Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Mercato été 2011

Message par smile66 »

bouryves a écrit :Si notre club est autorisé à qualifier ses joueurs....
Bouryves, tu as une fois de plus raison (comme bien souvent du reste)...

Mais bon au pire des cas il pourra être qualifié pour le deuxième tour et aura 6 mois devant lui pour parfaire sa condition physique...

On verra bien ce qu'il nous montrera à 19h00, où comme je suis en vacances, je me déplacerai jusqu'à Ardon...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

arnaud a écrit :faudrait just lui enlever son attitude je m'en foutiste... 1 million pour ce qu'il a montré, c'est just énorme. Pour comparaison, Mrdja a été acheté 1,5 millions alors qu'il était le meilleur buteur de Serbie.
C'est un joueur qui a énormément de percussions, un grand sens du dribble. Il apporte de la folie aux jeux sédunois quand il est en forme mais son comportement l'empêche de progresser.
Et tu sur du montant que tu avances concernant le transfert de Mrdja..?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

smile66 a écrit :
bouryves a écrit :Si notre club est autorisé à qualifier ses joueurs....
Bouryves, tu as une fois de plus raison (comme bien souvent du reste)...
Mais bon au pire des cas il pourra être qualifié pour le deuxième tour et aura 6 mois devant lui pour parfaire sa condition physique...

On verra bien ce qu'il nous montrera à 19h00, où comme je suis en vacances, je me déplacerai jusqu'à Ardon...
Snif ça me fait plaisir ! :snif: lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

PASCAL FEINDOUNO n'est pas cinéphile. Enfin, il aime le cinéma mais d'un genre bien particulier :

"Je ne vais pas tellement dans les salles (de cinéma), voire jamais. Moi, mes films préférés, ce n'est pas vraiment pour les jeunes, c'est plutôt le premier samedi du mois à la télé."
Source : L'Equipe

http://www.eurosport.fr/omnisport/le-pr ... tory.shtml
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Toshy a écrit :PASCAL FEINDOUNO n'est pas cinéphile. Enfin, il aime le cinéma mais d'un genre bien particulier :

"Je ne vais pas tellement dans les salles (de cinéma), voire jamais. Moi, mes films préférés, ce n'est pas vraiment pour les jeunes, c'est plutôt le premier samedi du mois à la télé."
Source : L'Equipe

http://www.eurosport.fr/omnisport/le-pr ... tory.shtml
Va y avoir de la joie dans le vestiaire. :-D
Hop SION !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pascal Feindouno: "Je suis Valaisan"

29. juin 2011, 18h41

Pascal Feindouno s'apprête à disputer sa première mi-temps en tant que joueur du FC Sion. Après une semaine de stage-test dans le Val d'Aoste puis en Valais, le capitaine de la sélection guinéenne a signé dans l'après-midi un contrat qui le lie au FC Sion. "Je n'ai pas trop envie d'en parler mais, en effet, l'affaire est réglée." Champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 1999, Feindouno connaît bien Laurent Roussey pour avoir évolué sous ses ordres à l'AS Saint-Etienne.

Pascal Feindouno s'apprête à disputer sa première mi-temps en tant que joueur du FC Sion. Après une semaine de stage-test dans le Val d'Aoste puis en Valais, le capitaine de la sélection guinéenne a signé dans l'après-midi un contrat qui le lie au FC Sion. "Je n'ai pas trop envie d'en parler mais, en effet, l'affaire est réglée." Champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 1999, Feindouno connaît bien Laurent Roussey pour avoir évolué sous ses ordres à l'AS Saint-Etienne.

"Il a toujours faim de ballon et ses qualités techniques sont intactes", se réjouit le coach valaisan visiblement ravi de retrouver son ancien joueur. Un sentiment partagé par l'intéressé qui au moment de partir s'échauffer nous confia dans un large sourire: "Le stage en Italie s'est merveilleusement déroulé. Je suis ravi d'être Valaisan."

Compte-rendu du match et développement dans notre édition de jeudi.
Sur le matin
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... s-valaisan
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Du coup Zambrella et/ou Domino peuvent regarder ailleurs...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

CC veut tout jouer a fond cette année on aura besoin de gars comme eux. Ils connaissent très bien notre championnat il faut les garder. Je ne demande toujours pourquoi Crettenand a été engagé...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Guilherme Afonso (Lugano), Pascal Feindouno (Monaco), Stefan Glarner (Thun), José Gonçalves (St. Gallen), Christophe Guedes (Servette), Billy Ketkeophomphone (Strasbourg/FRA), Mario Mutsch (Metz/FRA), Mohamed Traoré (Club Africain/TUN)
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Maintenant on a plus qu'à signer Gabri et un gros calibre en attaque en dégraissant un peu l'effectif et je crois qu'on est bon pour une jolie saison. Qu'en pensez-vous?
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

Je pense que nous devrons pas recruter d avantage... Surtout pas d attaquants...
Si ce n est une vrai plus value ou un coup sur mais le principal sera de dégraisser l effectif pas en vendant nos jeunes mais plus tôt les gros salaire inutile... Il y a en 1 ou 2.
Le reste ( jeunes ) il pourront se refaire et réfaire une santé en/ au moins de 21.

