bannissement [Bânissement] - Explication

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

bannissement [Bânissement] - Explication

Message par inter »

Voilà mes chers, j'crois que le lancement du topic en vaut quand même la peine. Parcourant depuis 2004 ce forum, il y eût des périodes calmes et d'autres bien plus mouvementées, comme ces derniers temps...

Il est vrai que l'ambiance, dans la majorité des topics, vient de plus en plus détestable...au point de bânir certains membres....Et c'est là que je cherche les réelles raisons à exclure ces personnes, qui, contrairement à la majorité, ont un avis, une opinion bien différente de la vôtre sur passablement de choses...Alors, modo, donnez moi les raisons de bânir le membre n'approuvant nullement la philosophie d'un autre membre important dans ce forum?Enfin plutôt...est-ce une raison de le bânir?J'doute sérieusement....si bien que, si l'on devrait suivre votre raisonnement logique, j'pourrais transmettre, par mp, une liste de membres pouvant, à leurs tours, passer à la trappe....

Sur ce, j'attends une explication, ne serait-ce minime, concernant vos motivations pour de tels procédés...
zorgg a écrit :sorry d'avoir dénaturé le titre de ton post mais (trop mal aux yeux ;-| )
Mad Max....président!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

On voit de qui tu parles... Et nos motivations sont légitimes, crois-moi. Je pense qu'on va encore en discuter pour savoir si nous allons rendre le tout public ou pas, mais sache que pour chaque banissement d'un membre actif la décision est prise en commun et avec preuves des faits à l'appui.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Et voilà qu'on perd l'un des plus pertinents de nos membres.... :fache:
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

supp_séd a écrit :Et voilà qu'on perd l'un des plus pertinents de nos membres.... :fache:
Et oui à cause de quoi?

A cause qu'il disait la vérité et que la vérité dérange?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je suis complètement HS ?! qqun peut m'expliquer ?? qui s'est fait bannir ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

bouryves a écrit :je suis complètement HS ?! qqun peut m'expliquer ?? qui s'est fait bannir ?
Joue pas à l'innocent...j'pense que t'es suffisemment au courant que mad max s'est fait bânir du forum....

Wallis a raison....la vérité dérange.....
Mad Max....président!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pourtant il est toujours dans la liste des membres.

mais c'est ptetre pour ca qu'il a toujours pas recu un MP que je lui ai écrit ce matin à 8h!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

une seule chose à dire: ça fait c****!

je tiens également à protester énergiquement contre la banissement de Mad...

et je m'insurge également contre les punitions unilatérales...
Modifié en dernier par vent du Sud le 30.08.2006 15:54, modifié 1 fois.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

inter a écrit :
bouryves a écrit :je suis complètement HS ?! qqun peut m'expliquer ?? qui s'est fait bannir ?
Joue pas à l'innocent...j'pense que t'es suffisemment au courant que mad max s'est fait bânir du forum....

Wallis a raison....la vérité dérange.....
il s'est fait éjecter ? comment pourrais-je le savoir ? il est vrai que j'étais étonné aujourd'hui de pas encore m'être fait attaquer... je pensais pas qu'il s'était fait jicler ! :cligner:

la vérité dérange ? je pense pas qu'une seule personne détienne la vérité ! deplus je pense qu'à force de rentrer gratuitement dans le lard des gens, ça énerve !
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Gratuitement tu dis?

Il a chaque fois argumenté chacune de ses interventions chose que certains ne le font jamais! Il a jamais été mal poli avec personne ni insulté un seul membre du forum. Certains ne peuvent pas en dire autant.

Pour Cimbombon : Il a été banni. Cela ne veut pas dire que son compte a été effacé et s'il est banni --> logique qu’il ne reçoit pas les MP.

Il ne détient pas la vérité à lui tout seul, certes mais lui au moins ne tombera pas de haut quand la roue tournera.

