[Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Finale 13] FC BASEL 1893 - FC SION Di 07.06.2015 14:00

Message par Confucius »

andré86 a écrit :Bravo qu'elles émotions magnifique finale !!! Bravo à tous les joueurs
Bravo à lacroix qui a fait un match solide, lui que nous avons tant descendu
Heuresement qu'il y en avait quelques uns qui croyaient en Lacroix :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

[video][/video]

:love:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Magnifique journée ! Match parfait avec un fc Sion qui a joué à 200 km/h tout le match. Des Balois étouffés et médusés... Parfait

Le point noir sera une nouvelle fois du côté des groupes ultras ou un partie à foutu vraiment la m****. Étant au balkon en B4 j ai pu observer certains comportements, et sincèrement je ne comprends pas comment on peut être comme ça. Bref... Le pire du pire restera les hools Balois cagoulés qui ont surgit à la sortie du tunnel en direction des bus valaisans et qui ont tappé sans distinction, acculant les valaisans à l intérieur du tunnel. Grosse frayeur pendant 2 minutes en attendant que la police arrive.
Mais j ai vu des parents avec enfants courrir,des enfants trembler et pleurer... Dégoûté que des gens puissent se comporter comme ca et gâcher la fête
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

silicone a écrit :Exemplaire pendant le match Mystik, mais je peux te dire qu'après le match c'était autre chose. Il sont arrivé à une petite centaine, tous cagoulés, et ont foncés contre les valaisans qui sortaient du tunnel en famille...

S'en est suivi une mini-guerilla urbaine, la police était dépassée, ils ont utilisés les flashballs. Je peux te dire qu'ils n'avaient pas fier allure ces supporters là. On a tout filmés, de A à Z. Je posterai ça sur les réseaux sociaux car c'est incroyable ce qu'on a vu!

Sinon magnifique, incroyable et subliminale match des nôtres ce fût magique!

13/13 HOP SION!!!!
Ta vidéo m'intéresse pour essayer de comprendre un peu mieux ce véritable guet-apens.

Dans le tunnel, avec des amis, on a vu au loin des bâlois, sans se préocupper outre mesure. C'est là qu'il y a eu un mouvement de foule avec des valaisans qui revenaient en arrière au pas de course. On a reculé aussi un peu histoire de se mettre en sécurité. Et c'est là que les portes du tram, qui était dans le tunnel, s'ouvrent et on voit des bâlois encagoulés en descendre. Inutile de préciser qu'on a déguerpit à la vitesse grand V.

La police est arrivée assez vite, mais j'ai envie de dire "trop tard". Ils auraient dû être là dès le début. Ils connaissent leur ville et leurs hooligans et auraient dû prévoir le coup.

Mais ce qui compte le plus: 13/13!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour 7-) .

http://www.lematin.ch/video/?video_id=218132

Ils allaient où là de si "bon" entrain? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

13/13 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Vous voulez pas savourer un moment et gueuler après??? :doh:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Silicon si tu as filmé ça mérite d'être médiatisé ! C'est honteux de laisser passer les trams dans le tunnel en même temps que 15'000 valaisans
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelle ambiance, quel match !! Après-midi inoubliable....

Le train Yverdon-Bâle rempli de Valaisans, les Tram à Bâle envahi par la marrée rouge et blanche !
Un stade rempli de supporters valaisans... Bref une finale banale non ? :-D :-D

L'équipe a été au rendez-vous et a compris ce que ce mythe signifiait pour nous!

