Ce qui signifie, en simplifié, qu'il ne pourra plus officier comme président du club pendant deux ans et demi...

source : sit off'Le FC Sion et l'Olympique des Alpes SA viennent d'être informés d'une décision de la Commission pénale et de contrôle de l'Association Suisse de Football concernant Monsieur Christian Constantin. Dès lors que cette décision émane d'une instance qui n'offre pas les garanties d'indépendance et d'impartialité que l'on est en droit d'attendre dans un Etat de droit, cette décision ne constitue pas une surprise. Christian Constantin prendra toutes les mesures juridiques qui s'imposeront pour défendre ses intérêts en recourant à toutes les voies de droit à disposition.
Et c'est reparti...cimbombom a écrit :source : sit off'Le FC Sion et l'Olympique des Alpes SA viennent d'être informés d'une décision de la Commission pénale et de contrôle de l'Association Suisse de Football concernant Monsieur Christian Constantin. Dès lors que cette décision émane d'une instance qui n'offre pas les garanties d'indépendance et d'impartialité que l'on est en droit d'attendre dans un Etat de droit, cette décision ne constitue pas une surprise. Christian Constantin prendra toutes les mesures juridiques qui s'imposeront pour défendre ses intérêts en recourant à toutes les voies de droit à disposition.
....et nous de même! :jedi: :ninja:Santario a écrit :D'accord pour leur montrer sur le terrain ce qu'on vaut!
Par contre faut arrêter de critiquer toutes les décisions qu'elles soient administratives ou pénales. Qui sait si Constantin est coupable ou non? On connaît pas le dossier, les preuves, les témoignages, etc....
Je suis d'accord sur le fait que 30mois de suspension c'est conséquent surtout que pratiquement c'est d'une débilité profonde. Il sera toujours là! L'interdire de stade pourrait bien plus le navrer
la présomption d'innocence, ils connaissent pas??txt.ch a écrit : M. Constantin avait fait un croc-en-jambe intentionnel à l'arbitre et donné un coup de pied dans les parties génitales de l'arbitre-assistant lorsque le trio arbitral voulait regagner le vestiaire.
Y a plus de présomption d'innocence puisqu'il a été déclaré coupable par un tribunal....le txt reprend a mon avis la décision de justice tu penses pas?doglover964 a écrit :en attendant, je sens que même le télétext va subir les foudres de CC
la présomption d'innocence, ils connaissent pas??txt.ch a écrit : M. Constantin avait fait un croc-en-jambe intentionnel à l'arbitre et donné un coup de pied dans les parties génitales de l'arbitre-assistant lorsque le trio arbitral voulait regagner le vestiaire.
mais le jugement n'est pas encore entré en force, il peut toujours faire recours...Santario a écrit :Y a plus de présomption d'innocence puisqu'il a été déclaré coupable par un tribunal....le txt reprend a mon avis la décision de justice tu penses pas?doglover964 a écrit :en attendant, je sens que même le télétext va subir les foudres de CC
Selon le PFPD: La présomption d'innocence est respectée si l'article de presse précise que la condamnation n'a été prononcée qu'en première instance et que le jugement n'est pas encore exécutoire.doglover964 a écrit :mais le jugement n'est pas encore entré en force, il peut toujours faire recours...
en tout cas je pensais que le critère est le jugement définitif.
Un gentil arbitre qui accorde un jolie péno pour kriens à la 95ème minute qui permet à kriens d'égaliser si mes souvenirs sont bons! en suite quelques personnes ont envahi le terrain et cc a fait ce qu'il a faitSerafin a écrit :Y a quelqu'un qui pourrait rappeler les faits sur le terrain pour que CC s'en prenne aux arbitres à la fin du comme ça?
Ouais, l'aveugle soutien à un club te ferait passer sur tout et n'importe quoi !PM a écrit :En attendant le FC SIon vit grâce à lui, alors sa classe on s'en tape complètement !Barnetta a écrit :Enfin !
Ce tout petit monsieur va-t-il enfin dégager du paysage footballistique suisse ?!
Vulgaire, arrogant, et dépourvu de la moindre once de classe...
A la trappe !
Ca dérange beaucoup de gens et pas seulement ceux de ASF que le FC Sion de CC gagne...Barnetta a écrit :Enfin !
Ce tout petit monsieur va-t-il enfin dégager du paysage footballistique suisse ?!
A la trappe !
Je préfère que mon équipe gagne, mais pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix !Serafin a écrit :Ca dérange beaucoup de gens et pas seulement ceux de ASF que le FC Sion de CC gagne...Barnetta a écrit :Enfin !
A la trappe !
Avant de dire des aneries tu relis mes posts à propos de Constantin.Barnetta a écrit :Ouais, l'aveugle soutien à un club te ferait passer sur tout et n'importe quoi !PM a écrit :En attendant le FC SIon vit grâce à lui, alors sa classe on s'en tape complètement !Barnetta a écrit :Enfin !
A la trappe !
Sur les minables truqueurs de clubs déjà hyper puissants comme la Juve et l'AC Milan !
Sur tous les moyens de l'arrogance, de la tricherie et du dopage ?!
N'importe quoi !
Mieux vaut un club qui va tranquillement son chemin - mais sûrement - dans le respect de certaines valeurs... un peu comme les sélections suisses depuis 5 ou 6 ans !
Le LS et le Servette nouveaus, également.
Tôt ou tard, le travail intelligent paie !!! Partout !
Même s'il faut patienter un peu plus... il dure aussi davantage...