NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE Xamax

Message par nufc »

bouryves a écrit :
Red&White a écrit :Et à voir le deuxième but de Bâle (le but de la victoire en gros), les Neuch' sont sûrement autant énervés que nous et notre penalty... Juste incroyable que ce genre d'action soit acceptée par l'arbitre. Encore une fois, si c'est l'inverse, à savoir NX qui fait ça à Bâle, je doute très fort que le but eut été validé ;-|
Effectivement c'est quand même un gros scandal de laisser faire une touche comme ça !!
C'est bizarre deux cas de figure plus ou moins semblables entre deux équipes romandes et deux ex-équipes championnes de Suisse.

Et encore une fois, la SFL qui ne bronchera pas.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nufc a écrit :
bouryves a écrit :
Red&White a écrit :Et à voir le deuxième but de Bâle (le but de la victoire en gros), les Neuch' sont sûrement autant énervés que nous et notre penalty... Juste incroyable que ce genre d'action soit acceptée par l'arbitre. Encore une fois, si c'est l'inverse, à savoir NX qui fait ça à Bâle, je doute très fort que le but eut été validé ;-|
Effectivement c'est quand même un gros scandal de laisser faire une touche comme ça !!
C'est bizarre deux cas de figure plus ou moins semblables entre deux équipes romandes et deux ex-équipes championnes de Suisse.

Et encore une fois, la SFL qui ne bronchera pas.
Et d'après le forum de Xamax. Kuljic s'est pris un tacle assassin, Abraham a mis un coup de point à un xamaxien et un autre rouge et noir s'est fait cracher dessus. Le tout a été filmé et passé sur bluewin.... affaire à suivre...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Remarquons toutefois le sang-froid du Bâlois qui fait une belle touche comme dans les manuels (pieds joints, talons à terre)... Au moins on pourra pas leur reprocher ça ! '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Où Urfer passe.... les problèmes sont tjrs les mêmes.... Au moins cette fois la presse ne s'en prendra par à CC ;-|

L’attaquant Gerard Bi Goua Gohou (21 ans) serait toujours sous contrat avec le club marocain de l’Hassania Union Sport Agadir.

Le buteur ivoirien Bi Goua Gohou devrait être sur la prochaine photo d’équipe. (Photo: Keystone)«Il a disputé son dernier match le 12 février, puis il a disparu dans la nature.» Plume sportive au quotidien marocain «Le Matin», M. Ichi n’en revient toujours pas. «Les supporters disent qu’il a signé au FC Zurich. C’est vrai?» Le buteur Gerard Bi Goua Gohou s’est en fait engagé avec Neuchâtel Xamax jusqu’en juin 2014. Problème: l’Ivoirien serait toujours sous contrat avec l’Hassania Union Sport Agadir. «Gerard fait encore partie de l’effectif, mais on ne sait pas où il est!» s’étrangle un dirigeant de la formation marocaine qui n’a pas souhaité donner son nom.

«L’attaquant est actuellement en Côte d’Ivoire, où il attend son permis de séjour pour la Suisse», selon le directeur sportif du club de la Maladière, Paolo Urfer, au courant des tracasseries du dossier. «Nous avons simplement engagé un joueur qui n’avait plus de contrat, puisqu’il l’a résilié la semaine dernière.» Gerard Bi Goua Gohou aurait «intenté une procédure civile contre son ancien club avant nos discussions», soutient Paolo Urfer. «Il bénéficiait d’un accord qui n’était pas correct», argumente le président des «rouge et noir», Sylvio Bernasconi.

L’épisode rappelle les rebondissements juridiques qui avaient accompagné l’arrivée d’Essam El-Hadary au FC Sion (février 2008). Le portier avait alors quitté Al Ahly sans la permission du club égyptien. «C’est exactement cela. C’est une nouvelle affaire El-Hadary. Les dirigeants marocains vont saisir la FIFA», promet M. Ichi. La perspective n’effraie pas le président neuchâtelois. «Xamax n’a rien fait dans cette histoire. C’est le joueur qui a décidé de partir, et s’il n’avait pas signé chez nous, il l’aurait fait ailleurs. De toute manière, c’est une affaire qui va se terminer devant les tribunaux.»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

