http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sport ... -12-296905
TRANSFERT
L'orage, qui a provoqué l'arrêt définitif du match Sion - Servette à la mi-temps, n'a pas empêché le Guinéen de montrer son talent.
L'orage s'abat sur Ardon. D'une intensité maximale, la pluie condamne les acteurs du match entre Sion et Servette à regagner les vestiaires. La tentative de reprendre la deuxième mi-temps de cette rencontre amicale avorte.
Cette interruption prématurée ne chagrine pas Christian Constantin. Les quarante-cinq minutes initiales suffisent à lui découvrir de visu le talent de Pascal Feindouno, souligné par d'innombrables observateurs. La performance du Guinéen durant le quart d'heure final de cette confrontation détrempée a valeur de signature de contrat pour son arrivée à Tourbillon. Même si le président du club valaisan se refuse à tout commentaire au moment de quitter une cantine proche de l'inondation. "Nous n'avons encore rien conclu de définitif" lâche-t-il à propos de ce dossier brûlant.
L'entourage du joueur parle de son côté d'un engagement de deux ans. Une belle promesse pour Laurent Roussey, surpris par les questions concernant un élément qu'il avait déjà coaché à Saint-Etienne. "Ce que vous avez vu aujourd'hui est un petit aperçu des capacités de Pascal. C'est un artiste, un joueur capable de faire la décision à lui tout seul. Sur les vingt dernières minutes de cette mi-temps, j'ai retrouvé l'homme qui s'était imposé au sommet de la Ligue un en 2008. Je l'ai fait venir, je voulais voir si Pascal avait encore faim. J'ai pu constater qu'il est prêt à s'investir dans une compétition dont la dimension se situe en-dessous de la ligue 1", commente le technicien français. "La suprise pour moi naît de son échec sur sa première occasion de but lorsque son tir est contré." Voilà pour le regard d'un entraîneur familier des prouesses de Feindouno. La majorité des observateurs présents à Ardon découvre un élément qui place Guilherme Afonso en position favorable devant le but (24e), puis qui enchaîne avec deux efforts personnels (32e et 40e). La première accélération efface deux hommes, mais le tir échoue face au retour d'un troisième défenseur. La tentative suivante aligne un enchaînement encore plus spectaculaire et se termine par un tir précis dans le coin droit des buts de David Gonzalez. Du grand art.
Et Gabri?
"Et l'on peut encore ajouter Gabri dans ce groupe..." lance Constantin, ambitieux. Le dirigeant valaisan attend l'arrivée du joueur espagnol en fin de semaine.
L'accord entre les deux parties existe. Il entrera en vigueur dès que le Catalan aura obtenu sa libération d'Umm Salal.
Ces deux arrivées ne seront pas les dernières. "Il faut bien finir ce groupe pour commencer le championnat", conclut Constantin. La traduction du langage présidentiel décrypte dans la phrase
l'arrivée d'un troisième élément, un attaquant pour boucler la campagne des transferts du club sédunois.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion