Un nouveau stade, à SION
- fcsionforever
- Membre potentiel du club
- PS3 ID : fcsionforever
- Xbox : El Arquitecto
- Place au stade : Gradin Nord
Re: Un nouveau stade, à SION
Franchement il faut aussi avoir un peu d'humour les gens.
C'est vrai que les siège seront posés quand ? En l'an 8500 ??
Sincèrement il faut vite faire quelque chose pour
1- Ne plus aller jouer à la Praille nos matchs européens
2- Ne plus jouer à Tourbillon devant 8000 spectateurs et à des prix tribunes partout.
J'ai beau aimé Tourbillon et l'histoire qui y est encore actuellement inscrite mais je trouve que si Thun, Lucerne et compagnie ont droit à un nouveau stade, c'est quasiment un affront pour notre club et son histoire que de rester à évoluer dans un stade vétuste.
Un bon petit stade carré à l'anglaise me conviendrait beaucoup.
Je sais bien que je vais froisser certains, mais parfois, autant douloureuse puisse-t-être la séparation il est un temps ou il faut savoir tourner la page
2- Ne plus jouer à Tourbillon devant 8000 spectateurs et à des prix tribunes partout.
J'ai beau aimé Tourbillon et l'histoire qui y est encore actuellement inscrite mais je trouve que si Thun, Lucerne et compagnie ont droit à un nouveau stade, c'est quasiment un affront pour notre club et son histoire que de rester à évoluer dans un stade vétuste.
Je sais bien que je vais froisser certains, mais parfois, autant douloureuse puisse-t-être la séparation il est un temps ou il faut savoir tourner la page
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Et vice versa... hum?fred00221 a écrit :Le respect des anciens commence aussi par le respect des jeunes !

La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
la je te rejoins quand on voit que Thoune et Lucerne arrive à faire un stade de 12000 à 17000 places et en plus joli je trouve personnellement ça me déçoit qu'en Valais on arrive pas à faire un stade sympa de 17000 places.....fcsionforever a écrit :Franchement il faut aussi avoir un peu d'humour les gens.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
la je te rejoins quand on voit que Thoune et Lucerne arrive à faire un stade de 12000 à 17000 places et en plus joli je trouve personnellement ça me déçoit qu'en Valais on arrive pas à faire un stade sympa de 17000 places.....fcsionforever a écrit :Franchement il faut aussi avoir un peu d'humour les gens.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Déménagez à Sion ! Ou payez plus d'impôts si vous êtes déjà sur place !Bastoon1 a écrit :Donnez la tune !!!! Les garçons !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Et si on a déjà fait les 2, on peut faire quoi d'autre ?Monsieur Belette a écrit :Déménagez à Sion ! Ou payez plus d'impôts si vous êtes déjà sur place !

Animals
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Travailler plus pour gagner plus... et payer plus d'impôts ! Jouer à Euromillions ! Ou on pourrait simplement arrêter de se plaindre, et se dire que se déplacer aussi librement dans le gradin durant le match, c'est pas si mal...Misterno a écrit :Et si on a déjà fait les 2, on peut faire quoi d'autre ?Monsieur Belette a écrit :Déménagez à Sion ! Ou payez plus d'impôts si vous êtes déjà sur place !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- fcsionforever
Très franchement, si des gens ont trouvé de l'argent dans l'Oberland Bernois (ville qui je le rappelle se trouve à 10 minutes de train de Bern) alors que le club ne représente pas l'entier du canton de Bern alors, Sion ne devrait pas avoir de souci à en faire de même.
Ah en passant, à ceux qui nous disent de rentrer pour payer les impôts en Valais. Vous connaissez beaucoup de Valaisans qui travaillent hors canton et qui déposent leur papiers ailleurs ? Moi personnellement je n'en connais pas un seul.
De un parce qu'en Valais on paiera toujours moins d'impôts qu'ailleurs et de deux parce que euh comment dire .... on est VALAISANS et pas autre chose...
Tu vois ma gueule avec une plaque genevoise sur la voiture ...... Erk erk merci
Ah en passant, à ceux qui nous disent de rentrer pour payer les impôts en Valais. Vous connaissez beaucoup de Valaisans qui travaillent hors canton et qui déposent leur papiers ailleurs ? Moi personnellement je n'en connais pas un seul.
De un parce qu'en Valais on paiera toujours moins d'impôts qu'ailleurs et de deux parce que euh comment dire .... on est VALAISANS et pas autre chose...
Tu vois ma gueule avec une plaque genevoise sur la voiture ...... Erk erk merci
Dans l'interview de CC sur SF. Le journaliste lui pose la question sur le stade. Réponse de CC: Ca viendra, en Valais l'autoroute est arrivée plus tard qu'ailleurs mais elle est arrivée, c'est pareil pour le stade!
Patience les amis...

