Bouryve's Blog

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Bouryve's Blog

Message par David »

L'idée d'avoir fusionné le blog de bouryves avec FCSion4ever a été excellente et c'est ce qu'il manquait au site. Bravo pour cela.

Toutefois j'émettrais un tout petit bémole sur les commentaires, je trouve dommage d'avoir en quelque sorte un forum parralèlle qui se dévellope sous chaque news de bouryves.

Pourquoi ne pas créer un nouveau répertoire dans le forum avec un poste par news de Bouryves et pas plus (seuls les modos ou Bouryves pourraient créer les posts)? Ce serait un peu plus convivial et tout centralisé... Non?
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Le blog de bouryves et le forum sont 2 choses différentes. Et maintenant que j'ai mis en place le blog, je ne vais pas le supprimer quand même :-P
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

mijack a écrit :Le blog de bouryves et le forum sont 2 choses différentes. Et maintenant que j'ai mis en place le blog, je ne vais pas le supprimer quand même :-P
Je parlais juste des commentaires... mais je comprends que t'as pas envie de supprimer qqch que tu t'es fait chié à faire.. ^^
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

David H a écrit :mais je comprends que t'as pas envie de supprimer qqch que tu t'es fait chié à faire.. ^^
Je doute que Mijack se soit fait c**** à faire le blog.... je dirai plutôt qqch qu'il a pris bcp de peine pour le faire..... bien qu'on comprend tous ton fond de pensée ^^

Mijack, continue à nous faire rêver avec ton site! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: Bouryve's Blog

Message par zorgg »

David H a écrit : Pourquoi ne pas créer un nouveau répertoire dans le forum avec un poste par news de Bouryves et pas plus
David H a écrit :Ce serait un peu plus convivial et tout centralisé...
ce n'est à mon humble avis que le respect de la logique du bon sens 7-)

pas pour dire que tout ce qui vient du FC Sion devrait passer par 4ever ...

pas pour dire non plus que n'importe qui pourrait avoir droit à un nouveau répertoire du forum si l'envie le prenait

mais pour améliorer la cohésion et la lisibilité du forum ...
David H a écrit :seuls les modos ou Bouryves pourraient créer les posts
et serais parfaitement d'acc de donner toute lattitude à bouryves pour gérer son "répertoire" comme il le fait actuellement pour le blog ---> pas prob

ce n'est finalement qu'une question de réunir le tout sous un unique forum et d'en faciliter l'accès à tout le monde et aussi d'en améliorer la vue d'ensemble

ce n'est pas MiJ contre bouryves
c'est ensemble + fort (mais sur le même forum )

et si je pouvais me permettre #-) à ce propos, un exemple typique --->

le concours des pronos ---> depuis qu'il n'est + sur le forum à l'huile de coude = un certain ... (comment dirais-je ...) anonymat

mais ce ne sont que mes opinions propres à moi-même personnellement

et je vais peut-être me faire taper sur les doigts dans très pas longtemps
--> juste une façon de voir 7-)