une seule chose à dire... :doh: :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah non...et encore...c'est vraiment du gros renfort ça..le type est encore en Côte d'Ivoire à l'heure qu'il est...dans l'attente de son permis de séjour ou de travail...comme on veut...Donc si tout va pour le mieux il sera là d'ici à la fin de la semaine prochaine...comme il s'est plus entraîné va falloir qu'il se remette en jambe...faudra aussi qu'il obtienne via des mesures provisionnelles l'autorisation de jouer...bref...idéal pour le voir évoluer à la pointe de l'attaque neuchâteloise d'ici à la fin mars...dans le cadre de la lutte contre la relégation ? :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

juste encore une pour la route: au cas ou on peut toujours leur vendre Adeshina au prix ou PU nous l'avait négocié à Bellinzone... :lol: :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :juste encore une pour la route: au cas ou on peut toujours leur vendre Adeshina au prix ou PU nous l'avait négocié à Bellinzone... :lol: :lol:
Il parraît à Bellinzone il se foutent encore de la gueule de PU, ils en reviennent pas comment il s'est fait rouler ! :siffle:
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

mad max a écrit :une seule chose à dire... :doh: :doh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah non...et encore...c'est vraiment du gros renfort ça..le type est encore en Côte d'Ivoire à l'heure qu'il est...dans l'attente de son permis de séjour ou de travail...comme on veut...Donc si tout va pour le mieux il sera là d'ici à la fin de la semaine prochaine...comme il s'est plus entraîné va falloir qu'il se remette en jambe...faudra aussi qu'il obtienne via des mesures provisionnelles l'autorisation de jouer...bref...idéal pour le voir évoluer à la pointe de l'attaque neuchâteloise d'ici à la fin mars...dans le cadre de la lutte contre la relégation ? :siffle:
Bon, désolé, mais je suis obligé de réagir.
Problème de contrat mis à part (c'est "encore" un autre sujet - et pas des moindres-), il n'y a que des supporters de foot (et des journalistes de foot) pour croire qu'en engageant en février un Ivoirien jouant au Maroc, il sera capable de jouer dès son arrivée (qui plus est à Sion). Ce type de transfert ne concerne pas un renfort immédiat !!!! S'il commence à jouer en Avril, ça serait déjà incroyable !

Concernant ces histoires de contrat... ça n'augure rien de bon, mais avant d'émettre un quelconque avis, j'attends de voir... dans cette histoire, pour l'instant, ce sont des sources anonymes parlant à la place de personne qu'on ne connaît pas. Nous verrons...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'invité: Pierre-André Schürmann

20.02.2010 08:12

Pierre-André Schürmann a le foot dans la peau. Sa passion est communicative. A bientôt 50 ans, l'entraîneur de Neuchâtel Xamax est un battant, un gagneur. Il s'est confié à tsrsport.ch avant le derby face à Sion, dimanche, à Tourbillon.

A bientôt 50 ans (il les fêtera le 7 juillet) Pierre-André Schuermann est une des figures emblématiques du foot suisse. Auteur d'une belle carrière (105 buts en 425 matches de Ligue Nationale) comme joueur, l'actuel entraîneur de Neuchâtel Xamax, qui adule Cruyff, est "né avec un ballon".

Vainqueur de la Coupe de Suisse à la tête du Lausanne-Sports en 1999, le Montheysan a dirigé de nombreuses sélections nationales espoirs, avant de répondre à l'appel du président Bernasconi en juin 2009. Pour tsrsport.ch, Schuermann parle de son parcours, de la relève du foot suisse et du Sion-Xamax de dimanche. Interview d'un fou de foot qui vit sa passion sans modération.

Une nouvelle recrue prometteuse
tsrsport.ch: Sevré de succès depuis 8 matches, Xamax est au ralenti. Que manque-t-il actuellement à votre équipe?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Je ne vois pas les choses de cette manière. Aujourd'hui, on repart à zéro avec la 2e phase de championnat. On a pris un bon point à Zurich avant de rater le coche contre Bâle. Après 55 bonnes minutes, on a oublié certaines valeurs. Et contre une équipe pareille, ça ne pardonne pas.

tsrsport.ch: Avez-vous digéré les départs de Brown et Gavranovic?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Un coach n'a pas le choix! Cela ne sert à rien de pleurer. Il faut aller de l'avant. Nous avons pu remplacer ces joueurs et il faut désormais tout faire pour que l'équipe soit compétitive.

tsrsport.ch: Quelles sont vos premières impressions de Bi Goua Gohou, votre nouvelle recrue ivoirienne?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Il est puissant et athlétique. Il doit maintenant se familiariser avec notre championnat mais il est prêt et n'aura pas besoin de trois ou quatre semaines avant d'être compétitif. La 1ère division marocaine est très athlétique et son statut de meilleur buteur révèle d'indéniables qualités. Nous avons eu la chance de le visionner plusieurs fois avant de le faire signer.

"Le foot suisse a besoin des équipes romandes"
tsrsport.ch: A égalité avec Sion (27 points), vous vous rendez à Tourbillon pour conserver votre statut de meilleure équipe romande. Cela vous tient à coeur?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: L'important est de se concentrer sur nous-mêmes. Le championnat est très serré et chaque point sera important. Je pense que le foot suisse a besoin des équipes romandes. Outre Sion et Xamax, Lausanne et Servette doivent faire partie du panorama. Il est important que ces équipes soient soutenues financièrement pour remonter.

tsrsport.ch: Bâle et YB sont désormais inaccessibles et se disputeront le titre. Vous êtes d'accord avec ce constat?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Non. En foot, rien n'est impossible. Le championnat suisse est relevé et on ne peut pas dire que c'est bouclé. Loin de là même.

tsrsport.ch: Vous allez jouer dimanche sur une pelouse de Sion que l'entraîneur du FC Zurich Bernard Challandes a jugée indigne de Super League...
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: J'ai vu des images et c'est vrai que le terrain était même dangereux pour les joueurs. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas prôner le beau jeu et laisser des matches se dérouler dans ces conditions. Il faut que nos infrastructures soient mises à niveau le plus vite possible pour le bien de tous. Je sais que la Ligue est attentive à ce problème.

Des infrastructures à revoir
tsrsport.ch: Jouer au football en février en Suisse, est-ce bien raisonnable?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Il existe des moyens pour le faire. En Italie, des bâches sont placées pour conserver des pelouses dignes d'un championnat relevé. C'est aussi une volonté politique. En France ou en Allemagne, les mairies ont concédé de gros efforts en ce sens. Mais il est clair que cela coûte cher et que le foot n'a pas le même impact en Suisse que dans ces pays.

tsrsport.ch: Seriez-vous favorables à un championnat disputé de mars à novembre, comme en Russie par exemple?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Cela fait des années que l'on en parle. C'est aux dirigeants de décider. Je ne sais pas dans quelle mesure ce changement est possible. Encore une fois, je pense que la priorité est d'améliorer nos infrastructures.

tsrsport.ch: Vous avez remporté la Coupe de Suisse avec le Lausanne-Sports en 1999 avec Fabio Celestini sous vos ordres. Que vous inspire son retour au LS?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Nous avions tenté de recruter Fabio à Xamax l'été dernier mais les négociations n'avaient malheureusement pas abouti pour des raisons financières. Il reste évidemment un joueur de grande valeur et il peut encore apporter beaucoup au LS. Son expérience ne peut être que bénéfique, que ce soit en Challenge ou en Super League.

tsrsport.ch: Pensez-vous que Lausanne pourra bientôt remonter en Super League?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Le club possède des joueurs de qualité mais c'est très difficile à dire. Sion et Xamax avaient eu beaucoup de mal à remonter à l'époque. Il faut investir beaucoup d'argent. Mais il est clair qu'une ville olympique comme Lausanne se doit de posséder un nouveau stade et une équipe dans l'élite.

Séduit par le discours du président Bernasconi
tsrsport.ch: Vous avez rejoint le banc neuchâtelois après huit ans passés auprès des sélections M17, M19, M20 et M21. La vie d'entraîneur de club vous manquait?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Ce sont deux métiers totalement différents. A l'ASF, mon travail consistait à encadrer les meilleurs jeunes jusqu'aux portes de l'équipe A. Mon arrivée à Xamax n'était pas du tout prévue, je me trouvais d'ailleurs en Suède pour visionner un futur adversaire des M21 lorsque M. Bernasconi m'a contacté. Les discussions ont été plus rapides que ce que j'imaginais... J'ai aussi pu compter sur l'appui de l'ASF avant d'accepter.