Maintenant je pense que nous avons un groupe de 18 joueurs competitifs....
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Sauf qu'il manque toujours un tueur devant!!!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Attendons de voir Feidouno durant l'absence de Mrdja. Avec Prijovic ca devrait pouvoir se faire.
Lorsqu'il reçoit de bon ballons dans la surface, Alex est pas trop mal; il lui faut du soutien.
Et un tournus régulier de joueurs permet une vive et saine concurrence.
Stereo
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

faudrait quant même vendre ogararu et dominguez, car avec l'arrivée de feidouno, dominguez n'a plus sa place. Pour ce qui est de ogararu on a vanzsack ou glarner voir mutsch pour ce poste de latéral droit
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Dminguez reviens en très grande forme et montre beaucoup d'envie de loin le meilleur joueur de ses premiers match de préparation où il a joué dans le couloir là où il nous manque cruellement quelqun si Sio commence à jouer en pointe, que Yoda nous quitte (hypothèse), Marin déja loin, c'est pas avec Crettenand qu'on va s'enflammer.

Dominguez
Billy
Mbondy
Yoda
Sio (quand Mrdja sera de retour)

Bühler (même si plutôt défenseur)

C est un poste qui est doublé où il ne faut rien balancer n'importe comment.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

buhler faut qu'il reste en défenseur latéral et plutôt compter sur elmer en aillier gauche, dominguez a beau être motivé ou prijovic marquer des but en amical. Mais en championnat, quant tu vois dominguez faire un bon match sur deux voir trois en plus il ne s'entend pas du tout, avec obradovic, quant ils sont les 2 sur le terrain. To :siffle: ut comme prijovic en championnat il lui faut presque 3 match pour planter un but.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

commandos122 a écrit :Maintenant on a plus qu'à signer Gabri et un gros calibre en attaque en dégraissant un peu l'effectif et je crois qu'on est bon pour une jolie saison. Qu'en pensez-vous?
Il joue à quel poste ce Feindouno, en 10 (la place à Goran) ou peut-il également jouer en attaque ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

En 10 à la place de Goran oui, Feinduno n'est pas attaquant..
"En ce sens que...": CC
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

D'après CC dans Le Nouvelliste ce matin, Gabri a signé et est attendeu en fin de semaine 7-)

Et on apprend qu'il cherche encore un attaquant avant de boucler les transferts (s'il peut les qualifier).

La bonne nouvelle cette année est quand même que nos recrues sont là avant le début du championnat pour faire une bonne préparation.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

sackis1 a écrit :En 10 à la place de Goran oui, Feinduno n'est pas attaquant..
Obra est un vrai 10, Feindouno est plus un 9 1/2 (terme désigné en général pour les 10 défendant que trop rarement) :-)

Mais l'émulsion entre obra et feindouno risque d'être bonne, obra ayant clairement dit qu'il restait une saison en plus pour donner un coup de main....

avec Gabri et Serey en 6.... La même défense que l'année passée, il manque un buteur style m'penza et on pourra jouer le haut en championnat.... ou alors, suivant la décision de l'UEFA, les u21 risquent bien de gagner tous leurs matchs cet automne......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

soubalt a écrit :
sackis1 a écrit :ou alors, suivant la décision de l'UEFA, les u21 risquent bien de gagner tous leurs matchs cet automne......
Ca changera de la sasions dernière pour les u21 :-P
Stereo
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

stereo a écrit :
soubalt a écrit :
sackis1 a écrit :ou alors, suivant la décision de l'UEFA, les u21 risquent bien de gagner tous leurs matchs cet automne......
Ca changera de la sasions dernière pour les u21 :-P
pour le début de saison donc....
car si je ne me trompe pas les U21 la saison dernière au deuxième tour c'est une seule défaite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Lugano: si attendono segnali da Afonso
Ai bianconeri piace anche il locarnese De Carli: granata interessati ai georgiani Kavelashvili e Ivanishvili.
Afonso, foto CdT Fotogonnella

A Lugano si cerca sempre un portiere.
A questo punto non sarà Guillaume Faivre, che ha firmato con il Wil. Il portiere non ha voluto (o potuto) aspettare le mosse del Lugano.
A Wil, in questi giorni, sta provando anche l'ex bianconero Sehar Fejzulahi.
Sempre a Lugano, dopo la trattativa per Loic Chatton (Sion), che potrebbe chiudersi in queste ore, si torna a sperare per Guilherme Afonso. Per lui un ritorno che sarebbe molto importante per la squadra di Pane. Il Sion attende che la Fifa sblocchi il suo mercato (bloccato sempre per il famoso caso El Hadary) e poi forse Afonso potrà far rientro in Ticino.

