RSL 21ème journée [GC-FC SION Di 21.02.2016 13h45]

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 21ème journée [GC-FC SION Di 21.02.2016 13h45]

Message par psylo »

tourbillon nord a écrit :
Replay a écrit :Un constat à faire est que pour l'instant notre parcours en Coupe Suisse et en Europa League sont les deux arbres qui cachent la forêt. Nos résultats en championnat sont médiocres et même mauvais, une série de mauvais résultats nous lanceraient dans la lutte pour le maintien. De plus, qui me dérange le plus, c'est que notre équipe n'est pas capable de nous surprendre à l'extérieur.
Exactement on est vraiment mauvais en championnat, y a rien pas de jeu pas but peu d'occasions trop de buts encaissés. L'équipe ne progesse pas il y a un coup d'éclat une fois de temps en temps et puis c'est tout. trop triste :(
Un peu sévère, mais je crains bien réaliste. C'est très décevant une fois de plus de voir notre FC Sion à la peine. Il faudrait voir la statistique, mais il me semble que l'on perd le 80-90% de nos matchs à l'extérieur le dimanche à 13h45 depuis des années... :-(
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
richard23 a écrit :2 matchs sans Lacroix, 2 défaites...
Au risque de me répéter, si Léo ne rate pas le Cervin je suis convaincu qu'on repart avec 3 points dans les bagages... Quand on est privé des 3/4 de la défense + Kouassi on doit s'appliquer et jouer plus intelligemment les coups en attaque... Jusqu'à l'ouverture du score GC ne s'était créé que très peu d'occasions franches... Le match s'est joué sur cette action... Beaucoup ici ne voient que le score final et zappent totalement le déroulement de la partie jusque-là...

Quand j'analyse les deux actions je vois la nonchalance d'un gars perdu sur la pelouse, Léo, et de l'autre côté la détermination et conviction d'un mec bien dans ses crampons...

Dommage, belle opportunité de foutre la pression sur GC et YB de galvaudée aujourd'hui... Presque envie de dire; la routine quoi...
merci et bien :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Oh allez-y mollo quand même :lol:

On joue à l'extérieur une excellente équipe de GC, la meilleure du championnat normal. On est pas leur première victime. C'est notre bête noir. On a un super match jeudi soir dans les pattes.

C'est clair que c'est dommage, une première finale de perdu, celle du championnat pour la 2e place. Ma foi :biere:

Mais par pitié soyez un peu indulgent ça en devient déprimant et pathétique.
Iniesgod

La KFC est magique
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

uranus2011 a écrit :
Hélène a écrit :
Au risque de me répéter, si Léo ne rate pas le Cervin je suis convaincu qu'on repart avec 3 points dans les bagages... Quand on est privé des 3/4 de la défense + Kouassi on doit s'appliquer et jouer plus intelligemment les coups en attaque... Jusqu'à l'ouverture du score GC ne s'était créé que très peu d'occasions franches... Le match s'est joué sur cette action... Beaucoup ici ne voient que le score final et zappent totalement le déroulement de la partie jusque-là...

Quand j'analyse les deux actions je vois la nonchalance d'un gars perdu sur la pelouse, Léo, et de l'autre côté la détermination et conviction d'un mec bien dans ses crampons...

Dommage, belle opportunité de foutre la pression sur GC et YB de galvaudée aujourd'hui... Presque envie de dire; la routine quoi...
merci et bien :biere:
C'est vraiment arrogant de penser comme ça, GC a été bien plus dangereux que nos attaquants sur la totalité de la rencontre et si nous n'en prenons que 3 ça tiens du miracle tant notre bloc défensif a été mauvais, je ne crois pas qu'en prenant 3 goals on puisse dire qu'on serait reparti avec 3pts c'est franchement pas crédible au vu de la philosophie du match...
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

W-Arcti'K a écrit :Oh allez-y mollo quand même :lol:

On joue à l'extérieur une excellente équipe de GC, la meilleure du championnat normal. On est pas leur première victime. C'est notre bête noir. On a un super match jeudi soir dans les pattes.