tsrsport.ch: Pensiez-vous que les M17 puissent devenir champions du monde?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Il y a eu beaucoup de grands résultats ces dernières années. J'étais dans le staff de l'équipe championne d'Europe des M17 en 2002 et on pouvait déjà remarquer que le complexe dont souffrait le joueur suisse avait disparu. Cette génération Frei est ensuite devenue vice-championne d'Europe des M19 et a disputé le Mondial M20. Ces jeunes ont posé une des premières pierres des succès actuels en faisant prendre conscience aux athlètes suisses qu'ils pouvaient aussi gagner. A l'instar d'un Federer ou d'un Lambiel.

tsrsport.ch: A bientôt 50 ans, quels défis voulez-vous encore relever?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Pour l'heure, je suis concentré à 100% sur mon travail à Neuchâtel. Mais comme je le dis souvent à mes joueurs, il faut toujours rêver et avoir des ambitions. Si vous avez cette faim de vous améliorer, vous apprenez tous les jours, même à 50 ans.

tsrsport.ch: L'heure de la retraite est loin d'avoir sonné alors?
PIERRE-ANDRÉ SCHÜRMANN: Je suis un passionné et je ne ferais pas ce métier si ce n'était pas le cas. Mes proches disent souvent que Schürmann est un fou! Mais je suis né avec un ballon et j'espère mourir avec un ballon.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

:boxe: nan mes des coups de battons a a cette TSR..''vous vous rendez à Tourbillon pour conserver votre statut de meilleure équipe romande'' :doh: :terro:
c'est qui qui a battu Xamax 2 fois cette saison en autant de match??
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

Aux dernières nouvelles c'est le nombre de points et non la confrontation directe qui établit le classement des équipes...
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

oui et au dernière nouvelle nos 2 club on le même nombre de points..bon d'accord Sion a mis moins de but mais bon..c'est pas avec ces 5 buts en plus que Sion que Neuch' sera le meilleur club romand..disons qu'on est au même niveau.. ;-)
mais sa change pas qu'on a gagné les 2 confrontations 8-) ( et donc que l'on est le meilleur club romand) :bye:
d25
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par d25 »

Ba oui mais ça me fait toujours rire ces références aux confrontations directes alors que seul le classement fait foi... comme quand le PSG se traînait au fond du classement (on me signale dans mon oreillette qu'il y est toujours) mais que ses supporters clamaient sur tous les toits qu'ils battaient l'OM à chaque confrontation.

Cela dit demain j'ai un fort pressentiment que vous passiez "officiellement" meilleure équipe romande.
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

d25 a écrit :Ba oui mais ça me fait toujours rire ces références aux confrontations directes alors que seul le classement fait foi... comme quand le PSG se traînait au fond du classement (on me signale dans mon oreillette qu'il y est toujours) mais que ses supporters clamaient sur tous les toits qu'ils battaient l'OM à chaque confrontation.

Cela dit demain j'ai un fort pressentiment que vous passiez "officiellement" meilleure équipe romande.

Bon on va pas commencer a comparer ça avec Paris et Mar..Mar..(dsl j'arrive pas a écrire ça ;-) )..c'est pas la même rivalité.

Par contre c'est drôle mais j'ai aussi le sentiment que demain on continuera d'être la meilleur équipe romande.. et pour un bon bout de temps..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bon les enfants on ce calme !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu a écrit :Bon les enfants on ce calme !
Ouai un peu de calme SVP. Cela veut rien dire ses disputes. Juste encore quelques match et Xamax sera loin derrière alors pas la peine de se baguarer pour cela. 8-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

xamax qui perd 0-2 à la mi-temps à domicile face à st-gall...

je la sens vraiment mal pour schuschu là.... :siffle:

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et devant... 3'450 spectateurs...

Ok, il fait froid, il y a du vent, c'est dimanche et l'équipe joue mal... mais bon... :doh:

Et en passant, Servette s'en prend 3 à Locarno 8-)
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Et en passant, Servette s'en prend 3 à Locarno 8-)
Devant une foule incroyable de 480 personnes :siffle:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

0-3 Et ça me rassure Besle a pris son avertissement hebdomadaire ! ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Xamax n'a plus gagné depuis le 3 octobre 2009...et a fait 4 points en 10 journées de championnat...

