[Transferts] Le topic "officiel" des transferts

Forum de discussion sur le FC Sion
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

sami84 a écrit :Tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer Christian Constantin en tant que personne... Peut-être même que c'est effectivement lui qui a lancé la faillite du FC Sion. Reste que:

1. Après lui, le FC Sion a été "dirigé" par des incompétents :love:
Oui, peut-être...

Ce qui est fabuleux, c'est qu'il n'a rien, mais absolument rien tiré comme enseignements de son premier pharaonique passage à la tête du club... Pour le doublé de 97, 35 joueurs avaient été utilisés. Après quelques journées, on peut quasiment sans aucun doute déjà dire que ce "record" sera pour le moins égalé, au pire battu...

Et pour ce qui est des dirigeants incompétents qui ont oeuvré pour le club, permets-moi de te dire qu'avec l'image désastreuse dont jouissait le club suite à la quasi-faillite, je trouve qu'ils se sont plus que démenés pour maintenir le club la tête hors de l'eau.
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Demain ont peu froler la cata quand même en cas de défaite :-(
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Bedj 2 a écrit :Demain ont peu froler la cata quand même en cas de défaite :-(
Oui mais avec toi on devait déjà perdre contre Lucerne, Aarau, St-Gall et Bâle ^^D ^^D
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
fab

Message par fab »

Je te rejoints à 1000% toko.

La seule chose qui va sauver CC ou du moins retarder la débâcle ce sont les exigences extrêment sévères en matière de contolling imposées par la SFL.

Entre autre, chaque club doit prouver au moyen de pièce justificative que les salaires sont versés tous les mois, chaque club doit amener des garanties de solvabilité a moyen terme, etc. etc. Tout ceci afin d'éviter que le cas Lugano, Servette, LS ou Sion 97 ne se reproduise.

Reste qu'on s'achemine vers une liste de plus de 30 joueurs sous contrat, vers une masse salariale de plus de 400'000.-/mois et que si les rentrées ne suivent pas, on se dirige tout droit vers un Sion97 Revival.

Premier enseignement demain et dimanche. Le sénario catastrophe serait une élimination en Coupe de Suisse et UEFA. Clausen dans l'avion la semaine prochaine et la spirale de la défaite qui s'installe.

Le sénario brillant voudrait une qualification pour la phase de pool UEFA, une place dans les 3 à noël et rester en course pour la Coupe de Suisse. En espérant que CC garde les pieds sur terre et que les membres du staff ne démissionnent pas les uns après les autres (ce qui a commencé ces derniers jours...)
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

fab a écrit :Je te rejoints à 1000% toko.

La seule chose qui va sauver CC ou du moins retarder la débâcle ce sont les exigences extrêment sévères en matière de contolling imposées par la SFL.

Entre autre, chaque club doit prouver au moyen de pièce justificative que les salaires sont versés tous les mois, chaque club doit amener des garanties de solvabilité a moyen terme, etc. etc. Tout ceci afin d'éviter que le cas Lugano, Servette, LS ou Sion 97 ne se reproduise.

Reste qu'on s'achemine vers une liste de plus de 30 joueurs sous contrat, vers une masse salariale de plus de 400'000.-/mois et que si les rentrées ne suivent pas, on se dirige tout droit vers un Sion97 Revival.

Premier enseignement demain et dimanche. Le sénario catastrophe serait une élimination en Coupe de Suisse et UEFA. Clausen dans l'avion la semaine prochaine et la spirale de la défaite qui s'installe.

Le sénario brillant voudrait une qualification pour la phase de pool UEFA, une place dans les 3 à noël et rester en course pour la Coupe de Suisse. En espérant que CC garde les pieds sur terre et que les membres du staff ne démissionnent pas les uns après les autres (ce qui a commencé ces derniers jours...)
blablabla¨

Vous vous fatiguez jamais au niveau des théories ...

400'000.- de salaire mensuel, tu le sors d'ou tes chiffres ?

Ouvrez un forum Doc S Théorie, ici on "essaie" de parler football ;-|

Juste pour souligner, que CC est surement plus compétent, et dans le sujet que la plupart des gens qui postent ici. Laissez lui faire son boulot, et si il se plante, là vous pourrez commencer à le détruire.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Anthoine tu es un gros crettin! il n'y pas d'autre mot.