C'est clair que c'est dommage, une première finale de perdu, celle du championnat pour la 2e place. Ma foi :biere:

Il faut etre honnete, c'est un match ou les absences de Pa Modou et de Lacroix se sont fait ressentir, c'est dire à quel point Pa Modou à foutu ses camarades dans la m**** stupidement au dernier matchs et que nous n'avons pas suffisamment de solutions en défense centrale et/ou milieu defensif (Ndoye reculé d'un cran)...

Ceci étant, je ne suis pas d'accord sur la partie comptable... on était à 11 pts de GC à la reprise et aujourd'hui nous avions la possibilité de revenir à 3 pts en gagnant et en gagnant le match contre st gall, ce qui signifie que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, une victoire contre saint gall nous remets à 9 pts de GC, c'est moins que ce qui nous séparait des zurichois à la reprise avec 15 matchs à joué derrière... Pour etre tout à fait honnête je penses que les places uefa sont un objectif largement à notre portée et une série positive peut nous amener plus haut si nous reproduisons le 2eme tour de l'an passé...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Une mi-temps correcte puis nauffrage COLLECTIF.

Le plus
- seul Carlitos a un peu surnagé.

Les moins
- Léo n'a rien apporté. On l'avait écarté à l'époque car jugé insuffisant en le prêtant et il me semble encore un cran en dessous d'avant son séjour en Asie.
- Vançak semble usé par les ans
- Ndoye qui ne veut toujours pas comprendre qu'il ne faut pas se jeter les pieds en avant sur l'adversaire et qi prend son 3ème rouge en quelques matchs
- trop de passes mal dosées et de contrôles manqués
- Salatic (ou celui qui lui a soufflé l'idée) qui fait changer de camps au coup d'envoi pour jouer toute la 2ème mi-temps avec un soleil rasant dans les yeux.

On voit aussi que ce n'est pas si facile de emplacer Kouassi et Lacroix !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Une mi-temps correcte puis nauffrage COLLECTIF.

Le plus
- seul Carlitos a un peu surnagé.

Les moins
- Léo n'a rien apporté. On l'avait écarté à l'époque car jugé insuffisant en le prêtant et il me semble encore un cran en dessous d'avant son séjour en Asie.
- Vançak semble usé par les ans
- Ndoye qui ne veut toujours pas comprendre qu'il ne faut pas se jeter les pieds en avant sur l'adversaire et qui prend son 3ème rouge en quelques matchs
- trop de passes mal dosées et de contrôles manqués
- il nous faut toujours une tonne d'occases pour arriver à marquer
- Salatic (ou celui qui lui a soufflé l'idée) qui fait changer de camps au coup d'envoi pour jouer toute la 2ème mi-temps avec un soleil rasant dans les yeux.

On voit aussi que ce n'est pas si facile de emplacer Kouassi et Lacroix !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Csteph84 a écrit :
W-Arcti'K a écrit :Oh allez-y mollo quand même :lol:

Il faut etre honnete, c'est un match ou les absences de Pa Modou et de Lacroix se sont fait ressentir, c'est dire à quel point Pa Modou à foutu ses camarades dans la m**** stupidement au dernier matchs et que nous n'avons pas suffisamment de solutions en défense centrale et/ou milieu defensif (Ndoye reculé d'un cran)...