Mais bon je pense qu'il s'enfous un peu du bannissement et qu'il est assez grand pour se défendre --> normal c'est son job.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wallis a écrit : Il a jamais été mal poli avec personne ni insulté un seul membre du forum.
Ouiiiiii bien sur Wallis ! ;-|
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Wallis a écrit :Pour Cimbombom : Il a été banni. Cela ne veut pas dire que son compte a été effacé et s'il est banni --> logique qu’il ne reçoit pas les MP.
Si son compte n'est pas annulé ça devrait dire que c'est un bannissement provisoire? ou pas?
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

cimbombom a écrit :
Wallis a écrit :Pour Cimbombom : Il a été banni. Cela ne veut pas dire que son compte a été effacé et s'il est banni --> logique qu’il ne reçoit pas les MP.
Si son compte n'est pas annulé ça devrait dire que c'est un bannissement provisoire? ou pas?
Un bannissement peut être provisoire ou définitif mais sa ne va rien changer! Mais une fois que tu as supprimé le compte, les messages déjà écrites par ce dernier apparaitront en tant qu'invité.

Provisoire ou pas, ce bannissement n'est pas justifié.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

^^D Wallis elle est bien bonne celle-là

Quand on sait pas, on se tait! C'est amplement justifié et réfléchi comme déjà dit plus haut. Pour les faits faudra patienter encore un peu, la décision de vous en faire part ou non n'a pas été prise pour le moment.

Pour plus d'émotions
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Est ce que les faits qui sont reprochés à mad max t ont été rapportés par les mêmes sources qui t avaient poussé à écrire sur ce topic: http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 01&start=0
Modifié en dernier par Wallis le 30.08.2006 18:00, modifié 1 fois.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

franchement je pense que c est un peu fort de bannir mad.. :cligner: bon après ceu qui l ont banni doive avoir des preuves que nous avons pas.. en fin j espere qu il nous expliquerons..
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Wallis a écrit :Est ce que les faits qui sont reprochés à mad max t ont été rapportés par les mêmes sources qui t avaient poussé à écrire sur ce topic: http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 01&start=0
Arf :-D Non non... Et pourtant c'est tout aussi vrai... Mais dans les deux cas, il faudra faire preuve de patience avant de savoir les détails de l'histoire (moins longtemps et dans une moindre mesure pour mad max, évidemment)

8-)

Pour plus d'émotions
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

pas la pour polemiqué :terro:
mais j'aimait bien ces intervention ont avez de quoi lire
et c'etait pas souvent mechant..... :terro:
revient vite 8-)
et pourquoi a 't'il ete banit je suis la tout les jour et j'ai pas vu ou alors louper un episode
vive ce forum
et vive sion!!!
ont es la pour ca??? '-|
freaks on tour ....
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je suis contre le bânissement de mad max.

Le forum pert de plus en plus de son intérêt avec les départs des plus pertinents et l'arrivée de plus en plus d'adolescent(e)s prépubères.

Je demande également des explications clairs et publics. J'espère qu'elles soient justifiées...
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

C'est moi qui ai banni mad max, et je suis presque surpris de devoir m'expliquer tellement les raisons sont évidentes :

1. Mad Max a systématiquement cherché l'embrouille avec bouryves. J'avais déjà prévenu les 2 protagonistes que si ça continuait je les bannissais tout les deux.

Au vu des derniers posts, j'ai largement eu le temps de constater que c'est mad max qui a toujours commencé à attaquer bouryves, et jamais l'inverse, d'oû le bannissement de mad max et non de bouryves.

2. Dernièrement, mad max m'a demandé s'il pouvait créer un nouveau pseudo pour "repartir un peu de zéro". Il m'a dit, je cite : "Ce n'est pas pour foutre la m****". Son 2e pseudo était 'V'. Je lui ai fait confiance.

Hier (le 29.08), dans le topic sur Naters-Sion, mad max - sous le pseudo 'V' - a à nouveau attaqué bouryves, même si c'est légèrement. Il a ensuite utilisé son autre pseudo de 'mad max' pour se citer lui-même et en remettre une couche (voir le message ici).

Ce comportement n'est pas tolérable. Mad Max a donc brisé ma confiance et a continué à attaquer bouryves malgré mes précédentes remarques.

Comme exemple concernant l'utilisation de pseudos multiples, je cite Bedjuis, alias Bedj2 qui possède plusieurs pseudos et ne les a jamais utilisé pour se répondre à lui-même.

3. Ma tolérance a été vraiment large, mais l'un des derniers messages de mad a poussé le bouchon trop loin :
mad max a écrit :
bouryves a écrit : Ma société informatique a fait faillite voilà 2 ans...
comme quoi y a une explication à toute chose de cette basse vie....
Cette nouvelle attaque gratuite justifierait à elle seule un banissement temporaire.

J'estime Mad Max entièrement responsable de son banissement. Il a plusieurs fois considérablement déterioré l'ambiance du forum du fait de ses attaques.

Lorsqu'un utilisateur ne cesse d'attaquer gratuitement les autres et qu'il passe outre les avertissements des modérateurs, il sera banni, que ce soit mad max, bouryves ou qui que ce soit.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Merci pour l'explication.

Je trouve que les multi-comptes devraient être interdits (tu devrais sortir la liste ces derniers et la publier ici, ça calmerait bien des esprits.)

Je trouve également la punition trop sévère. Si tu avais écrit ton message ci-dessus avant de prendre des mesures, je suis certains que ça aurait calmé tout le monde.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

J'ai posté ce message il y a 2 semaines :
mijack a écrit :Continuez et je vous bannis tous les deux. ;-|
Difficile de faire plus clair.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

je comprend mieux maintenant.. merci de nous avoir éxpliquer tout ca.. :-D et bravo d avoir pris ton courage pour rendre ce forum plus agreable..
ps: j aimais bien les coup de gueules de mad mais c est inadmissible d insulté ouvertemment quel qu un sur un forum de FOOT
mijack a écrit :C'est moi qui ai banni mad max, et je suis presque surpris de devoir m'expliquer tellement les raisons sont évidentes :

1. Mad Max a systématiquement cherché l'embrouille avec bouryves. J'avais déjà prévenu les 2 protagonistes que si ça continuait je les bannissais tout les deux.

Au vu des derniers posts, j'ai largement eu le temps de constater que c'est mad max qui a toujours commencé à attaquer bouryves, et jamais l'inverse, d'oû le bannissement de mad max et non de bouryves.

2. Dernièrement, mad max m'a demandé s'il pouvait créer un nouveau pseudo pour "repartir un peu de zéro". Il m'a dit, je cite : "Ce n'est pas pour foutre la m****". Son 2e pseudo était 'V'. Je lui ai fait confiance.

Hier (le 29.08), dans le topic sur Naters-Sion, mad max - sous le pseudo 'V' - a à nouveau attaqué bouryves, même si c'est légèrement. Il a ensuite utilisé son autre pseudo de 'mad max' pour se citer lui-même et en remettre une couche (voir le message ici).

Ce comportement n'est pas tolérable. Mad Max a donc brisé ma confiance et a continué à attaquer bouryves malgré mes précédentes remarques.

Comme exemple concernant l'utilisation de pseudos multiples, je cite Bedjuis, alias Bedj2 qui possède plusieurs pseudos et ne les a jamais utilisé pour se répondre à lui-même.

3. Ma tolérance a été vraiment large, mais l'un des derniers messages de mad a poussé le bouchon trop loin :
mad max a écrit :
bouryves a écrit : Ma société informatique a fait faillite voilà 2 ans...
Cette nouvelle attaque gratuite justifierait à elle seule un banissement temporaire.

J'estime Mad Max entièrement responsable de son banissement. Il a plusieurs fois considérablement déterioré l'ambiance du forum du fait de ses attaques.

