ça m'aurait étonné qu'ils t'avouent favoriser l'une ou l'autre équipe...Mystik a écrit :
A plus forte raison que des arbitres de ChL que je connais m'ont tous confirmé être neutre en rentrant sur le terrain.
Der "Fall" Constantin
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Normal, ils ont refusé d'entendre ses témoins !!bouryves a écrit :pour info dans cette affaire, CC a refusé l'accord à l'amiable, étant sur qu'il pouvait prouver que ce n'est pas lui qui a agressé l'arbitre ! perso je me fais pas de soucis !
Je croyais qu'on été présumé innocent jusque au jugement ??

Pourtant, même des romands m'en ont parlé et aucun n'a dit avoir comme devoir de devoir couler Sion.vent du Sud a écrit :ça m'aurait étonné qu'ils t'avouent favoriser l'une ou l'autre équipe...Mystik a écrit :
A plus forte raison que des arbitres de ChL que je connais m'ont tous confirmé être neutre en rentrant sur le terrain.
D'ailleurs, si une directive en ce sens devait arriver, parmis tous les arbitres, au moins un aurait dénoncé la situation, sous couvert de l'anonymat ou non.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Qui sait, peux etre que dans 13 ans, qqun sortira un livre ou il raconte comment les arbitres défavorisaient Sion !...
Pour toi c'est tout a fais normal que Sion se vois refuser des buts valides et Lucerne obtienne des péno douteux dans les arrets de jeu !!...
Dans leur Justice comment justifie tu que les temoins de C.C. ne sont pas entendu ?? Ils sont moins crédible qu'un arbitre qui a pourri tout un match et qui trébuche en courant se réfugier dans les vestieres ?...
Pour toi c'est tout a fais normal que Sion se vois refuser des buts valides et Lucerne obtienne des péno douteux dans les arrets de jeu !!...
Dans leur Justice comment justifie tu que les temoins de C.C. ne sont pas entendu ?? Ils sont moins crédible qu'un arbitre qui a pourri tout un match et qui trébuche en courant se réfugier dans les vestieres ?...
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
Et CC sortira unlivre pour donner sa version des faits sur le cas à Kriens?hola a écrit :Qui sait, peux etre que dans 13 ans, qqun sortira un livre ou il raconte comment les arbitres défavorisaient Sion !...
Je ne dis pas que c'est normal et je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que c'est humain de faire des erreursPour toi c'est tout a fais normal que Sion se vois refuser des buts valides et Lucerne obtienne des péno douteux dans les arrets de jeu !!...

Je ne prends pas partie sur la justice, je n'y connais pas grand chose à ce domaine. Mais l'arbitre est l'accusation, ne l'oublie pas...Dans leur Justice comment justifie tu que les temoins de C.C. ne sont pas entendu ?? Ils sont moins crédible qu'un arbitre qui a pourri tout un match et qui trébuche en courant se réfugier dans les vestieres ?...

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Comme c'est petit !! J'en fais surement plus que toi, je suis peux etre pas arbitre, mais j'en fais pas mal !....Mystik a écrit :[
Je ne dis pas que c'est normal et je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que c'est humain de faire des erreurset si facile de critiquer ceux qui font qqch...
Moi se que je trouve etrange c'est que les "erreurs" sont tres souvent dans le meme sens !!...

Désolé mais je ne crois pas avoir la même définition de l'objectivité que toi MystikMystik a écrit : Pour bien connaître le monde du foot, je peux garantir que les arbitres ne partent pas objectif avant le début de la rencontre. Ils font leur match, point final. Ce qui est arrivé par le passé n'a pas lieu d'être sur le terrain. A plus forte raison que des arbitres de ChL que je connais m'ont tous confirmé être neutre en rentrant sur le terrain.
De plus, les décisions arbitrales sont toujours sujettes à discussions. Une équipe dira pile, une autre face. L'arbitre doit prendre une décision.... et si il décide pile, l'équipe estimant que c'était face dira que l'arbitre est objectif. Et pourtant, il est bel et bien neutre....