Patience les amis...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Fozzie
- Disciple simple
En même temps le jour où ils construisent un nouveau stade à SionStomp a écrit :Dans l'interview de CC sur SF. Le journaliste lui pose la question sur le stade. Réponse de CC: Ca viendra, en Valais l'autoroute est arrivée plus tard qu'ailleurs mais elle est arrivée, c'est pareil pour le stade!![]()
Patience les amis...
Espérons qu'il se terminera en moins de temps qu'il ne faut pour terminer l'autoroute en Valais........
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Tout à fait d'accord!! Mais le stade ne se fera pas dans le haut-valais donc pas de soucis 

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Tant que Tourbillon réponds aux normes de l'UEFA et qu'on ne soit jamais limité par la capacité je vois pas pourquoi ce presser avec ce stadeFozzie a écrit :En même temps le jour où ils construisent un nouveau stade à SionStomp a écrit :Dans l'interview de CC sur SF. Le journaliste lui pose la question sur le stade. Réponse de CC: Ca viendra, en Valais l'autoroute est arrivée plus tard qu'ailleurs mais elle est arrivée, c'est pareil pour le stade!![]()
Patience les amis...
Espérons qu'il se terminera en moins de temps qu'il ne faut pour terminer l'autoroute en Valais........
MAD MAX PRESIDENT !!!
Ben en coupe d'Europe on est déjà limité en ce qui concerne la capacité. Rappelle-moi l'affluence contre le Celtic?
Si le stade avait eu 18'000 place pour ce match, le prix des billets aurait surement été moins stratosphérique.
Et le stade aurait aussi été plein.
Si le stade avait eu 18'000 place pour ce match, le prix des billets aurait surement été moins stratosphérique.
Et le stade aurait aussi été plein.
- Hasta siempre
- Patriarche
Nous aurons selon toute vraisemblance un nouveau stade à Sion pour 2020. Et il y a fort à parier qu'il se situera vers les Iles. L'investissement des 13 millions de la Commune de Sion doivent justement permettre de voir évoluer l'équipe à Tourbillon sans problèmes jusque là.
Ouais... Ca ne reste qu'un idée de projet, mais rien n'a encore été réfléchi ni même évalué...(encore moins que le projet à Riddes ou à MartignyHasta siempre a écrit :Nous aurons selon toute vraisemblance un nouveau stade à Sion pour 2020. Et il y a fort à parier qu'il se situera vers les Iles.

Animals
- fcsionforever
Hasta siempre a écrit :Nous aurons selon toute vraisemblance un nouveau stade à Sion pour 2020. Et il y a fort à parier qu'il se situera vers les Iles. L'investissement des 13 millions de la Commune de Sion doivent justement permettre de voir évoluer l'équipe à Tourbillon sans problèmes jusque là.
Un, deux, trois, quatre ..... euh 2020 ce ne serait pas dans neuf ans ?
Oh p***** c'est loin. D'ici là il y aura peut-être la fonction téléchargement de fumi d'un site web en réel ...
Bref ça fait super loin et moi j'aimerai un stade avant 2020 !
un Projet comme cela à Sion dans 9 ans ! C'est irréalisable !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Un projet, c'est vite monté (il n'y a qu'à voir pour Martigny et Riddes...).
Pour la suite, c'est clair que ça prend bcp plus de temps, surtout que ça devra vraisemblablement passer devant le peuple, les autorités de recourt, le WWF (
) etc...
Mais bon, on est quand même bien à Tourbillon, non ?
Pour la suite, c'est clair que ça prend bcp plus de temps, surtout que ça devra vraisemblablement passer devant le peuple, les autorités de recourt, le WWF (

Animals
Si en 2020 on veut jouer dans un nouveau stade, la construction se fait sur 2 ans... donc dans 6 ans lancer les travaux. Il faut une réelle volonté politique pour démarrer la chose et pour 2012 je ne vois pas dans la calendrier politique qque chose de prévu. du coup 5 ans pourlancer, construire, et finaliser le projet le tout en Valais --> tu oublies !Misterno a écrit :Un projet, c'est vite monté (il n'y a qu'à voir pour Martigny et Riddes...).
Pour la suite, c'est clair que ça prend bcp plus de temps, surtout que ça devra vraisemblablement passer devant le peuple, les autorités de recourt, le WWF () etc...

