BIANCONERO a écrit :Juste un exemple pour prouver que t'as tord... Frei à resigné un contrat avec Rennes pour que le club puisse toucher + de fric... ca n'a rien à voir avec le fait de vouloir rester au club...

Je n'ai pas dit que tous les amoureux du maillot resignaient par amour du maillot. D'ailleurs, Frei n'a jamais caché vouloir aller à Dortmund.
On critique aussi les joueurs qui n'ont plus l'amour du maillot. Mais avant tout, le métier de footballeur n'est pas tjrs évident pour le footballeur moyen jouant en Suisse, entre des dirigeants qui ne s'interessent plus forcément à toi (suite à une blessure, p.ex), le besoin de nourrir ta famille et des salaires qui ne font pas de toi un millionnaire.
Parfois, il y a aussi une question de date. Plus tôt tu signes, et plus tôt tu es sûr d'avoir du travail l'année suivante, même si tu es blessé. Combien de joueurs n'ont tout simplement pas pu trouver du travail tout de suite à cause d'une blessure avant la signature d'un contrat? (ex : Diogo avec Sion).
Maintenant, quand on regarde les grands joueurs des autres championnats, je suis d'accord, l'amour du mailot n'existe pas. Cela dit, parfois, changer de club pour voir autre chose n'est pas mal non plus... et cet argument motive bcp de joueurs, à mon sens (bien que ce ne soit pas tjrs l'argument principal).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)