hurler pour rien bon sang et de donner des leçons a tout le monde !!!! :fache:

deplus rega a joué la fin du amtch et était au bord de l'expulsion... ilf aut surtout pas un gars comme ça pour ce genre de match !!!!

le prblème n'est pas la formation qui a débuté le match mais l'état d'esprit de l'équipe en 2ème préiode ! La tu peux gueuler mais pas sur la compo !
1. J ai le droit de ne pas penser comme Moulin, tout comme toi tu as le droit de ne pas penser comme moi, ce que j accepte.

2. Je n'ai jamais proné dans mon texte ci-dessus la présence de réga dans le onze de départ, puisque je vois rega comme un joker, à la chassot de l époque.

3. D'après ce qui m a été rapporté de nombreuses sources et comme cela ressort des commentaires d après match sur le topic consacré à cette partie, la formation de départ n était de loin pas convaincante étant encore dit qu elle n a de loin pas dominé lausanne, alors que sion se déplacait à la pontaise en leader avec l obligation de faire 3 points.

4. L état d esprit de l équipe, l impulsion au retour des vestiaires est donnée par le coach...à croire qu à ce petit jeu là Castella est de loin meilleur que Moulin.

5. En général quand on est leader on ne s adapte pas au jeu de l adversaire, on fait le jeu...

Castella a aussi visionné Sion, et vu son expérience a été capable d adapter son équipe au coup de poker de Moulin,....qui s est fait baiser la gueule dès la mi-temps.

@ jéjé...désolé de faire le docteur...vraiment désolé... :-( mais j arrive pas à me retenir quand je vois un tel gâchis.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :
3. D'après ce qui m a été rapporté de nombreuses sources et comme cela ressort des commentaires d après match sur le topic consacré à cette partie......
tu veux dire que tu n'as pas vu le match ???? :cligner: :cligner:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Encore une fois du même avis que bouryves !

Je pense sincèrement que Moulin a plus d'expérience d'entrineur que toi mad max. Et si tu crois pouvoir faire mieux, postule auprès de CC...

Le problème vient plutôt des joueurs et de la défense particulièrement. Face à des équipes plus faibles, elle n'a pas trop de travail mais lors de rencontres face aux équipes du haut de classement, le niveau est autre.

Il suffit de voir comme les Lausannois s'approchaient facilement du but hier. Crochetés comme des gamins nos défenseurs !
fab

Message par fab »

Je ne dirais qu'une chose, que j'ai déjà dit dans un autre poste.

On a eu du bol. N'en déplaise à Bouryves, hier on a pas du tout montré les qualités et la mentalité d'une équipe qui voulait bouffer du gazon.

Trop d'espace entre les lignes, pas d'aggressivité, domination quasi constante du LS.

On a marqué sur de rares occasions, suite à un exploit individuel ou une balle perdue du LS à la relance.

Tu peux compter les centres sur le pouce de la main, les corners tirés correctement, sur l'autre.

C'était un match sans.

Même si le nul est au bout, c'est peut-être cela qu'il faut retenir...

Mais pour en revenir au post de MAD... on ne dira jamais de Sion qu'elle fait peur lorsqu'elle aligne son équipe type au complet.

Faut peut-être se dire une fois que c'est à nos adversaires de s'adapter à notre jeu et pas à Sion à faire une formation en fonction de l'adversaire.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit : Trop d'espace entre les lignes, pas d'aggressivité, domination quasi constante du LS.
ca c était déjà le constat après le match de lucerne...mais également contre winterthur à la maison, malgré la victoire.

l espace entre les lignes...c est ptetre pour ca que dès que ca joue un peu au foot en face, il y le feu.

suis vraiment désolé de faire le doc..c est pas mon style...suis juste complètement dépité et effrayé.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je suis assez d'acc avec Fab. Le milieu de terrain hier avait de la peine à récupérer les ballons et la défense jouait trop bas, ajoutez à ça thurre et bühler qui pendant 25 minutes en 2ème période ne revenaient pas défendre.... voilà ce que ça donne... bref, soyons positifs, Sion est revenu avec la volonté avec le coeur, dans un match qui lui échappait... Obradovic a été impérial, Vailati également... regardez ça, le positif au lieu de gueuler à tout va... En face il y avait Lausanne qui jouait sa dernière chance et qui a fait son meilleur match de la saison.