Il n'y avait qu'a regarder le staff Bâlois pour se rendre compte de l'importance affichée pour ce match. Leur entraîneur en training, bref ils nous ont pris de haut et mal leur en a pris. Merci aux rouges et bleus !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit : Il n'y avait qu'a regarder le staff Bâlois pour se rendre compte de l'importance affichée pour ce match. Leur entraîneur en training, bref ils nous ont pris de haut et mal leur en a pris. Merci aux rouges et bleus !
Je dirai qu'ils ont préparé le match comme d'habitude. Sion avait 4 jours à l'écart alors que Bâle n'a rien fait de spécial. Bon, d'un autre côté, les joueurs étaient aussi au bout du rouleau après la CL et le championnat, mais c'est pas une raison. Un pro se prépare jusqu'au coup de sifflet final du dernier match de la saison. Et Sion l'a très bien fait!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'était incroyable ce stade rouge et blanc ! On était sans me vanter passer 20000 hier ! Par contre j'étais en secteur G2, c 'était un sauna en haut, des tschaffes!
SION EST
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

silicone a écrit :Exemplaire pendant le match Mystik, mais je peux te dire qu'après le match c'était autre chose. Il sont arrivé à une petite centaine, tous cagoulés, et ont foncés contre les valaisans qui sortaient du tunnel en famille...

S'en est suivi une mini-guerilla urbaine, la police était dépassée, ils ont utilisés les flashballs. Je peux te dire qu'ils n'avaient pas fier allure ces supporters là. On a tout filmés, de A à Z. Je posterai ça sur les réseaux sociaux car c'est incroyable ce qu'on a vu!

13/13 HOP SION!!!!
Ta vidéo, tu la mets sur les réseaux sociaux (FB, Twit, Yout, ...) OK. :bien:
Mais envoie-la au Nouvelliste, ou à d'autres journaux pour en faire un joli article. O:-)
En tout cas ça montre le niveau de certains, même capable de "s'en prendre" à des enfants qui sont là pour faire la fête. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Bravo et merci aux joueurs, entraineur, staff et à CC !
C'est beau, j'y crois toujours pas !! :love:

13/13
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

c_doux_nous_mMm a écrit :

13/13 HOP SION!!!!
Ta vidéo, tu la mets sur les réseaux sociaux (FB, Twit, Yout, ...) OK. :bien:
Mais envoie-la au Nouvelliste, ou à d'autres journaux pour en faire un joli article. O:-)
En tout cas ça montre le niveau de certains, même capable de "s'en prendre" à des enfants qui sont là pour faire la fête. :doh:
:biere:
Pourrait-on avoir le lien de cette vidéo svp ?
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Samourai jack »

Plus aucune voix ce matin :) mais mon dieu que sa en a valu la peine :D
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Comme Challandes le dit, c'est avant tout une victoire du foot ! Tactique, engagement, individualités... tout a été dans le bon sens. C'est, du point de vue du foot pur, la victoire la plus aboutie (comme celle contre GC!).
La légende a pris une autre dimension car le foot présenté n'a pas été seulement de l'enthousiasme, de la folie, de l'engagement mais également une leçon de foot moderne, rapide, vers l'avant .
Bravo à DT, bravo aux joueurs d'avoir mis tant d'intelligence dans leur prestation-
Quel beau dimanche :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Un tout grand BRAVO à notre coach !

Le coaching gagnant de Tholot, en accordant la confiance à Lacroix pour museler Streller, en lançant Assifuha sur le côté plutôt que Follonier qui était attendu au tournant par les Balois et en laissant Rufli sur la touche plutôt que Zverotic qui à parfaitement bloqué le couloir.

Vraiment du très grand coaching.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

C'est une victoire à tous les niveaux. Le boulot accompli en amont a trouvé un prolongement logique sur le terrain.

Comme les plus de 20'000 supporters rouge/blanc ont fait le leur l'alchimie était parfaite pour déboucher sur une démonstration.

On nous a promi le "Matterhorn" toutes ces dernières semaines alors qu'en réalité ce n'était qu'un pâle Moléson en face !

Bon j'ai quand-même perdu mon prono, moi qui avait misé sur un 1-4.... Je m'y ferai tout de même...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sympa dans cette langue !

[video][/video]
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Vous inquiétez pas la vidéo sera diffusée d'ici demain et contact a été pris avec le Nouvelliste!

HOP SION! 13/13!!!! :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bravo aussi aux groupes pour leur magnifique tifo. Même si le petard était pas malin; c est marrant la promptitude mise à interrompre le match quand on voit Qu en championnat y a bien pire en tribune sans rien ne se passe. Marrant de voir que les 80% des messages d eyllar sont pour critiquer et insulter le kop!