Sinon, je voudrais vous avouer un truc:
J'adore CC. Malgré tous ses petits défauts, c'est un grand bonhomme que j'admire. Il a au moins les couilles de tenir tête aux gens. Les autres dirigeants romands devraient lui être bien reconaissants de ce qu'il fait pour protéger le foot romand. Car si jamais personne allait gueuler à la ligue en rappelant que la romandie c'est toujours en Suisse et que la SL n'est pas sensée être composée que de bourbines... qui le ferait?
...c'est tout.
C’est vrai que c’est quand même 1 petit scandale ce reportage !
Pour ma part, je connaissais la SF DRS dans son rôle de délatrice lors de l’affaire Frei, je la connais aujourd’hui dans celui de diffamatrice ! Mais on sait tous que le sensationnel fait vendre, la preuve…
Ce reportage vaut ce qu’il vaut, mais il met la lumière sur trois choses, dont certaines avaient déjà été révélées ça et là, à savoir :
1. La SFL espère enfin trouver dans cette affaire de Kriens le moyen de couper la tête à CC. Elle apprécie les bons soldats qui la suivent et qui marchent au pas, mais elle déteste les têtes brûlées type CC qui sortent du rang et se permettent de lui tenir tête dans ses affaires.
2. Ces dernières semaines, beaucoup ont émis de nombreux doutes sur l’impartialité des arbitres lors des matches de notre club et sur leur partialité en faveur de Lucerne. Tout cela ne saurait expliquer ces décisions arbitrales controversées, mais l’interview de Luigi Ponte me paraît intéressante. Je suis pas suisse-allemand, mais faudrait m’expliquer comment un membre dirigeant d’une association suisse d’arbitre arrive à tenir des propos aussi dures à l’encontre d’un dirigeant d’un club, alors que celui-ci est encore innocent, et que ce qu’il dit ne porte pas préjudice à ce même club. Car, si ce Luigi Ponte parle en ces termes devant une caméra, je n’ose même pas imaginer ce qu’il se permet de dire en dehors. Directement ou indirectement, au vu de sa position dominante dans le petit monde arbitral suisse, il va influencer ses petits collègues arbitres.
Ces propos n’engage que moi, mais je les assume…Je comprends qu’il veuille défendre un des siens, mais il y a des choses à ne pas dire !
3. On remarque que du coté de Berne, une semaine après cette retentissante et historique victoire de Sion, on a toujours pas digéré que le petit romand de 2ème division vienne empêcher les bernois de soulever le Swisscom trophée sur la place fédérale. Je ne vois pas le but d’un tel déballage médiatique, si ce n’est de ternir l’image de notre club.
Là encore, je ne peux l’accepter et cela augmente mon dégoût face à cette partie du pays qui veut garder sa mainmise et affirmer sa supériorité en tout et ici à nouveau dans le sport d’élite.
Que vive la super suisse-toto league !
Pour monter, il va vraiment falloir se serrer les coudes, car on va sûrement devoir faire face à d’autres surprises d’ici la fin de saison ! !
Pour ma part, je connaissais la SF DRS dans son rôle de délatrice lors de l’affaire Frei, je la connais aujourd’hui dans celui de diffamatrice ! Mais on sait tous que le sensationnel fait vendre, la preuve…
Ce reportage vaut ce qu’il vaut, mais il met la lumière sur trois choses, dont certaines avaient déjà été révélées ça et là, à savoir :
1. La SFL espère enfin trouver dans cette affaire de Kriens le moyen de couper la tête à CC. Elle apprécie les bons soldats qui la suivent et qui marchent au pas, mais elle déteste les têtes brûlées type CC qui sortent du rang et se permettent de lui tenir tête dans ses affaires.
2. Ces dernières semaines, beaucoup ont émis de nombreux doutes sur l’impartialité des arbitres lors des matches de notre club et sur leur partialité en faveur de Lucerne. Tout cela ne saurait expliquer ces décisions arbitrales controversées, mais l’interview de Luigi Ponte me paraît intéressante. Je suis pas suisse-allemand, mais faudrait m’expliquer comment un membre dirigeant d’une association suisse d’arbitre arrive à tenir des propos aussi dures à l’encontre d’un dirigeant d’un club, alors que celui-ci est encore innocent, et que ce qu’il dit ne porte pas préjudice à ce même club. Car, si ce Luigi Ponte parle en ces termes devant une caméra, je n’ose même pas imaginer ce qu’il se permet de dire en dehors. Directement ou indirectement, au vu de sa position dominante dans le petit monde arbitral suisse, il va influencer ses petits collègues arbitres.