Il est patient le père Bernasconi... :siffle:

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mystik a écrit : Devant une foule incroyable de 480 personnes :siffle:
Le match se passait à Locarno... 7-)

Bon, benh St-Gall nous passe devant avec cette victoire. Les 3 pts deviennent désormais indispensables face à Bellinzone...
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Misterno a écrit :
Mystik a écrit : Devant une foule incroyable de 480 personnes :siffle:
Le match se passait à Locarno... 7-)

Bon, benh St-Gall nous passe devant avec cette victoire. Les 3 pts deviennent désormais indispensables face à Bellinzone...
d'autant que d'après le résumé à chaud du Blick les tessinois sont complètement à la rue! Aussi...tout autre résultat que la victoire sera considéré comme un échec et sanctionné comme il se doit! :terro:

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il ne vous fait pas penser à un vieux travelo sur le retour, complètement ivre, qui ronchonne à cause du jeune latino qui vient lui faire concurrence dans son secteur...?

Image

:siffle:

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est bon pour nous si st-gall gagne bon il faut qu'il se qualifie pour la finale de la coupe....et en même temps avec un match de retard on a la possibilité 6 points max d'avance sur xamax si on gagne bellinzone samedi et gagne le match en retard....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Avec des si...

Avec des si, on peut perdre contre Bellinzone et GC et nous retrouver à 2 pts de la barre et à 15 pts de l'Europe...

Prenons les matchs les uns après les autres...
Animals
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

mad max a écrit :Xamax n'a plus gagné depuis le 3 octobre 2009...et a fait 4 points en 10 journées de championnat...

Il est patient le père Bernasconi... :siffle:
paraît qu'il aboie souvent, mais qu'il mord presque jamais, selon CC...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est la dernière qui sonne pour schuschu
Sylvio Bernasconi : «Le problème, c’est l’équipe»
By ehelms
Created 03/01/2010 - 22:19

Footballfootball
Super League
Neuchâtel

Et un, et deux, et trois, et quatre... et dix matches sans victoire: en chute libre, NE Xamax n'a plus gagné depuis exactement 150 jours. Alors que le club neuchâtelois carburait à la fort respectable moyenne de 2 points par match jusqu'au début octobre, le voici qui «avance» au rythme lénifiant de 0,4 point par sortie. C'est grave, président?

Sylvio Bernasconi, 10 matches sans victoire, c'est long...
C'est même catastrophique. En termes d'image, c'est nul. On véhicule tout sauf une image de sérénité. On est en train de fusiller tout le bon travail effectué en début de championnat.

Comment vivez-vous cette période?
Forcément mal. Avec tout ce que je donne, c'est dur à encaisser. Je me retrouve en plein dans ce que je ne voulais plus vivre. On est plus proches de la 8e place que de l'Europe. J'en ai marre de devoir me battre contre la relégation. (...) Mais ne venez pas me parler de Brown et de Gavranovic! Compte tenu des renforts, on devrait au contraire être meilleurs. De toute manière, on perdait aussi avec eux. Le mal était déjà là. Aujourd'hui, il y a des choses à changer. A un moment donné, ce n'est plus une question de chance ou d'arbitrage.

C'est une question de quoi alors?
D'incapacité de se battre à onze, tous ensemble, peut-être... L'équipe ne suit pas. Dès qu'elle prend un but, c'est terminé. Oui, le problème, c'est l'équipe. En jouant de la sorte, je suis convaincu que l'on perdrait aussi contre les deux derniers.

Après la défaite contre Saint-Gall, Pierre-André Schürmann a passé un savon à ses joueurs. Et vous, à qui allez-vous passez un savon?
En tout cas pas à mon coach. Je suis là pour l'aider, pas pour l'enfoncer. Avec son staff, il effectue un boulot remarquable. Mieux, il ne peut pas faire. Que l'on se comprenne bien, Schürmann n'est pas visé et ne le sera jamais. Je ne changerai pas d'entraîneur, quitte à descendre en Challenge League avec lui.

Lui avez-vous renouvelé votre confiance?
Oui, pas plus tard que ce matin (ndlr: hier matin). Oh, je sais ce qui se dit après ce type de déclaration, que le type dégage généralement dans les quinze jours, etc. Dans mon cas, il n'y aura rien de cela. Schürmann ne sera pas débarqué, quoi qu'il puisse se produire. J'en ai profité pour lui faire part de mes impressions de président. La solution, c'est à lui de la trouver.

Si l'entraîneur n'est pas visé, qui l'est?
Les joueurs déjà plus... Ils n'arrêtent pas de me réclamer des primes et quand l'occasion leur est offerte d'en toucher, on ne les voit plus. Leur comportement m'échappe totalement. Apparemment, certains se croient plus forts qu'ils ne le sont en réalité. Alors si je dois changer quelque chose, ce sera d'équipe cette fois-ci.