400'000 : 30 = 13'300 francs si jamais! il es encore gentil avec ce ciffre fab...
Juste pour souligner, que CC est surement plus compétent, et dans le sujet que la plupart des gens qui postent ici. Laissez lui faire son boulot, et si il se plante, là vous pourrez commencer à le détruire.
Il vaut mieux prévenir que guérir... quand il se sera planter sa sera trop tard... mais pourquoi tu a enlever le logo de l'OM?
Modifié en dernier par Bedj 2 le 23.08.2006 17:11, modifié 1 fois.
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Du blabla dans ce style???
Anthoine a écrit :L'Om fait pas une très bonne affaire dans l'histoire. Nouveau contrat en Mars, prime surement au joueur, à l'agent, augmentation de salaire, et en juin, il veut se barrer ...

Je comprend assez que Diouf soit pas vraiemen heureux :love:

Il va rester de toute façon ^^ et son agent va finir dans le vieux port 7-)
Excuse-moi de m'inquièter un peu pour le club de mon coeur...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

J'ose espérer que le grand CC ne va pas faire la même erreur qu'en 97...mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le contingent, la formation, le staff technique ainsi que l'armada d'hommes à tout faire que le club engage à longueur de semaine, et bien on se dit que le budget de 9 millions sera difficile de boucler.

Anyway, vivement la relégation administrative pour avoir plus de place dans les gradins et moins d'attente à la cantine... :-D
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

je rejoins partiellement l'opinion de Fab...j'espère que la qualification pour les poules UEFA n'est pas une condition sine qua non pour la santé financière du club sinon le coup de poker de CC pourrait s'avérer une nouvelle fois raté!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Avec ce nouveau joueur, j'espère qu'il ne lui faudra pas 3 mois pour être en forme, parce que mis à part Gelson et Di Senzo, Yayahoui sera bientôt en forme pour jouer. Il sera utile s'il peut jouer rapidement sinon il sera en concurrence avec 3 autres types pour 2 postes. Et avec le retour de Chihab pour la 2ème partie de la saison, Il y aura des joueurs en trop, Yayahoui et Di Senzo avec les M21? quel gâchis!
J'espère également qu'il sait ce qu'il fait au niveau de la masse salariale...
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

vent du Sud a écrit :je rejoins partiellement l'opinion de Fab...j'espère que la qualification pour les poules UEFA n'est pas une condition sine qua non pour la santé financière du club sinon le coup de poker de CC pourrait s'avérer une nouvelle fois raté!
La coupe de l'UEFA est le parent pauvre des coupes d'europe...elle ne rapporte pas grand chose à moins d'aller très loin. Je ne pense donc pas que CC ne spécule la dessus...
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Bedj 2 a écrit :Anthoine tu es un gros crettin! il n'y pas d'autre mot.

400'000 : 30 = 13'300 francs si jamais! il es encore gentil avec ce ciffre fab...
Il vaut mieux prévenir que guérir... quand il se sera planter sa sera trop tard... mais pourquoi tu a enlever le logo de l'OM? voilà j'ai trouver un autre :-P
Comme d'habitude, tu flammes, à part insulter à tout va, tu fais autres choses de ta vie ? Je dis juste qu'il faut arreter de faire des théories sur des dossiers dont on ignore les tenants, et les aboutissants. 400'000, ou autres c'est pas la question. Il a un budget, avec coupe d'Europe, et sans, et je ne pense pas que le CC d'aujourd'hui, et le meme qu'en 1997, et on le remarque très bien dans sa gestion.

De plus, je vous rappelle que l'UEFA ne rapporte pas grand chose niveau finance, on ne peut pas vraiement tabler desssus. En plus, on a pas recruter des kadors avec des salaires mirobolant il me semble, les docteurs pourront le confirmer je pense.
toko a écrit :Du blabla dans ce style???
Anthoine a écrit :L'Om fait pas une très bonne affaire dans l'histoire. Nouveau contrat en Mars, prime surement au joueur, à l'agent, augmentation de salaire, et en juin, il veut se barrer ...