Ces propos n’engage que moi, mais je les assume…Je comprends qu’il veuille défendre un des siens, mais il y a des choses à ne pas dire !
3. On remarque que du coté de Berne, une semaine après cette retentissante et historique victoire de Sion, on a toujours pas digéré que le petit romand de 2ème division vienne empêcher les bernois de soulever le Swisscom trophée sur la place fédérale. Je ne vois pas le but d’un tel déballage médiatique, si ce n’est de ternir l’image de notre club.
Là encore, je ne peux l’accepter et cela augmente mon dégoût face à cette partie du pays qui veut garder sa mainmise et affirmer sa supériorité en tout et ici à nouveau dans le sport d’élite.
Que vive la super suisse-toto league !
Pour monter, il va vraiment falloir se serrer les coudes, car on va sûrement devoir faire face à d’autres surprises d’ici la fin de saison ! !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Alors là je suis estomaqué, quelle solidarité derrière CC !!!
La plupart d'entre-vous crache sur CC tout au long de l'année et là, vous êtes à fond derrière lui.
On sentirait comme de l'appréhension de perdre CC en tant que président du FC Sion ce qui, indubitablement, entraînerait la perte du FC Sion.
Vous le savez très bien car personne d'autre n'est capable de faire ce qu'il fait pour ce club.
Mais bon sang, vous les fans qui le critiquez avec verve, ayez un peu le courage de vos opinions et ne prenez pas sa défense quand ça vous arrange.
Par contre, là où je vous rejoins, c'est que tout ce qui se passe à Berne à l'encontre de Sion est scandaleux.
Sur ce, tout le mal que je souhaite au FC Sion c'est de retrouver la LNA (désolé j'arrive pas à m'y faire à leur SFL) cette année, histoire d'aller secouer le cocotier ce ces casques à boulons.
Meilleures salutations.
La plupart d'entre-vous crache sur CC tout au long de l'année et là, vous êtes à fond derrière lui.
On sentirait comme de l'appréhension de perdre CC en tant que président du FC Sion ce qui, indubitablement, entraînerait la perte du FC Sion.
Vous le savez très bien car personne d'autre n'est capable de faire ce qu'il fait pour ce club.
Mais bon sang, vous les fans qui le critiquez avec verve, ayez un peu le courage de vos opinions et ne prenez pas sa défense quand ça vous arrange.
Par contre, là où je vous rejoins, c'est que tout ce qui se passe à Berne à l'encontre de Sion est scandaleux.
Sur ce, tout le mal que je souhaite au FC Sion c'est de retrouver la LNA (désolé j'arrive pas à m'y faire à leur SFL) cette année, histoire d'aller secouer le cocotier ce ces casques à boulons.
Meilleures salutations.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Y a être contre CC et contre Martigny c 'est bien différent.
Si CC ne serai pas revenu on aurai plus d'équipe à Sion. La faïllte du Fc Sion SA aurait été la fin du club sans doute.
Après au niveau du projet de martigny c'est clair que c'est bien différent. Ne mélangeons pas tout.
Si CC ne serai pas revenu on aurai plus d'équipe à Sion. La faïllte du Fc Sion SA aurait été la fin du club sans doute.
Après au niveau du projet de martigny c'est clair que c'est bien différent. Ne mélangeons pas tout.

MAD MAX PRESIDENT !!!
Si tu avais lu le journal LE TEMPS la semaine dernière et pu prendre connaissance d'une interview très intéressante de Gabriel BENDER tu aurais pu comprendre certaines choses au sujet des valaisans.oekley a écrit :Alors là je suis estomaqué, quelle solidarité derrière CC !!!
En fin d'interview BENDER faisait une comparaison simple mais tellement vraie:
Le Valais c'est un peu comme le village d'Astérix. A l'intérieur on se tarte la tête entre clans et personnes à coups de poissons pourris. Par contre dès que les Romains pointent le bout de leur nez et essaient de s en prendre à l'un des nôtres quel qu'il soit on est tous unis comme jamais.