Avez-vous parlé aux présumés «coupables»?
Non, pas encore, j'étais trop énervé. J'ai souhaité prendre du recul. Mais je parlerai aux joueurs avant le match de dimanche contre YB...

Les «rouge et noir» dans le rouge

Il y a les hommes. Et il y a les chiffres, qui disent tout du parcours des hommes. Prenons les chiffres de Xamax, à répartir en deux périodes bien distinctes:

Entre les 1re et 12e journées, le club de la Maladière signe sept victoires (dont 5 d'affilée), obtient 3 matches nuls contre deux défaites. Son bilan chiffré est excellent: 12 matches/24 points, soit une moyenne de 2 points par sortie. Le 3 octobre, NE Xamax pointe alors à une deuxième place méritée.

Entre les 13e et 22e rondes, NE Xamax fait un dangereux surplace d'abord, puis recule inexorablement. Ses dix dernières sorties se soldent par une série négative de six défaites et quatre nuls. Son bilan devient désastreux: Xamax tombe à la moyenne de 0,4 point par match. Depuis dimanche, l'équipe a rétrogradé au 6e rang. De fait, elle est plus proche de la 7e place si l'on songe que GC compte trois matches de moins que les très «rouge et noir»...

--------------------------------------------------------------------------------

5 raisons d’un plongeon

Pas de leader
A la Maladière, les joueurs, excepté Ferro, ont trop tendance à fuir leurs responsabilités et à accepter, résignés, leur triste sort. Il ne se trouve personne pour secouer le cocotier; personne, dans le vestiaire, pour rameuter les troupes. Chacun se limite à son horizon personnel et à défendre ses propres intérêts. Mais pour ce qui est du bien collectif… Binya se comporte certes en patron naturel. Mais il est trop souvent soit blessé, soit suspendu!

Pas de buteur
Xamax n’a marqué que 2 misérables buts lors de ses 6 derniers matches. L’ultime réussite inscrite par un attaquant neuchâtelois remonte au 9 novembre et avait été l’œuvre de Brown à Bâle. Depuis le départ groupé des deux buteurs (Brown et Gavranovic), c’est le grand désert offensif. Au moment où le banni Rossi traîne son spleen en 2e ligue inter, Kuljic attend toujours de trouver le chemin des filets. Et l’on souhaite déjà bonne chance à Gérard Gohou Bi…

Pas d’état d’esprit
C’est peut-être le plus grave. Sur le terrain, il n’y a plus rien de ce qui faisait la force de Xamax voici quatre mois. Le caractère qui animait le groupe a disparu. Tout comme ont disparu les vertus de la solidarité. Au lieu de se révolter, l’équipe subit les événements. Schürmann saura-t-il trouver les mots pour lui insuffler une rage de vaincre que l’on cherche en vain? Aujourd’hui, la chance de Xamax se situe du côté d’Aarau et de Bellinzone, qui n’avancent pas. Mais demain?

Pas d’idées
Le système existe, ce qui n’empêche pas chaque joueur d’y chercher toujours sa place. En termes de créativité et de construction, c’est le calme plat. Il n’y a ni idée ni envie. L’apport des latéraux est insuffisant, alors que la défense centrale patauge. Le milieu, lui, souffre de l’absence prolongée de Niasse. De là à justifier une telle indigence
dans ce qui est «proposé»...

Pas de public
Il n’y a pas que l’équipe qui semble avoir démissionné… Pas dupe, le public, lui aussi, ne suit plus. Pour suivre Edjenguele et Nuzzolo (à dr.), ils n’étaient que 3450 spectateurs avant-hier, soit la plus mauvaise affluence de la saison. Le 3 octobre, pour la venue de ce même Saint-Gall, on avait joué à guichets fermés (11 997 spectateurs) à l’occasion d’une opération «plein stade» couronnée de succès. Le dernier…

Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bernasconi devrait s'inspirer de "Tintin dans le Tourbillon" :livre:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Victoire de xamax 1à0 sur le leader YB. On a vu la mauvaise fois de Develay quand il dit que Xamax a mérité de gagner. Yb a largement dominé les débats. Mais n'a pas eu de chance. Alors que les Neuchatelois ont loupé pas mal de grosses occasions du faite que YB se ruhait en attaque. Le match aurait été vraiment logique. Mais Bravo aux 2ème romand au classement qui a super bien défendu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre