[Lois sur l'asile] sentiment
- nufc
- Coma éthylique
Qui est entouré par des pays appartenant à l'UE? Je crois que la Suisse n'aura que le choix d'adapter sa législation...Le fou du SMS a écrit :Si tu l'adaptes, elle n'est plus ce que le peuple (69% de cons heureux, selon Couleur3) a voté !nufc a écrit :Tu adaptes la loi aux accords de Schengen...Le fou du SMS a écrit :Au fait, la nouvelle loi serait incompatible avec le droit européen. On fait comment avec nos bilatérales ?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Invocateur
Donc si ce que tu dis est vrai, la loi sera adaptée et la votation de ce week-end n'aura servi à rien car la loi choisie ne sera jamais appliquée. C'est bien ça?nufc a écrit :Qui est entouré par des pays appartenant à l'UE? Je crois que la Suisse n'aura que le choix d'adapter sa législation...Le fou du SMS a écrit :Si tu l'adaptes, elle n'est plus ce que le peuple (69% de cons heureux, selon Couleur3) a voté !nufc a écrit : Tu adaptes la loi aux accords de Schengen...
J'adore la politique populiste.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
- Posteur habituel
J'ai voté non. Je trouve que la Suisse est déjà assez fermée, sacrément conservatrice, même trop.
Franchement je trouve dommage que l'on se trouve au 21ème siècle dans une société qui mise toujours plus sur le progrès et que l'on referme toujours plus nos frontières. Surtout qu'une chose qui fait la richesse de notre pays, c'est bien le multiculturalisme...
Mais ce n'est que mon avis...
Franchement je trouve dommage que l'on se trouve au 21ème siècle dans une société qui mise toujours plus sur le progrès et que l'on referme toujours plus nos frontières. Surtout qu'une chose qui fait la richesse de notre pays, c'est bien le multiculturalisme...
Mais ce n'est que mon avis...
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
La théorie:Le fou du SMS a écrit :
Donc si ce que tu dis est vrai, la loi sera adaptée et la votation de ce week-end n'aura servi à rien car la loi choisie ne sera jamais appliquée. C'est bien ça?
J'adore la politique populiste.
la loi fédérale devra être interprétée de manière à être conforme au droit supérieur (les accords bilatéraux en font partie).
ça donne quoi en théorie?? faut demander à un juriste expérimenté...

De plus, si la loi fédérale est postérieure, il faudra l'appliquer telle quelle, si le législateur était conscient de la non conformité au droit internationale.
- Maverick FM
- Membre éprouvé
bangos a écrit :les perquisition sans papier contrairement aux suissesc a écrit :Pour ceux qui ont voté OUI (surtout le 2ème sujet concernant l'asile) avez-vous lu les modifications de la loi ? Par exemple valaisan et bangos, vous dites que vous étiez pour, mais donnez un peu d'arguments, ça m'intéresse..
les aloc seront plus difficile a avoir
et peux etre expulsé sans avis meme si il y as danger pour la personne
ca te va sc
Non, parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Tetre la couleur d'tes cheveux joue un rôle scsc a écrit :bangos a écrit :les perquisition sans papier contrairement aux suissesc a écrit :Pour ceux qui ont voté OUI (surtout le 2ème sujet concernant l'asile) avez-vous lu les modifications de la loi ? Par exemple valaisan et bangos, vous dites que vous étiez pour, mais donnez un peu d'arguments, ça m'intéresse..
ca te va sc

Mad Max....président!
Peut-êtreinter a écrit :Tetre la couleur d'tes cheveux joue un rôle scsc a écrit :bangos a écrit : les perquisition sans papier contrairement aux suisse
ca te va sc

Mais alors puisque tu as l'air de comprendre, eclaire ma lanterne !
et si ils ne presentent pas des papier dans les 48h doit etre renvoyé dans sont pays d'origine...et j'en passe il y en a beaucoup comme ca les gens aurai du lire le bouquin avant de voté..
notre pays ferme de plus en plus les portes!
et pour exemple toute ces personnes qui sont venu ils y a 20 ans italien portugais espagnol et maintenant l'est si ils y aurai pas ces gens qui ferai tous ces emplois que les suisses ne veulent pas faire???
alors voté oui mais faire la part des choses serai bien
vive la suisse et ces population
et hopp sion
ABE salut
et pour exemple toute ces personnes qui sont venu ils y a 20 ans italien portugais espagnol et maintenant l'est si ils y aurai pas ces gens qui ferai tous ces emplois que les suisses ne veulent pas faire???
et hopp sion
ABE salut
freaks on tour ....
Mais comme tu parles j'ai plutôt l'impression que c'est NON que tu aurais dû voter !!bangos a écrit :et si ils ne presentent pas des papier dans les 48h doit etre renvoyé dans sont pays d'origine...et j'en passe il y en a beaucoup comme ca les gens aurai du lire le bouquin avant de voté..
et hopp sion
ABE salut
@bangos: que d'inepties!
Un requérent ne présentant pas ses papiers dans les 48h aura droit à une procédure accélérée. Il ne sera pas renvoyé directement! Ensuite tu parles d'italiens, portugais... je ne vois absolument pas le rapport. La loi sur les étranger ne concerne que les ressortissants des pays hors-UE. La loi sur l'asile pourrait concerner ces personnes mais en tout cas pas dans la situation géopolitique actuelle!
Merci de ne pas dire n'importe quoi![/quote]
Un requérent ne présentant pas ses papiers dans les 48h aura droit à une procédure accélérée. Il ne sera pas renvoyé directement! Ensuite tu parles d'italiens, portugais... je ne vois absolument pas le rapport. La loi sur les étranger ne concerne que les ressortissants des pays hors-UE. La loi sur l'asile pourrait concerner ces personnes mais en tout cas pas dans la situation géopolitique actuelle!
Merci de ne pas dire n'importe quoi![/quote]
Première fois que j'ai pu voté, j'ai semble-t-il voté tous "faux". Pourtant, je pense toujours avoir raison, vous avez tous voté faux, moi j'avais voté juste.
Par contre, la loi sur l'asil, c'est vraiment malheureux...
J'ai toujours vécu avec des étrangers, clubs de foot, musique, fêtes. Ca me fait mal de voir ces votes.
Vous devriez avoir honte.
Je vous dis en novembre, je vais gagner !
Par contre, la loi sur l'asil, c'est vraiment malheureux...