- Hasta siempre
- Patriarche
Sauf si de l'intérieur "quelqu'un" appuie régulièrement sur le clou...bouryves a écrit :Si en 2020 on veut jouer dans un nouveau stade, la construction se fait sur 2 ans... donc dans 6 ans lancer les travaux. Il faut une réelle volonté politique pour démarrer la chose et pour 2012 je ne vois pas dans la calendrier politique qque chose de prévu. du coup 5 ans pourlancer, construire, et finaliser le projet le tout en Valais --> tu oublies !Misterno a écrit :Un projet, c'est vite monté (il n'y a qu'à voir pour Martigny et Riddes...).
Pour la suite, c'est clair que ça prend bcp plus de temps, surtout que ça devra vraisemblablement passer devant le peuple, les autorités de recourt, le WWF () etc...
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Hasta je compte personellement sur toi
Tu es sur quelle liste histoire que tout le monde vote pour toi ?

- Hasta siempre
- Patriarche
Pas d'élections en vue pour l'instant...bouryves a écrit :Hasta je compte personellement sur toi

Hasta siempre a écrit :Sauf si de l'intérieur "quelqu'un" appuie régulièrement sur le clou...bouryves a écrit :Si en 2020 on veut jouer dans un nouveau stade, la construction se fait sur 2 ans... donc dans 6 ans lancer les travaux. Il faut une réelle volonté politique pour démarrer la chose et pour 2012 je ne vois pas dans la calendrier politique qque chose de prévu. du coup 5 ans pourlancer, construire, et finaliser le projet le tout en Valais --> tu oublies !Misterno a écrit :Un projet, c'est vite monté (il n'y a qu'à voir pour Martigny et Riddes...).
"Tout ressemble à un clou pour qui ne possède qu'un marteau"
Abraham Maslow
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Un comme ceux-là
Si je gagne à l'euromillion, je le fais construire comme ça.
http://rss.joomeo.fr/8256b440a30a1f1dd4253b3fe4cc4bf1
Avec un toit coulissant
et oui c'est celui d'Atlanta que j'ai utilisé. (bon il sera plus petit que l'original en taille réelle) 
J'ai même laissé le manège. Reste plus qu'à trouver des mécènes.
Mais bon avec les sous de l'UEFA... C'est dans le possible
Dôme de Tourbillon le Stade de pointe 
P.S.: j'ai utilisé les moyens du bord (paint (vu que pas photoshop) & indesign), donc désolé pour les coins.

http://rss.joomeo.fr/8256b440a30a1f1dd4253b3fe4cc4bf1
Avec un toit coulissant

J'ai même laissé le manège. Reste plus qu'à trouver des mécènes.
Mais bon avec les sous de l'UEFA... C'est dans le possible

P.S.: j'ai utilisé les moyens du bord (paint (vu que pas photoshop) & indesign), donc désolé pour les coins.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Il a fallu presque 25 ans pour la mise en place d'un toit sur la patinoire de Sion, alors pour un stade flambant neuf, on en sera à notre 15ème coupe de Suisse.
A "c_doux_nous_mMm", trop de smiley tue le smiley (et le lecteur)
A "c_doux_nous_mMm", trop de smiley tue le smiley (et le lecteur)
Lead, don't follow
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Si le club aura encore le droit de participer à ces compétitions d'ici lors, avec la tournure que prend l'affaire Constantin...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Hasta siempre
- Patriarche
Pas pigé Gex, tu m'expliqueras devant une bière?gex750 a écrit :
"Tout ressemble à un clou pour qui ne possède qu'un marteau"
Abraham Maslow

smile66 a écrit :Si le club aura encore le droit de participer à ces compétitions d'ici lors, avec la tournure que prend l'affaire Constantin...
... les fonds nécessaires seront trouvés

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)