ps --> Un forum est avant tout un site d'échange.
Les discussions y prennent place sous la forme de fils de messages, à publication instantanée ou différée.
cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés.
Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. 7-) :love:
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Vraisemblablement ça ne semble géner personne... c'est bien dommage puisque je constate encore aujourd'hui que beaucoup de commentaires sont postés directement sur le blog. Commentaires par ailleurs souvent intéressants qui pourraient alimenter correctement le forum... Dommage aussi que le principal intéressé ne donne pas son avis..
(qui a dit que j'insistais?? ;-) ok ok j'abandonne.)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Le blog a Bouryves est super bien foutu il est vrai. Tout comme ton site Mij'. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire David H: étant donné que l'on a 2 parties d'informations diférentes (blog et forum), pourquoi ne pas en mettre un participatif (forum) et un uniquement informatif (blog)? Ca donnerait juste une petite touche plus "classe" à mon avis.
Maintenant, personnellement, je lis rarement très loin les commentaires écrits sous les articles de Bouryves. Je ne le lis qu'à titre purement indicatif, genre qui regroupe les informations les plus importantes du jour par rapport à la presse ou à ce qu'il y a d'écrit sur le forum (genre quand je suis pressé et que je veux juste voir si la ligue ne nous a pas encore joué un mauvais tour par exemple). C'est une sorte de mini-résumé rapide et efficace qui est bien écrit, dans un langage presque pro (sauf quand Sion vit des injustices ou qu'il approche de la finale, à ce moment-là l'âme de supporter de Bouryves se laisse un peu plus aller)et fiable. Enfin bref, il me semble qu'en général le blog et le forum parlent des mêmes sujets, et pour avoir l'avis des autres il est plus agréable de regarder dans le forum. Celui qui n'a pas envie de lire les commentaires du blog, ben il ne les lit pas tout simplement.
...c'est tout.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Arpentu a écrit :Le blog a Bouryves est super bien foutu il est vrai. Tout comme ton site Mij'. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire David H: étant donné que l'on a 2 parties d'informations diférentes (blog et forum), pourquoi ne pas en mettre un participatif (forum) et un uniquement informatif (blog)? Ca donnerait juste une petite touche plus "classe" à mon avis.
Maintenant, personnellement, je lis rarement très loin les commentaires écrits sous les articles de Bouryves. Je ne le lis qu'à titre purement indicatif, genre qui regroupe les informations les plus importantes du jour par rapport à la presse ou à ce qu'il y a d'écrit sur le forum (genre quand je suis pressé et que je veux juste voir si la ligue ne nous a pas encore joué un mauvais tour par exemple). C'est une sorte de mini-résumé rapide et efficace qui est bien écrit, dans un langage presque pro (sauf quand Sion vit des injustices ou qu'il approche de la finale, à ce moment-là l'âme de supporter de Bouryves se laisse un peu plus aller)et fiable. Enfin bref, il me semble qu'en général le blog et le forum parlent des mêmes sujets, et pour avoir l'avis des autres il est plus agréable de regarder dans le forum. Celui qui n'a pas envie de lire les commentaires du blog, ben il ne les lit pas tout simplement.
D'accord avec ton idée générale, mais attention, je ne remets pas en doute le blog, c'est juste les commentaires que j'aurais aimé faire intégré dans le forum, pas les sujets écrits par Bouryves.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

ET voilà encore 57 (!) commentaires sur le blog suite à l'article sur Castella... :-P
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

@ David H

Je suis d'accord avec toi, je passe uniquement de temps en temps sur le blog, et quand je vois autant de commentaires, j'ai aucune envie de les lire, le forum me suffit amplement
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Yes Bouryves, ton blog qui passe à la TSR.
--> c'est la confirmation qu'ils viennent sur ce site pour écrire leurs articles ces journalistes!
Salut les journalistes, ça joue???
...c'est tout.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Arpentu a écrit :Yes Bouryves, ton blog qui passe à la TSR.
--> c'est la confirmation qu'ils viennent sur ce site pour écrire leurs articles ces journalistes!
Salut les journalistes, ça joue???
Sérieux ??? mon blog ? tu as du rever !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Non non, j'ai bien vu ton blog moi...ton dernier article, centré sur le mot "Scandal" mdr

Magnifique, c'est la consécration :love:

tu le mérites en plus !
Win the yes !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Excellent !! vivement que le 19h30 soit en ligne sur le site de la TSR que je puisse matter !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Où ? dans le TJ de samedi soir ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Affirmatif, le 19:30 de hier soir, tout au début. Il est en ligne sur le site de la TSR ("visionnez les émissions"-->19:30)

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

ca fonctionne pas chez moi, normal?
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

cimbombom a écrit :ca fonctionne pas chez moi, normal?
http://www.fcsion4ever.com/news/

au lieu de

http://news.fcsion4ever.com

Apparement c'est chez l'hébergeur (Infomaniak) qu'il y a un problème.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

merci, apparemment l'info m'avait échappé
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

cimbombom a écrit :merci, apparemment l'info m'avait échappé
C'est moi qui n'ai pas encore eu l'occasion de changer le lien au sommet de la page, faut que je fasse ça ce soir.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

C'est bon, j'ai corrigé le lien au sommet de la page, il fonctionne de nouveau correctement.
Répondre