Je comprend assez que Diouf soit pas vraiemen heureux :love:

Il va rester de toute façon ^^ et son agent va finir dans le vieux port 7-)
Excuse-moi de m'inquièter un peu pour le club de mon coeur...
Ah, l'humour ... le club de ton coeur se porte très bien pour le moment.
vent du Sud a écrit :J'ose espérer que le grand CC ne va pas faire la même erreur qu'en 97...mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le contingent, la formation, le staff technique ainsi que l'armada d'hommes à tout faire que le club engage à longueur de semaine, et bien on se dit que le budget de 9 millions sera difficile de boucler.

Anyway, vivement la relégation administrative pour avoir plus de place dans les gradins et moins d'attente à la cantine... :-D
Comme je l'ai déjà dis, l'UEFA, même au niveau des phases de poule ne rapporte pas une somme comme on peut spéculer au niveau de la LDC. Je ne pense pas que CC "parie" son budget sur l'UEFA, il doit surement être plus prudent qu'en 97, et comme je l'ai deja dis, depuis qu'il a repris le FC Sion, il n'y a pas eu folie des grandeurs.

Il me semble que la gestion est bonne, et l'année qui vient de se terminer le prouve, l'effectif était un des plus relever sur le papier de la Challenge League, et il n'y a eu qu'un faible déficit, combler par CC lui-même (attention, lu dans les journaux, j'ai pas été vérifier les comptes du Fc Sion comme certains avocat et docteur sur ce forum).

Bye,
Allez l'OM, demain soir, 20h45 sur M6

PS : Petite photo, spécial dédicasse au théoricien, et autres insulteurs ...
Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

1: Chedli, on peut dire tout ce qu'on veut, j'attend de le voir sur le terrain pour y émettre un quelconque avis dessus!

2: Tout comme vous, je m'inquiète pour mon club. Mais qui ne tante rien n'a rien. Et puis, peut-être que la coupe UEFA ne rapporte pas autant que la CL, mais l'image véhiculée du FC Sion ne se calcule pas! Tout comme les sponsors qui sont davantage vus.

Mais je suis d'accord avec vous pour dire que les 2 prochains matchs, il faut les gagner, quoi qu'il arrive!

Bien dommage que l'avenir financier du club soit conditionné à 2 ou 3 matchs déjà en début de saison :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit : Et puis, peut-être que la coupe UEFA ne rapporte pas autant que la CL, mais l'image véhiculée du FC Sion ne se calcule pas! Tout comme les sponsors qui sont davantage vus.
Au match aller, Sion n'avait pas de maillot sponsor, PAM et Giroud vins ne visant qu'un marché local, CC essayer de trouver un sponsor plus "européen". On verra demain s'il a trouvé quelqu'un
fab

Message par fab »

Anthoine a écrit : Comme d'habitude, tu flammes, à part insulter à tout va, tu fais autres choses de ta vie ? Je dis juste qu'il faut arreter de faire des théories sur des dossiers dont on ignore les tenants, et les aboutissants. 400'000, ou autres c'est pas la question. Il a un budget, avec coupe d'Europe, et sans, et je ne pense pas que le CC d'aujourd'hui, et le meme qu'en 1997, et on le remarque très bien dans sa gestion.

De plus, je vous rappelle que l'UEFA ne rapporte pas grand chose niveau finance, on ne peut pas vraiement tabler desssus. En plus, on a pas recruter des kadors avec des salaires mirobolant il me semble, les docteurs pourront le confirmer je pense.
Je dirais qu'heureusement qu'il y a quelques docteurs et théoriciens sur ce forum parce. C'est peut-être aussi le but de lancer une discussion, un échange ou un débat d'idée.

Le membres comme toi qui passe simplement lire les théories et les commenter sans apporter la moindre plus-value on s'en passe volontiers.

CC est un mégalo et le restera. Il veut placer Sion parmis le ténors du championnat de Suisse et parmis les références en Europe. C'est bien, j'admire les club avec de l'ambition. Je souhaite simplement que ça n'aille pas trop vite. On aura jamais la "puissance" financière que peut avoir un Bâle ou GC en Suisse. Faut pas se leurrer.

CC a les même théories qu'il y a 10 ans. Et certains signes montrent qu'il se dirige vers le même aboutissement. Je ne le souhaite pas, mais c'est utile de le souligner.