Lorsqu'un utilisateur ne cesse d'attaquer gratuitement les autres et qu'il passe outre les avertissements des modérateurs, il sera banni, que ce soit mad max, bouryves ou qui que ce soit.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

mijack a écrit :J'ai posté ce message il y a 2 semaines :
mijack a écrit :Continuez et je vous bannis tous les deux. ;-|
Difficile de faire plus clair.
si bouryves ne répond pas, ca s'arrête là... et si mad postais, c'était toujours constructif mise a part les prises de becs...

je vote pour le retour de mad max, ou l'exclusion des deux. ;-)

bien que jeune ado de 17 ans et avec tous les préjugés qu'il y a, je met mon avis.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ManUtd

Message par ManUtd »

ma réaction : déçu mais normal.
Pourquoi déçu? Mad Max apportait quelque chose en plus, il argumentait tout le temps, défendait son avis sans être impoli, posait des messages intéressants (ce qui a de moins en moins sur ce forum malheureusement).
J'aimais bien lire ces postes.
Maintenant, il a mené une guerre ouverte envers Bouryves. Il l'a attaqué à chaque poste. Il savait qu'il allait recevoir une réponse de la personne attaquée. On aurait dit qu'il prenait plaisir à le voir s'énervé. Peut-être avait-il ces raisons? Je ne sais pas, mais pourquoi insulté une personne publiquement?? (Cf.l'un de ces derniers messages) surtout si celle-ci ne l'a pas fait. (il me semble)
Bref, il savait ce qui allait arriver. Pour moi, il l'a cherché. (malheureusement)
Mijack était obligé de sévir à la suite de ses avertissements, sinon, il aurait perdu toute crédibilité.
Personnnelement, je me suis demandé quand Mijack allait sévir, surtout lors du message concernant la société info. J'ai eu ma réponse. Elle me convient. Mais je pense que l'on perd quelqu'un...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je soutiens le mad max qui poste dans un esprit de débat (comme bouryves le fait toujours) mais pas celui qui envoie ses incessantesx piques à l'adresse du même pseudonyme.
Win the yes !
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

fabou7 a écrit :je comprend mieux maintenant.. merci de nous avoir éxpliquer tout ca.. :-D et bravo d avoir pris ton courage pour rendre ce forum plus agreable..
ps: j aimais bien les coup de gueules de mad mais c est inadmissible d insulté ouvertemment quel qu un sur un forum de FOOT
mijack a écrit :C'est moi qui ai banni mad max, et je suis presque surpris de devoir m'expliquer tellement les raisons sont évidentes :

mad max a écrit : comme quoi y a une explication à toute chose de cette basse vie....

merci de nous avoir eclairer a ce sujet!
la bonne solution a ete prise a mon avis surtout que ca n'avez meme plus rien a voir avec le foot
freaks on tour ....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Avec tout le respect que j'ai pour bouryves....Je crois que son bânissement aurait dû aussi avoir lieu...mais ce n'est point grave....d'ici quelque temps, surprise surprise messieurs 8-)
Mad Max....président!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... c&start=30

Légéres quand même les raisons de banissement...

mad max a écrit:
bouryves a écrit:
Ma société informatique a fait faillite voilà 2 ans...

C'est bouryves qui a commencé à parler de sa vie privée et non pas Mad Max...

Voila avant quand Bouryves ne postait pas, il y avait pas eu de problèmes!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ah et j'ai oublié...le message sur la faillite, c'était mal interpreté...Mad max aurait pu vouloir parler au sujet de la procédure d'une faillite, en aucun cas du côté professionnel et privé de bouryves...mais il n'est plus là pour le dire...Donc ce n'était peut-être pas une insulte...Pour prouver tout ca, on parlait bel et bien de la SOCIETE QUI EMPLOYAIT BOURYVES partie en faillite, et non de sa propre entreprise...

Il y a incontestablement trafic d'informations sur ce coup mijack, tu peux me bânir ce n'est point grave, j'assumerai... tu dévies les propos à mad max, tu ne le laisses même pas s'expliquer et ca, oui ca c'est une preuve que toi et bouryves aviez préparé un coup pour éliminer mad max...car comme on le sait, mijack et bouryves êtes partenaires au travers du blog....hébergé par mijack....et payé par NOUS!!!!
Mad Max....président!
Verrouillé