Ceci étant, je ne suis pas d'accord sur la partie comptable... on était à 11 pts de GC à la reprise et aujourd'hui nous avions la possibilité de revenir à 3 pts en gagnant et en gagnant le match contre st gall, ce qui signifie que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre, une victoire contre saint gall nous remets à 9 pts de GC, c'est moins que ce qui nous séparait des zurichois à la reprise avec 15 matchs à joué derrière... Pour etre tout à fait honnête je penses que les places uefa sont un objectif largement à notre portée et une série positive peut nous amener plus haut si nous reproduisons le 2eme tour de l'an passé...
ça c'est bien pour la théorie. Dans les faits, on ne fait toujours pas de points face aux équipes du top3. La déception de ce constat est légitime, point.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

2 déplacements à zurich et .... 3 pts, c'est pas si mal non plus.
on a le droit de perdre là-bas. ce qu'il faut c'est gagner à domicile 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :2 déplacements à zurich et .... 3 pts, c'est pas si mal non plus.
on a le droit de perdre là-bas. ce qu'il faut c'est gagner à domicile 8-)
Oui c'est juste. Dans cette optique les 8 jours ou nous allons recevoir 3 fois (Lucerne, Zürich, Vaduz) seront sans doute déterminants sur l'orientation de la suite de la saison ! Espérons que le public joue son rôle de 12ème homme !
________
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Hélène a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi Hélène. On assiste à une première mi-temps équilibrée de chaque côté avec des occasions. Sion aurait dû passé le cap en première mi-temps car ils ont eu les occasions les plus franches.

Quand j'ai vu le raté de Leo et le but derrière 30 secondes après je me suis dit que ça serait très dur de revenir. Vanczak n'a malheureusement plus le niveau de la SL. Toutes les attaques sont passées par lui cet après-midi. Tarashaj a bien dû s'amuser...

A cela on ajoute un match sans de la part de Konaté. J'ai beaucoup aimé Assifuahpar contre. Concentrons nous sur Braga maintenant. En championnat on peut viser la 4ème place. Pas plus malheureusement car notre effectif reste limité...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Csteph84 a écrit :On va voir à quel point nous devions engager un def central et un milieu def ces prochaines semaines...
Il y a encore du temps pour en trouver un car là ça commence à craindre grave. :-s

J'ai regardé la 1re mi-temps, tellement ça me faisait mal aux yeux les ballons à la Braga de GC pardessus notre défense à la rue (Ziegler toujours trop en avant et trop lent pour revenir sur l'attaquant qui lui passe dans le dos), j'ai fui et écouté la fin de la 1re à la radio. A la fin de la 1re, je me suis dit que ça allait tourner à la berezina. Je ne pensais pas si bien dire quand j'ai vu le score.

Lacroix absent, Ziegler à la rue sur les ballons de GC balancé depuis le milieu, Vanczak qui m'a fichu les jetons sur tous les ballons qu'il touchait en première mi-temps (genre son "dégagement" de la tête dans les 16 m qui retombe dans les pieds de l'adversaire). Une défense à la rue à faire peur à tout supporter. Un milieu invisible. une attaque du niveau de la défense, en retard sur tous les ballons en 1re mi-temps.

Que N'doye se fasse expulser à la 93e, ce n'est plus une erreur de jeunesse mais une erreur professionnelle inadmissible. :nul:

Il ne pouvait pas avoir dans la tête qu'il ne devait pas... et qu'il était un des derniers remplaçants "valable" de Lacroix, ou je ne sais quoi d'autres. C'est le joueur qui doit nous remplacer deux des pièces maîtresses de l'équipe (Lacroix, Kouassi) et il se fait virer comme un bleu. Ça ne va pas être de tout repos le match contre Lucerne. :-s
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Et c'est tellement rare que ça mérite d'être relevé : excellent match de l'arbitre M. Klossner !
________
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :Et c'est tellement rare que ça mérite d'être relevé : excellent match de l'arbitre M. Klossner !
Il doit passer un examen médical aujourd'hui. On saura bien vite ce qu'il a.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :Et c'est tellement rare que ça mérite d'être relevé : excellent match de l'arbitre M. Klossner !
Il doit passer un examen médical aujourd'hui. On saura bien vite ce qu'il a.
Pourquoi ? Est-ce que la SFL l'a envoyé en psychiatrie parce qu'il n'était plus au même niveau que les autres arbitres ?
________
Répondre