Place à Chiasso ce week-end... ça sera très difficile également... alors soyons positifs, et retenons le point obtenu à la Pontaise ainsi que les qualités de courage qui ont été montrées en fin de match et oublions les 20 minutes en début de 2ème prériode !
Modifié en dernier par bouryves le 30.03.2006 09:11, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mexicanwave
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mexicanwave »

mad max a écrit :suis vraiment désolé de faire le doc..c est pas mon style...
il ne faut pas renier sa nature, mad.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Place à Chiasso ce week-end... ça sera très difficile également... alors soyons positifs, et retenons le point obtenu à la Pontaise ainsi que les qualités de courage qui ont été montrées en fin de match et oublions les 20 minutes en début de 2ème prériode !
je vais suivre tes conseils Yves et profiter de ce printemps pluvieux sans me torturer l esprit avec les espoirs de montée en super league.

comme je regrette le temps passé ou cette période de l année correspondait à celle où j étais contraint de vouer toute mon énergie à la préparation des examens...

je vais recommencer des études...ca calmera peut-être ma sale nature de docteur...comme dirait l ami mexicanwave

fab

Message par fab »

Sion est revenu avec la volonté avec le coeur, dans un match qui lui échappait
Suis pas d'accord... Sion continuait de se faire dominer de la tête et des épaules. Même le dernier quart-d'heure on arrivait à peine à sortir de notre camp.

Pour moi ce nul est un petit Hold-up sédunois.

- On perd la première place
- On reste dans le coup
- On laisse Lausanne dans le coup
- On laisse la Tchaux dans le coup.

En 2 semaines, on aurait pu blancer Lausanne et Lucerne à 7 points et voir venir tranquil. C'est ça la beauté du sport.

Mais ce qui me fait soucis, c'est qu'on ne perd pas des points parce qu'on se prend un pénalty à la dernière minute... mais plutôt parce qu'on a un coaching et une mentalité limité.

Toute la semaine on a entendu dire de Castella qu'il voulait une réaction, qu'il voulait de l'agressivité, etc. Il a harrangué ses troupes après le nul contre Meyrin. Et on a vu le résultat. C'est eux qui peuvent être déçu aujourd'hui.

Nous on est là, tranquil, en tête, on fait jouer lui parce qu'en face il y a lui, etc. tranuil... Je ne sens pas la NIAQUE dans cette équipe de Sion.

Où est le Sion dont tout le monde avait peur???????? Où est cette mentalité de bouffeur de gazon????
miaou

Message par miaou »

Dsl mais quand on joue un match de cette importance il me semble normal de tout donner, de vomir ses tripes pour récupérer un ballon...ce que 3/4 des joueurs n'ont pas fait hier soir... :fache: (Crettenand, Skajic, Delgado :fache: :fache: :fache: )

Les seuls qui courent et qui se donnent vraiment pour moi ce sont Rega, Bühler, Goran, Di Zenzo et même parfois Gaspoz mais le reste.... '-|
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

fab a écrit :
Où est cette mentalité de bouffeur de gazon????
Il n'y pas que le coach de responsable dans ce cas précis. C'est même en grande partie la faute des joueurs !
fab

Message par fab »

T'as raison.

Mais faut les secouer un peu ses joueurs!!! Qui va le faire? le public?

Non, c'est l'entraîneur et le président.

On a jamais été aussi proche de la promotion... les gars doivent s'en rendre compte! Faut bouffer le terrain!!! Comme si c'était que des matchs de coupe!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

c'est pour mettre de l'huile sur le feu mais buhler hier il a été zéro de chez zéro!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

baragne a écrit :
fab a écrit :
Où est cette mentalité de bouffeur de gazon????
Il n'y pas que le coach de responsable dans ce cas précis. C'est même en grande partie la faute des joueurs !
Pour la Gazon .... si c'est a Tourbillon il faut pas être difficile avec la geule qu'il a ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

miaou a écrit :
Les seuls qui courent et qui se donnent vraiment pour moi ce sont Rega, Bühler, Goran, Di Zenzo et même parfois Gaspoz mais le reste.... '-|
pour ma part je trouve que Gaspoz (que j'adore par ailleurs) donne de moins en moins sur le terrain: ses balles sont de moins en moins précises (ce qui était le cas de presque tout le monde hier) il garde la balle de plus en plus longtemps dans les pieds pour ensuite ne plus pouvoir la donner et se la faire prendre 1 fois sur 2... et ça depuis plusieurs match selon moi.

sans parler de son carton totalement stupide de hier... j'avais fait le même genre de faute en junior: le coach m'a fait sortir ilico pour me remettre en jeu que trois match plus tard... à méditer...

encore une petite remarque, je trouve totalement incencé notre médiocrité sur balle arrêtée, surtout sur corner, est-ce qu'ils y travaillent à l'entrainement?!?!?!

autrement SALOPERIE DE VILLE OU ON NE PEUT MÊME PAS CIRCULER CORRECTEMENT :fache: :fache: :fache:
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

dsl trompé de sujet... :-| :-|
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Bedj 2 a écrit :c'est pour mettre de l'huile sur le feu mais buhler hier il a été zéro de chez zéro!
buhler c'est pas le 1er match qu'il est 0 avec skajic y font le concours du + mauvais joueur. Manu il vient JAMAIS défendre des qu'il perd la balle il arrete de jouer et Skajic ca doit etre avec Cauet le transfert le + loupé depuis qqannées...

Sinon pour le match (pour les 60min que j pu voir) ben pas terrible mais pas besoin de revenir dessus
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mad Max

Tu as une fois de plus mon soutien !!

+ 1000000000
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :Mad Max

+ 1000000000
je te remercie...je me sentais bien seul avec mon fidel fab ;-) au milieu de ce désert d insultes... 7-)

vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

mad max a écrit :

+ 1000000000
je te remercie...je me sentais bien seul avec mon fidel fab ;-) au milieu de ce désert d insultes... 7-)
si je peut me permettre max, c'est plutôt une forêt d'insultes... ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :
mad max a écrit :

+ 1000000000
si je peut me permettre max, c'est plutôt une forêt d'insultes... ;-)
ouep, une forêt ou une pluie...suivie d'une volée de bois vert... ;-)

David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

miaou a écrit :Les seuls qui courent et qui se donnent vraiment pour moi ce sont Rega, Bühler, Goran, Di Zenzo et même parfois Gaspoz mais le reste.... '-|
On a pas du voir le même match car Buhler et Obradovic étaient hier avec Thurre ceux qui ont le moins courru.. d'ailleurs Obradovic l'avoue aujourd'hui dans le nouvelliste...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

David H a écrit :
miaou a écrit :Les seuls qui courent et qui se donnent vraiment pour moi ce sont Rega, Bühler, Goran, Di Zenzo et même parfois Gaspoz mais le reste.... '-|
On a pas du voir le même match car Buhler et Obradovic étaient hier avec Thurre ceux qui ont le moins courru.. d'ailleurs Obradovic l'avoue aujourd'hui dans le nouvelliste...
Obra revient de 5 semaines suite à une blessure...pour ma part je l'excuse. Par contre Buehler et Thurre...à croire qu'ils préfèrent chauffer le banc
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

vent du Sud a écrit :
David H a écrit :
Obra revient de 5 semaines suite à une blessure...pour ma part je l'excuse. Par contre Buehler et Thurre...à croire qu'ils préfèrent chauffer le banc
Buhler je suis d'accord avec toi ... mais Thurre nous a quand même apporté l'égalisation hier. Et Obra a marqué le 1er but et a tiré le coup franc du 2ème .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

bouryves a écrit :soyons positifs, Sion est revenu avec la volonté avec le coeur, dans un match qui lui échappait...
Avec le coeur et la volonté? :-s T'es sûr que t'as bien vu le match, toi?
A Sion, le problème est toujours le même... Il y a quelques individualités qui se détachent du lot, mais il n'y a aucune solidarité, aucun esprit de groupe. On encaisse deux buts en l'espace de moins de vingt minutes et on continue de subir, sans remarquer la moindre réaction d'orgueil, rien... (évitant même la correction grâce aux remarquables interventions de Vailati)
Di Zenzo illustre bien le problème... Seul contre tous, en véritable gladiateur, il s'est chargé à lui seul de faire le pressing! Tout simplement inhumain! On lui reproche de ne cesser de courir dans le vide, mais sans l'aide de ses coéquipiers, récupérer une balle s'avère être un exploit, d'où ses multiples tentatives de tacles (chapeau bas à lui)!!!

Comment les joueurs peuvent-ils garder leurs repères, si on change de système match après match? Et quel système! Comment pouvons-nous nous permettre de jouer à un attaquant alors qu'on vise les premières places? Encore plus paradoxal lorsqu'on sait que celui-ci se nomme Thurre et qu'on ne procède que par balles en profondeur... Remettre en retrait, c'est bien, mais ça ne nous avance guère... Nos milieux n'avaient aucune autre solution que de jouer avec un attaquant toujours dos au but... Personnellement, il m'exaspère, mais toujours est-il qu'il se rend justice, en scorant une fois encore... Rien à redire!
Mais il n'y a pas de miracle non plus! Les entrées fracassantes de Schneuwly et de Regazzoni ont fait la différence, elles ont insufflé un tout autre état d'esprit!!!

On ne veut pas de marathoniens (Obra ne court pas, mais force le respect de tous car il joue juste)... Mais force est de constater que face à une équipe aussi combattive que Lausanne, la nonchalance de certains se paie cash! La réussite (soyons objectifs) les a sauvés!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

je crois que supp_sed résume très bien la situation...c'est dur à entendre, mais ça me semble bien refleter ce qui se passe en ce moment.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :je crois que supp_sed résume très bien la situation...c'est dur à entendre, mais ça me semble bien refleter ce qui se passe en ce moment.
ca me fait plaisir de lire ca...parce que le point centrale de la critique de supp sédunois est bien le même que le mien...

LE SYSTEME DE JEU...

comme quoi je ne suis pas si seul dans ma forêt d insultes... ;-)

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

En somme la grande pérocupation de tout le monde aujourd'hui, c'est de savoir si Moulin est l'homme de la situation...
Réponse à Chiasso §-)
fino alla fine
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

BIANCONERO a écrit :En somme la grande pérocupation de tout le monde aujourd'hui, c'est de savoir si Moulin est l'homme de la situation...
Réponse à Chiasso §-)
Je dirai pas réponse a Chiasso car même si on gagne a Chiasso si on fait un match nul plus tard vous reposerez la même question de toute façon ..... ;-| '-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

supp_séd a écrit :
bouryves a écrit :soyons positifs, Sion est revenu avec la volonté avec le coeur, dans un match qui lui échappait...
Avec le coeur et la volonté? :-s T'es sûr que t'as bien vu le match, toi?
A Sion, le problème est toujours le même... Il y a quelques individualités qui se détachent du lot, mais il n'y a aucune solidarité, aucun esprit de groupe. On encaisse deux buts en l'espace de moins de vingt minutes et on continue de subir, sans remarquer la moindre réaction d'orgueil, rien... (évitant même la correction grâce aux remarquables interventions de Vailati)
Di Zenzo illustre bien le problème... Seul contre tous, en véritable gladiateur, il s'est chargé à lui seul de faire le pressing! Tout simplement inhumain! On lui reproche de ne cesser de courir dans le vide, mais sans l'aide de ses coéquipiers, récupérer une balle s'avère être un exploit, d'où ses multiples tentatives de tacles (chapeau bas à lui)!!!

Comment les joueurs peuvent-ils garder leurs repères, si on change de système match après match? Et quel système! Comment pouvons-nous nous permettre de jouer à un attaquant alors qu'on vise les premières places? Encore plus paradoxal lorsqu'on sait que celui-ci se nomme Thurre et qu'on ne procède que par balles en profondeur... Remettre en retrait, c'est bien, mais ça ne nous avance guère... Nos milieux n'avaient aucune autre solution que de jouer avec un attaquant toujours dos au but... Personnellement, il m'exaspère, mais toujours est-il qu'il se rend justice, en scorant une fois encore... Rien à redire!
Mais il n'y a pas de miracle non plus! Les entrées fracassantes de Schneuwly et de Regazzoni ont fait la différence, elles ont insufflé un tout autre état d'esprit!!!
On ne veut pas de marathoniens (Obra ne court pas, mais force le respect de tous car il joue juste)... Mais force est de constater que face à une équipe aussi combattive que Lausanne, la nonchalance de certains se paie cash! La réussite (soyons objectifs) les a sauvés!
Rega y commence a me saouler avec son dribble de trop... à chaque fois il perd la balle...
Répondre