Honteux tout de même les encagoulés balois; j espère qu ils sont fiers de leurs actes en se regardant dans le miroir ce matin. Quelle grandeur d attaquer des familles. Sinon au delà de ces faits anecdotiques. Magnifique équipe Qu on a la; qu'elle magnifique journée mes amis!!!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

L'attaque bâloise a été menée par des gens cagoulés et armés de poings américains.
Plusieurs Valaisans ont fini au urgences dont un jeune de 26 ans (14 points de suture à l'arcade) et un papa de plus de cinquante ans ayant été frappé au visage.
Ces personnes regagnaient leurs véhicules respectifs pour rentrer en Valais. Ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

J y étais. Je confirme!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

bouryves a écrit :J y étais. Je confirme!
Et nous on était aux urgences alors on en est certain!
:lol:

(Heureusement, pas de bobos liés à la baston pour nous)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

:snif:
Mr. Blonde a écrit :
bouryves a écrit :J y étais. Je confirme!
Et nous on était aux urgences alors on en est certain!
:lol:

(Heureusement, pas de bobos liés à la baston pour nous)
Alors on étais au même endroit au même moment. Sauf que perso j ai courru et vite. J espère que les bobos ont été réparé !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Mais je comprends pas comment de telles choses peuvent arriver avec l'intensité de la présence policière. Ils ont foncé dans le tas au hasard ces blaireaux.
Bref. Oui tout a été vite réparé de notre côté !
8-)
Streller était aussi à l'hosto après le match d'après la rumeur...
^^D

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vous trouvez normal que le tram puisse traverser le tunnel au moment ou tout les supporters valaisans le traverse également ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :Mais je comprends pas comment de telles choses peuvent arriver avec l'intensité de la présence policière. Ils ont foncé dans le tas au hasard ces blaireaux.
Bref. Oui tout a été vite réparé de notre côté !
8-)
Streller était aussi à l'hosto après le match d'après la rumeur...
^^D
Quand je les ai vu débouler de la rue à droite du tunnel j ai effectivement pas réfléchi longtemps... Et j ai fais un sprint. Ils ont choppé ce qui passait sous la main pour bastonner, et à l interieur du tunnel entre es Balois lambdas se retournant contre les valaisans et ceux qui sont sortis du tram... C était pas la joie
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Je trouve qu'au niveau sécuritaire, jouer une finale de la coupe chez l'un des finalistes n'est pas une bonne solution.

Je me dis que si la finale était jouée sur terrain neutre, la gestion des deux entités de supporters serait plus simple.

Là, avant de partir, on savait que si Sion gagnait il allait falloir courir vite.

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Suis d accord!!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

A Berne les seuls débordements ayant eu lieu en finale se sont déroulés contre l'équipe locale.

A Bâle idem.

Si les branlafates qui décident faisaient un petit effort, on pourrait éviter ces traumatismes. Car il s' agit de traumatismes lorsqu'on est victime de ces agressions.

Un Bâle-Sion à Berne, ça se serait pas passé comme ça, c'est évident.

Tu laisses les perdants (plus enclins à casser du "gagnant") dans le stade en attendant le départ des gagnants et tu les libères après.
Ça dure un peu long pour eux, ça peut rendre nerveux de devoir attendre, mais tu allèges considérablement le bilan d'agressions.

Aux grands maux les grands remèdes, pour moi avec cette solution on éradiquerait les violences d'après match.

Et peut-être bien que des Bâlois (ou Valaisans, personne n'est parfait) feraient le déplacement pour attendre la fin du match, mais ceux là tu les vois arriver puisque la zone du match est neutre (pas le stade d'un des finalistes). Et ceux qui viennent exprès ou qui essaient de bastonner seraient sévèrement punis (dénonciation pénale, méchante amende, fichage des trou du culs, etc...).

Je suis peut-être un peu naïf mais il faut sauver le foot. Il serait temps que les associations faîtières suisses étudient des solutions pratiques.

Napoléon Bonaparte
Répondre