400'000.- C'est certainement même pas assez. Tu connais le salaire d'un Joao Pinto, d'un Sarni, d'un Chihab d'un Clausen? Non, alors fait une estimation et tu poses encore 25 salaires à côté, sans compter le staff (directeur technique, sportif, équipe marketing, secrétariat, staff médical, etc.)

En 97 y avait pas loin de 30 joueurs sous contrat au moment du retrait de CC.

Parti comme c'est parti, personne ne peut arrêter CC. Il vend du rêve, mais à quelle prix?
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Entendu sur Rhône FM il y a quelques instants: Delgado va signer à Xamax un contrat de 3 ans.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ouais c'est même déjà dans Le Matin du jour!

Il a raison d'aller voir ailleurs! Clausen ne le veut pas! Dommage à quelque part étant donné qu'il s'agit quand même d'un pur produit FC Sion
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Gregolas a écrit :Ouais c'est même déjà dans Le Matin du jour!

Il a raison d'aller voir ailleurs! Clausen ne le veut pas! Dommage à quelque part étant donné qu'il s'agit quand même d'un pur produit FC Sion
et qui peut jouer latéral...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Regarde seulement sur Le Matin le ton ironique qu'ils prennent...

Tu trouveras ça ici
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
'V'

Message par 'V' »

sami84 a écrit :Entendu sur Rhône FM il y a quelques instants: Delgado va signer à Xamax un contrat de 3 ans.
ca c'est plutôt une bonne chose...aussi bien pour lui que pour le club qui réduit ainsi très substantiellement sa masse salariale.

sait-on ce qu il est advenu de kanté et berger (après son test en israel) qui avaient encore des contrats en cours?
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

'V' a écrit : sait-on ce qu il est advenu de kanté et berger (après son test en israel) qui avaient encore des contrats en cours?
Kanté, faut demander à Bouryves mais par contre Berger, il fait les terrasses à Martigny, et il a bon goût l'animal...
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

J'ai une petite question concernant les contrats de nos (nombreux) joueurs:

Sait-on si tous les joueurs sont sous contrat avec le FC Sion (enfin plutôt la SA de l'Olympique des Alpes) ou bien certains joueurs sont directement sous contrat avec CC lui-même ou d'autres privés (comme l'était, si je ne m'abuse, Widmar avec une grande marque de bière...)??? ^-)

Si tel était le cas, ça pourrait expliquer, du moins partiellement, la forte masse salariale.....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je pense qu'avoir 26 joueurs en équipe première n'est pas trop, lorsqu'on joue l'europe !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Autre question à qques milliers de francs : Sion ne paie pas Chiab durant sa pause forcée? Son salaire est-il versé par une assurance?
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

dahu a écrit :Autre question à qques milliers de francs : Sion ne paie pas Chiab durant sa pause forcée? Son salaire est-il versé par une assurance?
Bien sur! Sion c'est une entreprise comme une autre et CHiab un salarié normal...
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

bouryves a écrit :je pense qu'avoir 26 joueurs en équipe première n'est pas trop, lorsqu'on joue l'europe !
Tout dépend du salaire de chacun mais sur le nombre on peut dire que c'est encore raisonnable! On sait que Delgado part donc ça laisse la place à ce futur latéral gauche que l'on attend (en tt cas moi) avec impatience...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je me demande si Chedly sera qualifié et apte à la compétition rapidement. Clausen insiste (à raison) sur la condition physique. Il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps à Nuremberg mais a participé à la WM06. Autre chose : est-il déjà qualifié?
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Santario a écrit :
bouryves a écrit :je pense qu'avoir 26 joueurs en équipe première n'est pas trop, lorsqu'on joue l'europe !
Tout dépend du salaire de chacun mais sur le nombre on peut dire que c'est encore raisonnable! On sait que Delgado part donc ça laisse la place à ce futur latéral gauche que l'on attend (en tt cas moi) avec impatience...
Quand finit la période des transferts? Si c'est fin août, le temps presse pour le nouveau latéral gauche!
FC Sion : Nec pluribus impar
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

C'est effectivement le 31 août à minuit
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

entremontant a écrit :Quand finit la période des transferts? Si c'est fin août, le temps presse pour le nouveau latéral gauche!
LUBAMBA ^^D ^^D :-P

Je suis déjà dehors...
www.therian-shifter.com
Répondre