Vous devriez avoir honte.
Je vous dis en novembre, je vais gagner !
- Sirax
- Posteur accoutumé
Mais à vous lire, on croirait qu'on va tuer tous les ptits étrangers !!
Pourquoi tous ces requérants viennent en Suisse ? parce qu'ils savent très bien qu'ils vont être intégré dans un asile, donc nourri, logé et tout ça sans rien payer ! (c'est les Suisses qui paient pour eux !!)
Les personnes vraiment pauvres n'ont pas les moyens de venir jusqu'en Suisse
Pourquoi tous ces requérants viennent en Suisse ? parce qu'ils savent très bien qu'ils vont être intégré dans un asile, donc nourri, logé et tout ça sans rien payer ! (c'est les Suisses qui paient pour eux !!)
-
- Invocateur
-
- Invocateur
c'est vrai que ces gens-ci sont monstre riche :Sirax a écrit :Mais à vous lire, on croirait qu'on va tuer tous les ptits étrangers !!

Quand je lis des commentaires comme le tiens....
- Sirax
- Posteur accoutumé
J'ai parlé de la Suisse. Ces gens que tu montres vont en Espagne, Italie, France ou les pays au bord de mer mais pas en Suisse.Le fou du SMS a écrit :c'est vrai que ces gens-ci sont monstre riche :Sirax a écrit :Mais à vous lire, on croirait qu'on va tuer tous les ptits étrangers !!
-
- Invocateur
Et alors ?Sirax a écrit :J'ai parlé de la Suisse. Ces gens que tu montres vont en Espagne, Italie, France ou les pays au bord de mer mais pas en Suisse.Le fou du SMS a écrit :c'est vrai que ces gens-ci sont monstre riche :Sirax a écrit :Mais à vous lire, on croirait qu'on va tuer tous les ptits étrangers !!
-
- Invocateur
Tu voulais peut-être dire que les réfugiés en Suisse arrive par avion, avec une autre compagnie que la Notre que l'on Aime, soit Swiss (les salauds) ?Sirax a écrit :J'ai parlé de la Suisse. Ces gens que tu montres vont en Espagne, Italie, France ou les pays au bord de mer mais pas en Suisse.Le fou du SMS a écrit :c'est vrai que ces gens-ci sont monstre riche :Sirax a écrit :Mais à vous lire, on croirait qu'on va tuer tous les ptits étrangers !!
Modifié en dernier par Le fou du SMS le 28.09.2006 15:52, modifié 2 fois.
-
- Invocateur
La loi votée par les mêmes que ceux qui ont mis 2xOUI dans l'urne dimanche les empêches de travailler et leur donne la thune qu'il faut pour se payer ce que tu veux bien voir.Valaisan a écrit :J'ai jamais eu faim, mais pour sa mes parents doivent trimer...
alors quand je vois certains avec leur BMW, et leurs tout nouveau natel...
Pourquoi ne peuvent-ils pas travailler pour subvenir à leurs besoins ?
Que ca soit claire, un Réfugier, c'est pas qqun de pauvre !!
Il y a des conditions a remplire pour etre admis comme réfugier, celui qui les rempli, serra toujours logé, toujours nourris, toujours protégé etc.... Suffit pas de de dire "moi je j'ai besion de l'asile de la suisse, j'ai plus de papier..."
Et sans rien faire, gagner 1200.- (pas de loyer, pas d'assurence maladie, pas d'impots, ....) je pense qu'il y a beaucoup de suisse qui ont moins !
Autre question, pk ils viennent jusque en Suisse, si se pays est tellement dur envers eux ?
Pk en france, il essayent de passe a pied le tunnel sous la manche pour rejoindre l'angleterre ?
Il y a des conditions a remplire pour etre admis comme réfugier, celui qui les rempli, serra toujours logé, toujours nourris, toujours protégé etc.... Suffit pas de de dire "moi je j'ai besion de l'asile de la suisse, j'ai plus de papier..."
Et sans rien faire, gagner 1200.- (pas de loyer, pas d'assurence maladie, pas d'impots, ....) je pense qu'il y a beaucoup de suisse qui ont moins !
Autre question, pk ils viennent jusque en Suisse, si se pays est tellement dur envers eux ?