Il Lugano è alla ricerca ancora di un centrale difensivo: piace Saulo De Carli del Locarno. Una trattativa non facilissima, anche perché Morandi conta su questo promettente difensore. Ci vorrà dunque una buona offerta.

Il Bellinzona ha invece messo gli occhi sul fantasista georgiano dello Sciaffusa George Ivanishvili, 22 anni, che l'anno scorso ha disputato 28 partite (1 gol) con la squadra appena retrocessa e su Kavelashvili, figlio del più famoso Mikahil, che aveva giocato tanto in Svizzera e in nazionale e anche lui dello Sciaffusa.
http://www.ticinonews.ch/articolo.aspx? ... rica=46063
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je propose que quand qqn poste qqch en "pas Français" il se charge de la traduction, on parle pas tous italien, croate ou portugais.... Super d'avoir des infos mais si les lecteurs les comprennent c'est encore mieux!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/sport ... -12-296905

TRANSFERT

L'orage, qui a provoqué l'arrêt définitif du match Sion - Servette à la mi-temps, n'a pas empêché le Guinéen de montrer son talent.

L'orage s'abat sur Ardon. D'une intensité maximale, la pluie condamne les acteurs du match entre Sion et Servette à regagner les vestiaires. La tentative de reprendre la deuxième mi-temps de cette rencontre amicale avorte.

Cette interruption prématurée ne chagrine pas Christian Constantin. Les quarante-cinq minutes initiales suffisent à lui découvrir de visu le talent de Pascal Feindouno, souligné par d'innombrables observateurs. La performance du Guinéen durant le quart d'heure final de cette confrontation détrempée a valeur de signature de contrat pour son arrivée à Tourbillon. Même si le président du club valaisan se refuse à tout commentaire au moment de quitter une cantine proche de l'inondation. "Nous n'avons encore rien conclu de définitif" lâche-t-il à propos de ce dossier brûlant. L'entourage du joueur parle de son côté d'un engagement de deux ans. Une belle promesse pour Laurent Roussey, surpris par les questions concernant un élément qu'il avait déjà coaché à Saint-Etienne. "Ce que vous avez vu aujourd'hui est un petit aperçu des capacités de Pascal. C'est un artiste, un joueur capable de faire la décision à lui tout seul. Sur les vingt dernières minutes de cette mi-temps, j'ai retrouvé l'homme qui s'était imposé au sommet de la Ligue un en 2008. Je l'ai fait venir, je voulais voir si Pascal avait encore faim. J'ai pu constater qu'il est prêt à s'investir dans une compétition dont la dimension se situe en-dessous de la ligue 1", commente le technicien français. "La suprise pour moi naît de son échec sur sa première occasion de but lorsque son tir est contré." Voilà pour le regard d'un entraîneur familier des prouesses de Feindouno. La majorité des observateurs présents à Ardon découvre un élément qui place Guilherme Afonso en position favorable devant le but (24e), puis qui enchaîne avec deux efforts personnels (32e et 40e). La première accélération efface deux hommes, mais le tir échoue face au retour d'un troisième défenseur. La tentative suivante aligne un enchaînement encore plus spectaculaire et se termine par un tir précis dans le coin droit des buts de David Gonzalez. Du grand art.

Et Gabri?

"Et l'on peut encore ajouter Gabri dans ce groupe..." lance Constantin, ambitieux. Le dirigeant valaisan attend l'arrivée du joueur espagnol en fin de semaine. L'accord entre les deux parties existe. Il entrera en vigueur dès que le Catalan aura obtenu sa libération d'Umm Salal. Ces deux arrivées ne seront pas les dernières. "Il faut bien finir ce groupe pour commencer le championnat", conclut Constantin. La traduction du langage présidentiel décrypte dans la phrase l'arrivée d'un troisième élément, un attaquant pour boucler la campagne des transferts du club sédunois.
Modifié en dernier par gugub le 30.06.2011 11:37, modifié 1 fois.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

[quote="soubalt" qqn poste qqch en "pas Français" [/quote]

:livre: :bye:
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

soubalt a écrit :je propose que quand qqn poste qqch en "pas Français" il se charge de la traduction, on parle pas tous italien, croate ou portugais.... Super d'avoir des infos mais si les lecteurs les comprennent c'est encore mieux!
Oulala, je suis sincèrement désolé, je ne pensais pas qu'il était si difficile d'aller sur Google Traduction.....

En deux mots, le prêt de Chatton devrait être fait d'ici quelques heures. Pour Afonso (que Lugano considère comme capital pour l'équipe), tout dépendra de la décision sur les transferts (si Sion peut qualifier les joueurs transférés, il ne serait pas impossible de voir Afonso retourner au Tessin).

Les histoires sur le fils de Kavelashvili tu veux que je te les traduise aussi ou c'est bon?

Le cas échéant http://translate.google.ch

Au fait, de rien... ;-)
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Chatton prêté au Fc Lugano
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Chatton à Lugano mais quel "Lion" à Sion ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Un lion indomptable #-)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Répondre