On peut être pour ou contre CC, mais une chose est certaine on est tous contre les Ronds de Cuir de Muri et leurs servils esclaves tels Luigi PONTE, président des arbitres...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Personnellement, je pense avant tout à défendre l’intérêt de mon club. Si conflit de personne il y a, entre des membres frustrés de la ligue et CC, entre les arbitres et CC, qu’ils règlent cela entre eux.oekley a écrit :Alors là je suis estomaqué, quelle solidarité derrière CC !!!
Ici, à mon avis, on ne s’attaque pas uniquement à CC, mais au club dans sa globalité et on lui manque de respect ! On attise la haine sur notre club et on nuit à son image. On cherche à ternir la performance réalisée sur le terrain lors de la finale. Voilà pour le côté médiatique de l’histoire.
En ce qui concerne les intervenants, certains propos tendent à confirmer le sentiment anti-valaisans qui se dégage du côté de la ligue et des responsables de l’arbitrage…En faisant l’amalgame CC et FC Sion, on se moque des joueurs et des supporters qui sont en droit d’attendre de la part de la ligue, des arbitres une égalité de traitement par rapport aux autres équipes. A vouloir sans cesse nous mettre des bâtons dans les roues, on favorise forcément les autres clubs et on fausse le championnat.
On touche au domaine sportif et là, il me semble que certains cherchent à piper les dès …Sentiment que beaucoup partagent aujourd’hui !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
oekley a écrit :Alors là je suis estomaqué, quelle solidarité derrière CC !!!
Meilleures salutations.
Je te répondrais, seul les sots ne changent pas d'avis.
les seules choses qui me dérangent chez Constantin sont:
1 La dette qu'il a laissé lors de son premier passage à Sion
2 Le stade qui me parait ëtre placé au mauvais endroit ( à Martigny donc)
Je sais pas si vous avez vu le stade qu'il veux construire, prkoi pas le faire à Sion avec les mêmes investisseurs.
( c'est mon avis personnel)
Autrement je suis derriere lui, car il s'est battu pour sauver le FC Sion et il a été au bout de son combat pour nous faire vibrer.
La il subit des attaques personnelles de vengeances de la part de ses messieurs, sois-disant, clean de l'ASF et comme ils arrivent pas à le faire en face, ils utilisent tous les moyens y compris de saboter le championnat de Challenge ligue.
Ces Messieurs de l'ASF ont déjà perdus deux battailles, l'octroi de la
licence l'année passée plus condamnation à payer des dommages et intérêts au FC Sion, la Coupe de Suisse cette année et
ils trouvent deux pauvres prétextes pour essayer de gagner une troisième bataille :
Cette affaire de sois-disant croche-pied a Kriens. En plus Mr Constantin n'a pu se défendre car les juges n'ont pas voulu entendre les témoins de la défense.
Et la non-conformité du Stade de Tourbillon(en effet des améliorations sont a apportées) mais par rapport a certains stades qui ont obtenus la licence sans conditions, Tourbillon est pas si mal que ca, mais bon quand on veux abuser d'un pouvoir et qu, on n'admet pas que l autre peux avoir raison on cherche des poux partout ou on peux
Pour toutes ses chicaneries administratives à l'encontre de Mr Constantin, jsuis de tout coeur derriere lui et tous les supporters du FC Sion devraient l'appuyer dans son combat
angeblanc a écrit :oekley a écrit :Alors là je suis estomaqué, quelle solidarité derrière CC !!!
Meilleures salutations.
Je te répondrais, seul les sots ne changent pas d'avis.
les seules choses qui me dérangent chez Constantin sont:
1 La dette qu'il a laissé lors de son premier passage à Sion
2 Le stade qui me parait ëtre placé au mauvais endroit ( à Martigny donc)
Je sais pas si vous avez vu le stade qu'il veux construire, prkoi pas le faire à Sion avec les mêmes investisseurs.
( c'est mon avis personnel)
Autrement je suis derriere lui, car il s'est battu pour sauver le FC Sion et il a été au bout de son combat pour nous faire vibrer.
La il subit des attaques personnelles de vengeances de la part de ses messieurs, sois-disant, clean de l'ASF et comme ils arrivent pas à le faire en face, ils utilisent tous les moyens y compris de saboter le championnat de Challenge ligue.