Pk en france, il essayent de passe a pied le tunnel sous la manche pour rejoindre l'angleterre ?
- nufc
- Coma éthylique
Ces Allemands mal-aimés
ÉDITO VICTOR FINGAL 27 septembre 2006
Chaque année on en voit davantage sur les bords de la Limmat. Ils ne suscitent pas que la sympathie et quand leur équipe perd, comme lors du récent Mondial, la plupart des Alémaniques applaudissent, discrètement. Ils, ce sont les Allemands qui fuient le chômage endémique et les bas salaires et qui voient la Suisse comme une nouvelle Terre promise. Un eldorado à portée de main grâce aux accords signés avec l'Union européenne.
Les Suisses leur reprochent leur grande gueule, leur arrogance dans le trafic routier (on les reconnaît à leurs vilaines plaques minéralogiques) et le fait qu'ils parlent l'allemand sans faire de fautes. Tout cela devrait inciter à sourire, mais il y a derrière ces crispations, souvent puériles, une réalité économique que le libéralisme sauvage a mise en avant.
A travail égal, l'Allemand se contente d'un salaire nettement inférieur que le Suisse. On le trouve dans toutes les strates de l'emploi, du serveur de bistrot au médecin clinicien, du conseiller en communication à la vendeuse BCBG des boutiques branchées. Des boulots que bon nombre d'Helvètes ont quittés pour des occupations souvent plus lucratives.
Et c'est bien le paradoxe, la Suisse a besoin de cette main-d'oeuvre qualifiée pour faire progresser son économie, mais les Suisses habitués à se replier sur eux-mêmes voient d'un mauvais oeil ceux qui font tourner la machine.
Christoph Mörgeli propose des cours d'intégration à ses cousins du nord. L'Allemand apprendrait ainsi à parler sans élever la voix, à ne pas se faufiler entre les présélections, à troquer l'accent de Hambourg contre celui de l'Oberland zurichois bref à devenir si suisse qu'il finirait par songer à d'autres emplois et à ne plus accepter les bas salaires. Il faudrait alors faire venir des étrangers d'ailleurs, une hypothèse que Christoph Mörgeli refuserait même d'envisager.
A lire et à méditer:
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... _font.html
ÉDITO VICTOR FINGAL 27 septembre 2006
Chaque année on en voit davantage sur les bords de la Limmat. Ils ne suscitent pas que la sympathie et quand leur équipe perd, comme lors du récent Mondial, la plupart des Alémaniques applaudissent, discrètement. Ils, ce sont les Allemands qui fuient le chômage endémique et les bas salaires et qui voient la Suisse comme une nouvelle Terre promise. Un eldorado à portée de main grâce aux accords signés avec l'Union européenne.
Les Suisses leur reprochent leur grande gueule, leur arrogance dans le trafic routier (on les reconnaît à leurs vilaines plaques minéralogiques) et le fait qu'ils parlent l'allemand sans faire de fautes. Tout cela devrait inciter à sourire, mais il y a derrière ces crispations, souvent puériles, une réalité économique que le libéralisme sauvage a mise en avant.
A travail égal, l'Allemand se contente d'un salaire nettement inférieur que le Suisse. On le trouve dans toutes les strates de l'emploi, du serveur de bistrot au médecin clinicien, du conseiller en communication à la vendeuse BCBG des boutiques branchées. Des boulots que bon nombre d'Helvètes ont quittés pour des occupations souvent plus lucratives.
Et c'est bien le paradoxe, la Suisse a besoin de cette main-d'oeuvre qualifiée pour faire progresser son économie, mais les Suisses habitués à se replier sur eux-mêmes voient d'un mauvais oeil ceux qui font tourner la machine.
Christoph Mörgeli propose des cours d'intégration à ses cousins du nord. L'Allemand apprendrait ainsi à parler sans élever la voix, à ne pas se faufiler entre les présélections, à troquer l'accent de Hambourg contre celui de l'Oberland zurichois bref à devenir si suisse qu'il finirait par songer à d'autres emplois et à ne plus accepter les bas salaires. Il faudrait alors faire venir des étrangers d'ailleurs, une hypothèse que Christoph Mörgeli refuserait même d'envisager.
A lire et à méditer:
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... _font.html
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ils ont pas le droit de se faire plaisir, ils doivent rouler en Lada et avoir des natels de 1999? Déjà, ils font les métiers que aucun Suisse ne veut faire...Valaisan a écrit :J'ai jamais eu faim, mais pour sa mes parents doivent trimer...
alors quand je vois certains avec leur BMW, et leurs tout nouveau natel...