Ces Messieurs de l'ASF ont déjà perdus deux battailles, l'octroi de la
licence l'année passée plus condamnation à payer des dommages et intérêts au FC Sion, la Coupe de Suisse cette année et
ils trouvent deux pauvres prétextes pour essayer de gagner une troisième bataille :
Cette affaire de sois-disant croche-pied a Kriens. En plus Mr Constantin n'a pu se défendre car les juges n'ont pas voulu entendre les témoins de la défense.
Et la non-conformité du Stade de Tourbillon(en effet des améliorations sont a apportées) mais par rapport a certains stades qui ont obtenus la licence sans conditions, Tourbillon est pas si mal que ca, mais bon quand on veux abuser d'un pouvoir et qu, on n'admet pas que l autre peux avoir raison on cherche des poux partout ou on peux
Pour toutes ses chicaneries administratives à l'encontre de Mr Constantin, jsuis de tout coeur derriere lui et tous les supporters du FC Sion devraient l'appuyer dans son combat
Si j'étais paresseux, je marquerais simplement un bête "+1" après ton message pour signifier que je suis d'acc avec toi. Très bien dit tout ça!
...c'est tout.
Je dis tout simplement de ne pas faire de cas de ce reportage.
Les suisses-allemands en général n'aiment pas Sion (par jalousie ou par peur?). C'est pas une brève émission qui va changer la donne.
Concentrons-nous sur le championnat, pas sur des conenries..
Les suisses-allemands en général n'aiment pas Sion (par jalousie ou par peur?). C'est pas une brève émission qui va changer la donne.
Pour travailler à Berne et fréquenter régulièrement des suisses-allemand je me permet de te contredire. On aime plutôt bien le FC Sion outre-Sarine. Et la plupart préfèrerai nous avoir en Super League plutot que Schaffouse ou Yverdon.
D'autres part du côté de Thoune on a actuellement beaucoup de fans du fait d'avoir botté le cul de l'ours bernois...
D'autres part du côté de Thoune on a actuellement beaucoup de fans du fait d'avoir botté le cul de l'ours bernois...
Mystik a écrit :Je dis tout simplement de ne pas faire de cas de ce reportage.
C'est pas vrai ce que tu dis, le FC Sion a la cote dans plusieurs régions de Suisse-Allemande, la cabale n'est pas directement dirigée contre l'équipe sportive, mais seulement contre Constantin pour les faits que j'ai cité plus haut.
Ce sont juste les responsables de la ASF qui cherchent des poux à notre président c'est tout.
J'ai des amis Suisse-Allemands qui supportent leurs clubs respectifs un peu partout et tous m'ont félicités de la victoire et du fait que le taureau avait encorné l'ours, car YB a l'opposé de Sion n'est pas très apprécié
-
- Posteur habituel
Je confirme que les suisses-allemands aiment bien notre club, surtout les cantons dits "catholiques", genre Lucerne ou Saint-Gall. Les autres détestent GC ou YB, les clubs des grandes villes. Ils sont très contents quand Sion les bat.
Les tessinois aussi, notamment les fans de Locarno, se sentent très proches du FC Sion.
Le problème, c'est les clichés sur les valaisans mafieux et bagarreurs, et Constantin est un parfait bouc émissaire.
Laissons les journalistes zurichois faire leurs petits reportages biaisés, et faisons confiance au bataillon d'avocats de Constantin.
MARTIGNY TOUJOURS.
Les tessinois aussi, notamment les fans de Locarno, se sentent très proches du FC Sion.
Le problème, c'est les clichés sur les valaisans mafieux et bagarreurs, et Constantin est un parfait bouc émissaire.
Laissons les journalistes zurichois faire leurs petits reportages biaisés, et faisons confiance au bataillon d'avocats de Constantin.
MARTIGNY TOUJOURS.
+1 Aussi à Berne... Mon écharpe dans le bureau est du plus bel effetfan a écrit :Pour travailler à Berne et fréquenter régulièrement des suisses-allemand je me permet de te contredire. On aime plutôt bien le FC Sion outre-Sarine. Et la plupart préfèrerai nous avoir en Super League plutot que Schaffouse ou Yverdon.